Par test-0dbfbc90
Pour ceux qui souhaitent rouler "différent" c'est une offre tout à fait pertinente. Elle n'est peut-être pas la meilleure de la catégorie mais elle est de loin la plus originale, qu'on aime ou pas au moins elle sort du lot. Elle prend en quelque sort le place de la Lancia Delta, la place de la compacte décalée.
Ensuite il faut arrêter de descendre les comportements typé confort comme c'est le cas sur cette Q30. C'est un style de conduite, peut-être pas celui que préfère les journaleux qui veulent profiter à fond de leur journée d'essai en empruntant des routes sinueuses pied au plancher, mais assurément celui qu'on adopte finalement tous sur la route au quotidien. Avec les limitations de vitesse, les embouteillages et les larves qui trouvent que les limites de vitesse sont encore trop élevées, je n'ai que très rarement l'occasion de m'éclater au volant personnellement ! Autant donc partir sur un véhicule confortable même si pas forcément dynamique, au moins les agaçants trajets du quotidien se font en douceur !
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je trouve ça stupide de pointer du doigt un comportement typé confort sachant qu'au quotidien personne ne peut de toutes façons pousser sa voiture dans ses retranchements (à par qq chanceux j'imagine)
En dehors de ça je reste pessimiste quand aux ventes de la Q30, rien que le réseau de distribution la condamne à une place d'outsider et son look sera autant un avantage pour aller chercher une clientèle lassée des allemandes qu'un handicap pour aller prendre des clients à ses dernières car peut-être à la recherche d'un design plus consensuel, à suivre