Par test-9e0d7b1f
En réponse à
Commentaire supprimé.
La 208 restylée a déjà été testée par Caradisiac, ici il s'agit simplement d'évoquer une nouvelle motorisation, ils n'allaient pas en écrire un roman.
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Essai - Peugeot 208 1.6 BlueHDi 75 : la plus sobre au monde ?
Déposer un commentaire
Par test-9e0d7b1f
En réponse à
Commentaire supprimé.
La 208 restylée a déjà été testée par Caradisiac, ici il s'agit simplement d'évoquer une nouvelle motorisation, ils n'allaient pas en écrire un roman.
Par test-12a5e515
Et surtout nous ressortir l’éternel poncif des "compteurs cachés par le volant", qui doit être moins gênant que ce qu'en pensent les journalistes puisque la voiture se vend bien et qu'il n'y a pas eu de scandale de gens qui se sont tués ou on créée une association des gens qui se sont fait flasher parce qu'ils ne voyaient pas le compteur.
Par test-772449db
peugeot fait marche arrière !!! enfin un constructeur qui comprend que la consommation n'est pas lier qu'a la cylindrée !!!!! miracle !!!
j'ai possédé une 206 1.4hdi et il est vrai que sur nationale je suis descendu à moins de 4L/100 sur des long trajets mais sur autoroute le moteur était trop petit et du coup la conso explosait (pour un 1l4).
Par test-772449db
En réponse à test-12a5e515
Et surtout nous ressortir l’éternel poncif des "compteurs cachés par le volant", qui doit être moins gênant que ce qu'en pensent les journalistes puisque la voiture se vend bien et qu'il n'y a pas eu de scandale de gens qui se sont tués ou on créée une association des gens qui se sont fait flasher parce qu'ils ne voyaient pas le compteur.
surtout que pour en avoir essayer une j'ai pas été gêné par le volant pour voir le compteur. après selon la taille du conducteur (je fait 1m75) et la position de conduite je pense que ça peu en gêné certain mais comme tu dit ya pas mort d'homme
Par test-3ff6770a
@ Les Nous du 9-3 :
Pas faux.... on se demande vraiment si Grand Pied a vraiment essayé l'auto....
Bref, 3 litres / 100 annoncés, 4,8 l / 100 constatés : +60 %....
et l'on ne causer a même pas du "record" sans norme autoproclamé de la Peug'.
Toujours la même ineptie entre le process d'homologation inepte et la réalité.
Au passage, 4,8 l /100 pour une auto diesel moderne n'a rien de transcendant, il m'arrive de tirer des bilans identiques avec d'autres autos du segment supérieur.
Mais bon, cette 208 constitue sans doute un choix très cohérent pour qui souhaite se déplacer économiquement dans une auto correctement finie et présentée.
Par test-5000793d
"et la vue sur les compteurs toujours cachée par le volant" La vieille pique pas crédible.
Sachant que, lorsque je l'ai essayé avec mon 1M83, j'ai vu les compteurs tout aussi bien qu'avec un volant classique.
Faut apprendre à régler un siège et un volant mais c'est vrai que cela prend plus de temps qu'une critique.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-12a5e515
Et surtout nous ressortir l’éternel poncif des "compteurs cachés par le volant", qui doit être moins gênant que ce qu'en pensent les journalistes puisque la voiture se vend bien et qu'il n'y a pas eu de scandale de gens qui se sont tués ou on créée une association des gens qui se sont fait flasher parce qu'ils ne voyaient pas le compteur.
Eh non.... on ne peut pas dire que la 208 se vende "bien".
Les ventes Europe 2014 étaient inférieures à celles de 2013 ( 214 547 pour 237 266 ) et la tendance 2015 est encore légèrement baissière.
Pas la panacée donc pour une auto disposant dorénavant d'une offre complète, très cohérente sur son segment.
La logique voudrait qu'elle s'immatricule plus que la Clio, tellement désinvolte dans sa présentation et ses finitions.
Ce n'est pas le cas, faute à son design extérieur sans doute considéré comme quelque peu maladroit sous certains angles par beaucoup.
Par test-8612e1f4
4,8L au 100 ? la vache ca consomme ! ma 207 HDi 112ch m'a fait une moyenne de 4.6l/100km sur 10000km (ville, autoroute et départementale) ... Sincèrement Mr Bataille, je mets clairement en doute vos chiffres ! surtout que la 207 n'est pas réputé pour être légère (plus de 1200kg à vide sur la balance)
Par test-1fb61416
En réponse à test-5000793d
"et la vue sur les compteurs toujours cachée par le volant" La vieille pique pas crédible.
Sachant que, lorsque je l'ai essayé avec mon 1M83, j'ai vu les compteurs tout aussi bien qu'avec un volant classique.
Faut apprendre à régler un siège et un volant mais c'est vrai que cela prend plus de temps qu'une critique.
J'adore ta dernière phrase !!! Très bien trouvé et très vrai ! :)
J'ai testé (la GTi) et cela ne m'a pas gêné (je fais 1,80m)
Par test-722e197f
j'espère que ce bloc sera fiable car les blocs 1.6 hdi de psa posent problèmes
Par test-fc33eac9
sur une 208 1.6 e-HDI 90 €uro 5 (DV6D pour les connaisseurs), j'ai fait une moyenne de 4.4 l/100kms sur 23000 kms... avec un roulage extrêmement varié... je trouve que vos consommations moyennes ne reflettent vraiment pas les consommations observées par le commun des mortels...
Par test-089d8fbb
En réponse à test-3ff6770a
@ Les Nous du 9-3 :
Pas faux.... on se demande vraiment si Grand Pied a vraiment essayé l'auto....
Bref, 3 litres / 100 annoncés, 4,8 l / 100 constatés : +60 %....
et l'on ne causer a même pas du "record" sans norme autoproclamé de la Peug'.
Toujours la même ineptie entre le process d'homologation inepte et la réalité.
Au passage, 4,8 l /100 pour une auto diesel moderne n'a rien de transcendant, il m'arrive de tirer des bilans identiques avec d'autres autos du segment supérieur.
Mais bon, cette 208 constitue sans doute un choix très cohérent pour qui souhaite se déplacer économiquement dans une auto correctement finie et présentée.
je fais autant avec ma passat 1.9tdi105 de 2002.....bref suis pas encore près de changer de véhicule lol!
Par test-9e0d7b1f
En réponse à test-722e197f
j'espère que ce bloc sera fiable car les blocs 1.6 hdi de psa posent problèmes
Ça s'est quand même largement amélioré, il me semble, depuis les tristement célèbres HDI 110ch (16 soupapes)
Par test-5e4fea94
4.8 l/100 km avec les mesures des journalistes, ça veut dire qu'on peut descendre encore en dessous en utilisation quotidienne. Un parcours avec 60% de nationale, une sortie et une entrée de ville, je suis persuadé qu'on peut descendre à 4.0 l déjà.
Quant au grand trajet calé au régulateur de vitesse, on peut descendre à 3.5 l/100 km sans soucis.
je le dis en connaissance de cause car je suis aisément descendu à 3.6 l/100 km sur un long parcours avec une clio 3 1.5 dci 75.
Ce qui peut éventuellement faire peur sur cette motorisation, c'est la fiabilité du système de dépollution. Sur le long terme, j'ai peur pour le FAP, Vanne EGR et autre ... Une facture salée à venir si la voiture ne se décrasse pas régulièrement.
Citadine oui, mais occasionnellement.
Sur des trajets importants effectués régulièrement, se sera un chameau.
Par test-f0cccb3f
En réponse à test-9e0d7b1f
Ça s'est quand même largement amélioré, il me semble, depuis les tristement célèbres HDI 110ch (16 soupapes)
exact! Les 1.6HDI de nos jours ne sont plus ceux de l'époque avec leurs fiabilités plus que douteuses!
Par test-6e12c223
Bonjour,
je ne peux qu'être sceptique sur le fait que "le volant cache les compteurs". Ni moi, ni ma compagne, ni un ami qui vient de s'acheter une 208, n'ont le moindre problème alors que le "panel" va de 1,61m à 1,83m
Donc cette sempiternelle remarque lors des essais de 208, fait plus lubie de journaliste, en pratique c'est exactement le contraire puisque cela plaît beaucoup au public.
Pour la conso, et sachant que ces nouveaux blocs sont autour de 0,2l / 100km plus sobres que les anciens, laissez-moi vous dire qu'il faut sacrément tirer dessus, ou rester longtemps dans les bouchons, pour faire du 4,8l, puisque c'est 0,4l que notre hdi92 sur ses 3500 derniers km.
Bref vu l'importance prise par les chiffres de consommation pour les constructeurs et le public, il faudrait vraiment mettre en place un protocole de mesure, sinon mieux vaut se baser sur les chiffres homologués +30%, ce qui donne environ 4l, très crédibles en conduite coulée, et permet des comparaisons équitables.
Par test-4e534577
Les niveaux d'équipement Business et Business Pack sont réservés aux entreprises, non ? Donc c'est tintin pour les particuliers...
Par test-71c9f66f
En réponse à test-1fb61416
J'adore ta dernière phrase !!! Très bien trouvé et très vrai ! :)
J'ai testé (la GTi) et cela ne m'a pas gêné (je fais 1,80m)
Concernant la visibilité des compteurs, je pose le sujet quelque peu autrement.
Habituellement, quand on monte dans une voiture, on trouve une position de conduite pour être bien naturellement: inclinaison du dossier, hauteur de l'assise (lorsque possible), recul du siège, profondeur/hauteur du volant (lorsque possible). Les compteurs restent néanmoins traditionnellement visibles au travers de la jante du volant pour une multitude de tailles et de morphologies.
Ce qui est gênant sur la 208, c'est qu'après avoir fait les réglages pour se trouver une position confortable adaptée à sa morphologie, il arrive, parfois, que les compteurs ne soient pas totalement visibles.
Là est la limite du concept: quelques personnes, pas la majorité, doivent quitter la position naturelle de confort pour voir les compteurs. Parmi celles-ci, certaines vont faire l'effort de modifier leur position parce que c'est une 208 qu'elles veulent. Les autres, plus indécises, se tourneront vers la concurrence.
Par test-e89c1431
Citadine / bas de gamme / 75ch / 20k€.
Sérieux ?
Par test-9e0d7b1f
Tu as mal lu. 16000 Euros et non pas 20000. Et c'est avec un moteur diesel, en essence tu as encore moins cher.
Par test-722e197f
75 cv pour faire essentiellement de la route puisque c'est un Diesel je trouve çà juste, autant la prendre en 100cv...
Par test-886c75aa
En réponse à test-3ff6770a
Eh non.... on ne peut pas dire que la 208 se vende "bien".
Les ventes Europe 2014 étaient inférieures à celles de 2013 ( 214 547 pour 237 266 ) et la tendance 2015 est encore légèrement baissière.
Pas la panacée donc pour une auto disposant dorénavant d'une offre complète, très cohérente sur son segment.
La logique voudrait qu'elle s'immatricule plus que la Clio, tellement désinvolte dans sa présentation et ses finitions.
Ce n'est pas le cas, faute à son design extérieur sans doute considéré comme quelque peu maladroit sous certains angles par beaucoup.
Ne pas oublier que la clio se vend en 2 versions...
Par test-8c200a7d
La encore je ne comprend pas le système de notation ... On entend souvent dire que les notes sont basés sur des critères précis et par catégorie de véhicules ... catégorie ou la 208 à énormément de concurrence ... comment peux elle avoir une note de 15,2 alors que la Bentley de l’essai précédent à était notée 14,9 alors qu'avec la Rolls Royce Phantom et la Mercedes classe S Maybach elles ne sont que 3 à trusté cette catégorie de véhicules .. Soit il vaut mieux arrêter les systèmes de notations , soit les confiés à un seul et même essayeur
Par test-3ff6770a
Je n'oublie rien.... pas de Clio 3 portes que propose la Peug'..
Et de toute façon, ça n'explique en rien des ventes 208 en baisse dès sa seconde année pleine, alors qu'on enregistre très généralement une progression des immatriculations au fur et à mesure qu'arrivent de nouvelles versions, que les remises deviennent intéressantes et qu'une auto est visible dans les rues et attire l'attention des prospects potentiels....
Par test-d7f0318a
Techniquement on peut dire que cette 208 est vraiment à la pointe, avec un poids réduit, des motorisations coupleuses et sobres, ainsi qu'un chassis très dynamique et confortable. Il ne lui manque qu'un look plus aguicheur type Ford Fiesta et les ventes pourraient décoller sans problèmes. Ce 1.6 hdi 75 me parait très intéressant, avec de bonnes reprises assurées par les 230nm, et une sobriété remarquable : 4.7 mesurés chez Auto Plus (pas de mesures chez l'Automobile ou l'AutoJournal pour l'instant). Et il faut arrêter de gueuler contre les chiffres de conso Caradisiac, les essayeurs ne sont pas payés pour faire de l'écoconduite ! Ils essayent la voiture sous toutes les coûtures, alors normal que ce soit plus que votre conduite avec votre propre véhicule sur un trajet que vous connaissez bien. Pour l'anecdote, avec ma C4 II 1.6 hdi 92 je fais du 3.9 hors agglo, du 4.5 en ville et du 4.3 en moyenne. Pour ceux qui roulent cool comme moi, il est sûrement possible de faire du 3.5 ou 4l aux cent en moyenne avec cette 208.
Par test-3ff6770a
" les essayeurs ne sont pas payés pour faire de l'écoconduite ! "
A ton avis, les gens qui seront attirés par cette version de la 208 en attendront quoi ?
On n'ira pas demander à un Soheil d'améliorer son bilan conso quand il teste une sportive à la Ferté Gaucher, mais quand on teste une version d'auto axée sur l'économie de conso maximale, bien entendu qu'il convient de la tester comme telle : et c'est encore bien le conducteur qui est le meilleur économètre....
Par test-61fa4977
Record du monde? La C3 citroën est homologué à 79g également avec cette motorisation! Renseignez vous avant de pondre des articles calqué sur les documents presse de PSA...
Par test-61fa4977
CITROËN C3 BlueHDi 75 S&S BVM 79g Confort Business consommations :
- Urbaine 3,6 L
- Extra Urbaine 2,7 L
- Mixte 3,0 L
Par test-61fa4977
Elle se paie même le luxe d'être 5kg plus légère...
Par test-e89c1431
C'est écrit 20k€ dans le tableau
Par test-cf568f08
En réponse à test-d7f0318a
Techniquement on peut dire que cette 208 est vraiment à la pointe, avec un poids réduit, des motorisations coupleuses et sobres, ainsi qu'un chassis très dynamique et confortable. Il ne lui manque qu'un look plus aguicheur type Ford Fiesta et les ventes pourraient décoller sans problèmes. Ce 1.6 hdi 75 me parait très intéressant, avec de bonnes reprises assurées par les 230nm, et une sobriété remarquable : 4.7 mesurés chez Auto Plus (pas de mesures chez l'Automobile ou l'AutoJournal pour l'instant). Et il faut arrêter de gueuler contre les chiffres de conso Caradisiac, les essayeurs ne sont pas payés pour faire de l'écoconduite ! Ils essayent la voiture sous toutes les coûtures, alors normal que ce soit plus que votre conduite avec votre propre véhicule sur un trajet que vous connaissez bien. Pour l'anecdote, avec ma C4 II 1.6 hdi 92 je fais du 3.9 hors agglo, du 4.5 en ville et du 4.3 en moyenne. Pour ceux qui roulent cool comme moi, il est sûrement possible de faire du 3.5 ou 4l aux cent en moyenne avec cette 208.
+1 !
Entièrement d'accord avec toi, les journalistes auto consomment toujours beaucoup plus que le conducteur lambda ! A croire qu'ils ont une conduite GTiste...(je me demande parfois si ils ne restent pas en 2eme en ville ou en 4eme sur route)
Pour se faire une véritable idée, il faut simplement se dire que la valeur de consommation constructeur s'apparente à une conduite éco.
Par test-1f645e24
En réponse à test-3ff6770a
@ Les Nous du 9-3 :
Pas faux.... on se demande vraiment si Grand Pied a vraiment essayé l'auto....
Bref, 3 litres / 100 annoncés, 4,8 l / 100 constatés : +60 %....
et l'on ne causer a même pas du "record" sans norme autoproclamé de la Peug'.
Toujours la même ineptie entre le process d'homologation inepte et la réalité.
Au passage, 4,8 l /100 pour une auto diesel moderne n'a rien de transcendant, il m'arrive de tirer des bilans identiques avec d'autres autos du segment supérieur.
Mais bon, cette 208 constitue sans doute un choix très cohérent pour qui souhaite se déplacer économiquement dans une auto correctement finie et présentée.
Quand récemment une VW ou une Audi avait le même ratio, on n'avait pas eu ce commentaire avisé, Roc.
Par test-9e0d7b1f
Au temps pour moi, je n'avais pas noté que seul les versions business et business pack étaient mentionnées dans le tableau. Sinon, c'est 16000 en entrée de gamme, cf première page de l'essai.
Par test-d7f0318a
En réponse à test-3ff6770a
" les essayeurs ne sont pas payés pour faire de l'écoconduite ! "
A ton avis, les gens qui seront attirés par cette version de la 208 en attendront quoi ?
On n'ira pas demander à un Soheil d'améliorer son bilan conso quand il teste une sportive à la Ferté Gaucher, mais quand on teste une version d'auto axée sur l'économie de conso maximale, bien entendu qu'il convient de la tester comme telle : et c'est encore bien le conducteur qui est le meilleur économètre....
Ma remarque était d'ordre général : les essayeurs n'ont pas pour mission de balancer un chiffre de consommation le plus bas possible. Ils essayent au contraire de tester la voiture dans un maximum de conditions possibles et de voir l'étendue des capacités du chassis et du moteur. Leur conso est donc un indicateur qui correspond au plus grand nombre. Si tu veux une mesure de consommation minimale de la 208 : c'est 3L aux cent, ou un truc du genre, je ne sais plus trop. Et c'est le type de parcours et de conducteur qui fera augmenter la conso. Pas besoin de monsieur bataille pour ça tu dois déjà le savoir. Par exemple avec ma voiture je dois être à 10 ou 15% au dessus de la consommation normalisée. Donc en fonction de ça je sais à peu près combien je pourrais consommer avec cette 208.
Par test-9e0d7b1f
En réponse à test-d7f0318a
Ma remarque était d'ordre général : les essayeurs n'ont pas pour mission de balancer un chiffre de consommation le plus bas possible. Ils essayent au contraire de tester la voiture dans un maximum de conditions possibles et de voir l'étendue des capacités du chassis et du moteur. Leur conso est donc un indicateur qui correspond au plus grand nombre. Si tu veux une mesure de consommation minimale de la 208 : c'est 3L aux cent, ou un truc du genre, je ne sais plus trop. Et c'est le type de parcours et de conducteur qui fera augmenter la conso. Pas besoin de monsieur bataille pour ça tu dois déjà le savoir. Par exemple avec ma voiture je dois être à 10 ou 15% au dessus de la consommation normalisée. Donc en fonction de ça je sais à peu près combien je pourrais consommer avec cette 208.
Perso, pendant les vacances scolaires, je fais pas loin d'1L de moins au 100, car moins de circulation. Et pourtant même chauffeur, même voiture, même trajet. Alors quand chacun y va de son commentaire, du style " 4.8L, c'est nul, je fais mieux avec ma voiture", c'est juste risible, tant les éléments de comparaison peuvent être biaisés.
Par test-1176fbe2
En fait le downsizing permet surtout d'avoir une différence de conso de 60% par rapport au constructeur, contre 15-25% avant l'apparition de cette manie. En gros, on a rien gagné!
Par test-6e12c223
Ma remarque n'était en aucun cas une critique de l'essai, c'est juste que s'il y a bien un critère parfaitement antagoniste avec les contraintes d'un essai auto par un journaliste (quel qu'il soit), c'est la mesure de la consommation. Il y a trop de paramètres impossibles à "lisser" : météo, fluidité du trafic effectivement, relief, type de conduite etc.
C'est pour ça qu'en l'absence de protocole de mesure, mieux vaut se contenter des chiffres constructeurs majorés d'un pourcentage identique...
C'est un vrai problème, car quand la communication d'un constructeur passe essentiellement par "l'atout consommation", un minimum de précision est nécessaire.
Ces nouveaux blue-hdi aux normes euro-6 posent quand même question et sont certainement beauoup plus difficiles à amortir que les anciens euro-5 : augmentation du prix de vente, contrainte de la gestion des Nox, S&S beaucoup moins agréable, et qui plus est pas de remise significative à l'ordre du jour, sans parler de l'inconnue de le tenue dans le temps, me font dire que même avec les écarts de prix en faveur du gazole constatés ces derniers mois, pas évident de se lancer sur l'achat neuf d'un de ces blocs.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-d7f0318a
Ma remarque était d'ordre général : les essayeurs n'ont pas pour mission de balancer un chiffre de consommation le plus bas possible. Ils essayent au contraire de tester la voiture dans un maximum de conditions possibles et de voir l'étendue des capacités du chassis et du moteur. Leur conso est donc un indicateur qui correspond au plus grand nombre. Si tu veux une mesure de consommation minimale de la 208 : c'est 3L aux cent, ou un truc du genre, je ne sais plus trop. Et c'est le type de parcours et de conducteur qui fera augmenter la conso. Pas besoin de monsieur bataille pour ça tu dois déjà le savoir. Par exemple avec ma voiture je dois être à 10 ou 15% au dessus de la consommation normalisée. Donc en fonction de ça je sais à peu près combien je pourrais consommer avec cette 208.
Ben....quand on prend pour titre " la plus sobre au monde ? "
il me semble justement qu'on doit se mettre en mode comportemental en phase avec le type d'auto, ou pour le moins, le titre que le journaliste a librement choisi.
( du genre je change de slip et je me nettoie les ratines avant un rendez-vous galant )
Et comme le dit le Petchoc, le bilan c'est +60% par rapport à l'annoncé...pas +10 à 15 % comme ce dont tu nous cause pour ton auto.
Il y avait sans doute moyen de faire mieux, voire bien mieux avec cette auto.... sinon, et c'est bien la réaction de tas de gens qui ont posté ici, à quoi bon l'acheter si réellement le bilan conso n'est pas meilleur.
Avoir la certitude de disposer d'un si brillant moteur de 75 ch ???
Tu crois que les gens vont aller claquer 16 kiloboules mini pour ça ?
Par test-66e5c0d0
quitte à payer cher et à prendre du diésel (pour celui qui roule beaucoup), autant prendre la version 100cv bluhdi, nettement plus performante/polyvalente et qui consomme même un peu moins.
car ce 75cv, malgré ses qualités, reste un peu léger pour une conduite souple et sécuritaire (quand il faut par exemple doubler un semi sur une route secondaire).
Par test-1f6e5686
De toute façon une 208 ça reste une 208, meme "restylée"!
C'est à dire une horreur!
Ils sont incapables de mettre une boite 6 en 2015!!!!
Les gars de chez pigeot, réveillez-vous!
Par test-66e5c0d0
En réponse à test-1f6e5686
De toute façon une 208 ça reste une 208, meme "restylée"!
C'est à dire une horreur!
Ils sont incapables de mettre une boite 6 en 2015!!!!
Les gars de chez pigeot, réveillez-vous!
la boite 6 existe mais est réservée au diésel 120 et à l'essence 208cv (en attendant une hypothétique 165cv).
maintenant, avec ce 75cv diésel, je ne vois pas ce qu'apporterait une 6 vitesses: les reprises sur le 6ème rapport serait nullissime du fait de la faible puissance. de toute façon, une boite 6 sur un diésel se justifie nettement moins que sur une essence, qui monte rapidement dans les tours.
Par test-9e0d7b1f
En réponse à test-1f6e5686
De toute façon une 208 ça reste une 208, meme "restylée"!
C'est à dire une horreur!
Ils sont incapables de mettre une boite 6 en 2015!!!!
Les gars de chez pigeot, réveillez-vous!
Une boite 6 vitesses avec un moteur de 75ch??? Quel intérêt?
Par test-d7f0318a
En réponse à test-3ff6770a
Ben....quand on prend pour titre " la plus sobre au monde ? "
il me semble justement qu'on doit se mettre en mode comportemental en phase avec le type d'auto, ou pour le moins, le titre que le journaliste a librement choisi.
( du genre je change de slip et je me nettoie les ratines avant un rendez-vous galant )
Et comme le dit le Petchoc, le bilan c'est +60% par rapport à l'annoncé...pas +10 à 15 % comme ce dont tu nous cause pour ton auto.
Il y avait sans doute moyen de faire mieux, voire bien mieux avec cette auto.... sinon, et c'est bien la réaction de tas de gens qui ont posté ici, à quoi bon l'acheter si réellement le bilan conso n'est pas meilleur.
Avoir la certitude de disposer d'un si brillant moteur de 75 ch ???
Tu crois que les gens vont aller claquer 16 kiloboules mini pour ça ?
Je dis juste que le 1.6 hdi 90 (ancienne version du 1.6 hdi 75/100/120) est capable de faire du 4.3 en mixte sur un véhicule plus lourd de 200 kg et moins bien profilé, alors la 208 1.6 hdi 75 est capable de passer sous les 4L en éco conduite. D'ailleurs dans d'autres essais de la presse tout le monde passe sous les 4.5 en mixte. Et puis prendre les 4.8L aux cent de monsieur patte de plomb au pied de la lettre c'est carrément ridicule...
Par test-1f6e5686
Dans l'intéret de réduire la consommation sur les grands axes tels que voies rapides, autoroutes.....
Meme la 92 ch n'y a pas droit.
Depuis que j'ai gouté à la boite 6, je ne reviendrai plus sur une boite 5 longue
Par test-66e5c0d0
En réponse à test-1f6e5686
Dans l'intéret de réduire la consommation sur les grands axes tels que voies rapides, autoroutes.....
Meme la 92 ch n'y a pas droit.
Depuis que j'ai gouté à la boite 6, je ne reviendrai plus sur une boite 5 longue
heu.. rouler à 130 ou 90 avec le 92cv hdi ne change pas grand chose en terme de consommation.
en revanche, oui, avec le 110 essence, une boite 6 ne serait pas superflue.
Par test-ebef30a2
A écouter les constructeurs, bientôt les voitures produiront du carburant...
Par test-1f6e5686
De toute façon, mon concessionnaire Peugeot est tellement peu aimable, qu'il donne envie d'aller acheter ailleurs!!!!
C'est chose faite!!!!
Par test-362dba60
Tu sais, les boites de vitesse ne cessent d'évoluer, elles ont de plus en plus de rapports pour abaisser la conso. Dans 30 ans, on aura 1 rapport tous les 15 ch... et les camions tous les 8 ch...
Par test-e2b2ebf9
vu le prix, autant s'acheter une Yaris hybride
Par test-362dba60
Tout juste ! Au moins, tu ne tueras pas les ours polaires avec les particules diesel (même avec motorisation euro 6) et tu rouleras dans une voiture EXCLUSIVEMENT fabriquée en France... la 208 étant également produite au Brésil et en Slovaquie...
Par test-d7f0318a
Pour faire de la route, la Yaris Hybride ne tient pas la comparaison 1 seconde. Moins confortable, moins bon chassis, moins bonnes relances et moteur qui hurle. Sur ce terrain une 208 diesel se défend très bien. Et en ville si on veut rester sur une 208, le 1.2 thp 110 EAT6 est très recommandable.
Par test-e2b2ebf9
En réponse à test-d7f0318a
Pour faire de la route, la Yaris Hybride ne tient pas la comparaison 1 seconde. Moins confortable, moins bon chassis, moins bonnes relances et moteur qui hurle. Sur ce terrain une 208 diesel se défend très bien. Et en ville si on veut rester sur une 208, le 1.2 thp 110 EAT6 est très recommandable.
Sur route la Yaris est confortable, son chassis est très bon, les relances sont bonnes (meilleures que ce 75 chevaux en tout cas) et pour le moteur qui hurle, faut juste savoir s'en servir. Sans parler de la fiabilité...
Par test-886c75aa
En réponse à test-d7f0318a
Pour faire de la route, la Yaris Hybride ne tient pas la comparaison 1 seconde. Moins confortable, moins bon chassis, moins bonnes relances et moteur qui hurle. Sur ce terrain une 208 diesel se défend très bien. Et en ville si on veut rester sur une 208, le 1.2 thp 110 EAT6 est très recommandable.
On en a une au boulot en véhicule de service, je l'ai prise 2 ou 3 fois, sympa pour la ville uniquement...
Par test-d7f0318a
En réponse à test-e2b2ebf9
Sur route la Yaris est confortable, son chassis est très bon, les relances sont bonnes (meilleures que ce 75 chevaux en tout cas) et pour le moteur qui hurle, faut juste savoir s'en servir. Sans parler de la fiabilité...
Evidemment il faut la comparer au bluehdi 100... Et il est impossible de faire un dépassement, franchir une côte ou passer de 50 à 90 sans faire gueule le moteur. C'est du vécu je n'invente rien. Pourtant je suis adepte de la conduite douce. Et l'ensemble siège/suspensions est beaucoup moins confortable que celui de la 208, surtout quand tu fais 5 ou 6 heures de route.
Par test-3ff6770a
Le Clement et le Fox n'ont pas tord....sur longs parcours, si ça monte un peu en sus, la Yaris hybride est vite une purge... d'ailleurs, n'existe t'elle pas aussi en diesel ? C'est sans doute pour de bonnes raisons.
Par test-d8d7f18b
Presse aux ordres d'une politique antiDiesel ?
un article sur l'essai d'un Diesel qui se termine par une apologie des moteurs à essence VTI 68, VTI 82 et 110, plus simple, moins couteux
- mais qui oublie de ire que le Puretech 110 est à injection directe haute pression comme un mazout moderne, qu'il a le droit d'émettrejsuqu'en 2017 10 fois plus de particules qu'un Diesel de 2011 et qu'il ne s'en prive pas ... et que ses composants étant les mêmes que le mazout (turbo, rampe commune ahute pression, etc...) , il a autant de chances de tomber en panne
- certes les VTI 68 et 82 sont à injection indircete donc plus simple.. pour 2 ou 3 ans encore car leurs jours sont comptés ... eux aussi vont passer çà l'injection directe, loi Européenne sur le CO2 oblige
- bon proposer un moteur qui développe brillamnet 95Nm à 3000 tours à la place d'un turboodiesel qui développe 230Nm à 1700 tours ... seul celui n'a pas roulé avec la voiture peut oser écrire une ineptie pareille
Bref publicité anti Diesel du moment pour faire plaisir aux politicards du moment
-
Par test-01632530
ça tourne finalement en rond, la polo avait déjà un 1.4 tdi blumotion 3 cylindes il y a 10 ans! sauf qu'aujourd'hui ce type de moteur est aidé ara la fiscalité bonus malus
Par test-01632530
rien de transcendant! cette auto est toujours aussi moche et mal foutu dedans, face a une clio plébiscité par les français avec son intérieur digne d'une dacia(et encore), 208 et clio sont bien trop cher face au polo et fiesta, et un stop and star sur un moteur comme celui ci c'est n'importe quoi. et le fait qu’elle soit je suppose euro6 annonce une galère en fiabilité!
Par test-9e0d7b1f
En réponse à test-d8d7f18b
Presse aux ordres d'une politique antiDiesel ?
un article sur l'essai d'un Diesel qui se termine par une apologie des moteurs à essence VTI 68, VTI 82 et 110, plus simple, moins couteux
- mais qui oublie de ire que le Puretech 110 est à injection directe haute pression comme un mazout moderne, qu'il a le droit d'émettrejsuqu'en 2017 10 fois plus de particules qu'un Diesel de 2011 et qu'il ne s'en prive pas ... et que ses composants étant les mêmes que le mazout (turbo, rampe commune ahute pression, etc...) , il a autant de chances de tomber en panne
- certes les VTI 68 et 82 sont à injection indircete donc plus simple.. pour 2 ou 3 ans encore car leurs jours sont comptés ... eux aussi vont passer çà l'injection directe, loi Européenne sur le CO2 oblige
- bon proposer un moteur qui développe brillamnet 95Nm à 3000 tours à la place d'un turboodiesel qui développe 230Nm à 1700 tours ... seul celui n'a pas roulé avec la voiture peut oser écrire une ineptie pareille
Bref publicité anti Diesel du moment pour faire plaisir aux politicards du moment
-
Et pourtant le modeste VTI 68ch fait quasiment aussi bien que ce HDI75ch en accélération. Alors le VTI 82, on en parle même pas...
Et sinon, pour des trajets essentiellement urbains, c'est le diesel que tu recommandes?
Par test-9e0d7b1f
En réponse à test-01632530
rien de transcendant! cette auto est toujours aussi moche et mal foutu dedans, face a une clio plébiscité par les français avec son intérieur digne d'une dacia(et encore), 208 et clio sont bien trop cher face au polo et fiesta, et un stop and star sur un moteur comme celui ci c'est n'importe quoi. et le fait qu’elle soit je suppose euro6 annonce une galère en fiabilité!
208 et clio trop chères par rapport à...une Polo?
Sinon, pour info, TOUTES les voitures vendues sont Euro6, maintenant. C'est ce qu'on appelle une norme...
Par test-e4596f3b
En réponse à test-8612e1f4
4,8L au 100 ? la vache ca consomme ! ma 207 HDi 112ch m'a fait une moyenne de 4.6l/100km sur 10000km (ville, autoroute et départementale) ... Sincèrement Mr Bataille, je mets clairement en doute vos chiffres ! surtout que la 207 n'est pas réputé pour être légère (plus de 1200kg à vide sur la balance)
Il faut toujours enlever au moins 40% aux consos caradisiac pour avoir une valeur réaliste (sauf pour VW ou ils donnent les chiffres constructeur...)
Par test-e4596f3b
En réponse à test-e2b2ebf9
Sur route la Yaris est confortable, son chassis est très bon, les relances sont bonnes (meilleures que ce 75 chevaux en tout cas) et pour le moteur qui hurle, faut juste savoir s'en servir. Sans parler de la fiabilité...
Si c'est une transmission CVT impossible de ne pas faire hurler le moteur à la moindre reprise en montée.
Par test-1f645e24
En réponse à test-e4596f3b
Il faut toujours enlever au moins 40% aux consos caradisiac pour avoir une valeur réaliste (sauf pour VW ou ils donnent les chiffres constructeur...)
Ben pas que ^^
Pour le Touran, vaillamment annoncé à 4.1L/100 par VW, Cara a fait un bon 6.4L :)
Donc ils ne se contentent pas des chiffres constructeurs ^^
Par test-a571ecef
19k€ pour une 208 diesel 75cv, mais il faut être cinglé pour mettre un tel prix la dedans ....
T'as une 208 Puretech 110cv pour ce prix quasiment ... et c'est déjà un autre monde niveau agrément de conduite ...
Par test-7e83b2e0
du pipo!!! ma voiture est encore plus sobre elle ne consomme aucune goutte de carburan et ne fume pas elle c'est une RENAULT Zoé votre 208 est larguer côté conso donc votre article est une publicité mensongère
Par test-a571ecef
En réponse à test-7e83b2e0
du pipo!!! ma voiture est encore plus sobre elle ne consomme aucune goutte de carburan et ne fume pas elle c'est une RENAULT Zoé votre 208 est larguer côté conso donc votre article est une publicité mensongère
Sauf que la 208 peut faire 800-900km sans passer à la pompe ... et la Zoé, c'est quoi? 150km d'autonomie ?
Par test-a571ecef
En réponse à test-7e83b2e0
du pipo!!! ma voiture est encore plus sobre elle ne consomme aucune goutte de carburan et ne fume pas elle c'est une RENAULT Zoé votre 208 est larguer côté conso donc votre article est une publicité mensongère
Oui mais la 208 HDI 75cv peut faire 800-900km sans devoir aller à la pompe ...
Et la Zoé peut faire combien de kilomètre avant de voir une prise de courant ? 100km ? 150km ? :hihi:
Par test-a571ecef
Double post ... encore un bug de Caradisiac ?
Par test-3a655a12
Une voiture qui va plaire aux entreprises avec une TVS en baisse ; pour les commerciaux qui devront la conduire tous les jours cette 208 doit forcément être plus agréable que l'ancienne 207 dotée du 1.4 70 cv.
Par test-8cff08a9
En réponse à test-7e83b2e0
du pipo!!! ma voiture est encore plus sobre elle ne consomme aucune goutte de carburan et ne fume pas elle c'est une RENAULT Zoé votre 208 est larguer côté conso donc votre article est une publicité mensongère
La zoé n'est pas une voiture, c'est un jouet.
Avec une voiture, on fait le plein en 10 min et plusieurs centaines de kilomètre...
Par test-26950f11
L’argument des mazouteus : l'autonomie :ptdr:
Cela prend une heure le plein d'une bagnole ?
Une station tous les 100 kms ?
Les diesel euro 6 sont des usines à gaz digne d'un autocar . ( fap, egr, filtre nox .... )
Sur la 208 l'essence s'impose
Par test-c81c3477
En réponse à test-26950f11
L’argument des mazouteus : l'autonomie :ptdr:
Cela prend une heure le plein d'une bagnole ?
Une station tous les 100 kms ?
Les diesel euro 6 sont des usines à gaz digne d'un autocar . ( fap, egr, filtre nox .... )
Sur la 208 l'essence s'impose
C'est un argument valable, ne t'en déplaise. Tout dépend de l'usage bien sûr, mais quand on roule beaucoup et qu'on fait souvent de longs trajets autoroutiers, l'autonomie est bien appréciable.
Les blocs essence modernes sont devenus presque autant des usines à gaz que les mazout et pour les futures normes (Euro 6.1 et 6.2), ils faudra aussi que certaines disposent d'un FAP.
Ceci dit je suis bien d'accord que sur une citadine, le choix de l'essence est souvent plus pertinent. Surtout quand le prix pour un diesel d'entrée de gamme est délirant comme ici.
Par test-5e86d11d
En réponse à test-362dba60
Tout juste ! Au moins, tu ne tueras pas les ours polaires avec les particules diesel (même avec motorisation euro 6) et tu rouleras dans une voiture EXCLUSIVEMENT fabriquée en France... la 208 étant également produite au Brésil et en Slovaquie...
Une voiture exclusivement assemblée en France avec un moteur et une boîte polonaise, une électronique et une système hybride japonais et tout ça dans des conditions de travail lamentables ou une voiture potentiellement assemblée en Slovaquie ( les 208 brésiliennes ne traversent pas l'Atlantique ) avec des moteurs et des boîtes français.
Il y a sûrement plus de valeurs "France" dans une 208 qui sort de Trnava que dans une Yaris qui sort d'Onnaing.
Par test-5e86d11d
En réponse à test-3ff6770a
Je n'oublie rien.... pas de Clio 3 portes que propose la Peug'..
Et de toute façon, ça n'explique en rien des ventes 208 en baisse dès sa seconde année pleine, alors qu'on enregistre très généralement une progression des immatriculations au fur et à mesure qu'arrivent de nouvelles versions, que les remises deviennent intéressantes et qu'une auto est visible dans les rues et attire l'attention des prospects potentiels....
Pas sûr qu'il se vende autant de 208 3 portes que de Clio Estate
Par test-e2b2ebf9
En réponse à test-5e86d11d
Une voiture exclusivement assemblée en France avec un moteur et une boîte polonaise, une électronique et une système hybride japonais et tout ça dans des conditions de travail lamentables ou une voiture potentiellement assemblée en Slovaquie ( les 208 brésiliennes ne traversent pas l'Atlantique ) avec des moteurs et des boîtes français.
Il y a sûrement plus de valeurs "France" dans une 208 qui sort de Trnava que dans une Yaris qui sort d'Onnaing.
J'aimerais bien connaitre ta source pour le moteur et la boîte venant de Pologne.
Par test-5e86d11d
TMMP Toyota Motor Manufacturing Poland
Par test-c81c3477
En réponse à test-e2b2ebf9
J'aimerais bien connaitre ta source pour le moteur et la boîte venant de Pologne.
Toyota fabrique effectivement certains moteurs en Pologne (dans une usine dernier cri...), ce que j'aimerais bien voir moi c'est surtout sa source comme quoi les conditions de travail seraient lamentables chez Toy (et prétendument excellentes chez Peugeot j'imagine).
Tiens, c'est pas à Sochaux que les ouvriers se plaignent tous les hivers qu'il fait un froid glacial dans les ateliers d'un autre âge ?
Par test-5e86d11d
En réponse à test-c81c3477
Toyota fabrique effectivement certains moteurs en Pologne (dans une usine dernier cri...), ce que j'aimerais bien voir moi c'est surtout sa source comme quoi les conditions de travail seraient lamentables chez Toy (et prétendument excellentes chez Peugeot j'imagine).
Tiens, c'est pas à Sochaux que les ouvriers se plaignent tous les hivers qu'il fait un froid glacial dans les ateliers d'un autre âge ?
Regarde le nombre de grève à Onnaing pour se plaindre des conditions de travail, des entraves à l'action syndicale, ................................ Les médias n'en parlent pas mais c'est beaucoup plus courant que dans n'importe quelle usine d'un constructeur français.
Par test-5b62c4b5
Cette voiture est un véritable veau !!! Sont design ultra sobre et sa motorisation molle ne l'aide pas .
A ce prix la je vais a la concurrence . Mais pour une femme de 50 ans qui s'en fout de tout sa peut être qu'elle plaira . Une clio me plait bien mieux en tout cas pour parler française . Mais bon la kia ceed 3portes me semble mieux uniquement en comparant les prix et ce qu'on en a dehors .
Par test-5b62c4b5
En réponse à test-5b62c4b5
Cette voiture est un véritable veau !!! Sont design ultra sobre et sa motorisation molle ne l'aide pas .
A ce prix la je vais a la concurrence . Mais pour une femme de 50 ans qui s'en fout de tout sa peut être qu'elle plaira . Une clio me plait bien mieux en tout cas pour parler française . Mais bon la kia ceed 3portes me semble mieux uniquement en comparant les prix et ce qu'on en a dehors .
Pour moi si vous voulez une voiture qui consomme pas mais qui roule pas mal en parlant française , acheter vous une clio 1500dci 85 ch ou 105ch sa consomme 4,5/5 litre /100 km . Mais au moins les dépassement ne sont pas dangereux , et le design est très réussi . La peugeot manque de caractère . Si encore elle avait un design plus sport juste un rien et 30ch de plus au même prix je serais d'accord mais pour parler petite française c'est la clio la mieux ....
Par test-59fdfc78
+60% entre la conso annoncée par le constructeur et celle du journaliste... seule la Fiat 500 TwinAir avait réussi à faire mieux !! Le fameux moteur fait pour être utilisé en laboratoire et non sur route...
En proportion, c'est comme si je consommais 6,7 litres avec ma Polo 1.6 TDI... il faut vraiment y aller très fort pour atteindre ce chiffre sur un trajet moyen...(montagne, bouchons, mini-trajet...).
J'attends de voir les autres essais, mais soit l'essayeur ne sait pas conduire, soit Peugeot est devenu un sacré menteur.
Par test-e4596f3b
L'essayeur ne sait pas conduire, c'est récurrent sur CARADISIAC qui donne des conso totalement fantaisiste (Sportive essayée à 80 aux pays bas et version eco essayée sur une course de côte en montagne)
Par test-e4596f3b
En réponse à test-5b62c4b5
Cette voiture est un véritable veau !!! Sont design ultra sobre et sa motorisation molle ne l'aide pas .
A ce prix la je vais a la concurrence . Mais pour une femme de 50 ans qui s'en fout de tout sa peut être qu'elle plaira . Une clio me plait bien mieux en tout cas pour parler française . Mais bon la kia ceed 3portes me semble mieux uniquement en comparant les prix et ce qu'on en a dehors .
Mais bien sûr ! Quel commentaire pertinent...
Par test-c81c3477
En réponse à test-e4596f3b
L'essayeur ne sait pas conduire, c'est récurrent sur CARADISIAC qui donne des conso totalement fantaisiste (Sportive essayée à 80 aux pays bas et version eco essayée sur une course de côte en montagne)
4.8 L/100 en mixte avec 40% de ville tu trouves ça délirant ?? C'est plutôt un excellent score.
Si les consos réelles sont souvent si éloignées de la conso normalisée c'est parce que le cycle est complètement bidon, et c'est valable pour n'importe quelle voiture.
Par test-59fdfc78
Non, ce n'est pas un excellent score de faire du +60% par rapport à ce qui est annoncé. La norme est plutôt autour de +30% entre les chiffres constructeurs et ceux des essayeurs... je n'ai jamais réussi à faire du +60% avec aucune voiture.
Par test-c81c3477
En réponse à test-59fdfc78
Non, ce n'est pas un excellent score de faire du +60% par rapport à ce qui est annoncé. La norme est plutôt autour de +30% entre les chiffres constructeurs et ceux des essayeurs... je n'ai jamais réussi à faire du +60% avec aucune voiture.
C'est parce que t'as peut-être pas conduit de modèles où le chiffre d'homologation est pipeauté à mort, comme c'est le cas ici avec 3L/100, il ne faut pas trop rêver, +30% ça ne ferait même pas 4L/100 réel, sur un parcours avec beaucoup de ville ? Très improbable...
Sinon il suffit d'attendre l'essai du nouveau Q7 "Ultra", avec une homologation à 5.5L/100 ça va donner quelque chose de drôle aussi en réel... +80% ?
Par test-362dba60
Même si c'est un excellent moteur, je préfère rester sur les blocs Puretech, bien plus adaptés pour une citadine... Le diesel, c'est pour les monospaces et les grandes berlines !
Par test-59fdfc78
En réponse à test-c81c3477
C'est parce que t'as peut-être pas conduit de modèles où le chiffre d'homologation est pipeauté à mort, comme c'est le cas ici avec 3L/100, il ne faut pas trop rêver, +30% ça ne ferait même pas 4L/100 réel, sur un parcours avec beaucoup de ville ? Très improbable...
Sinon il suffit d'attendre l'essai du nouveau Q7 "Ultra", avec une homologation à 5.5L/100 ça va donner quelque chose de drôle aussi en réel... +80% ?
Quand on annonce une consommation mixte officielle, il s'agit de parcours mêlant ville et route. Donc quand on annonce un chiffre et qu'on constate 60% d'écart avec la réalité, c'est qu'il y a un problème, qui vient de l'essayeur ou bien du modèle.
L'essai du Q7 ultra n'a pas été fait, comment peux-tu spéculer dessus avec ton histoire de 80% qui sort de nulle part ?
Ma Polo TDI consomme officiellement 4,2 litres aux 100 en mixte, je ne constate jamais plus de 30% d'écart avec la réalité. Et en éco-conduite j’atteins ce chiffre (en été).
Par test-c81c3477
En réponse à test-59fdfc78
Quand on annonce une consommation mixte officielle, il s'agit de parcours mêlant ville et route. Donc quand on annonce un chiffre et qu'on constate 60% d'écart avec la réalité, c'est qu'il y a un problème, qui vient de l'essayeur ou bien du modèle.
L'essai du Q7 ultra n'a pas été fait, comment peux-tu spéculer dessus avec ton histoire de 80% qui sort de nulle part ?
Ma Polo TDI consomme officiellement 4,2 litres aux 100 en mixte, je ne constate jamais plus de 30% d'écart avec la réalité. Et en éco-conduite j’atteins ce chiffre (en été).
Le cycle normalisée correspond difficilement à un vrai parcours routier, si ce n'est en conditions de circulations idéales et en roulant comme une limace. Il suffit de regarder le protocole du test, tu passes de 0 à 50 km/h en 26 secondes dans la vraie vie ?
4.2L aussi annoncés sur mon Volvo D4, autour de 6.8 à 7L réels... Mais j'ai le pied lourd.
Pour le Q7 Ultra ce n'était rien de plus qu'une boutade, parce que le chiffre annoncé prête à sourire pour un SUV de 2 tonnes et 218ch, on verra bien, détends toi un peu!
Par test-3fc9bb11
Il est devenu inadmissible, en 2015, de se retrouver avec tes pétrolettes de 75 chevaux !
Mais que voulez vous ? ... Peugeot quoi !
Le carrosseries de la marque au lion son plutôt jolies mais niveau performances Peugeot est, ces temps ci, la risée des marques automobiles Françaises...
Quel dommage ! C'est sûr pour sortir des concepts qui n'iront jamais plus loin qu'un tapis rouge ils sont forts !
Par test-45221d96
il y a 14 ans en 2002, j'ai eu une Yaris I diesel, je consommais 4,2l de moyenne, à peine 4l sur route à 90km/h, les seules fois ou j'ai couyoté les 4,8l c'était 4,6 en hiver (neige) ou 5l avec remorque ou comme un porc sur autoroute mode on accèlère comme un boeuf pour rejoindre le 130. Alors, je dis bof, le 4,8l réel de la 208.....
Par test-45221d96
Et la yaris cité dans le message ci-dessus était une 1,4l 75ch !!!
Par test-45221d96
pour ceux qui disent que le diesel est parfait pour les berlines et monospace, je suis on ne peut plus d'accord mais bon, lorsque j'avais ma Yaris diesel, je faisais 35000km/an de route (autoroute majoritairement) et ça m'allait bien, conso/prix achat, pour rouler seul pas besoin d'une berline......
Le problème est l'usage inadapté du diesel et/ou plutôt le nom des catégories de voiture, pour moi, une Clio diesel sur route/autoroute sera une meilleure routière (si on roule seul et mini 25milles /an) qu'un monospace diesel frisant les 15milles par an et ne sortant de la ville que pour aller 1x par an en vacances avec les moutards..... Bon ok, la voiture doit-être aussi polyvalente....
Par test-45221d96
je suis d'accord que les essais des journaux sont parfois bizzare sur les conso mais le seul moyen d'avoir des infos fiables c'est www.spritmonitor.de et comparer la moyenne de centaines d'usagers....
Par test-8ffdc203
Elles sont bien notées les voitures francaises sur caradisiac contrairement aux notes des propriétaires et pour les marques étrangères c'est le contraire .. Bizarre tout ca ;)
Par test-3b2ed89e
En réponse à test-5b62c4b5
Pour moi si vous voulez une voiture qui consomme pas mais qui roule pas mal en parlant française , acheter vous une clio 1500dci 85 ch ou 105ch sa consomme 4,5/5 litre /100 km . Mais au moins les dépassement ne sont pas dangereux , et le design est très réussi . La peugeot manque de caractère . Si encore elle avait un design plus sport juste un rien et 30ch de plus au même prix je serais d'accord mais pour parler petite française c'est la clio la mieux ....
Bon maintenant faudrait arrêter les conneries de la cours d'ecole: il faut comparer le clio dci 75 ch à la 208 75 ch. Et là il n'y a pas photo, ce hdi 75 est performant et frugal (Les dci sont orientés douceur de conduite, pas performances... Loin de là).
Pour la fiabilité pas grand chose à dire sur les 90 ch et encore moins depuis le passage aux 8s. Pour le 110ch 16s, là OK c'est une calamité, mais il faudrait être vigilent à ne pas tout melanger.
La 208 reste la voiture la plus vendue aux particuliers, en France.
Par test-3b2ed89e
En réponse à test-362dba60
Même si c'est un excellent moteur, je préfère rester sur les blocs Puretech, bien plus adaptés pour une citadine... Le diesel, c'est pour les monospaces et les grandes berlines !
Le diesel c'est quand on fait plus de 15 000 km/an et pas exclusivement en ville. Point barre à la ligne. On s'en fout que ça soit une 208 ou une classe S.
Par test-3b2ed89e
En réponse à test-3fc9bb11
Il est devenu inadmissible, en 2015, de se retrouver avec tes pétrolettes de 75 chevaux !
Mais que voulez vous ? ... Peugeot quoi !
Le carrosseries de la marque au lion son plutôt jolies mais niveau performances Peugeot est, ces temps ci, la risée des marques automobiles Françaises...
Quel dommage ! C'est sûr pour sortir des concepts qui n'iront jamais plus loin qu'un tapis rouge ils sont forts !
Bon, soit c'est de la provoc et c'est plutôt réussi, soit tu as le QI d'une huître (vu que c'est la saison, je mise là dessus).
Bref, combien de constructeurs généralistes ne proposent pas de diesel d'environ 75 ch? Quelles sont les perfs de ce hdi 75 par rapport à la concurrence?
Réfléchis à ces 2 questions et reviens quand tu auras quelque chose qui tient la route.
Si vraiment t'es bloqué il va falloir prendre un rdv avec la conseillère d'orientation.
Par test-bbfe1eb5
En réponse à test-66e5c0d0
quitte à payer cher et à prendre du diésel (pour celui qui roule beaucoup), autant prendre la version 100cv bluhdi, nettement plus performante/polyvalente et qui consomme même un peu moins.
car ce 75cv, malgré ses qualités, reste un peu léger pour une conduite souple et sécuritaire (quand il faut par exemple doubler un semi sur une route secondaire).
Votre commentaire m'interpelle : "car ce 75cv, malgré ses qualités, reste un peu léger pour une conduite souple et sécuritaire (quand il faut par exemple doubler un semi sur une route secondaire)" Je tiens à vous demander 2 choses : possédez-vous une 208 bluehdi 75 ? A défaut l'avez-vous essayée ? C'est ma voiture actuelle, elle est d'août 2016. C'est ma 5ème Peugeot. 106 1,5 D, 206 1,4hdi, 206 sw 1,4 hdi, 207 1,4 hdi et la 208 bluehdi 75 (1,6). Si j'ajoute que ma tante Clémence avait une 203 et que mon beau-frère Georges avait une 204, vous en déduirez probablement qu'il n'y a que la 205 que je n'ai pas connu et aussi que je n'ai pas 20, ni 30, ni 40, ni 50 ans... Bref j'ai 65 ans. J'ajoute que mon père a eu deux 504 et une 307. L'une de mes soeurs a eu une 206 et une 307. L'un de mes frères une 2008. Ben oui, une famille de Peugeotistes belges ! Ma 208 actuelle, propulsée par ce 1,6 diesel de 75 chevaux me satisfait amplement. Comme mes autres Peugeot d'ailleurs. J'ai possédé plusieurs autres marques : une R4, 2 R5, une Simca 1200S coupé, 2 Lada (merdiques), une Mini cooper (l'ancienne, la vraie), une Mazda 626, une Talbot 1400, une Citroën Xsara 2,0 hdi (boite auto merdique), une Dacia Sandero 1,4 essence qui consommait de l'huile sans qu'aucun mécano ne parvienne à trouver la cause. Je ne publierai pas ici la liste des modèles de véhicules que j'ai utilisés au boulot (voitures, camionnettes, camions)... J'ai probablement dépassé le million de kilomètres. Et roule aussi à moto... Il me semble que je peux affirmer que j'ai une certaine expérience. Pour la conduite Golf GTI, pour obtenir le brevet, il m'a fallu suivre un cours théorique et pratique "conduite défensive". Pour la moto j'ai suivi un stage dans un centre de maîtrise, malgré que j'avais plus de 35 ans de pratique. .Tout ceci pour dire qu'en matière de conduite auto (et moto), la formation est importante et aussi qu'il y a à l'heure actuelle d'excellentes voitures. Ma 208 actuelle m'épate à plus d'un titre. Certes 75 chevaux, ça peut paraître anémique, mais autrefois c'était une puissance respectable. On serait certainement étonné de savoir qu'environ 90% des automobilistes sont incapables d'exploiter la quintessence d'une citadine de 75 chevaux. La majorité des commentaires que je lis ici sont basés sur des chiffres trouvés dans des articles et non sur l'expérience personnelle ! En septembre 1974 j'ai accompli plus de 1000 km pour rallier la Côte d'Azur avec une R5 qui cubait 850 cc. En 2006 je suis allé au Maroc avec une 206 1,4 hdi. Il me semble pouvoir affirmer que de tels voyages avec ma 208 bluehdi 75 (avec clim) seraient nettement plus confortables, non ???
Par test-bbfe1eb5
En réponse à test-66e5c0d0
quitte à payer cher et à prendre du diésel (pour celui qui roule beaucoup), autant prendre la version 100cv bluhdi, nettement plus performante/polyvalente et qui consomme même un peu moins.
car ce 75cv, malgré ses qualités, reste un peu léger pour une conduite souple et sécuritaire (quand il faut par exemple doubler un semi sur une route secondaire).
Doubler un semi ? C'est écrit en français dans le texte (l'article) : " Le 4 cylindres reprend bas et délivre assez de couple à mi-régime pour garantir des dépassements sûrs"
SPONSORISE