6. Promotions et offres Harley Davidson - juillet 2022
Les offres Harley Davidson de mai 2022
On le sait, la marque américaine est particulièrement active au niveau des sorties de nouveaux modèles. Pour autant, HD continue à jouer la boîte noire, à ne pas communiquer réellement et donc à obliger à entrer en concession pour connaître aussi bien les tarifs réels que les éventuelles offres, à négocier avec votre commercial. Un choix stratégique, donc, qui repose sur un réseau et sur l'effet Waouh. Pourquoi pas, mais de notre côté, nous ne pouvons pas vous dire grand chose.
Si la marque américaine fait parler d'elle, ce n'est en tout cas pas pour ses promotions, mais pour ses nouveaux modèles, parmi lesquels la Low Rider ST et la Nighster que nous avons essayée il y a peu. Une dynamique côté ventes, donc, qui ne s'accompagne en aucun cas d'une politique de remise sur les modèles déjà en concession. On tourne donc rapidement la page Harley tout en vous laissant le soin de vous rendre en concession afin de trouver votre bonheur au meilleur prix.
Il paraît cela dit que les 1250 ne se vendent pas si bien qu'escompté malgré les qualités que leur trouvent les essayeurs, mais HD n'a toujours pas décidé de pousser ses motos sur le plan commercial. Ni celles-ci, ni les autres, tout du moins de manière factuelle. Si vous voulez entrer dans le monde Harly ou si vous y êtes déjà, nous partons donc du principe qu'il vous faudra vous acquitter du prix fort sur la moto. Peut-être sera-t-il possible d'obtenir quelque chose dans la gamme d'accessoires et de vêtements (de belle qualité, mais toujours "hors de prix"), ou une remise sur a moto, mais il faudra comme toujours entrer dans le cercle des Harleyistes.
Toujours pas de "soutien aux clients" tel que nommé par Harley Davidson, alors que les mises à jour 2022 arrivent, comme nous avons pu le voir sur le Salon de Lyon. La marque américaine continue à tourner sur son rythme de croisière en opérant des remises au cas par cas et directement en concession. La marque préfère le contact avec ses prospects, ne jouant pas la valse des étiquettes pour l'instant. Nous conservons donc une fois encore la page consacrée aux promotions au sein de la marque, sans pouvoir l'animer pour autant…
Consolez-vous en lisant les essais HD sur Caradisiac
Les offres Harley Davidson de… septembre 2020 (dernières en date)
Jusqu'au 31 septembre 2020, les modèles 2019 de Harley Davidson encore en stock étaient en promotion. Softail, Touring et CVO profitaient ainsi d'un TAEG de 2,90 % fixe. Pas le meilleur taux que l'on ait vu passer ces derniers temps : on est loin des 1,5 % proposés par le groupe Piaggio (attention à la durée de l'emprunt cela dit), mais les Américains ne comptent pas. Ou pas comme nous.
En effet, les meilleurs organismes de crédit proposent en ce moment même des TAEG pouvant atteindre 1 % sur 12 mois. Toutefois, le crédit selon HD est soumis à de nombreuses conditions. Notamment un apport minimum de 15 % du tarif de la moto pour des crédits d’un montant minimum de 4 000 €. De même, la durée effective du crédit peut atteindre 51 mois.
Une fois encore, sortez la calculatrice !
Harley ayant annoncé l'arrêt de ses modèles Sportster pourtant parmi les plus attractifs de la gamme et les "moins chers", une marge de négociation pourrait être envisageable, si la spéculation n'est pas passée par là…
Les modèles Harley Davidson 2019 en promotion il n'y a pas si longtemps encore…
En attendant, voici le tableau récapitulatif proposé par Harley Davidson et les modèles 2019 concernés :
Street Bob, Low Rider, Fat Bob, Fat Bob 114, Sport Glide, Softail Slim, Deluxe, Breakout 114, Fat Boy, Fat Boy 114, Heritage Classic 114, Road King, Road King Special, Street Glide Special, Road Glide Special, Road Glide Ultra, Ultra Limited, Ultra Limited Low, CVO Street Glide, CVO Road Glide, CVO Limited.
Photos (207)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération