error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Essai - Volkswagen Arteon Shooting Brake 2.0 TDI 150 EVO (2021) : un petit coeur au grand coffre
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Volkswagen Arteon Shooting Brake 2.0 TDI 150 EVO (2021) : un petit coeur au grand coffre

Walid Bouarab

Essai - Volkswagen Arteon Shooting Brake 2.0 TDI 150 EVO (2021) : un petit coeur au grand coffre

Déposer un commentaire

Par

Sans tambour ni trompette, Volkswagen nous fait du premium en toute modestie.

Par

j'imagine le mec qui compte revendre ça dans 3 ans

Par

En réponse à test-27c9f99f

Sans tambour ni trompette, Volkswagen nous fait du premium en toute modestie.

   

Je ne suis pas certain que l'on puisse qualifier de "modeste" une chignole à 53000 euros. :-)

Par

De l'extérieur j'ai cru voir une Talisman

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-ced96d72

j'imagine le mec qui compte revendre ça dans 3 ans

   

On verra oui car même si le diesel représente 25-30% des ventes en neuf il est très largement majoritaire en occasion soit 59% en 2020 avec une offre de 30%

Bref il y a encore des gens qui ont un cerveau et qui en ont rien à foutre des futures interdictions dans certaines villes

Par

Mais quel beau break franchement, c'est un de leur plus beau modèle actuellement ! On peut ne pas aimer le classicisme de Volkswagen, je l'entends bien mais on ne peut pas rester insensible à ce genre de voiture tant elle est réussi :love:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Je ne suis pas certain que l'on puisse qualifier de "modeste" une chignole à 53000 euros. :-)

   

vu les prix du vrai/faux premium (on arrive facilement a 50000€ aujourd'hui avec une belle classe A bien équipée) je pense que oui

Par

En réponse à test-a5430c81

53k€, 150ch. Next

   

1000km d'autonomie. C'est marrant, t'avais oublié ce détail ! :areuh:

Cela dit, clairement, c'est le truc "inrevendable" par excellence.

- généraliste pseudo-premium

- diesel

- pas suv

:peur:

Par

En réponse à test-8ffdc203

On verra oui car même si le diesel représente 25-30% des ventes en neuf il est très largement majoritaire en occasion soit 59% en 2020 avec une offre de 30%

Bref il y a encore des gens qui ont un cerveau et qui en ont rien à foutre des futures interdictions dans certaines villes

   

Non, il y a des gens qui tentent de revendre leur diesel à vil prix et qui finissent par y arriver. C'est un peu évident, que les transactions qui se font sur l'occasion sont d'abord fonction du parc existant.

Comparer le pourcentage des ventes neuves sur le diesel au pourcentage des ventes occaz n'a strictement aucun sens. :jap:

Par

En réponse à test-27c9f99f

Sans tambour ni trompette, Volkswagen nous fait du premium en toute modestie.

   

Peut être sur une Arteon et encore, a vérifier, mais pas sur une Golf 8 qui est très loin du Premium.

Sympa ce Arteon break. Avec une belle config ça peut être beau. Du VW beau!!!!??? Incroyable quand même.

Ça change des autres productions VW classique à en mourir.

Par

Vu l'emplacement de l'ecran, vaudra mieux pas en croiser quand le monsieur décidera de changer de musique...

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Non, il y a des gens qui tentent de revendre leur diesel à vil prix et qui finissent par y arriver. C'est un peu évident, que les transactions qui se font sur l'occasion sont d'abord fonction du parc existant.

Comparer le pourcentage des ventes neuves sur le diesel au pourcentage des ventes occaz n'a strictement aucun sens. :jap:

   

Et en occasion moins de 30 % d offre pour presque 60% des ventes ça n a pas de sens ? :voyons:

Par

En réponse à test-839e8abd

Mais quel beau break franchement, c'est un de leur plus beau modèle actuellement ! On peut ne pas aimer le classicisme de Volkswagen, je l'entends bien mais on ne peut pas rester insensible à ce genre de voiture tant elle est réussi :love:

   

'tin bah vous faut pas grand chose...

Elle est sympa, mais pas a avoir le kiki tout dur ^^

Par

Il est sympa le restylage de la talisman en fait... Non mais on se fout de qui la?

150cv pour 53 k€?

Par

Belle ligne :bien: aussi bien dehors que dedans. (intérieur de Passat, mais au moins c'est propre, bien fichu, plutôt élégant et sans esbrouffe).

D'ordinaire, je n'aime pas les Volkswagen (d'ailleurs, je ne trouve pas que leur style vieillit vraiment mieux que celui de marques plus audacieuses, mais vu que tout ça est subjectif...) mais là, ça fait mouche. Au risque de froisser certains pro-Audi, je trouve la Arteon Shooting Break plus belle que la A6 Avant dont je trouve l'avant trop "brutasse" avec son énorme calandre et ses phares dessinés à l'équerre. Sur la VW, c'est plus fin.

D'ailleurs, je trouve ça dommage qu'elle n'a pas entraîné l'ensemble du style Volkswagen dans son sillage. En mettant une once d'élégance racée dans leur classicisme habituel, Volkswagen aurait pu nous montrer de très belles choses. D'autant plus regrettable que je trouve que quand Volkswagen cherche à se donner des airs de marque cool (T-Cross, électriques ID, etc..), c'est souvent malheureux.

Je préfère encore quand ils assument leur sérieux.

Par

En réponse à test-b656d7c2

Vu l'emplacement de l'ecran, vaudra mieux pas en croiser quand le monsieur décidera de changer de musique...

   

Mais tellement !

Ils sont les ingénieurs en carton qui ont placés cela sous les aérateurs !

Ca fait le malin avec de la vision "tête haute" et ça te fou un écran en position basse...

Pour l'avoir testé, sur un autre véhicule du groupe, en ville, c'est beau, réactif, mais merdique à utiliser dans la circulation.

Par

En réponse à test-81760a77

vu les prix du vrai/faux premium (on arrive facilement a 50000€ aujourd'hui avec une belle classe A bien équipée) je pense que oui

   

Une classe A à ce prix, j'appelle cela une blague.

Belle, un superlatif que je n'emploierai pas. :biggrin:

Par

Inconfortable et bruyante pour une routière c'est rédhibitoire. En plus avec 150 chevaux pour 50 000 euros on est dans la sabotage pur et simple. Dommage parce que c'est la seule VW désirable point de vu design.

Par

En réponse à test-8ffdc203

Et en occasion moins de 30 % d offre pour presque 60% des ventes ça n a pas de sens ? :voyons:

   

Tu as les chiffres offre occasion ? Parce qu'en occasion (de plus d'un an, je n'inclus pas les occasions qui sont en fait du neuf), plus de la moitié de l'offre sur la centrale, c'est du... Diesel. :buzz:

Par

En réponse à test-56012dc6

Mais tellement !

Ils sont les ingénieurs en carton qui ont placés cela sous les aérateurs !

Ca fait le malin avec de la vision "tête haute" et ça te fou un écran en position basse...

Pour l'avoir testé, sur un autre véhicule du groupe, en ville, c'est beau, réactif, mais merdique à utiliser dans la circulation.

   

Beaucoup reviennent à cet emplacement basse et c'est dommage, certains critiquait le fait que ce soit trop haut style tablette posée.

Mais en position basse c'est moins ergonomique!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Années 90? faut pas déconner non plus à part venir troller!

Design Skoda? Où ça?

La Arteon reste la plus belle de la production VW actuelle, reste le tarif, plus chère qu'une A4!

ça reste une auto bien aboutie , j'en vois plusieurs du côté Belgique, Luxembourg, Allemagne!

Par

En réponse à test-56012dc6

Mais tellement !

Ils sont les ingénieurs en carton qui ont placés cela sous les aérateurs !

Ca fait le malin avec de la vision "tête haute" et ça te fou un écran en position basse...

Pour l'avoir testé, sur un autre véhicule du groupe, en ville, c'est beau, réactif, mais merdique à utiliser dans la circulation.

   

Avec le coude posé sur l'accoudoir central, la main est pile à hauteur de l'écran.

C'est au contraire plus simple d'utilisation que de devoir lever le bras et viser la commande correctement tout en roulant.

Après, il y a aussi la commande vocale qui n'est pas si mauvaise et la commande gestuelle.

Pour l'avoir utilisé qqles temps sur un artéon justement (version d'avant restylage), l'ergonomie n'était pas si mauvaise que vous le faites entendre.

Le must reste la roulette de chez BM, ou le fameux pad (que je n'ai pour le coup pas encore pu essayer).

Par

Presque aussi belle que la talisman, mais en moins fiable, moins confortable et plus cher..encore raté.:bah::biggrin:

Par

En réponse à test-a6a0672a

Avec le coude posé sur l'accoudoir central, la main est pile à hauteur de l'écran.

C'est au contraire plus simple d'utilisation que de devoir lever le bras et viser la commande correctement tout en roulant.

Après, il y a aussi la commande vocale qui n'est pas si mauvaise et la commande gestuelle.

Pour l'avoir utilisé qqles temps sur un artéon justement (version d'avant restylage), l'ergonomie n'était pas si mauvaise que vous le faites entendre.

Le must reste la roulette de chez BM, ou le fameux pad (que je n'ai pour le coup pas encore pu essayer).

   

Les molettes BM & Audi restent les plus ergonomiques! Dommage Audi les a enlevé!

Par

En réponse à test-a6a0672a

Avec le coude posé sur l'accoudoir central, la main est pile à hauteur de l'écran.

C'est au contraire plus simple d'utilisation que de devoir lever le bras et viser la commande correctement tout en roulant.

Après, il y a aussi la commande vocale qui n'est pas si mauvaise et la commande gestuelle.

Pour l'avoir utilisé qqles temps sur un artéon justement (version d'avant restylage), l'ergonomie n'était pas si mauvaise que vous le faites entendre.

Le must reste la roulette de chez BM, ou le fameux pad (que je n'ai pour le coup pas encore pu essayer).

   

J'avais bien le coude sur l'accoudoir central, mais, perso, ma main ne touchait pas l'écran.

Et surtout, je devais quitter les yeux de la route pour regarder l'écran.

Par contre, je confirme la roulette BMW : c'est le TOP. Idem avec le PAD de Mercedes.

Mais dans ces 2 cas là, l'écran est en hauteur et on a plus facilement un œil sur la route. :bien:

Par

En réponse à test-be3673a5

Les molettes BM & Audi restent les plus ergonomiques! Dommage Audi les a enlevé!

   

oué, j'espère que BM ne feront pas la même chose, je peux plus m'en passer de cette molette, c'est tellement pratique.

Et à force d'utilisation, tu connais les chemins par cœur, genre pour acceder à tel option, c'est 3 tours sens des aiguilles d'une montre, un coup vers le haut, un vers la droite, un appuis et hop :bien::biggrin:

Par

En réponse à test-56012dc6

J'avais bien le coude sur l'accoudoir central, mais, perso, ma main ne touchait pas l'écran.

Et surtout, je devais quitter les yeux de la route pour regarder l'écran.

Par contre, je confirme la roulette BMW : c'est le TOP. Idem avec le PAD de Mercedes.

Mais dans ces 2 cas là, l'écran est en hauteur et on a plus facilement un œil sur la route. :bien:

   

Question de morphologie ou réglage peut être; mais c'est évidement qu'il faut quitter la route des yeux pour choisir la commande voulu. Et le fait que qqun y arrive et d'autre pas montre bien que c'est mal pensé.

En y pensant, c'est vrai que les modèles étant équipés de molette ou pad ont les écrans plus haut et ceux en full tactile, plus bas justement pour une "meilleur" ergonomie.

Après c'est sure, je me demande comment un écran full tactile à pu être homologué d'un point de vue sécurité, et surtout comment les constructeurs continuent avec cette aberration quand une grande majorité des retours sur l'ergonomie sont négatifs :bah:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Tu as les chiffres offre occasion ? Parce qu'en occasion (de plus d'un an, je n'inclus pas les occasions qui sont en fait du neuf), plus de la moitié de l'offre sur la centrale, c'est du... Diesel. :buzz:

   

Les ventes de véhicules d occasion de moins de 1 an représente 9.2 % du marché en 2020 ( toutes motorisations confondues)

Par

En réponse à test-8ffdc203

Les ventes de véhicules d occasion de moins de 1 an représente 9.2 % du marché en 2020 ( toutes motorisations confondues)

   

7.7% de 1 à 2 ans

20.2% de 2 à 5 ans

11.9 % de 5 à 10 ans

50.9% de plus de 10 ans

Par

En réponse à test-27c9f99f

Sans tambour ni trompette, Volkswagen nous fait du premium en toute modestie.

   

6,5 l et une autonomie digne de ce nom avec un break qui concilie esthétisme et le coté pratique, après 4,90 m ça commence à devenir l'enfer dans les centres villes et les parkings, une série 3 avec la même puissance de mon point de vue est une proposition plus homogène pour des grands rouleurs, mais effectivement avec cette proposition VW plante une banderille en premier lieu chez Audi.

Par

finalement très chère par rapport à ma Talisman s-édition 2019 , niveau de finition rien de plus coffre plus petit et moteur non plus , sauf que pour le prix je peux avoir 2 Talisman !!!!!!!!!

Par

En réponse à test-c4980359

Presque aussi belle que la talisman, mais en moins fiable, moins confortable et plus cher..encore raté.:bah::biggrin:

   

tout à fait d'accord avec toi !!!! pour le prix je peux avoir 2 Talisman

Par

En réponse à test-8ffdc203

Les ventes de véhicules d occasion de moins de 1 an représente 9.2 % du marché en 2020 ( toutes motorisations confondues)

   

OUI ???? Et alors??? Les diesels représentent plus de 50% des occasions proposées sur lacentrale. Donc exit tes arguments... Merci, au-revoir. :coucou:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

OUI ???? Et alors??? Les diesels représentent plus de 50% des occasions proposées sur lacentrale. Donc exit tes arguments... Merci, au-revoir. :coucou:

   

Pourquoi la centrale représente la totalité du marché de l occasion auto français ? ( offre et vente )

Par

Bon pas de réponse de Philou il doit être sur la centrale en train de compter les véhicules et utilitaires diesels, j espère qu il se servira d une calculatrice car il a pas l air doué avec les chiffres :)

Par

En réponse à test-be3673a5

Années 90? faut pas déconner non plus à part venir troller!

Design Skoda? Où ça?

La Arteon reste la plus belle de la production VW actuelle, reste le tarif, plus chère qu'une A4!

ça reste une auto bien aboutie , j'en vois plusieurs du côté Belgique, Luxembourg, Allemagne!

   

en terme de gabarit c'est a comparer a une a6 pas l'a4 ou une superb

Par

53000 pour un véhicule au chassis inconfortable avec un bruit de tracteur omniprésent ? Finalement elle est pas si mal la 508 PSE :bien:

Par

En réponse à test-8ffdc203

Bon pas de réponse de Philou il doit être sur la centrale en train de compter les véhicules et utilitaires diesels, j espère qu il se servira d une calculatrice car il a pas l air doué avec les chiffres :)

   

Toi, tu fournis 0 data, mais tu es toujours le 1er à dire des idioties. L'offre d'occasion est dominée par le diesel. Tu peux regarder sur lbc si tu veux, c'est pareil. Loin des 30% que tu affirmes. Mais bon, comme tu défends ton petit tédéhi, tu fais comme si les gens ne rêvaient que d'une chose: garder le leur... :biggrin:

Par

Volkswagen........la "voiture du Peuple"!

Mais .............lequel?

Sinon ,bon ,"élégance" ,"Shooting Brake" ,ok,ca sonne bien aux oreilles,mais ,on peut en dire autant d'une Talisman et l'appeler "Break de Chasse",non?!

53.000€.......les voitures de Mr Tout le Monde deviennent inabordables.

Par

on dirait une Talisman sous certains angles. A ce prix je prendrais la 508 PSE

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Toi, tu fournis 0 data, mais tu es toujours le 1er à dire des idioties. L'offre d'occasion est dominée par le diesel. Tu peux regarder sur lbc si tu veux, c'est pareil. Loin des 30% que tu affirmes. Mais bon, comme tu défends ton petit tédéhi, tu fais comme si les gens ne rêvaient que d'une chose: garder le leur... :biggrin:

   

Bon tu es irrécupérable, j abandonne :bah:

Par

En réponse à test-1c5beeeb

tout à fait d'accord avec toi !!!! pour le prix je peux avoir 2 Talisman

   

C'est une bonne idée vu que les Renault passent la moitié du temps au garage :biggrin:

Par

Avant moche, profil de talisman, moteur rustique, confort et performances faiblards...le tout pour 50000 € :w

Par

En réponse à test-8ffdc203

Bon tu es irrécupérable, j abandonne :bah:

   

Tu as bien raison ! Face à une argumentation posée et des faits établis, les plus grands spécialistes du "fake news" se cassent les dents. :fleur:

Par

Mais on marche sur la tête.

Presque 50 000 euros pour un 2.0 TDI de 150cv qui ne se vendra plus dans 5 ans par oppression écologiste.

C'est fort !

Sans parler de ce qui est proposer de série, M I N A B L E.

Et on s'étonne que ces trucs ne se vendent pas bien.

Allez, revenez à la réalité.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Tu as bien raison ! Face à une argumentation posée et des faits établis, les plus grands spécialistes du "fake news" se cassent les dents. :fleur:

   

Venant de quelqu un qui donne aucun chiffre c est risible :)

Par

En réponse à test-916c482d

53000 pour un véhicule au chassis inconfortable avec un bruit de tracteur omniprésent ? Finalement elle est pas si mal la 508 PSE :bien:

   

Elle ne présente juste aucun intérêt.

Elle coûte 16k€ de plus, est d’une taille inférieure avec un intérieur étriqué.

Autant prendre une arteon R 320 à 61k€. Même avec les 8000 de malus, c’est autre chose que le 1,6 braillard qui n’a plus de chevaux au bout de 30 km ou qui consomme 17 l en mode recharge de batteries, sans parler des freins de 308 pour arrêter les 1800 kg.

Par

En réponse à test-c4980359

Presque aussi belle que la talisman, mais en moins fiable, moins confortable et plus cher..encore raté.:bah::biggrin:

   

C'est marrant car une collègue possède un R'nô Taliban qui est sans arrêt au garage ! Et bien sûr 200cv essence, invendable. Du coup pas le choix, elle est obligé de la garder.

Par

En réponse à test-8ffdc203

Venant de quelqu un qui donne aucun chiffre c est risible :)

   

La centrale. 164277 diesels sur 263429 véhicules en vente, immatriculés en 2019 ou avant.

Le bon coin 480 127 diesels sur 792890 véhicules en ventes, immatriculés en 2019 ou avant.

Largement plus de la moitié dans les deux cas, donc. C'est bon, il a eu ces chiffres, on peut aller faire dodo? :kaola:

Par

En réponse à test-81512d86

De l'extérieur j'ai cru voir une Talisman

   

Oui c’est vrai

Par

En réponse à test-16b6e1b5

La centrale. 164277 diesels sur 263429 véhicules en vente, immatriculés en 2019 ou avant.

Le bon coin 480 127 diesels sur 792890 véhicules en ventes, immatriculés en 2019 ou avant.

Largement plus de la moitié dans les deux cas, donc. C'est bon, il a eu ces chiffres, on peut aller faire dodo? :kaola:

   

T'es chiffres ne sont pas représentatifs de l offre en occasion du marché français, tu en a conscience ou tu juste bête ?

Par

En réponse à test-8ffdc203

T'es chiffres ne sont pas représentatifs de l offre en occasion du marché français, tu en a conscience ou tu juste bête ?

   

Montre-moi tes chiffres, oh génie de l'analyse ! Je t'en supplie ! :peur:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Montre-moi tes chiffres, oh génie de l'analyse ! Je t'en supplie ! :peur:

   

Renseignes toi sur google, tu sais le dernier moteur de recherche créé il y a peu.... En 1998 :)

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Montre-moi tes chiffres, oh génie de l'analyse ! Je t'en supplie ! :peur:

   

Puis honnêtement je ne fais que lire ce qu il y écrit sur le net, c est tout bête, comme toi, encore une similitude avec toi :bien:

Par

"consommations maîtrisées à 6,6l/100 km et le grand réservoir permettent d’envisager des liaisons de près de 1 000 km. Une capacité devenue rare."

Avec 66 litres de mousseux, on peut pas vraiment parler de grand réservoir, c'est juste la norme. 60 litres utiles avant la réserve, y a rien de folichon non plus. On dirait que la Valda du réservoir de mobylette de la 316d laisse des marques. Quand on pense à des Jag qui enfilent plus de 70 litres par exemple...

Par

En réponse à test-16b6e1b5

1000km d'autonomie. C'est marrant, t'avais oublié ce détail ! :areuh:

Cela dit, clairement, c'est le truc "inrevendable" par excellence.

- généraliste pseudo-premium

- diesel

- pas suv

:peur:

   

1000km d'autonomie qui te servent deux fois dans l'année quand tu pars en vacances :)

Pour le reste au quotidien tu te trimballes un mazout poussif de 150ch avec un agrément de conduite proche du zéro absolu

Par

En réponse à test-e81ec611

C'est marrant car une collègue possède un R'nô Taliban qui est sans arrêt au garage ! Et bien sûr 200cv essence, invendable. Du coup pas le choix, elle est obligé de la garder.

   

Ah oui ? Moi aussi, j'ai le même exemple confirmé par l'oncle du facteur qui détenait la même info que toi , venant de la femme du pape.:brosse:

Par

En réponse à test-ced96d72

j'imagine le mec qui compte revendre ça dans 3 ans

   

Faudra l'exporter vers la Moldavie ou le Bénin

Sinon, avec les ZFE le Diesel en Europe c'est mort.

Par

En réponse à test-b3cc86b1

Faudra l'exporter vers la Moldavie ou le Bénin

Sinon, avec les ZFE le Diesel en Europe c'est mort.

   

Oui ou la prendre en loa et la rendre dans 3 ans. Le gros rouleur s’y retrouvera.

Tout le monde a aussi remarqué qu’elle existe en 2.0 TSI 190/320 et en hybride.

Par

En réponse à test-05d0b678

1000km d'autonomie qui te servent deux fois dans l'année quand tu pars en vacances :)

Pour le reste au quotidien tu te trimballes un mazout poussif de 150ch avec un agrément de conduite proche du zéro absolu

   

A bon ? en 2 litres avec 150 ch, un couple à 350 Nm et une bonne boite auto, rien de sportif certes et ce n'est pas la destination ici, mais un agrément qui est réel et une allonge parfaite pour avaler des kilomètres en toute quiétude, avec des consommations qu'un trois cylindres essence sera incapable de reproduire.

Par

En réponse à test-05d0b678

1000km d'autonomie qui te servent deux fois dans l'année quand tu pars en vacances :)

Pour le reste au quotidien tu te trimballes un mazout poussif de 150ch avec un agrément de conduite proche du zéro absolu

   

Ne pas prendre son cas pour une généralité. C'est vrai que pour les voyages au long cours en électrique, c'est la fable du "Lièvre et de la tortue". Les poussifs 150 cv que tu as grillés au feu rouge, te regardent faire le pied de grue devant ton chargeur, pendant qu'ils alignent les kms.

Tu te trimballes bien 600 kg de batteries pour faire quelques kms par jour. Autant acheter une Mii électrique pour le quotidien et garder ta cupra ethanol stage 1, pour tes voyages et tes week-end .

Je te taquine, mais c'est amusant comme ton discours a changé.

Par

En réponse à test-0b1d8bbb

Moche en plus !

   

Ca , c'est une histoire de gout.

Moi je la trouve belle par rapport aux autres vw. Ils avaient d'autres produits sympas aussi, avec la cox et la scirocco....mais ils ont stoppés . Dommage.

Par

En réponse à test-05d0b678

1000km d'autonomie qui te servent deux fois dans l'année quand tu pars en vacances :)

Pour le reste au quotidien tu te trimballes un mazout poussif de 150ch avec un agrément de conduite proche du zéro absolu

   

Disons que si on ne part que deux fois en vacances par an pour rouler en Tesla, ça ne vaut pas la peine non plus.

Et les départs en vacances où l'on est obligé de conditionner son itinéraire par la question de s'assurer de croiser des stations équipées de bornes alors qu'on peut profiter de la densité des aires de repos, ou de prendre la tangente pour limiter un peu la casse de l'agglutinement dans les stations équipées d'installations en ces temps étranges, c'est pas si inutile que ça d'être à minima autonome encore. Quitte à se donner le temps de voyager, autant le faire pour enrichir son voyage que recharger sa bagnole. C'est pas juste une question de pause pipi.

Par

En réponse à test-86253344

Ne pas prendre son cas pour une généralité. C'est vrai que pour les voyages au long cours en électrique, c'est la fable du "Lièvre et de la tortue". Les poussifs 150 cv que tu as grillés au feu rouge, te regardent faire le pied de grue devant ton chargeur, pendant qu'ils alignent les kms.

Tu te trimballes bien 600 kg de batteries pour faire quelques kms par jour. Autant acheter une Mii électrique pour le quotidien et garder ta cupra ethanol stage 1, pour tes voyages et tes week-end .

Je te taquine, mais c'est amusant comme ton discours a changé.

   

Les poussifs 150 cv que tu as grillés au feu rouge, te regardent faire le pied de grue devant ton chargeur, pendant qu'ils alignent les kms.

ça m'empêche pas d'aligner les KM, au lieu de m'arrêter tout les 350km avec la cupra je m'arrête tout les 300... 20 minutes tout les 300km au lieu de 5. Sur un trajet de 8 heures c'est 10% de temps supplémentaire en effet. je trouve pas ça particulièrement gênant.

Tu te trimballes bien 600 kg de batteries pour faire quelques kms par jour. Autant acheter une Mii électrique pour le quotidien et garder ta cupra ethanol stage 1, pour tes voyages et tes week-end .

Je fais 100km par jours, l'avantage d'une grosse batterie c'est qu'il est possible d'obtenir des cycle de charge et décharge bien plus court donc prolongation de la durée de vie de celle ci.

Pour les weekend j'ai bien mieux que la cupra, je sort mon bon vieux CBR 1100 XX. Pas envie de regarder une voiture dans le garage qui roulera pas... (deux assurances + entretien etc, une caisse qui roule pas c'est pas rentable sauf collection.

Mon discours a changé? peux tu préciser?

Par

En réponse à test-c4980359

Presque aussi belle que la talisman, mais en moins fiable, moins confortable et plus cher..encore raté.:bah::biggrin:

   

Presque 10 fois plus de ventes que la Talisman... gagné !

Par

En réponse à test-c1f32c74

Disons que si on ne part que deux fois en vacances par an pour rouler en Tesla, ça ne vaut pas la peine non plus.

Et les départs en vacances où l'on est obligé de conditionner son itinéraire par la question de s'assurer de croiser des stations équipées de bornes alors qu'on peut profiter de la densité des aires de repos, ou de prendre la tangente pour limiter un peu la casse de l'agglutinement dans les stations équipées d'installations en ces temps étranges, c'est pas si inutile que ça d'être à minima autonome encore. Quitte à se donner le temps de voyager, autant le faire pour enrichir son voyage que recharger sa bagnole. C'est pas juste une question de pause pipi.

   

Pas besoin de conditionner ou prévoir quoi que ce soit, tu saisi l'adresse dans le GPS de la voiture et elle calcul l'itinéraire avec les super chargeurs toute seule pas la peine de se poser de questions.

En revanche si tu part en vacance en Zoe oui là tu va vite te rendre compte que tu vas devoir tout prévoir et que pour le coup tu va y passer du temps aux bornes. :ange:

Par

En réponse à test-17b405fe

Presque 10 fois plus de ventes que la Talisman... gagné !

   

Peu importe, elle est trop cher pour ce que c'est.

Par

En réponse à test-05d0b678

Pas besoin de conditionner ou prévoir quoi que ce soit, tu saisi l'adresse dans le GPS de la voiture et elle calcul l'itinéraire avec les super chargeurs toute seule pas la peine de se poser de questions.

En revanche si tu part en vacance en Zoe oui là tu va vite te rendre compte que tu vas devoir tout prévoir et que pour le coup tu va y passer du temps aux bornes. :ange:

   

C'est le "pas la peine de se poser de questions" qui est un peu un problème. On a le droit de pisser et manger là où on recharge.

Ca ne change pas grand chose à celui qui voit le trajet comme un tunnel purement utilitaire, mais si on choisit de prendre la tangente par confort ou curiosité, ça devient tout de suite un autre calcul. Exemple con croisé l'été dernier sur aire de charge Tesla : en plein cagnard et sans ombre. Ca doit pouvoir changer avec une densité plus importante du réseau, mais l'idée des vacances c'est pas tout à fait de loger, manger et aller là où le GPS Tesla nous dit d'aller uniquement, et dans pas mal de cas plutôt dans des centres commerciaux ou des aires aménagées. Si l'on ajoute à cela que toutes les stalles ne délivrent pas nécessairement leur puissance nominale en fonction de leur position ou de la quantité de véhicules stationnés, ou qu'en cette période, il y a des hôtels servant de point d'attache fermés certains jours de la semaine, donc sans commodités, ça rajoute de l'aléa à l'histoire.

Après il y a la question des chargeurs à destination quand on est en vacances. Si on a envie de faire un parcours local dans une région peu desservie en recharge, ça reste une contrainte supplémentaire à prendre en charge. Si on peut éviter de penser à ce genre de choses primaires en vacances, c'est déjà pas mal. C'est pas horrible d'assumer que voyager à longue distance en VE, toute Tesla qu'elle soit engendre des contraintes supplémentaires, et qu'on ne va pas faire péter le chrono des étapes en étant plutôt conservateur sur sa façon de voyager (déjà parce que les conditions de circulation ou météo rencontrés ne rendent pas forcément l'itinéraire initial aussi optimisé qu'il puisse être pour l'autonomie du véhicule, qu'il soit thermique ou électrique, mais les moyens d'y palier sont moins nombreux surtout dans des territoires peu denses).

L'histoire du long parcours de vacances en VE ou en Tesla sans "se poser de questions" me parait un encore un peu fallacieux quand même à ce stade de développement des infrastructures.

Par

En réponse à test-c4980359

Peu importe, elle est trop cher pour ce que c'est.

   

Pas autant que la Talisman, qui, meme fortement remisée, ne se vend quasiment plus.

Par

En réponse à test-05d0b678

Pas besoin de conditionner ou prévoir quoi que ce soit, tu saisi l'adresse dans le GPS de la voiture et elle calcul l'itinéraire avec les super chargeurs toute seule pas la peine de se poser de questions.

En revanche si tu part en vacance en Zoe oui là tu va vite te rendre compte que tu vas devoir tout prévoir et que pour le coup tu va y passer du temps aux bornes. :ange:

   

C'est cool. Et c'est l'application "batterie route planner" qui va me dicter quand je fais bouffer ma fille de 2 ans et quand je lui change sa couche...:bien:

Par

En réponse à test-05d0b678

Les poussifs 150 cv que tu as grillés au feu rouge, te regardent faire le pied de grue devant ton chargeur, pendant qu'ils alignent les kms.

ça m'empêche pas d'aligner les KM, au lieu de m'arrêter tout les 350km avec la cupra je m'arrête tout les 300... 20 minutes tout les 300km au lieu de 5. Sur un trajet de 8 heures c'est 10% de temps supplémentaire en effet. je trouve pas ça particulièrement gênant.

Tu te trimballes bien 600 kg de batteries pour faire quelques kms par jour. Autant acheter une Mii électrique pour le quotidien et garder ta cupra ethanol stage 1, pour tes voyages et tes week-end .

Je fais 100km par jours, l'avantage d'une grosse batterie c'est qu'il est possible d'obtenir des cycle de charge et décharge bien plus court donc prolongation de la durée de vie de celle ci.

Pour les weekend j'ai bien mieux que la cupra, je sort mon bon vieux CBR 1100 XX. Pas envie de regarder une voiture dans le garage qui roulera pas... (deux assurances + entretien etc, une caisse qui roule pas c'est pas rentable sauf collection.

Mon discours a changé? peux tu préciser?

   

Avec une cupra, j'avais 550 km d'autonomie en roulant 20 au dessus des limitations sur autoroute. Si tu choisis de rouler à fond à l'éthanol avec une auto remapée, c'est ton choix, mais ca ne reste qu'un cas isolé d'une auto non de série. Surtout qu'avec tes 17L/100, tu devais rouler à 180 km/h tout le temps.

Ca n'empêche que les tdi, à 142 au régulateur, seront loin quand tu auras chargé 2/3 fois pour atteindre ta station de ski ou la cote d'azur.

On fait combien de kms à 150 avec une TM3? Parce qu'on les voit rarement à plus de 110 sur l'autoroute. Les simulateurs ne donnent plus les autonomies au dessus de 120km/h

Un peu optimiste les 10 % de temps supplémentaires. Les 10 % tu les perds déjà en roulant à 120. La dernière fois que j'ai fait 770 km pour aller à la montagne, j'ai mis 06h20 avec 10 min d'arrêt.

Je viens d'utiliser le simulateur Tesla( vachement bien foutu d'ailleurs), pour le même parcours. Il m'annonce 9 heures avec 3 arrêts. Ca fait 28 % de temps en plus. En fait tu perds 10 % à chaque recharge.

Les 20 min d'arrêt, c'est sans compter, la sortie de l'autoroute, les manip de branchement et l'éventuel temps d'attente un jour de chassé croisé.

Morale de l'histoire "Le lièvre et la tortue". Rien ne sert de courir, il faudra recharger souvent.

Par

En réponse à test-9fc6d026

'tin bah vous faut pas grand chose...

Elle est sympa, mais pas a avoir le kiki tout dur ^^

   

sauf si on se pignole devant l'auto. A éviter chez le concessionnaire hormis si tu l'achètes.

Par

En réponse à test-8ffdc203

Renseignes toi sur google, tu sais le dernier moteur de recherche créé il y a peu.... En 1998 :)

   

sinon tu trouveras l'info sur alta vista, infoseek, yahoo ou alors lycos.

Par

En réponse à test-86253344

Avec une cupra, j'avais 550 km d'autonomie en roulant 20 au dessus des limitations sur autoroute. Si tu choisis de rouler à fond à l'éthanol avec une auto remapée, c'est ton choix, mais ca ne reste qu'un cas isolé d'une auto non de série. Surtout qu'avec tes 17L/100, tu devais rouler à 180 km/h tout le temps.

Ca n'empêche que les tdi, à 142 au régulateur, seront loin quand tu auras chargé 2/3 fois pour atteindre ta station de ski ou la cote d'azur.

On fait combien de kms à 150 avec une TM3? Parce qu'on les voit rarement à plus de 110 sur l'autoroute. Les simulateurs ne donnent plus les autonomies au dessus de 120km/h

Un peu optimiste les 10 % de temps supplémentaires. Les 10 % tu les perds déjà en roulant à 120. La dernière fois que j'ai fait 770 km pour aller à la montagne, j'ai mis 06h20 avec 10 min d'arrêt.

Je viens d'utiliser le simulateur Tesla( vachement bien foutu d'ailleurs), pour le même parcours. Il m'annonce 9 heures avec 3 arrêts. Ca fait 28 % de temps en plus. En fait tu perds 10 % à chaque recharge.

Les 20 min d'arrêt, c'est sans compter, la sortie de l'autoroute, les manip de branchement et l'éventuel temps d'attente un jour de chassé croisé.

Morale de l'histoire "Le lièvre et la tortue". Rien ne sert de courir, il faudra recharger souvent.

   

Je ne fait que constater c'est tout. A 150 (GPS) tu fais du 24kW/h au 100, soit 300km. Compte 280km. A 130 la consommation baisse fortement, et c'est pas vraiment un problème pour voyager. (enfin ce n'est que mon expérience, d'ailleurs je ne suis jamais a 120 mais je suis a 130 au GPS)

Cupra a l'E85 c'est 13L au 100 a 130.

Merci des TDI j'en ai eu quelques un, de plus on a une coccinelle avec le 2L TDI 140, en effet tu t'arrêtes moins souvent faire le plein mais en attendant avec l'équivalent d'un plein de gasoil

Au pire tu fais comme moi, tu lâches 1000€ pour louer une tesla tu pars en vacances avec, et tu te fait ton propre avis. C'est ce que j'ai fait comme ça tu aura toutes les réponses a tes question par toi même.

Par

En réponse à test-86253344

Avec une cupra, j'avais 550 km d'autonomie en roulant 20 au dessus des limitations sur autoroute. Si tu choisis de rouler à fond à l'éthanol avec une auto remapée, c'est ton choix, mais ca ne reste qu'un cas isolé d'une auto non de série. Surtout qu'avec tes 17L/100, tu devais rouler à 180 km/h tout le temps.

Ca n'empêche que les tdi, à 142 au régulateur, seront loin quand tu auras chargé 2/3 fois pour atteindre ta station de ski ou la cote d'azur.

On fait combien de kms à 150 avec une TM3? Parce qu'on les voit rarement à plus de 110 sur l'autoroute. Les simulateurs ne donnent plus les autonomies au dessus de 120km/h

Un peu optimiste les 10 % de temps supplémentaires. Les 10 % tu les perds déjà en roulant à 120. La dernière fois que j'ai fait 770 km pour aller à la montagne, j'ai mis 06h20 avec 10 min d'arrêt.

Je viens d'utiliser le simulateur Tesla( vachement bien foutu d'ailleurs), pour le même parcours. Il m'annonce 9 heures avec 3 arrêts. Ca fait 28 % de temps en plus. En fait tu perds 10 % à chaque recharge.

Les 20 min d'arrêt, c'est sans compter, la sortie de l'autoroute, les manip de branchement et l'éventuel temps d'attente un jour de chassé croisé.

Morale de l'histoire "Le lièvre et la tortue". Rien ne sert de courir, il faudra recharger souvent.

   

Essaie ABRP ;)

Par

En réponse à test-05d0b678

Je ne fait que constater c'est tout. A 150 (GPS) tu fais du 24kW/h au 100, soit 300km. Compte 280km. A 130 la consommation baisse fortement, et c'est pas vraiment un problème pour voyager. (enfin ce n'est que mon expérience, d'ailleurs je ne suis jamais a 120 mais je suis a 130 au GPS)

Cupra a l'E85 c'est 13L au 100 a 130.

Merci des TDI j'en ai eu quelques un, de plus on a une coccinelle avec le 2L TDI 140, en effet tu t'arrêtes moins souvent faire le plein mais en attendant avec l'équivalent d'un plein de gasoil

Au pire tu fais comme moi, tu lâches 1000€ pour louer une tesla tu pars en vacances avec, et tu te fait ton propre avis. C'est ce que j'ai fait comme ça tu aura toutes les réponses a tes question par toi même.

   

Un vrai gouffre a l’éthanol.:eek:

Je les ai un peu toutes essayées les VE. De la Mii au Taycan, en passant par l’id3, la Kona, l’e-tron et les tesla 3, S et X sans avoir à lâcher 1000€:wink:

J’en suis toujours arrivé à le même conclusion. A 130 , elles sont toutes au mieux à 20kwh, sans vent et doucement sur la ventilation. Et l’autonomie fond comme neige au soleil, si on a le pied un peu lourd. C’est le paradoxe d’avoir des autos très puissantes mais assez peu utilisables pour préserver l’autonomie.

Ça ne correspond pas à mon utilisation, mais elles sont intéressantes pour certains profils et le gain en carburant n’est pas négligeable pour un gros rouleur, patient.

Par

En réponse à test-86253344

Un vrai gouffre a l’éthanol.:eek:

Je les ai un peu toutes essayées les VE. De la Mii au Taycan, en passant par l’id3, la Kona, l’e-tron et les tesla 3, S et X sans avoir à lâcher 1000€:wink:

J’en suis toujours arrivé à le même conclusion. A 130 , elles sont toutes au mieux à 20kwh, sans vent et doucement sur la ventilation. Et l’autonomie fond comme neige au soleil, si on a le pied un peu lourd. C’est le paradoxe d’avoir des autos très puissantes mais assez peu utilisables pour préserver l’autonomie.

Ça ne correspond pas à mon utilisation, mais elles sont intéressantes pour certains profils et le gain en carburant n’est pas négligeable pour un gros rouleur, patient.

   

En fait c'est pas tellement un gouffre, les ea888 gen 3 sont des moteurs qui tournent extrêmement pauvre, (d'où leur conso) mais mon préparateur le fait tourner nettement plus riches pour des raisons de fiabilité. Mais le truc c'est qu'en conduite sportive avec l'e85 on constate que c'est assez proche du 98. Moyenne a 15L vs 13L quand elle était d'origine.

Par

En réponse à test-86253344

Un vrai gouffre a l’éthanol.:eek:

Je les ai un peu toutes essayées les VE. De la Mii au Taycan, en passant par l’id3, la Kona, l’e-tron et les tesla 3, S et X sans avoir à lâcher 1000€:wink:

J’en suis toujours arrivé à le même conclusion. A 130 , elles sont toutes au mieux à 20kwh, sans vent et doucement sur la ventilation. Et l’autonomie fond comme neige au soleil, si on a le pied un peu lourd. C’est le paradoxe d’avoir des autos très puissantes mais assez peu utilisables pour préserver l’autonomie.

Ça ne correspond pas à mon utilisation, mais elles sont intéressantes pour certains profils et le gain en carburant n’est pas négligeable pour un gros rouleur, patient.

   

En fait c'est pas tellement un gouffre, les ea888 gen 3 sont des moteurs qui tournent extrêmement pauvre, (d'où leur conso) mais mon préparateur le fait tourner nettement plus riches pour des raisons de fiabilité. Mais le truc c'est qu'en conduite sportive avec l'e85 on constate que c'est assez proche du 98. Moyenne a 15L vs 13L quand elle était d'origine.

Perso j'ai pas changé mes habitude de conduite et je vois pas de différence d'autonomie. Ah si le truc cool, je suis plus a la pompe tout les 3-4 jours :biggrin:

Par

En réponse à test-27c9f99f

Sans tambour ni trompette, Volkswagen nous fait du premium en toute modestie.

   

Non. Pas encore.

C'est du généraliste. 4.90m c'est beaucoup plus grand qu'une série 3, 150ch (pas d'hybridation 48v?), 9.4s au 0 à 100, traction, pas de suspension pilotée, bdg, ... etc etc etc.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

1000km d'autonomie. C'est marrant, t'avais oublié ce détail ! :areuh:

Cela dit, clairement, c'est le truc "inrevendable" par excellence.

- généraliste pseudo-premium

- diesel

- pas suv

:peur:

   

1000km ce n'est pas encore un exploit dans la catégorie. Il s'agit de routière diesel.

Et puis c'est plus proche des 900km:cubitus:

Par

En réponse à test-8ffdc203

On verra oui car même si le diesel représente 25-30% des ventes en neuf il est très largement majoritaire en occasion soit 59% en 2020 avec une offre de 30%

Bref il y a encore des gens qui ont un cerveau et qui en ont rien à foutre des futures interdictions dans certaines villes

   

En moyenne maintenant les voitures d'occasion ont 8 ans et se vendent entre 5 000 et 10 000 EUR.

C'est plutôt malin d'acheter une caisse Diesel critair 2 de 8 ans pour 8000 EUR, rouler 100 000 km et + pendant encore 8 ans.

Quand dans 8 ans le Diesel sera interdit des villes il sera bien temps d'échanger la vieille caisse bien kilometrée contre une prime à la casse.

Acheter aujourd'hui un Diesel neuf à 50000km ça n'a rien à voir.

La dépréciation sera très rapide et fera très mal.

Par

En réponse à test-3a655a12

A bon ? en 2 litres avec 150 ch, un couple à 350 Nm et une bonne boite auto, rien de sportif certes et ce n'est pas la destination ici, mais un agrément qui est réel et une allonge parfaite pour avaler des kilomètres en toute quiétude, avec des consommations qu'un trois cylindres essence sera incapable de reproduire.

   

Avec 46 litres sur une Civic 10 essence de 182cv on peut faire 600 kms sur autoroute et 700 sur nationale sans être une "chicane mobile".

Un petit calcul te permettra de te rendre compte que pour 32cv de moins, 20 litres de réservoir de plus, des perfs évidemment inférieures, des options abusées (genre les sièges chauffants arrière), 40 litres de coffre en plus ..................tout ça pour la modique somme de 15 000 euros de plus qu'une Civic 10.....euh.....WTF !

Faut avoir fait un passage en psychiatrie pour ne serait ce qu'envisager un tel achat.

Par

En réponse à test-35457369

Avec 46 litres sur une Civic 10 essence de 182cv on peut faire 600 kms sur autoroute et 700 sur nationale sans être une "chicane mobile".

Un petit calcul te permettra de te rendre compte que pour 32cv de moins, 20 litres de réservoir de plus, des perfs évidemment inférieures, des options abusées (genre les sièges chauffants arrière), 40 litres de coffre en plus ..................tout ça pour la modique somme de 15 000 euros de plus qu'une Civic 10.....euh.....WTF !

Faut avoir fait un passage en psychiatrie pour ne serait ce qu'envisager un tel achat.

   

Clairement, la civic avec sa garde au toit de coupé sport à l'arrière, son espace aux jambes digne d'une mégane, c'est, pour moi aussi, la concurrente directe d'une arteon longue de 5m... :violon:

Par

En réponse à test-35457369

Avec 46 litres sur une Civic 10 essence de 182cv on peut faire 600 kms sur autoroute et 700 sur nationale sans être une "chicane mobile".

Un petit calcul te permettra de te rendre compte que pour 32cv de moins, 20 litres de réservoir de plus, des perfs évidemment inférieures, des options abusées (genre les sièges chauffants arrière), 40 litres de coffre en plus ..................tout ça pour la modique somme de 15 000 euros de plus qu'une Civic 10.....euh.....WTF !

Faut avoir fait un passage en psychiatrie pour ne serait ce qu'envisager un tel achat.

   

Tu es en train de nous expliquer qu’une compacte avec un moteur essence boîte mécanique et 420 l de coffre vient en comparaison d’un break de 4,90 qui peut héberger 5 personnes avec 565 l de bagages .

Là, on a notre champion.

Dispo en 2.0 essence 190 cv, l’arteon

Sinon pour 15000 de moins que la civic, tu peux avoir une Skoda Fabia. :buzz:

Par

Suspension dure a basse vitesse et lache a haute vitesse. C est bien beau de mettre des gros ecrans partout etc mais faudrait pas oublier la base : faire des chassis corrects qui n ont pas besoin d avoir pleins d options pour offrir une tenue de route correcte. On parlera pas de la classe a ou du gla qui pnt une moins bonne tenue de route qu une stepway.

Par

En réponse à test-8c628175

Suspension dure a basse vitesse et lache a haute vitesse. C est bien beau de mettre des gros ecrans partout etc mais faudrait pas oublier la base : faire des chassis corrects qui n ont pas besoin d avoir pleins d options pour offrir une tenue de route correcte. On parlera pas de la classe a ou du gla qui pnt une moins bonne tenue de route qu une stepway.

   

Test de l'élan , test ultime de la tenue de route.

La meilleure :La Xantia activa passe à 85 km/h et devance la McLaren.

Tout en bas du classement, Golf 7avec 65km / h et Golf 8 avec 68 km/ h.

Un obstacle imprévu sur la route; tu l'évites comme un Sébastien Loeb en Citroën, avec une VW tu te manges l'élan...

Par

En réponse à test-c4980359

Peu importe, elle est trop cher pour ce que c'est.

   

Si ça se vend tres bien, ça veux dire que c'est pas trop cher pour ce que c'est.

Par

En réponse à test-b3cc86b1

Test de l'élan , test ultime de la tenue de route.

La meilleure :La Xantia activa passe à 85 km/h et devance la McLaren.

Tout en bas du classement, Golf 7avec 65km / h et Golf 8 avec 68 km/ h.

Un obstacle imprévu sur la route; tu l'évites comme un Sébastien Loeb en Citroën, avec une VW tu te manges l'élan...

   

C'est sur qu'avec Sébastien Loeb au volant c'est facile d'éviter l'élan.

Par

En réponse à test-86253344

Tu es en train de nous expliquer qu’une compacte avec un moteur essence boîte mécanique et 420 l de coffre vient en comparaison d’un break de 4,90 qui peut héberger 5 personnes avec 565 l de bagages .

Là, on a notre champion.

Dispo en 2.0 essence 190 cv, l’arteon

Sinon pour 15000 de moins que la civic, tu peux avoir une Skoda Fabia. :buzz:

   

Mon petit, c'est une Civic 4 portes en boîte auto avec 520 litres de coffres.

Prends un peu de temps pour lire, et pense à en acheter une pour comprendre.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Clairement, la civic avec sa garde au toit de coupé sport à l'arrière, son espace aux jambes digne d'une mégane, c'est, pour moi aussi, la concurrente directe d'une arteon longue de 5m... :violon:

   

C'est mieux pour 25cm de moins, mais vous parlez de véhicules que vous ne connaissez pas.

Par

En réponse à test-35457369

C'est mieux pour 25cm de moins, mais vous parlez de véhicules que vous ne connaissez pas.

   

Et bien sur tu as une Arteon Shooting Break pour faire ta comparaison foireuse car tu ne parles pas de véhicule que tu ne connais pas...

Par

En réponse à test-b3cc86b1

Test de l'élan , test ultime de la tenue de route.

La meilleure :La Xantia activa passe à 85 km/h et devance la McLaren.

Tout en bas du classement, Golf 7avec 65km / h et Golf 8 avec 68 km/ h.

Un obstacle imprévu sur la route; tu l'évites comme un Sébastien Loeb en Citroën, avec une VW tu te manges l'élan...

   

En même temps, même à 50km/h, le conducteur moyen se ramasse l'élan, peu importe la voiture.

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité