Essai - Ducati Streetfighter : Sportive roadsterisée...
Sommaire
Dans la famille Streetfighter, il y a la S et ses 18 700 €uros. Mais pour les motards qui n'en ont rien à carrer du Ohlïns, de la fibre de carbone, de l'acquisition de données et du contrôle de traction, Ducati a aussi pensé à eux. Et tout ça pour 3 710 €uros de moins…
C'est sûr qu'introduit de la sorte, on y regarde à deux fois. Surtout quand on sait que le moteur, le freinage et la qualité générale de la machine restent identiques. Déjà essayée sur Caradisiac Moto, dans sa version S et sur le circuit de La Ferté Gaucher, nous allons remettre le couvert sur route pour plus de 500 kms avec la version standard. Essai…
On ne le dira jamais assez mais la machine la plus récompensée de cette année 2009, ne l'a pas été pour rien. Pour s'en convaincre, il suffit simplement de la contempler à l'arrêt, sur la latérale.
Quel que soit l'angle de vue, il y a toujours une forme, une pièce, une partie de la moto qui attire l'œil. Surtout dans ce coloris blanc nacré, réservé au modèle d' «entrée de gamme». La jante arrière à dix bâtons maintenue par le mono bras oscillant est magnifique, la fine coque arrière respire le «dix quatre vingt dix huit», et l'optique avant n'est pas sans rappeler la tête d'une mante religieuse… en espérant ne pas me faire bouffer une fois l'essai consommé !!
Cocorico !!
Bien que ce soit une machine Italienne, nous devons cette Streetfighter au coup de crayon d'un Français. C'est donc Damien Basset qui a couché sur papier la machine de l'année 2009 en Italie, en France mais aussi au USA, et ce sur trois supports différents.
Avec sa gueule si radicale, sa finesse et son sex appeal, la Ducati Streetfighter joue aussi dans le registre des missiles sol/sol. On en veut pour preuve le coupe circuit qui vient libérer le bouton de démarreur une fois celui-ci désactivé.
Reste plus qu'à mettre en action la machine et se mettre dans la peau d'un obus. Celui qui avoisine le mètre soixante dix de longueur pour 62 kilos à sec…
Photos (43)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération