Apparue en 2003, la Fiat Panda a tout de suite séduit professionnels et particuliers puisqu’elle a été honorée du titre de voiture de l’année 2004. Auréolée de cette distinction, la gamme s’est progressivement enrichie de nouvelles versions comme la 4x4 puis la 4x4 Cross et l’Alessi (début 2006) et enfin la 100 HP Sport. Et c’est loin d’être fini puisque Fiat prévoit de lancer l’an prochain une Panda GNV fonctionnant au gaz naturel. Ces deux dernières déclinaisons ayant été révélées à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile.
Cette volonté de densifier la gamme de sa citadine correspond à une vraie demande mais également à des impératifs économiques puisque la Panda représente le 2e modèle le plus écoulé en France derrière la Grande Punto avec 8 644 exemplaires sur 2006. Panda et Grande Punto constituent d’ailleurs la majorité des ventes (25%). Enfin, dernier point, alors que la majorité des ventes est assurée par les modèles diesel, cette catégorie fait exception à la règle puisque c’est l’essence qui attire la plus grande clientèle.
Fort de ces arguments, Fiat dévoile la 100 HP Sport avant peut être le retour de la mythique Abarth.
Un style des plus aguicheurs
Possédant des lignes sympathiques, la Panda se pare sur certaines versions d’accessoires peu valorisants. C’est notamment le cas sur la Panda 4x4 Cross.
Avec la Panda 100 HP, pas de faute de goût puisque cette version sportive affiche un kit carrosserie des plus agréables à l’œil composé notamment de pare chocs couleur carrosserie, d’une calandre spécifique avec bouclier avant sport qui accueille les antibrouillards tandis que celui arrière se différencie par une sorte de faux diffuseur. On notera également un becquet implanté sur le hayon, une sortie d’échappement chromée et des jantes alu 15 pouces.
5 coloris sont au catalogue : rouge, noir, blanc, bleu et gris. De façon générale, ces teintes s’harmonisent bien à la personnalité de cette Panda survitaminée.
Pour ceux qui souhaiteraient une livrée encore plus voyante, Fiat commercialise un Pack « Sport » comprenant un jeu de stickers latéraux couleur argent, des rétroviseurs extérieur aluminium, le pédalier alu et des tapis particuliers. Tout cela pour la somme de 300 €.
Sans surprise, l’habitacle a subi son lot d’évolutions avec une planche de bord anthracite, un pommeau de vitesses en cuir, un volant sport multifonctions et surtout des sièges baquets. En revanche, il faut bien reconnaître que l’intérieur de cette 100 HP est bien fade par rapport à l’habillage extérieur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération