Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'armée de terre française choisit (bien) Lohr et Iveco

Antoine Dufeu

L'armée de terre française choisit (bien) Lohr et Iveco

Déposer un commentaire

Par

je vous direz se que sa vaut mecano militaire

Par Anonyme

Sans parler de protectionnisme...

Qu'un pays quel qu'il soit pour ses marchés d'état achète à un pays étranger (même européen) ça me fout en l'air.

Et pour parler de la France, nous avons tout ce qu'il faut pour faire travailler les Français.

Là pour les véhicules militaires, autrement pour les forces de l'ordre, les flottes SNCF, PTT, des ministères... etc etc... Voir des Ford ou Opel. Non. Je ne comprends pas.

Par Anonyme

Si l'on voulait être précis, il faudrait titrer "le recours rejeté par le tribunal" plutôt que "L'armée de terre française choisit (bien) Lohr et Iveco".

Parfois, rarement heureusement j'ai honte d'être un connard de Français.

C'est a ses moments là que je regrette de n'être pas Allemand. Eux au moins ils ne se posent de questions de protectionnisme. Ils sont Allemand, un point ces tout.

Par Anonyme

arrêter de râler, le mathos UNIQUEMENT francais n'est pas et de loin le plus performant!(et je sais de quoi je parle, je suis de l'institution)

Pour la protection de nos soldats, rien que pour cela, mieux vaut acheter parfois moins cher et souvent beaucoup plus performant...à l'étranger!

Le problème des commandes de l'état c'est que les entreprises se sont reposées sur leurs lauriers en se disant : "de toute manière, l'état achetera francais du coup, pas besoin de dépenses supplémentaires en qualité ou innovation"...

Résultat, une partie de notre matériel est obsolète ou pas adapté aux nouvelles missions (et oui la guerre contre les méchants rouge est finie!)

Alors par pitié achetons LE MEILLEUR, que ce soit étranger ou pas et là, peut-être que les industriels FRANCAIS se bougeront un peu plus pour nous fournir du matériel correct!

Par Anonyme

Moi je suis bien d'accord pour dire que le mathos francais n'est pas le plus performant mais dire que Iveco est meilleur que Renault Trucks me parait un peu exagéré.

J'ai un beau frère et un cousin qui sont mécaniciens poids lourd et même s'ils ne plébicitent pas Renault, ils mettent Iveco quelques étages en dessous, surtout en fiabilité donc je suis un peu septique.

De même pour les voitures de fonctions dire que Ford ou Opel sont mieux ou plus performants que Peugeot, Citroën ou Renault me parait un peu bizarre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le président de Renault Trucks réagit non pas au fait que le marché lui ait échappé, mais parce que certains ont dit que de toutes façons son entreprise serait étrangère, donc pas mieux qu'Iveco.

La qualité française n'est pas à piétiner, c'est un mythe de dire tout le temps qu'elle est pire que les autres. Elle est du même niveau et parfois meilleure !

C'est peut-être une question de prix... Attendons voir si dans quelques années, Iveco ne va pas augmenter son estimation et s'aligner sur Renault Trucks.

Par Anonyme

Certaines réactions légèrement condescendantes ne seraient pas les mêmes à n'en pas douter, si c'était Mercedes ou Man Ou Scania qui avait emporté le marché...! Dominés par des allemands, soit!(il en est même qui voudraient changer de nationalité si j'ai bien compris..)mais par des italiens...

De toutes façons, c'est bien la société française LOHR qui assemblera les engins.

Par Anonyme

Quelques précisions : les châssis seront fabriqués en Bourgogne et équipés en Alsace, deux provinces françaises.

Vous me direz que Iveco est une boîte italienne, soit.

Mais petit rappel : RVI fait parti du groupe Volvo depuis 2001.

Par

Renault se désengage partiellement du groupe Volvo qui possède à 100% Renault Trucks qui fabrique en France.

Et comme un intervenant précédent je confirme que les allemands ne se posent pas ce genre de question: ils achètent allemand VP y compris. Je pense que pour le chômage en France c'est une bonne nouvelle que vous confirmeront les travailleurs du Havre (Sandouville) et de Rennes. L'armée de Terre ne fait que copier ce que les Français sont: des consommateurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. On file vers un modèle à l'anglaise ce qui n'a rien de réjouissant. Et toutes les productions sont stratégiques et de toutes façon on ne peut fabriquer des satellites pour le monde entier car même si on en était capable, il n'en voudrait pas aveuglé qu'il est par le "sérieux allemand".

Par

Pour rappel: la non sélection du Char Leclerc par les suédois qui ont arrangé les tests pour que le Leopard II gagne. Il y en a encore qui croient que tout se fait à la loyal.

Par

La RATP utilse des bus Mercedes, Scania, Man et Irisbus (filiale IVECO anciennement à 50% avec RVI) qui fabrique en France.

La police roule en Ford, idem pour la gendarmerie qui utilise aussi des Iveco et Mercedes.

La SNCF passe commande à Bombardier (canadien qui fabrique en France). Eurostar à Siemens au détriment d'Alstom qui je l'ai vu a des camions Mercedes (en France); ne parlons pas des pompiers, car là (pas Bruni ouarf ouarf) je craque; à part ça il y a très peu de chômage et la France est fermée aux autres pays européens qui eux sont ouverts à nos productions. Dailleurs l'Otan a acheté queques camions Renault.

Par

honte a l armée faire travailler les autres pays avec nos impots,les politiques ont qu a baisser le budget de la deffence devenu trop important

Par Anonyme

honte a l armée faire travailler les autres pays avec nos impots,les politiques ont qu a baisser le budget de la deffence devenu trop important

Honte à vous monsieur qui ne portez pas l'uniforme mais qui, pourtant, vous croyez en droit de décider pour nous les militaires quels matériels sont les plus adaptés à nos théâtre d'opérations...

Sachez qu'une firme Francaise qui n'est pas compétitive à l'export, ne l'est pas pour ses produits et n'a, pour ainsi dire, aucune raison de survivre. Le fait qu'elle remporte des contrats pour la défense de notre nation est SCANDALEUX!!!

C'est le credit et la qualité de notre armée qui chute dangereusement quand on achète Français "pour sauver des emplois"

Si vous voulez que vos impôts aient une utilité alors arrêtez de nous coller du matériel périmé sous pretexte que c'est fabriqué en France.

Sachez que le budget de la défense va de toute manière diminuer (bizarrement tout les pays du monde s'arment sauf l'Europe), par conséquent nous seront obligé de mutualiser les productions avec les voisins européens.

Enfin vous ne voulez pas de d'armée parce que comme beaucoup "ca sert à rien et ca coûte cher..."

N'empêche qu'il faudrait demander aux marseillais si les éboueurs militaires leurs ont pas évité toutes sortes de maladies...

Si les côtes de l'atlantique, après le passage de l'ERICKA, n'ont pas été en partie nettoyé par les militaires...

Si ce ne sont pas des véhicules blindés qui ont récuperé des vehicules dans les fossés durant cet hiver...

Et les ressortissants Francais en côte d'ivoire? Vous pensez qu'ils se sont dit que l'armée servait à rien durant les "chasses aux blancs"?

Allons cessons de dénigrer une institution qui emploie 500 000 hommes et femmes de bonne volonté qui veulent servir leurs pays..et n'oublions pas que c'est tout de même 500 000 emplois aux services des francais!

Par

Les militaires ont un budget financé par les impots qui eux mêmes sont générés par l'activité en France (les emplois donc) il ne faut pas l'oublier. Si il n'y a que des chômeurs en France je ne donne pas cher de l'existence de l'Armée qui n'est pas une fin en soi.

Que je sache rouler en Renault Trucks ne tuera pas plus de nos soldats que si c'est en IVECO.

L'Armée n'est pas seule en cause, c'est tout un état d'esprit qui est présent en France pour dénigrer tout ce qui se fait ici; c'est un phénomène connu et particulièrement présent ces derniers jours.

Les exemples à suivre dans le domaine qui nous intéresse sont du coté de l'Allemagne, Japon, Corée du Sud qui ont des politiques bien plus pragmatiques que les notres.

Par

Les commentaires d'Angleterre ou d'ailleurs sont les bienvenus mais en Français: we are not French Carpets !

Par Anonyme

"Par Anonyme le 30 Décembre 2010 à 23h55

Some say that they are unreliable. Well here I know people here that have been forced to sell back their Renault Trafic for poor quality.

You built flimsy cars for many years. Now you talk as if you have a long tradition in building high quality cars.

Gamal Punatry"

Bugatti, Venturi, ACMA, Adler, Aérocarène, Alba, Alpine, Ariès, Audibert et Lavirotte, Auverland, Panhard, Benjamin, Berliet, Bignan, Chenard et Walcker,Cottin & Desgouttes, Darl'mat, De Coucy, De Dion-Bouton, DB, Delage, Delahaye, Delaunay-Belleville, Delfosse, Derby, Voiturettes Elva, Facel Vega, Hommell, Hotchkiss, Le Zèbre, Corre La Licorne, Lorraine-Dietrich,

Luc Court, Marcadier, Fournier-Marcadier, Matford, Mathis, Matra, Mors, Panhard-Levassor, Prosper Lambert, René Bonnet, Rochet-Schneider, Rosengart, Rovin, Salmson, Sandford, Simca, Sovamag, Talbot, Velam where french car makers, name me a country that got more car makers...

we were the first in the world to build quality, high quality and reliable cars, even the first bank robbery in a cat was done with a french car

Par

Pour compléter j'ajouterai que ni l'Armée ni la fonction Publique en général ne sont en dehors dela Nation, au contraire et que la moindre des solidarité est ce contribuer non seulement au maintien des emplois en France mais à leur développement.

Par Anonyme

"French arms or whatever and you want that only French trucks should be sold in France? Where are you living? "

mytho témoignage

armes c'est weapons arms veut dire bras ... de plus la France est le 3 ou 4 exportateurs d'armement au monde...

et encore une fois tous les pays sont chauvins ! regardez les docs avions, armes , transport, constructeurs de ponts etc sur discovery ou national geo tout ce qui est americain y est top mondial les autres n'existent pas, regardez TOP GEAR c'est tres drole mais d'un chauvinisme anglais assumé, pareil pourItalie, Allemagne etc seuls les Asiatiques sont tres mesurés et sages ils preferent que le monde constate leur avancées plutot que de le crier sur les toits

Par Anonyme

Renault Trucks appartient totalement à Volvo depuis une dizaine d'années, depuis que leur logo est devenu rouge. La seule chose qui reste française dans cette entreprise sont le personnel de ses concessions en France...

Par

Renault a lui-même une participation dans le groupe Volvo (PL aéro etc...) qui ne comprend pas Volvo cars, cette participation vient de diminuer et on peut s'en inquiéter. Les usines Renault Trucks produisent en France, quant au savoir-faire dans ce domaine je ne sais pas s'il perdure à part dans la fabrication et encore.

Par Anonyme

Faut vraiment être ignare pour dire que le matériel militaire de RTD est moins bon que les concurrents... ou alors beaucoup d'armées réputées que RTD fournit gaspillent de l'argent et n'y connaissent rien en matériel militaire...

Renault était simplement bien plus cher, et l'administration Francaise n'a plus d'argent a dépenser, chaque euro est compté...

Malheureusement, avec l'emploi créé (chomeurs en moins) et les taxes reversées à l'état entre autre, l'achat du matériel chez RTD n'aurait certainement pas couté plus cher, bien au contraire, on se mort encore la queue, une nouvelle fois...

Par Anonyme

IVECO,c'est une usine de fabrication de moteur pour l'ensemble du groupe et monde en France(Bourbon Lancy),c'est une division IRISBUS qui est en France aussi,pour les chassis effectivement ASTRA est en ITALIE,le siége France est à Trappes;RENAULT est Francais mais les moteurs et boite viennent de chez VOLVO depuis le rachat par VOLVO.

Par Anonyme

Dans ce marché, Lohr se contentera d'assurer le montage des équipements (grue...) sur les camions qui seront assemblés en Italie.

Renault Trucks appartient en effet à Volvo et emploie plus de 10000 personnes en France et pas uniquement que dans des concessions mais également sur plusieurs sites de production. Je pense donc que dire que Renault Trucks est aussi français qu'Iveco est limite insultant pour les salariés de cette socièté.

L'avenir nous dira les conséquences sur cette entreprise de ce choix de l'état français.

Par Anonyme

Pour rappel, Iveco fait également travailler les Français, son usine de bourbon-lancy fabrique les moteurs Fiat Power Train en gamme lourde pour le monde entier.

Notons qu'un accord a certainement été passé sur les lieux de production, car cette usine n'a pas initialement vocation a assembler des véhicules complets.(ou cette information est fausse...).

Par ailleurs, comme évoqué plus haut, le groupe Renault Défense n'est plus Français depuis la séparation de Renault V.L. et Renault Trucks. (Car et bus cédée à Iveco et gamme camion cédée à Volvo)

Quand les gens se décideront-ils à regarder plus loin que le logo sur la calandre ?

Et pour la petite info, si l'armée a fait ce choix, ce n'est peut être pas innocent. Renault, devant son quasi monopole historique, c'est VRAIMENT reposé sur ses lauriers (Fiabilité, maintenance, performances...). Discutez avec le réseau Renault trucks, et particulièrement des "performances" de leurs moteurs DCI 420... (Une blague don l’armée se souviendra longtemps)

Moi je préféré fournir à nos soldats des outils dont ils ne se plaindront pas !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

arrêter de râler, le mathos UNIQUEMENT francais n'est pas et de loin le plus performant!(et je sais de quoi je parle, je suis de l'institution)

Pour la protection de nos soldats, rien que pour cela, mieux vaut acheter parfois moins cher et souvent beaucoup plus performant...à l'étranger!

Le problème des commandes de l'état c'est que les entreprises se sont reposées sur leurs lauriers en se disant : "de toute manière, l'état achetera francais du coup, pas besoin de dépenses supplémentaires en qualité ou innovation"...

Résultat, une partie de notre matériel est obsolète ou pas adapté aux nouvelles missions (et oui la guerre contre les méchants rouge est finie!)

Alors par pitié achetons LE MEILLEUR, que ce soit étranger ou pas et là, peut-être que les industriels FRANCAIS se bougeront un peu plus pour nous fournir du matériel correct!

   

tout a fait d accord

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité