Par test-cef0fe7d
La CVT qui patine encore et toujours une référence chez lexus
Essai vidéo - Lexus ES (2022) : le taxi jet 7
Déposer un commentaire
Par test-cef0fe7d
La CVT qui patine encore et toujours une référence chez lexus
Par test-85a2f97f
L'erreur qu'ont fait Lexus avec cette voiture en Europe c'est de ne pas avoir proposé le V6 hybride qui équipe déjà le RX sans oublier le système d'infodivertissement qui n'a pas été remplacé par le nouveau système (disponible sur le nouveau NX)
À part ça rien de nouveau sous le soleil ça reste une excellente routière pour celui qui cherche du confort, une excellente qualité de finition, etc ......
Maintenant en ce qui concerne les deux écrans (placés de façon grossière mais en même temps c'est beaucoup plus pratique en terme d'utilisation) je suis un peu surpris que la résolution soit médiocre
Surtout que sur cette vidéo ce n'est pas l'impression que je ressens.
https://youtu.be/MSruk_75Rss
Par test-0eff726d
Autant choisir la Camry qui a un équipement qui n'a pas à rougir de cette Lexus
Par contre les retros numériques...
Par test-85a2f97f
Et sinon j'ai remarqué que les notes de M. Bataille étaient un peu strictes
La BMW Série 4 a eu droit à un 13.6 et cette Lexus a eu droit à un 13.9. Je me demande quelle sera la note du Mercedes EQB.
Par test-85a2f97f
En réponse à test-0eff726d
Autant choisir la Camry qui a un équipement qui n'a pas à rougir de cette Lexus
Par contre les retros numériques...
Déjà expliqué à plusieurs reprises que la Camry ne fesais pas le poids face à la ES, la seule Toyota qui s'en approche s'appelle la Toyota Avalon et même cette dernière n'atteint pas les prestations de la ES et cet écart se fait encore plus ressentir quand la ES est équipée du V6 (non hybride).
Par test-85a2f97f
En réponse à test-0eff726d
Autant choisir la Camry qui a un équipement qui n'a pas à rougir de cette Lexus
Par contre les retros numériques...
Pour les rétros caméra pour moi la meilleure intégration est celle de Honda (c'est le bon compromis entre intégration et ergonomie) parce que la technique de Audi c'est beau mais bonjour les dégâts.
Par test-0eff726d
En réponse à test-85a2f97f
Déjà expliqué à plusieurs reprises que la Camry ne fesais pas le poids face à la ES, la seule Toyota qui s'en approche s'appelle la Toyota Avalon et même cette dernière n'atteint pas les prestations de la ES et cet écart se fait encore plus ressentir quand la ES est équipée du V6 (non hybride).
C'est justement cette différence de motorisation qui pour faire la différence entre cette ES et la Camry, mais pour avoir pu voir l'ancienne avec une Camry hdg, mis à part le style extérieur, la Toyota n'a pas à rougir, mais Lexus est un petit cran au dessus
Par test-85a2f97f
En réponse à test-0eff726d
C'est justement cette différence de motorisation qui pour faire la différence entre cette ES et la Camry, mais pour avoir pu voir l'ancienne avec une Camry hdg, mis à part le style extérieur, la Toyota n'a pas à rougir, mais Lexus est un petit cran au dessus
L'ancienne génération de la Lexus ES faisait réellement Toyota améliorée puisque la GS était la véritable concurrente des Classe E et des BMW Série 5.
Par test-843df2a0
A part les perfs elle a l'air vraiment très intéressante cette es.
Par test-5294fade
Le taxi Get 27 plutôt
Par test-7023e6ba
En réponse à test-85a2f97f
L'erreur qu'ont fait Lexus avec cette voiture en Europe c'est de ne pas avoir proposé le V6 hybride qui équipe déjà le RX sans oublier le système d'infodivertissement qui n'a pas été remplacé par le nouveau système (disponible sur le nouveau NX)
À part ça rien de nouveau sous le soleil ça reste une excellente routière pour celui qui cherche du confort, une excellente qualité de finition, etc ......
Maintenant en ce qui concerne les deux écrans (placés de façon grossière mais en même temps c'est beaucoup plus pratique en terme d'utilisation) je suis un peu surpris que la résolution soit médiocre
Surtout que sur cette vidéo ce n'est pas l'impression que je ressens.
https://youtu.be/MSruk_75Rss
C'est clair on a une voiture formidable à regarder d'intérieur comme d'extérieur, un équipement digne des grandes premium ! Un prix contenu par rapport aux prestations fourni ! Juste dommage de pas mettre leur merveilleux 6 cylindre (en ligne ?). Est-ce le même que la Lexus Rcf ? Sa m'intéresse pas mal puis j'ai un amour inconditionnel des v6 ! Et mon TDI commence à ce faire vieu !
Par test-85a2f97f
En réponse à test-7023e6ba
C'est clair on a une voiture formidable à regarder d'intérieur comme d'extérieur, un équipement digne des grandes premium ! Un prix contenu par rapport aux prestations fourni ! Juste dommage de pas mettre leur merveilleux 6 cylindre (en ligne ?). Est-ce le même que la Lexus Rcf ? Sa m'intéresse pas mal puis j'ai un amour inconditionnel des v6 ! Et mon TDI commence à ce faire vieu !
Elle est proposée avec un moteur V6 non hybride ( sur le marché Nord-américain) concernant la RC il me semble que ce n'est pas le même V6 (ça reste à vérifier).
Maintenant ce qui est déplorable c'est le fait de ne pas avoir proposé le V6 hybride qui équipe déjà le RX et cette pratique m'énerve beaucoup surtout venant de Lexus et un autre exemple c'est la Lexus LS qui ne propose pas de V8 (alors que beaucoup de clients ont fait la demande) alors qu'il existe une offre V8 sur la LC
Par test-85a2f97f
En réponse à test-7023e6ba
C'est clair on a une voiture formidable à regarder d'intérieur comme d'extérieur, un équipement digne des grandes premium ! Un prix contenu par rapport aux prestations fourni ! Juste dommage de pas mettre leur merveilleux 6 cylindre (en ligne ?). Est-ce le même que la Lexus Rcf ? Sa m'intéresse pas mal puis j'ai un amour inconditionnel des v6 ! Et mon TDI commence à ce faire vieu !
La Lexus RC-F est équipée d'un 5.0 V8 atmosphérique qui envoie du pâté
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-7023e6ba
C'est clair on a une voiture formidable à regarder d'intérieur comme d'extérieur, un équipement digne des grandes premium ! Un prix contenu par rapport aux prestations fourni ! Juste dommage de pas mettre leur merveilleux 6 cylindre (en ligne ?). Est-ce le même que la Lexus Rcf ? Sa m'intéresse pas mal puis j'ai un amour inconditionnel des v6 ! Et mon TDI commence à ce faire vieu !
Ce n'est plus un 6 en ligne depuis 2005. V6 3,5L sur les GS et le RX.
Par test-ee8de7ef
Qualité, fiabilité, confort, tout est parfait sur cette auto.
Par contre carton rouge au niveau des perfs ! 8,3sec au 0-100 pour 220cv ????!!!
Pour info une BMW 520d EffcientDynamics 190cv expédie le 0-100 en 7,5sec et pointe à plus de 250 km/h !
Par test-5294fade
En réponse à test-ee8de7ef
Qualité, fiabilité, confort, tout est parfait sur cette auto.
Par contre carton rouge au niveau des perfs ! 8,3sec au 0-100 pour 220cv ????!!!
Pour info une BMW 520d EffcientDynamics 190cv expédie le 0-100 en 7,5sec et pointe à plus de 250 km/h !
Mon 184ch fait le 0 à 100 en 6.8s tout en consommant à peine plus de 5 litres sur autoroute à 130 2 choses que cette Lexus ne peuvent pas faire.
Par test-0822aea3
oh my god cet intérieur
à mettre au musée des horreurs
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-5294fade
Mon 184ch fait le 0 à 100 en 6.8s tout en consommant à peine plus de 5 litres sur autoroute à 130 2 choses que cette Lexus ne peuvent pas faire.
Si tu aimes le bruit et les vibrations, tu as raison, c'est parfait. :-)
Par test-85a2f97f
c'est vrai que la ligne de la RC-F est splendide (je la préfère à celle de la M4) mais la M4 a d'excellentes qualités
Par test-cef0fe7d
En réponse à test-ee8de7ef
Qualité, fiabilité, confort, tout est parfait sur cette auto.
Par contre carton rouge au niveau des perfs ! 8,3sec au 0-100 pour 220cv ????!!!
Pour info une BMW 520d EffcientDynamics 190cv expédie le 0-100 en 7,5sec et pointe à plus de 250 km/h !
8.9 secondes
Par test-7023e6ba
En réponse à test-85a2f97f
Elle est proposée avec un moteur V6 non hybride ( sur le marché Nord-américain) concernant la RC il me semble que ce n'est pas le même V6 (ça reste à vérifier).
Maintenant ce qui est déplorable c'est le fait de ne pas avoir proposé le V6 hybride qui équipe déjà le RX et cette pratique m'énerve beaucoup surtout venant de Lexus et un autre exemple c'est la Lexus LS qui ne propose pas de V8 (alors que beaucoup de clients ont fait la demande) alors qu'il existe une offre V8 sur la LC
Super merci des info !
Par test-1dcc5a33
J'en conduis régulièrement, et mon meilleur ami possède une A6 v6 tdi, ma mère un X3 20d. Même si cela s'est quelque peu amélioré (surtout en 6 cylindres), les 4 pattes font tjrs un bruit de tracteur et ça vibre tjrs, désolé, même sur des caisses plutôt chères. Comparé à la douceur et au silence de la mienne, ce n'est pas encore ça. Le seul intérêt, et encore pas tjrs, restant la conso. Mais comme je roule de moins en moins, je m'en fous. D'autant que le Gap entre un V6 tdi et le V6 hybridé n'est au final pas si important.
Par test-ee8de7ef
Bah non c’est 7,5 sec
http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/motorisations-590-moteurs-consommation-bmw-serie-5.php#serie-5-520d-effcientdynamics-190-ch
Par test-ee8de7ef
En réponse à test-1dcc5a33
J'en conduis régulièrement, et mon meilleur ami possède une A6 v6 tdi, ma mère un X3 20d. Même si cela s'est quelque peu amélioré (surtout en 6 cylindres), les 4 pattes font tjrs un bruit de tracteur et ça vibre tjrs, désolé, même sur des caisses plutôt chères. Comparé à la douceur et au silence de la mienne, ce n'est pas encore ça. Le seul intérêt, et encore pas tjrs, restant la conso. Mais comme je roule de moins en moins, je m'en fous. D'autant que le Gap entre un V6 tdi et le V6 hybridé n'est au final pas si important.
Quelle génération la X3 ? Parce que sur les 20d BMW d’avant 2015, le bruit est vraiment horrible il faut le dire, du moins à l’extérieur..une horreur.
Par contre les nouveaux 2.0d à partir de 2016 sont assez discrets
Par test-05b90471
En réponse à test-7023e6ba
C'est clair on a une voiture formidable à regarder d'intérieur comme d'extérieur, un équipement digne des grandes premium ! Un prix contenu par rapport aux prestations fourni ! Juste dommage de pas mettre leur merveilleux 6 cylindre (en ligne ?). Est-ce le même que la Lexus Rcf ? Sa m'intéresse pas mal puis j'ai un amour inconditionnel des v6 ! Et mon TDI commence à ce faire vieu !
Bah, cherche en occasion une des dernières GS 450h produites : elle fera tout mieux que l'ES et tu la toucheras pour un tarif bien inférieur.
Agrément sans aucune mesure (345cv, roues arrières directrices, confort absolu, fiabilité avérée et coûts de possession réduits...), surtout en finition haute !
Faut juste savoir se contenter du coffre inférieur à la moyenne, mais en contrepartie les places arrières sont dignes d'une limousine.
Par test-05b90471
Le compromis tarif/consos/perfs est excellent.
Les essence turbo un peu plus performants sont des gouffres à carburant et à malus, et les diesels plus performants sont bien plus chers, et avec des consos moyennes pas meilleures, sans parler des coûts d'entretien qui explosent avec le temps, et de l'agrément plus que bof.
Par test-7023e6ba
En réponse à test-05b90471
Bah, cherche en occasion une des dernières GS 450h produites : elle fera tout mieux que l'ES et tu la toucheras pour un tarif bien inférieur.
Agrément sans aucune mesure (345cv, roues arrières directrices, confort absolu, fiabilité avérée et coûts de possession réduits...), surtout en finition haute !
Faut juste savoir se contenter du coffre inférieur à la moyenne, mais en contrepartie les places arrières sont dignes d'une limousine.
J'avoue je ne la connaissais pas je sors d'un site qui la testé cette fameuse 450 et bien elle est juste parfaite !
Petit bémol mon côté tatillon pas assez récent pour moi.
Mais par contre j'ai vu le modèle 2012 et beh à cette époque je l'aurai bien acheté volontiers !
Par test-843df2a0
En réponse à test-05b90471
Le compromis tarif/consos/perfs est excellent.
Les essence turbo un peu plus performants sont des gouffres à carburant et à malus, et les diesels plus performants sont bien plus chers, et avec des consos moyennes pas meilleures, sans parler des coûts d'entretien qui explosent avec le temps, et de l'agrément plus que bof.
Forcément OUI la concurrence propose mieux en terme de perfs mais bien entendu ca consommera plus.
Après la clientèle sur ce type de voiture cherchera plus le confort pour cruiser tranquillement.
Je suis étonné du 50L de réservoir par contre.
Par test-29a105ee
Je vais me répéter mais 8,9s pour le 0-100km/h, une ligne extérieure (sauf avant) trop consensuelle, un intérieur pour le moins fade, un système multimédia complètement dépassé, pas de version break et une transmission désagréable...
.... Lexus a tout faux sur le coup !
Le V6 hybride, agréable en lissant le piètre agrément de la transmission, avec des consommations raisonnables et des performances en relation avec le statut de l'auto aurait été bien plus pertinent... Et le système du NX (que je ne connais pas), qui ne pourra pas faire pire que celui-ci !
A croire que Lexus ne souhaite pas réussir en Europe.
Par test-29a105ee
En réponse à test-ee8de7ef
Quelle génération la X3 ? Parce que sur les 20d BMW d’avant 2015, le bruit est vraiment horrible il faut le dire, du moins à l’extérieur..une horreur.
Par contre les nouveaux 2.0d à partir de 2016 sont assez discrets
"discret" ? faut pas abuser. Les 4 cylindres BMW, au demeurant très performants et sobres, sont loin d'être discret.
Disons plutôt que l'insonorisation de très grande qualité gomme le bruit agricole de cette mécanique :-)
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-ee8de7ef
Quelle génération la X3 ? Parce que sur les 20d BMW d’avant 2015, le bruit est vraiment horrible il faut le dire, du moins à l’extérieur..une horreur.
Par contre les nouveaux 2.0d à partir de 2016 sont assez discrets
Je ne sais plus, je lui poserai la question. Mais le bruit à l'extérieur est ignoble, et une fois dedans, ça n'est quand même pas au niveau d'un moteur essence... loin s'en faut.
Ajouté à la fermeté de l'ensemble et aux sièges pas vraiment confortables, pour moi cette caisse est une purge, en plus d'être moche. :-)
Par test-292a025e
Je ne comprends pas le jeu de mot du titre. C'est une 7 places ?!
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-7023e6ba
J'avoue je ne la connaissais pas je sors d'un site qui la testé cette fameuse 450 et bien elle est juste parfaite !
Petit bémol mon côté tatillon pas assez récent pour moi.
Mais par contre j'ai vu le modèle 2012 et beh à cette époque je l'aurai bien acheté volontiers !
J'en ai une de 2008, au look bien plus discret. ça marche bien, c'est très silencieux et la conso reste mesurée, même su autoroute. Seul bémol, le coffre (280L), amélioré sur la version suivante, et l'ergonomie, plutôt étrange. Equipement royal, système audio de qualité et discrétion totale. :-) Achetée il y a 6 ans pour une bouchée de pain. A cette époque, personne n'en voulait.
Par test-5d99103c
Cette berline fait 12cm de plus qu'une Talisman mais l'empattement n'est plus grand que d'1cm. Est-ce que la place à l'arrière est si impressionnante que ce que dit le test ?
Par test-42ad10ed
En réponse à test-85a2f97f
Déjà expliqué à plusieurs reprises que la Camry ne fesais pas le poids face à la ES, la seule Toyota qui s'en approche s'appelle la Toyota Avalon et même cette dernière n'atteint pas les prestations de la ES et cet écart se fait encore plus ressentir quand la ES est équipée du V6 (non hybride).
Comme tu insistes sur ce point, j'ai jeté un œil.
L'empattement est de +5cm mais l'Avalon est donnée comme partageant la même plate forme que la Camry donc en fait Camry + 5cm = ES ou Avalon. L'Avalon étant typée pour le place disponible aux places arrières. Je n'ai pas regardé la longueur ni les porte a faux, mais la Avalon est de toute façon plus longue que la Camry. C'est assez cohérent avec le marché US où nombre de voitures sont simplement étirées pour faire un 2° modèle.
Par test-42ad10ed
En réponse à test-5d99103c
Cette berline fait 12cm de plus qu'une Talisman mais l'empattement n'est plus grand que d'1cm. Est-ce que la place à l'arrière est si impressionnante que ce que dit le test ?
Les étatsuniens disent aussi que les places AR sont généreuses. Ce qui fait une excellente voiture pour les taxis.
Question: la Camry et/ou la ES se sont-elles implantées en Allemagne pour les taxis? J'ai le souvenir d'avoir vu une flotte de Avensis vers 2005 a la sortie du Meridien de Munich.
Par test-cef0fe7d
En réponse à test-ee8de7ef
Bah non c’est 7,5 sec
http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/motorisations-590-moteurs-consommation-bmw-serie-5.php#serie-5-520d-effcientdynamics-190-ch
Je parle de cette lexus
Par test-b008a629
Les rétros, ça fait vraiment équipement de seconde monte trouvé dans un norauto.
Les lignes sont assez molles malgré la calandres exubérantes et acérée.
Il aurait fallu vraiment tester la consommation , pour évaluer cet utilitaire transporteur d'humain.
Par test-fc5b78bc
En réponse à test-5d99103c
Cette berline fait 12cm de plus qu'une Talisman mais l'empattement n'est plus grand que d'1cm. Est-ce que la place à l'arrière est si impressionnante que ce que dit le test ?
Pour avoir tester les deux récemment en VTC assez neuf (je dirais moins de 2 ans), rien a voir : l'espace dans la ES est largement mieux que la talisman, de même pour l'isolation et le confort de route aux places arrière (j'ai l'un des pire casse vitesse au monde devant ma résidence).
La talisman est vraiment pas mal pour le prix proposé, mais rien a voir avec la ES. Après ce n'est pas le même prix il ne faut pas l'oublier.
Par test-ecf73c32
Comme toutes les hybrides toyota, les cv ne fond pas le job.
Par test-ecf73c32
Et la boîte qui "patine" comme sur toutes les hybrides toyota..
Par test-05b90471
Tout est en rapports fixes sur une hybride Toy...
La fameuse impression de patinage vient du nom e-Cvt, retenu pour la comparaison avec la solution mécanique qui évite toute rupture de couple et une variation continue des rapports mais ayant permis aux journalistes un peu neuneu de faire un amalgame rapide, et du fait que le régime du moteur thermique (le seul qu'on entend) est différent du régime de rotation des roues car les moteurs électriques (qu'on n'entend pas) viennent faire la différence de régime.
Donc non, il n'y a jamais eu de patinage sur un hybride Toy. Jamais.
Par test-ecf73c32
En réponse à test-05b90471
Tout est en rapports fixes sur une hybride Toy...
La fameuse impression de patinage vient du nom e-Cvt, retenu pour la comparaison avec la solution mécanique qui évite toute rupture de couple et une variation continue des rapports mais ayant permis aux journalistes un peu neuneu de faire un amalgame rapide, et du fait que le régime du moteur thermique (le seul qu'on entend) est différent du régime de rotation des roues car les moteurs électriques (qu'on n'entend pas) viennent faire la différence de régime.
Donc non, il n'y a jamais eu de patinage sur un hybride Toy. Jamais.
J ai essayé une auris hybride et j ai eu une sensation de patinage, la boîte à variation continue c est spécial quand même !!
Par test-ecf73c32
En réponse à test-05b90471
Tout est en rapports fixes sur une hybride Toy...
La fameuse impression de patinage vient du nom e-Cvt, retenu pour la comparaison avec la solution mécanique qui évite toute rupture de couple et une variation continue des rapports mais ayant permis aux journalistes un peu neuneu de faire un amalgame rapide, et du fait que le régime du moteur thermique (le seul qu'on entend) est différent du régime de rotation des roues car les moteurs électriques (qu'on n'entend pas) viennent faire la différence de régime.
Donc non, il n'y a jamais eu de patinage sur un hybride Toy. Jamais.
Et les 9 sec au 0 à 100 avec 218 cv c est franchement lent, Je fais aussi bien avec une A4 b9 avant qui a 70 cv de moins !!
Par test-fe54090f
C est moi où l intérieur est vraiment dégueulasse ?
Par test-fe54090f
C est moi où l intérieur est vraiment dégueulasse ?
Par test-44dbe99e
Tous à chialer sur le design BMW et devant cette saucisse japonaise aucun mot à propos de la ligne...
Le paquebot avec une calandre plus grande que la face avant apparemment ça passe normal. Tout est kitch, clinquant et daté, next...
Par test-42ad10ed
En réponse à test-44dbe99e
Tous à chialer sur le design BMW et devant cette saucisse japonaise aucun mot à propos de la ligne...
Le paquebot avec une calandre plus grande que la face avant apparemment ça passe normal. Tout est kitch, clinquant et daté, next...
Cette voiture est dessinée pour les USA. Elle est proposée a la vente en Europe sans modifications particulières et trouve quand même des acquéreurs. Bien sur que la face avant des Lexus est vilaine, mais elle a fait école et cette laideur est devenue la règle.
Une fois que tu es a bord d'une Lexus et que tu roules, tu es alors en situation pour apprécier les qualités de ces voitures. Calme, silence et douceur ne sont pas les éléments mis en avant dans la culture européenne mais que c'est agréable au quotidien. Je n'ai jamais possédé de BMW ou de Mercedes, j'en ai conduis souvent en location mais la IS300 est pour moi bien plus agréable qu'une série 3 ou classe C. Le fait qu'elle soit ignorée du grand public est un bonus.
Par test-2e007928
La calandre pincée des Lexus est décidément très moche. Quant à l’intérieur, c’est carrément hideux.
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-44dbe99e
Tous à chialer sur le design BMW et devant cette saucisse japonaise aucun mot à propos de la ligne...
Le paquebot avec une calandre plus grande que la face avant apparemment ça passe normal. Tout est kitch, clinquant et daté, next...
Tu as du louper des épisodes, le sujet a été évoqué lors d'autres sujets sur cette caisse. Oui, elle est presque aussi moche qu'une BM. :-)
Par test-46416f42
En réponse à test-05b90471
Tout est en rapports fixes sur une hybride Toy...
La fameuse impression de patinage vient du nom e-Cvt, retenu pour la comparaison avec la solution mécanique qui évite toute rupture de couple et une variation continue des rapports mais ayant permis aux journalistes un peu neuneu de faire un amalgame rapide, et du fait que le régime du moteur thermique (le seul qu'on entend) est différent du régime de rotation des roues car les moteurs électriques (qu'on n'entend pas) viennent faire la différence de régime.
Donc non, il n'y a jamais eu de patinage sur un hybride Toy. Jamais.
Jamais eu de patinage ?
Entre délire et mauvaise foi, j'hésite avec tes affirmations à l'emporte-pièce.
Comme à ton habitude, l'art de vouloir nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais bon, plus personne n'est dupe.
Encore une fois, en conduite coulée, oui, la boite fait le job, tout en douceur, et c'est pour cela qu'il faut la choisir.
En revanche, dès que l'on hausse le rythme, notamment sur un parcours sinueux, ou pire encore sur un col, la mécanique fait ses vocalises sans pour autant donner une once de dynamisme, bref, "ça mouline". Dans ces conditions, il est plus indiqué à rouler avec un oeuf sous le pied droit, l'ensemble moteur/boite saura alors montrer ce qu'il sait faire de mieux.
Et pour être honnête, je précise que ce constat est fait au volant d'une Corolla 2.0 184ch. Il en est peut être différent sur d'autres modèle de la marque dotés de cylindrées plus généreuse, ce que v_tootsie m'avait semblé confirmer.
Par test-a98882ca
Il faut savoir que l'ES, est historiquement une version haut de gamme de la Toyota Camry, sortie en urgence il y a 30 ans aux USA pour rapidement sortir Lexus de la monoculture LS, avec un concept de voiture n'ayant jamais marché en Europe: la voiture généraliste "premiumisé", ou money for value pour concurrencer à l'époque les premières Infiniti par exemple.
Aux USA, ce modèle est vu comme un premium access en Europe, un peu l'équivalent d'une grosse Classe A berline en Europe c'est à dire avoir un aperçu du luxe sans les moyens d'accéder à un vrai modèle luxueux plus cher et plus abouti.
Cela n'empêche pas que la voiture est une excellente proposition en particulier pour les pros (raison du remplacement de la GS trop chère et vraiment premium mais souffrant de l'indeboulonnable Classe E), mais par essence purement US, elle sera un poil moins raffinée avec un prix agressif: la worldcar de Lexus en somme.
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-46416f42
Jamais eu de patinage ?
Entre délire et mauvaise foi, j'hésite avec tes affirmations à l'emporte-pièce.
Comme à ton habitude, l'art de vouloir nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais bon, plus personne n'est dupe.
Encore une fois, en conduite coulée, oui, la boite fait le job, tout en douceur, et c'est pour cela qu'il faut la choisir.
En revanche, dès que l'on hausse le rythme, notamment sur un parcours sinueux, ou pire encore sur un col, la mécanique fait ses vocalises sans pour autant donner une once de dynamisme, bref, "ça mouline". Dans ces conditions, il est plus indiqué à rouler avec un oeuf sous le pied droit, l'ensemble moteur/boite saura alors montrer ce qu'il sait faire de mieux.
Et pour être honnête, je précise que ce constat est fait au volant d'une Corolla 2.0 184ch. Il en est peut être différent sur d'autres modèle de la marque dotés de cylindrées plus généreuse, ce que v_tootsie m'avait semblé confirmer.
Oui, je partage ton avis. Je n'ai pas testé la Corolla 184 cv, mais j'ai pu conduire pas mal d'autres modèles, prêtés lors des révisions de ma GS. En effet, avec le V6 et les 300 cv thermiques, l'effet est gommé. Cela n'en fait pas pour autant une voiture de sport, mais la moindre pression sur la pédale de droite est instantanément suivi d'une belle accélération, et l'insonorisation fait le reste. A moins d'enfoncer l'accélérateur comme une brute, la motorisation est quasi inaudible. En mode sport, avec la suspension pilotée, on peut s"amuser - un peu - Mais cela reste une grosse berline, plus axée confort qu'autre chose.
Par test-4125b8fa
En réponse à test-46416f42
Jamais eu de patinage ?
Entre délire et mauvaise foi, j'hésite avec tes affirmations à l'emporte-pièce.
Comme à ton habitude, l'art de vouloir nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais bon, plus personne n'est dupe.
Encore une fois, en conduite coulée, oui, la boite fait le job, tout en douceur, et c'est pour cela qu'il faut la choisir.
En revanche, dès que l'on hausse le rythme, notamment sur un parcours sinueux, ou pire encore sur un col, la mécanique fait ses vocalises sans pour autant donner une once de dynamisme, bref, "ça mouline". Dans ces conditions, il est plus indiqué à rouler avec un oeuf sous le pied droit, l'ensemble moteur/boite saura alors montrer ce qu'il sait faire de mieux.
Et pour être honnête, je précise que ce constat est fait au volant d'une Corolla 2.0 184ch. Il en est peut être différent sur d'autres modèle de la marque dotés de cylindrées plus généreuse, ce que v_tootsie m'avait semblé confirmer.
c'est pas parce que le moteur tourne à un régime indépendant de la vitesse de la voiture qu'il patine.
les moteurs à cycle atkinson sont peu coupleux donc ils doivent monter assez vite en régime lorsqu'on a besoin de puissance. Ça ne signifie absolument pas que de l'énergie se perd en patinage, la consommation le prouve. La force d'accélération augmente proportionnellement avec le régime moteur, jusqu'au point où le thermique arrête d'accélérer (lorsqu'il est au régime maxi) et où le système puise un surplus de puissance dans la batterie.
Note: le régime maxi du thermique n'est pas atteignable dès le démarrage, donc quand on démarre pied au plancher, le thermique ne mont pas au maximum dès le début et continue à monter en régime progressivement jusqu'à une certaine vitesse. Sa montée en régime se fait plus doucement que la prise de vitesse de la voiture. D'où le fait que ça "mouline" mais il n'y a aucun patinage.
Rouler avec un oeuf sous le pied, c'est ce qu'il faut comme avec n'importe quelle transmission sur un moteur sans turbo, quand on ne veut pas faire de bruit. Mais ça n'est absolument pas nécessaire pour conserver un bon rendement. On peut très bien accélérer fortement (donc faire du bruit) sans sortir de la zone d'efficacité du système. L'accélération est bien proportionnelle au bruit.
Par test-85a2f97f
En réponse à test-a98882ca
Il faut savoir que l'ES, est historiquement une version haut de gamme de la Toyota Camry, sortie en urgence il y a 30 ans aux USA pour rapidement sortir Lexus de la monoculture LS, avec un concept de voiture n'ayant jamais marché en Europe: la voiture généraliste "premiumisé", ou money for value pour concurrencer à l'époque les premières Infiniti par exemple.
Aux USA, ce modèle est vu comme un premium access en Europe, un peu l'équivalent d'une grosse Classe A berline en Europe c'est à dire avoir un aperçu du luxe sans les moyens d'accéder à un vrai modèle luxueux plus cher et plus abouti.
Cela n'empêche pas que la voiture est une excellente proposition en particulier pour les pros (raison du remplacement de la GS trop chère et vraiment premium mais souffrant de l'indeboulonnable Classe E), mais par essence purement US, elle sera un poil moins raffinée avec un prix agressif: la worldcar de Lexus en somme.
Cette orientation de la ES était pour les anciennes générations (quand la GS existait) mais depuis (avec le modèle actuel ) la ES est devenue une véritable routière premium.
Par test-42ad10ed
@ Millichap
Les mots ont un sens. En mécanique, quand ça patine il y a glissement comme dans un convertisseur de couple ou comme les roues sur un sol glissant. Là, comme il n'y a que des roues dentées, si glissement il y avait la suite du trajet serait compromise.
Comme déjà indiqué, le moteur monte en régime en fonction de l'énergie demandée, rien d'autre. Cet effet est inhabituel et les esprits rigides le présente comme un défaut alors que c'est seulement un mode de fonctionnement normal une fois analysé le train épicycloïdal a trois entrées . Cette transmission est un simple additionneur mécanique. Personne ne s'est jamais inquiété des montées en régime d'un moteur associé a une boite traditionnelle quand toute la performance est recherchée, pourtant les moteurs font un bruit tout a fait similaire.
Par test-a75dab32
Le prix patine pas 65 000.... qui va payer le prix fort alors que la moindre Tdi 150 cv 2 fois moins cher lui met une branlée a la moindre accélération ?
Par test-a75dab32
En réponse à test-ecf73c32
Et les 9 sec au 0 à 100 avec 218 cv c est franchement lent, Je fais aussi bien avec une A4 b9 avant qui a 70 cv de moins !!
L hybride c est lourd et la boite cvt bouffe 50 cv...
A l arrivée tu n a pas 220 cv.. plutot 160...
Et 300 kgs de plus a trainer...comparé a ta tdi 150 cv .
A 65 000 le rapport puissance prix est minable..
Il manque 100 cv a cette caisse.. sinon baisser le prix de 20 000
Par test-4125b8fa
En réponse à test-a75dab32
L hybride c est lourd et la boite cvt bouffe 50 cv...
A l arrivée tu n a pas 220 cv.. plutot 160...
Et 300 kgs de plus a trainer...comparé a ta tdi 150 cv .
A 65 000 le rapport puissance prix est minable..
Il manque 100 cv a cette caisse.. sinon baisser le prix de 20 000
C'est généralement le poids d'un Diesel pour une même voiture, voire 10 à 20 kg de plus en batterie NiMH. C'est plus lourd qu'une A4 mais on est mieux dedans.
La transmission ne bouffe pas de puissance c'est totalement mensonger, seulement le thermique ne fait que 177ch donc on n'a effectivement pas toujours 220ch.
Et c'est plus agréable que n'importe quel Diesel de puissance équivalente. Ce qui hors circuit est un peu plus intéressant que la puissance brute.
Si tu juges uniquement le rapport prix/puissance, prends une petite Gti et ne parle pas de grosses berlines.
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-a75dab32
L hybride c est lourd et la boite cvt bouffe 50 cv...
A l arrivée tu n a pas 220 cv.. plutot 160...
Et 300 kgs de plus a trainer...comparé a ta tdi 150 cv .
A 65 000 le rapport puissance prix est minable..
Il manque 100 cv a cette caisse.. sinon baisser le prix de 20 000
Tiens Gigi, vu que tu sembles t'y connaitre comme personne, , je te remets l'extrait paru dans le moniteur automobile concernant les performances et la conclusion de l'essai de mon hybride, qui boit, qui gueule et qui n'avance pas... :
« La GS 450h, elle, met carrément 2 s pleines dans la vue de la GS 430 V8 et 2,4 s dans les mirettes de la GS 300 V6... en signant un météorique 25,4 s – 0,1 s de mieux qu’une Maserati Quattroporte... Ou le temps d’une BMW 545i. Lexus pèche donc par humilité quand il annonce que son nouvel hybride se place entre les grandes routières du segment H et les superberlines à moteur V8. La GS 450h est, dans ce club fermé, une superberline d’un genre nouveau. Les tests chronométrés nous ont par ailleurs prouvé qu’elle n’était pas seulement capable de réaliser les accélérations linéaires les plus promptes qu’il nous ait été donné de ressentir, elle le fait sans plus marmonner bruyamment comme ses congénères. Tout ça grâce au réducteur à 2 étages qui permet d’utiliser la poussée du moteur électrique sur toute la plage du moteur thermique.
En cela, elle améliore grandement l’espèce.
A tout point de vue, la Lexus GS 450h est une perle. Difficile d’être plus clair. La première propulsion 100% hybride réussit tous ses paris. Dans sa démarche environnementale. Dans sa quête de sportivité. Dans ses notions de la qualité et du raffinement. Même si, à force d’être parfaite, elle en fait parfois un peu trop. En haut de gamme, elle devient l’exemple à suivre. Les allemandes devraient cesser de se regarder le nombril; ce n’est plus là qu’il faut chercher la perle… »
Allez, retourne boire un picon, au moins, tu passeras moins pour un mytho dieselophile ! bisous.
Par test-05b90471
En réponse à test-ecf73c32
Et les 9 sec au 0 à 100 avec 218 cv c est franchement lent, Je fais aussi bien avec une A4 b9 avant qui a 70 cv de moins !!
Parce que la puissance maximale d'un moulin est forcément proportionnelle à ses perfs ? C'est nouveau, ça !
Entre un moteur atmo ou turbo, un moteur essence ou diesel, un 4 cylindres, un V6... le rapport entre puissance max et perfs est toujours différent.
Pour l'hybride c'est pareil, quand t'achètes une voiture, tu n'achètes pas un chiffre de puissance max, mais bien des perfs et une capacité à délivrer ces perfs facilement et de manière la plus civilisée possible.
Les 300cv de mon RX distillent peut-être les mêmes perfs sur le papier qu'un bon diesel turbo de 250cv, n'empêche que la réponse instantanée à l'accélération et la belle montée en régime linéaire sans aucune rupture de couple de mon V6 m'incitent bien plus à chercher mes petits 300cv que sur un moteur agricole qui dans le même exercice gronde, cogne et grogne comme s'il était à l'agonie en secouant à chaque changement de rapport...
Par test-05b90471
En réponse à test-1dcc5a33
Tiens Gigi, vu que tu sembles t'y connaitre comme personne, , je te remets l'extrait paru dans le moniteur automobile concernant les performances et la conclusion de l'essai de mon hybride, qui boit, qui gueule et qui n'avance pas... :
« La GS 450h, elle, met carrément 2 s pleines dans la vue de la GS 430 V8 et 2,4 s dans les mirettes de la GS 300 V6... en signant un météorique 25,4 s – 0,1 s de mieux qu’une Maserati Quattroporte... Ou le temps d’une BMW 545i. Lexus pèche donc par humilité quand il annonce que son nouvel hybride se place entre les grandes routières du segment H et les superberlines à moteur V8. La GS 450h est, dans ce club fermé, une superberline d’un genre nouveau. Les tests chronométrés nous ont par ailleurs prouvé qu’elle n’était pas seulement capable de réaliser les accélérations linéaires les plus promptes qu’il nous ait été donné de ressentir, elle le fait sans plus marmonner bruyamment comme ses congénères. Tout ça grâce au réducteur à 2 étages qui permet d’utiliser la poussée du moteur électrique sur toute la plage du moteur thermique.
En cela, elle améliore grandement l’espèce.
A tout point de vue, la Lexus GS 450h est une perle. Difficile d’être plus clair. La première propulsion 100% hybride réussit tous ses paris. Dans sa démarche environnementale. Dans sa quête de sportivité. Dans ses notions de la qualité et du raffinement. Même si, à force d’être parfaite, elle en fait parfois un peu trop. En haut de gamme, elle devient l’exemple à suivre. Les allemandes devraient cesser de se regarder le nombril; ce n’est plus là qu’il faut chercher la perle… »
Allez, retourne boire un picon, au moins, tu passeras moins pour un mytho dieselophile ! bisous.
Pan sur son nez !
Et on rappelle que la génération suivante a encore progressé, notamment en termes de châssis et de tenue de route.
Par test-ecf73c32
En réponse à test-a75dab32
L hybride c est lourd et la boite cvt bouffe 50 cv...
A l arrivée tu n a pas 220 cv.. plutot 160...
Et 300 kgs de plus a trainer...comparé a ta tdi 150 cv .
A 65 000 le rapport puissance prix est minable..
Il manque 100 cv a cette caisse.. sinon baisser le prix de 20 000
C est un tfsi 1,4l 150cv. Mais le résultat reste le même.
Par test-8eb36c82
En réponse à test-ee8de7ef
Qualité, fiabilité, confort, tout est parfait sur cette auto.
Par contre carton rouge au niveau des perfs ! 8,3sec au 0-100 pour 220cv ????!!!
Pour info une BMW 520d EffcientDynamics 190cv expédie le 0-100 en 7,5sec et pointe à plus de 250 km/h !
attention aux chiffres des 0 a 100 maintenant.
les constructeurs les donnent avec les fameux lunch contrôle qui défoncent les bva.
Le vrai 0 a 100 en mode normal tu peux ajouter au moins 0.5s.
Par test-ecf73c32
En réponse à test-05b90471
Parce que la puissance maximale d'un moulin est forcément proportionnelle à ses perfs ? C'est nouveau, ça !
Entre un moteur atmo ou turbo, un moteur essence ou diesel, un 4 cylindres, un V6... le rapport entre puissance max et perfs est toujours différent.
Pour l'hybride c'est pareil, quand t'achètes une voiture, tu n'achètes pas un chiffre de puissance max, mais bien des perfs et une capacité à délivrer ces perfs facilement et de manière la plus civilisée possible.
Les 300cv de mon RX distillent peut-être les mêmes perfs sur le papier qu'un bon diesel turbo de 250cv, n'empêche que la réponse instantanée à l'accélération et la belle montée en régime linéaire sans aucune rupture de couple de mon V6 m'incitent bien plus à chercher mes petits 300cv que sur un moteur agricole qui dans le même exercice gronde, cogne et grogne comme s'il était à l'agonie en secouant à chaque changement de rapport...
Le petit moteur de la gti golf 6 de ma femme avec 100 cv de moins te laisse sur place, même le nouveau rx de 313 cv met une sec de plus au 0 à 100. Je ne dis pas que ce sont de mauvaise voiture, mais le poid et la boîte fond que ce sont des veaux ou presque vu la puissance. Un A7 quattro 245cv j ai du mal à la suivre avec la gti, toi même pas en rêve tu le suivrais avec 60 cv de plus je me trompe ?
Par test-33107a51
J ai eu le plaisir de rouler 1 semaine avec pour faire Bruxelles, Strasbourg, Lyon et je peux vous certifier que c est une excellent alternative aux BAM. Souplesse, silence et douceur de vivre sont les maîtres mots pour qualifier cette auto. Effectivement l’HMI est assez exotique car différent de ce que propose la concurrence mais rien de rédhibitoire. Cependant le volume de chargement ainsi que du réservoir sont les 2 gros points noir de cette auto mais son plaisir de cruiser à son volant est vraiment bluffant.
Concernant la fiche technique, elle n’est pas folle, mais la philosophie de ce véhicule est ailleurs. Pour ceux je pense qui sont blasés par les BAM et souhaite connaître quelque chose de différent alliant discrétion, confort et exotisme. Assez rare de nos jours et bien dommage.
Par test-33107a51
Ah oui et une conso relevée de 5,6l à 145km/h au régulateur, vraiment sidérant pour un sans plomb de cette taille.
Par test-ecf73c32
En réponse à test-33107a51
Ah oui et une conso relevée de 5,6l à 145km/h au régulateur, vraiment sidérant pour un sans plomb de cette taille.
5,6l sur l ordinateur, 6,6l réelle.
Par test-ecf73c32
En réponse à test-33107a51
Ah oui et une conso relevée de 5,6l à 145km/h au régulateur, vraiment sidérant pour un sans plomb de cette taille.
C est peut être possible les 5,6l mais à 145 kmh j ai des doutes. Certain consomme 3,2l de moyenne, certain font 500 km en électrique sur autoroute tout est possible...
Par test-ecf73c32
Les ordinateurs de bords sont souvent optimistes.
Par test-cef0fe7d
En réponse à test-a75dab32
Le prix patine pas 65 000.... qui va payer le prix fort alors que la moindre Tdi 150 cv 2 fois moins cher lui met une branlée a la moindre accélération ?
Pas moi.
Par test-46416f42
En réponse à test-42ad10ed
@ Millichap
Les mots ont un sens. En mécanique, quand ça patine il y a glissement comme dans un convertisseur de couple ou comme les roues sur un sol glissant. Là, comme il n'y a que des roues dentées, si glissement il y avait la suite du trajet serait compromise.
Comme déjà indiqué, le moteur monte en régime en fonction de l'énergie demandée, rien d'autre. Cet effet est inhabituel et les esprits rigides le présente comme un défaut alors que c'est seulement un mode de fonctionnement normal une fois analysé le train épicycloïdal a trois entrées . Cette transmission est un simple additionneur mécanique. Personne ne s'est jamais inquiété des montées en régime d'un moteur associé a une boite traditionnelle quand toute la performance est recherchée, pourtant les moteurs font un bruit tout a fait similaire.
En l'occurrence, c'est notre ami Plexus qui a utilisé le terme "patinage", que je n'ai fait que cité.
J'ai davantage utilisé le verbe "mouliner" pour ma part.
Ensuite, j'ai juste traduit mon impression, subjective et personnelle, j'en conviens, consécutive à l'expérience de conduite que j'ai régulièrement au volant de la Corolla de mes parents : cette ensemble moteur / boite me parait désagréable dans les conditions d'usage que je décris./
Bref, en d'autres termes, lors d'une vive montée en régime, je m'attends à un "effet dynamique" sur le déplacement d'une auto, que je ne retrouve pas avec celle de mes parents.
Par test-42ad10ed
En réponse à test-46416f42
En l'occurrence, c'est notre ami Plexus qui a utilisé le terme "patinage", que je n'ai fait que cité.
J'ai davantage utilisé le verbe "mouliner" pour ma part.
Ensuite, j'ai juste traduit mon impression, subjective et personnelle, j'en conviens, consécutive à l'expérience de conduite que j'ai régulièrement au volant de la Corolla de mes parents : cette ensemble moteur / boite me parait désagréable dans les conditions d'usage que je décris./
Bref, en d'autres termes, lors d'une vive montée en régime, je m'attends à un "effet dynamique" sur le déplacement d'une auto, que je ne retrouve pas avec celle de mes parents.
C'est certain qu'il n'y a pas les repères habituels mais la voiture avance et même bien. La montée de Lodève sur l'autoroute se fait sans peine mais les impressions sont plus aéronautiques. Tu cales le régulateur et le bruit du moteur t'informe des variations de pente, comme les variations de poussée pour la tenue de vitesse et d'altitude en turbulences t'informent des mouvements de l'air.
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-46416f42
En l'occurrence, c'est notre ami Plexus qui a utilisé le terme "patinage", que je n'ai fait que cité.
J'ai davantage utilisé le verbe "mouliner" pour ma part.
Ensuite, j'ai juste traduit mon impression, subjective et personnelle, j'en conviens, consécutive à l'expérience de conduite que j'ai régulièrement au volant de la Corolla de mes parents : cette ensemble moteur / boite me parait désagréable dans les conditions d'usage que je décris./
Bref, en d'autres termes, lors d'une vive montée en régime, je m'attends à un "effet dynamique" sur le déplacement d'une auto, que je ne retrouve pas avec celle de mes parents.
J'ai fait essayer la mienne à un ami, (amateur de coups de pieds au cul à l'accélération) il y a peu. Son verdict au volant "c'est à chier, on ne sent rien, merde je suis à 230".
Voilà un bon résumé. :-).
Par test-5e200caa
On s'en fiche un peu du 0 a 100 non ?
Quand on achète une voiture de ce type on cherche du confort , de l'efficience et de la fiabilité. Ces cases sont cochées. La CVT au quotidien c'est juste top , oui ça mouline un peu mais tellement peu de temps , c'est comparable à une DSG qui monte dans les tours quand on la sollicite.
Si on veut une voiture sportive , on prend une Mégane RS.
Par test-05b90471
En réponse à test-ecf73c32
Le petit moteur de la gti golf 6 de ma femme avec 100 cv de moins te laisse sur place, même le nouveau rx de 313 cv met une sec de plus au 0 à 100. Je ne dis pas que ce sont de mauvaise voiture, mais le poid et la boîte fond que ce sont des veaux ou presque vu la puissance. Un A7 quattro 245cv j ai du mal à la suivre avec la gti, toi même pas en rêve tu le suivrais avec 60 cv de plus je me trompe ?
Un Q7 TDI quattro de 240cv se prend presqu'une seconde dans les dents au 0-100 face à un RX 450h de la génération du mien, et encore, on parle d'un TDI pré-dieselgate, donc truqué, correctement dépollué c'est encore une seconde de moins...
Accessoirement le même Q7 consomme un bon litre de plus en moyenne, coûtait plus cher à l'achat avec les mêmes options, coûte aussi plus cher en entretien, et est bien moins fiable.
Quant à la "douce mélodie" d'un TDI poussé dans ses retranchements, excuse-moi mais non merci.
Bon, reste le logo pour les incultes de l'automobile...
Par test-05b90471
Non. Juste non.
Quelles sont tes sources pour ton affirmation...?
Sur mon RX l'ordi de bord donne une conso plus élevée (0,2l environ) que ce que donne le relevé selon Hybrid Assistant, qui lui est conforme au 1/10e de litre près selon le décompte du plein.
Par test-05b90471
On n'est pas chez Audi là, où la tricherie sur les consos se fait à tous les étages...
Par test-05b90471
En réponse à test-46416f42
En l'occurrence, c'est notre ami Plexus qui a utilisé le terme "patinage", que je n'ai fait que cité.
J'ai davantage utilisé le verbe "mouliner" pour ma part.
Ensuite, j'ai juste traduit mon impression, subjective et personnelle, j'en conviens, consécutive à l'expérience de conduite que j'ai régulièrement au volant de la Corolla de mes parents : cette ensemble moteur / boite me parait désagréable dans les conditions d'usage que je décris./
Bref, en d'autres termes, lors d'une vive montée en régime, je m'attends à un "effet dynamique" sur le déplacement d'une auto, que je ne retrouve pas avec celle de mes parents.
C'est juste que l'accélération ne se ressent pas car il n'y a pas de variation du couple, donc de l'accélération ressentie.
La poussée d'un hybride se fait comme un avion au décollage, dont l'accélération de 0 à plusieurs centaines de kmh en quelques secondes est bien moins impressionnante qu'une Twingo poussée à fond, tout simplement parce que le corps ne se rend pas compte de l'accélération.
Fait le test avec un mazout de 150cv : même moins performant tu auras plus de sensation que dans la Corolla, pourtant devant d'après les chronos, la sensation de moulinage provient autant de ça que de l'absence de variation du régime moteur.
Après à chacun de savoir ce qu'il veut, pour moi la vitesse et l'accélération sont utilitaires, c'est pour de déplacer vite d'un point à un autre, mais je peux comprendre que c'est frustrant pour certains d'avoir une voiture objectivement puissante qui ne le montre pas.
Par test-05b90471
En réponse à test-1dcc5a33
J'ai fait essayer la mienne à un ami, (amateur de coups de pieds au cul à l'accélération) il y a peu. Son verdict au volant "c'est à chier, on ne sent rien, merde je suis à 230".
Voilà un bon résumé. :-).
Déjà fait pareil avec un pote qui lui a dit "Put* mon permis ! On sent rien dans cette caisse !" en voyant la vitesse à laquelle il était déjà !
Par test-05b90471
En réponse à test-5e200caa
On s'en fiche un peu du 0 a 100 non ?
Quand on achète une voiture de ce type on cherche du confort , de l'efficience et de la fiabilité. Ces cases sont cochées. La CVT au quotidien c'est juste top , oui ça mouline un peu mais tellement peu de temps , c'est comparable à une DSG qui monte dans les tours quand on la sollicite.
Si on veut une voiture sportive , on prend une Mégane RS.
+1 pied au plancher avec une DSG ça monte aussi dans les tours, sauf que ça consomme un max, ça secoue et tu passes à la caisse avec un gros billet pour le turbo et/ou la boîte si tu le fais trop souvent.
Par test-c1f32c74
En réponse à test-1dcc5a33
Oui, je partage ton avis. Je n'ai pas testé la Corolla 184 cv, mais j'ai pu conduire pas mal d'autres modèles, prêtés lors des révisions de ma GS. En effet, avec le V6 et les 300 cv thermiques, l'effet est gommé. Cela n'en fait pas pour autant une voiture de sport, mais la moindre pression sur la pédale de droite est instantanément suivi d'une belle accélération, et l'insonorisation fait le reste. A moins d'enfoncer l'accélérateur comme une brute, la motorisation est quasi inaudible. En mode sport, avec la suspension pilotée, on peut s"amuser - un peu - Mais cela reste une grosse berline, plus axée confort qu'autre chose.
Lorsque j'ai basculé du RX 400h à l'IS 300h, j'ai eu un peu peur de la perte des deux cylindres mais en pratique, le mariage avec le 2.5 donnait un résultat kiff kiff avec un châssis irréprochable sur l'IS et une insonorisation qui jusque proche des 180, ne laisse pas vraiment d'indices sur l'état de son permis si on avait le pied un peu fatigué.
Je regrette que Lexus se soit débarrassé pour l'Europe des berlines propulsion ; j'ai essayé la GS 450h de 2009 au moment de tergiverser sur l'IS, et c'est un vrai sleeper avec un châssis peut être plus pataud que feu l'IS. C'est un gâchis pour moi d'avoir la Camry et l'ES face à face et perdre un peu de sel d'avoir des propulsions agiles en ville pour de longues saucisses.
Par test-c1f32c74
En réponse à test-a75dab32
L hybride c est lourd et la boite cvt bouffe 50 cv...
A l arrivée tu n a pas 220 cv.. plutot 160...
Et 300 kgs de plus a trainer...comparé a ta tdi 150 cv .
A 65 000 le rapport puissance prix est minable..
Il manque 100 cv a cette caisse.. sinon baisser le prix de 20 000
Le rapport prix puissance d'une A1 85 bourrins et 3 cylindres et le temps d'aller acheter le pain sur son 0 à 100 qui était vendue 20K€ dans une finition de Polo Life on en cause pour rire ? Se faire enfler à 240 balles le cheval ça marche super bien chez d'autres hein, mais les prestations sont pas du même tonneau quand on cause confort et équipements n'est-ce pas ?
Par test-fa543bee
En réponse à test-1dcc5a33
Tiens Gigi, vu que tu sembles t'y connaitre comme personne, , je te remets l'extrait paru dans le moniteur automobile concernant les performances et la conclusion de l'essai de mon hybride, qui boit, qui gueule et qui n'avance pas... :
« La GS 450h, elle, met carrément 2 s pleines dans la vue de la GS 430 V8 et 2,4 s dans les mirettes de la GS 300 V6... en signant un météorique 25,4 s – 0,1 s de mieux qu’une Maserati Quattroporte... Ou le temps d’une BMW 545i. Lexus pèche donc par humilité quand il annonce que son nouvel hybride se place entre les grandes routières du segment H et les superberlines à moteur V8. La GS 450h est, dans ce club fermé, une superberline d’un genre nouveau. Les tests chronométrés nous ont par ailleurs prouvé qu’elle n’était pas seulement capable de réaliser les accélérations linéaires les plus promptes qu’il nous ait été donné de ressentir, elle le fait sans plus marmonner bruyamment comme ses congénères. Tout ça grâce au réducteur à 2 étages qui permet d’utiliser la poussée du moteur électrique sur toute la plage du moteur thermique.
En cela, elle améliore grandement l’espèce.
A tout point de vue, la Lexus GS 450h est une perle. Difficile d’être plus clair. La première propulsion 100% hybride réussit tous ses paris. Dans sa démarche environnementale. Dans sa quête de sportivité. Dans ses notions de la qualité et du raffinement. Même si, à force d’être parfaite, elle en fait parfois un peu trop. En haut de gamme, elle devient l’exemple à suivre. Les allemandes devraient cesser de se regarder le nombril; ce n’est plus là qu’il faut chercher la perle… »
Allez, retourne boire un picon, au moins, tu passeras moins pour un mytho dieselophile ! bisous.
https://youtu.be/7mEJAGw_nNU
Par test-843df2a0
En réponse à test-05b90471
Un Q7 TDI quattro de 240cv se prend presqu'une seconde dans les dents au 0-100 face à un RX 450h de la génération du mien, et encore, on parle d'un TDI pré-dieselgate, donc truqué, correctement dépollué c'est encore une seconde de moins...
Accessoirement le même Q7 consomme un bon litre de plus en moyenne, coûtait plus cher à l'achat avec les mêmes options, coûte aussi plus cher en entretien, et est bien moins fiable.
Quant à la "douce mélodie" d'un TDI poussé dans ses retranchements, excuse-moi mais non merci.
Bon, reste le logo pour les incultes de l'automobile...
il parle de l a7 pas le q7. l'audience a7 45 tdi est déjà sous les 6.5
melange pas tout.
et si on part sur un q7 prend juste un q7 50 tdi en perf, uniquement en perf il sera au dessus.
Par test-05b90471
En réponse à test-843df2a0
il parle de l a7 pas le q7. l'audience a7 45 tdi est déjà sous les 6.5
melange pas tout.
et si on part sur un q7 prend juste un q7 50 tdi en perf, uniquement en perf il sera au dessus.
Et quel intérêt de comparer une berline à un gros SUV en ne causant que de la puissance ? À ce niveau-là le TDI du Q7 est une merde puisqu'une Civic à moteur essence de même puissance aura de bien meilleure perfs...
À même poids et même tarif à l'achat, qu'importe le chiffre de la puissance max ne servant qu'à rendre le kiki de certains tout dur, l'hybride propose de meilleures perfs pour moins de conso et moins de coûts d'entretien qu'un diesel... au SP, sans même devoir trop insister sur la possibilité de passer à l'ethanol, où le plein coûte même moins cher que pour une électrique.
Par test-05d0b678
En réponse à test-05b90471
Et quel intérêt de comparer une berline à un gros SUV en ne causant que de la puissance ? À ce niveau-là le TDI du Q7 est une merde puisqu'une Civic à moteur essence de même puissance aura de bien meilleure perfs...
À même poids et même tarif à l'achat, qu'importe le chiffre de la puissance max ne servant qu'à rendre le kiki de certains tout dur, l'hybride propose de meilleures perfs pour moins de conso et moins de coûts d'entretien qu'un diesel... au SP, sans même devoir trop insister sur la possibilité de passer à l'ethanol, où le plein coûte même moins cher que pour une électrique.
Ce que tu annonce est faux.
A vehicule offrant des performances égale, un plein d'e85 sera toujours plus cher que l'électrique.
J'ai roulé 80000km avec un 2L TSI a l'e85:
10€=100km
Avec mon actuel VE 3€50=100km
En prenant un litre de e85 a 0.65€ ça ferait l'équivalent de 5,3L/100
Quel hybride de 450ch propose une consommation de 5,3L/100?
Aucun...
SPONSORISE