On ne va rien vous apprendre, la France a chaud. Au-delà des températures flirtant habituellement avec les 30° que l’on connaît en cette période, les épisodes caniculaires qui s’enchaînent mettent à mal nos organismes. Et nos velléités de sortir la moto alors que même le goudron fond sous nos chaussures. Pourtant, rouler à moto en y prenant plaisir, même en plein été reste possible.
Toute l'actualité Casque
Développé par l’entreprise spécialiste des nano-revêtements, Surfactis Technologies, le spray Visiodry permet d’évacuer, même à l’arrêt ou à faible vitesse, les gouttes d’eau de la visière de votre casque de moto ou scooter. Une innovation française qui a nécessité six ans de recherches.
Pour tout savoir de l’actualité moto et scooter, voici ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine sur Caradisiac Moto.
À partir du 1er juillet prochain, la norme d’homologation de nos casques évolue. En cours depuis 2007 la norme 22.05, va céder la place à la norme ECE 22.06 pour tous les modèles de casques moto et scooter homologués par les fabricants. Mais qu’est-ce que cela change pour les motards ?
Équipement de sécurité numéro un, le casque de moto et scooter va évoluer. À partir de juillet prochain, les casquent passent à la norme ECE 22.06. Une nouvelle homologation qui succède à la 22.05 en vigueur depuis 2007.
Le fabricant de casques Shoei a présenté au Japon un prototype doté de la technologie Head-Up Display. Un dispositif d’affichage tête haute déjà plébiscité par l’industrie auto qui permet d’avoir accès à des informations sans quitter la route des yeux.
A l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Fédération Internationale de Motocyclisme organisée à Monaco en novembre, le fabricant de casques Arai a reçu la toute première médaille d’or qui récompense le travail pour la sécurité des motards. Une première pour un équipementier.
Des chercheurs américains de l’Université de Santa-Barbara (Californie), du laboratoire HRL et du département de recherche de l’armée américaine viennent de mettre au point un matériau innovant, le micro-lattice, qui offre une meilleure protection contre les chocs. Une technologie de pointe dont pourraient bénéficier les casques de motos.
Les instigateurs de l’étude « évaluation affichage tête haute pour casques » recherchent, courant novembre, des conducteurs de deux-roues, en région parisienne. Passage en revue des conditions et des critères de sélection.
Après deux années de bons et loyaux services, le N44 Evo laisse sa place au N70-2. Modulaire par excellence, le polycarbonate a tout sur le papier pour devenir le leader du segment, segment quelque peu boudé par la concurrence. Nolan croit à ce type de casque alors que les modulables règnent en maîtres incontestés sur les heaumes à double homologation. Baroud d'honneur de la part de Nolan ou véritable couteau suisse, c'est ce que nous allons voir dans l'essai de cette version GT.