error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Essai - Audi A3 40 TFSi e (2021) : performante mais pas distinctive
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Audi A3 40 TFSi e (2021) : performante mais pas distinctive

Alexandre Bataille

Essai - Audi A3 40 TFSi e (2021) : performante mais pas distinctive

Déposer un commentaire

Par

Peu de nouveautés en bref. Sinon une batterie qui a grossi de quasi 50%.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est l'intérêt que prête cara à la charge rapide sur les phev. Je n'y vois pour ma part aucun intérêt. Qui voudra s'embarrasser à aller chercher une borne ionity pour parcourir qq kilomètres en électrique pour un long trajet quand il dispose d'un moteur thermique et d'un réservoir ? :beuh:

Par

il semble que la chaîne cinématique ne préserve pas un minimum de charge de la batterie en permanence pour assurer dans tous les cas la disponibilité des 204 ch , ce que fait le système de PSA.

Par

45K€ la berline compacte de 200ch avec un coffre plus petit que sur n'importe quelle citadine et une suspension trop raide... :pfff:

Par

En réponse à test-7626062b

il semble que la chaîne cinématique ne préserve pas un minimum de charge de la batterie en permanence pour assurer dans tous les cas la disponibilité des 204 ch , ce que fait le système de PSA.

   

Je confirme en ce qui concerne le modèle précédent, testé batterie vide (merci le concessionnaire :colere:). Ce n'est pas un veau pour autant et une partie du mode ve subsiste toujours (très basses vitesses) mais les perfs ne sont pas les mêmes...

Par

En réponse à test-acb38e6c

45K€ la berline compacte de 200ch avec un coffre plus petit que sur n'importe quelle citadine et une suspension trop raide... :pfff:

   

De facto c'est beaucoup grâce aux 18 pouces qu'on trouve presque systématiquement sur les a3 e-tron d'occasion et qui sont un mauvais choix.

Ce n'est pas une ballerine ni une sportive. Pourquoi des pneus 225r18-40 alors?? :ouin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

On diminue le coffre, on diminue le réservoir,... tout ca pour du green-washing. Vive la régression.

Par

finalement je la trouve assez bof cette génération d'A3.....je pense qu'elle vieillira moins bien que la génération qui la précède

Par

Bien trop chère pour ce que c'est, et avec une finition indigne.

Par

En réponse à test-f283b0bb

On diminue le coffre, on diminue le réservoir,... tout ca pour du green-washing. Vive la régression.

   

À 6l/100 (en mode thermique) avec 204ch moteur, je la prends, la regression. Et l'autonomie réduite ne m'empêchera pas d'aller moins souvent à la pompe puisque je pourrais brancher chez moi...

Chacun ses choix. :biggrin:

Par

La leon avec le même moteur coûte presque 5000 euros de moins, elle est mieux équipée et offre 100 litres de plus de coffre

Sinon avec le même volume de coffre et le même tarif ( et toujours mieux équipé) il y a la cupra leon mais de 245 ch

Par

En réponse à test-8ffdc203

La leon avec le même moteur coûte presque 5000 euros de moins, elle est mieux équipée et offre 100 litres de plus de coffre

Sinon avec le même volume de coffre et le même tarif ( et toujours mieux équipé) il y a la cupra leon mais de 245 ch

   

Non, c'est 270l le coffre du leon phev. Il y a un article cara sur le sujet. En même temps, même technologie, mêmes dimensions, même châssis, c'était un peu évident...

Pour un coffre plus gros (parmi les phev golf/leon/a3) il faut prendre la version break de la leon...

Par

En réponse à test-16b6e1b5

À 6l/100 (en mode thermique) avec 204ch moteur, je la prends, la regression. Et l'autonomie réduite ne m'empêchera pas d'aller moins souvent à la pompe puisque je pourrais brancher chez moi...

Chacun ses choix. :biggrin:

   

7L*

Une Fiesta ST consomme autant en mixte... Y'a rien de fou.

Bref une auto sans le moindre intérêt et qui cumule les régressions vis à vis de la génération précédente.

Par

Une belle allemand premium,ce qui ont pas les moyens pourons prendre VW ou même Seat .....

Par contre j'aimerais connaître le poid...pas fan de ses hybridation efficace sur le papier...

Par

En réponse à test-acb38e6c

7L*

Une Fiesta ST consomme autant en mixte... Y'a rien de fou.

Bref une auto sans le moindre intérêt et qui cumule les régressions vis à vis de la génération précédente.

   

J'ai écrit 6l pour avoir testé l'audi a3 batterie vide moi-même. Cara n'a jamais mesuré des consos réalistes selon moi. Maintenant, si tu veux comparer des valeurs indiquées par le testeur cara avec tout à fait autre chose, tu es un homme libre (sachant que le test cara de la fiesta st a été fait il y a 2 ans. Conso? 12l/100).

:oops:

Par

En réponse à test-d8f49201

Une belle allemand premium,ce qui ont pas les moyens pourons prendre VW ou même Seat .....

Par contre j'aimerais connaître le poid...pas fan de ses hybridation efficace sur le papier...

   

:dMille six cent kilogrammes. :eek: (Ça passe mieux en lettres je trouve...)

Par

En réponse à test-acb38e6c

7L*

Une Fiesta ST consomme autant en mixte... Y'a rien de fou.

Bref une auto sans le moindre intérêt et qui cumule les régressions vis à vis de la génération précédente.

   

Un collègue possède une fiesta 1.0 l 140 cv et n est jamais descendu en dessous de 7l de moyenne.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Non, c'est 270l le coffre du leon phev. Il y a un article cara sur le sujet. En même temps, même technologie, mêmes dimensions, même châssis, c'était un peu évident...

Pour un coffre plus gros (parmi les phev golf/leon/a3) il faut prendre la version break de la leon...

   

Tu as raison, sur un site il y avait marqué 380 litres, c est une erreur effectivement c est bien 270 litres et 470 litres pour la sportstourer

Par

En réponse à test-acb38e6c

7L*

Une Fiesta ST consomme autant en mixte... Y'a rien de fou.

Bref une auto sans le moindre intérêt et qui cumule les régressions vis à vis de la génération précédente.

   

L intérêt de cette voiture c est les 30 gr de co2 sur papier. Une voiture propre sur papier. Mais je serais curieux de l'essayer batterie vide pour voir ce qu elle a encore sous le capot...

Par

En réponse à test-16b6e1b5

À 6l/100 (en mode thermique) avec 204ch moteur, je la prends, la regression. Et l'autonomie réduite ne m'empêchera pas d'aller moins souvent à la pompe puisque je pourrais brancher chez moi...

Chacun ses choix. :biggrin:

   

Choix assez paradoxal, en fait...

On se retrouve avec une voiture qui a un coffre de citadine et des performances dignes de citadines moins puissantes, mais plus légères.

Et le principal avantage de cette A3, c'est d'être économique si on l'utilise essentiellement en environnement urbain, donc le terrain de prédilection d'une citadine.

En conclusion, si on veut bien tirer parti de l'engin, il faudra s'en servir en ville, là où une citadine sera plus à son aise, et quand on fera de grands trajets, terrain plus approprié pour une compacte, on traînera le surpoids des batteries qui ne serviront alors pas à grand-chose.

Mon grand-père aurait dit "bon à tout, mais propre à rien", mais ça peut être un choix de véhicule unique d'un foyer si les besoins collent bien au paradoxe du concept de compacte rechargeable.

Par

En réponse à test-ecf73c32

Un collègue possède une fiesta 1.0 l 140 cv et n est jamais descendu en dessous de 7l de moyenne.

   

Parce que ton collègue ne sait pas conduire. Je cumule les moyennes à 5,5L avec la mienne, et au global je suis sous les 6L. Pourtant je ne me prive nullement de faire des montées de régime à 6000tr en sortie de rond point ou sur des fils d'insertion...

Après si ton collègue fait uniquement des parcours de 10km en région parisienne, là ça m'étonne moins.

Par

En réponse à test-778b66b5

Choix assez paradoxal, en fait...

On se retrouve avec une voiture qui a un coffre de citadine et des performances dignes de citadines moins puissantes, mais plus légères.

Et le principal avantage de cette A3, c'est d'être économique si on l'utilise essentiellement en environnement urbain, donc le terrain de prédilection d'une citadine.

En conclusion, si on veut bien tirer parti de l'engin, il faudra s'en servir en ville, là où une citadine sera plus à son aise, et quand on fera de grands trajets, terrain plus approprié pour une compacte, on traînera le surpoids des batteries qui ne serviront alors pas à grand-chose.

Mon grand-père aurait dit "bon à tout, mais propre à rien", mais ça peut être un choix de véhicule unique d'un foyer si les besoins collent bien au paradoxe du concept de compacte rechargeable.

   

Donc parfait pour le couple ou petite famille (un enfant) avec une seule caisse. :oui:

Tout le monde n'a pas une familiale ET une citadine.

Par

(Dsl twingo je ne t'ai pas bien lu jusqu'au bout...)

Par

En réponse à test-16b6e1b5

J'ai écrit 6l pour avoir testé l'audi a3 batterie vide moi-même. Cara n'a jamais mesuré des consos réalistes selon moi. Maintenant, si tu veux comparer des valeurs indiquées par le testeur cara avec tout à fait autre chose, tu es un homme libre (sachant que le test cara de la fiesta st a été fait il y a 2 ans. Conso? 12l/100).

:oops:

   

12L à un rythme sportif sur route de montagne. C'est "normal".

Conduit cette enclume à la même allure, je sens qu'on va bien rire... :bah:

Par

En réponse à test-acb38e6c

Parce que ton collègue ne sait pas conduire. Je cumule les moyennes à 5,5L avec la mienne, et au global je suis sous les 6L. Pourtant je ne me prive nullement de faire des montées de régime à 6000tr en sortie de rond point ou sur des fils d'insertion...

Après si ton collègue fait uniquement des parcours de 10km en région parisienne, là ça m'étonne moins.

   

Région de spa en belgique qui est assé vallonnée c est vrai.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

(Dsl twingo je ne t'ai pas bien lu jusqu'au bout...)

   

Pas de problème. :biggrin:

C'est juste que c'est un scénario que j'ai envisagé pour réduire le nombre de mes voitures. Mais je ne fais pas assez de kilomètres autour de chez moi pour que le jeu en vaille la chandelle (

Par

En réponse à test-ecf73c32

Région de spa en belgique qui est assé vallonnée c est vrai.

   

Il freine trop. Il va vite user ses plaquettes de frein. :ddr:

Par

En réponse à test-acb38e6c

12L à un rythme sportif sur route de montagne. C'est "normal".

Conduit cette enclume à la même allure, je sens qu'on va bien rire... :bah:

   

Dans le Maquisard à spa ou il y a des courses de côte, avec la gti j arrive à 17,18l au sommet quand je met l ordi de bord à zéro avant de monter.

Par

En réponse à test-ecf73c32

Dans le Maquisard à spa ou il y a des courses de côte, avec la gti j arrive à 17,18l au sommet quand je met l ordi de bord à zéro avant de monter.

   

Ca ne m'étonne pas ! Même avec ma petite Fiesta ST-Line, à forte allure dans une route de montagne, je dois surement frôler les 10L ! Et encore plus sur circuit... :peur:

Par

Plus de 40k pour 200cv, ça fait cher. Oui c'est du premium, mais mettre autant pour une A3 de 200cv, ça me ferait ch**r.

À 40k pour une version spéciale, je ne dis pas, mais là c'est juste une version banale qui n'a rien d'exceptionnel.

Alors, oui c'est du rechargeable, oui c'est du premium, oui il y a plus de technologie qu'avant mais ça reste cher je trouve pour ce que s'est.

Si les salaires augmentaient aussi vite que le prix des voitures, on serait tous heureux, mais malheureusement comme ce n'est pas le cas, je ne suis pas prêt de me payer une voiture à 40k qui n'a rien de spécial.

Par

En réponse à test-acb38e6c

Ca ne m'étonne pas ! Même avec ma petite Fiesta ST-Line, à forte allure dans une route de montagne, je dois surement frôler les 10L ! Et encore plus sur circuit... :peur:

   

Tu dois faire bien plus que 10l en roulant pied dans phare dans un col..Mais il ne faut pas faire ça :chut:

Par

En réponse à test-acb38e6c

Ca ne m'étonne pas ! Même avec ma petite Fiesta ST-Line, à forte allure dans une route de montagne, je dois surement frôler les 10L ! Et encore plus sur circuit... :peur:

   

Tu possèdes la st line 1.0l 140 cv?

Par

En réponse à test-ecf73c32

L intérêt de cette voiture c est les 30 gr de co2 sur papier. Une voiture propre sur papier. Mais je serais curieux de l'essayer batterie vide pour voir ce qu elle a encore sous le capot...

   

Bah justement, tout l'intérêt d'une rechargeable c'est que tu n'es pas censé rouler avec sans batterie. Si tu roules avec des batteries à plat c'est que soit, tu ne sais pas utiliser l'hybride rechargeable, soit, tu n'as pas l'utilisation qui en convient.

Forcément, batteries vide, c'est une presque une enclume.

Par

En réponse à test-1a32154e

Plus de 40k pour 200cv, ça fait cher. Oui c'est du premium, mais mettre autant pour une A3 de 200cv, ça me ferait ch**r.

À 40k pour une version spéciale, je ne dis pas, mais là c'est juste une version banale qui n'a rien d'exceptionnel.

Alors, oui c'est du rechargeable, oui c'est du premium, oui il y a plus de technologie qu'avant mais ça reste cher je trouve pour ce que s'est.

Si les salaires augmentaient aussi vite que le prix des voitures, on serait tous heureux, mais malheureusement comme ce n'est pas le cas, je ne suis pas prêt de me payer une voiture à 40k qui n'a rien de spécial.

   

Si tu veux te faire plaisir pour moins de 15.000€ d occasion tu trouvera ton bonheur... À condition de ne pas regarder à la conso, au taxe etc, je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais en Belgique pour mettre la gti sur la route qui avait 8 ans à l'époque ça m a quand même coûté 1800 € malus co2 de 250€ et taxe annuel comprise. Mais après c est 430€ de taxe l'année pour un 2.0l de 211cv ça passe encore. Comme deuxième voiture c est top vraiment aucun regret :bien:

Par

La conclusion est erronée... Vous voulez dire que l’A3 est largement + chère que les Golf et Léon alors qu’elle n’apporte rien de plus. Un peu de relecture ne ferait pas de mal.

Et en effet c’est exact, 7-8K€ de plus que la Léon mais rien pour se démarquer... pas terrible

Par

En réponse à test-acb38e6c

12L à un rythme sportif sur route de montagne. C'est "normal".

Conduit cette enclume à la même allure, je sens qu'on va bien rire... :bah:

   

La comparaison est effectivement nulle et non avenue, tant qu'on ne compare pas à armes égales. Merci. C'est exactement ce que je soulignais... :oui:

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Bien trop chère pour ce que c'est, et avec une finition indigne.

   

T'en connais un rayon toi en "trop cher pour ce que c'est et avec finition indigne"... tu sais effectivement de quoi tu parles :lol:

Purée tu nous avais manqué le businessman au nez rouge... ça fait du bien de te lire, je n'ai pas les lèvres gercées ces derniers temps donc tu peux te lâcher... régale nous de ta... science :bien:

Par

En réponse à test-ecf73c32

L intérêt de cette voiture c est les 30 gr de co2 sur papier. Une voiture propre sur papier. Mais je serais curieux de l'essayer batterie vide pour voir ce qu elle a encore sous le capot...

   

C'est effectivement l'intérêt pour le constructeur (les 30gr) mais aussi pour l'acheteur professionnel...

Pour le particulier qui a un garage, des panneaux photovoltaïques et un aller/retour boulot sous les 60kms, ça peut être intéressant, mais il faut faire ses comptes pour voir s'il est faisable de récupérer le surcoût par rapport une thermique de puissance équivalente... je n'ai perso. pas fait ce calcul :bah:

Par

En réponse à test-e89c1431

La conclusion est erronée... Vous voulez dire que l’A3 est largement + chère que les Golf et Léon alors qu’elle n’apporte rien de plus. Un peu de relecture ne ferait pas de mal.

Et en effet c’est exact, 7-8K€ de plus que la Léon mais rien pour se démarquer... pas terrible

   

La Léon c est 35.000€, donc 3800€ de moins que l audi.

Par

En réponse à test-8682e4f0

C'est effectivement l'intérêt pour le constructeur (les 30gr) mais aussi pour l'acheteur professionnel...

Pour le particulier qui a un garage, des panneaux photovoltaïques et un aller/retour boulot sous les 60kms, ça peut être intéressant, mais il faut faire ses comptes pour voir s'il est faisable de récupérer le surcoût par rapport une thermique de puissance équivalente... je n'ai perso. pas fait ce calcul :bah:

   

La comparaison doit être faite avec une thermique de puissance inférieure pour tenir compte des 300Kg de surpoids liés à l'hybride rechargeable.

Pour garder un RPP équivalent, une thermique de 170ch suffira.

Et on peut compter qu'à vitesse stabilisée sur autoroute, l'hybride rechargeable consommera pas loin de 10% de plus.

A basse vitesse, le surpoids du système n'est pas compensé par la fonction "hybride simple".

C'est là qu'on voit qu'il faut vraiment faire beaucoup de petits trajets en électrique pour absorber le différentiel de prix à l'achat d'un hybride rechargeable.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

:dMille six cent kilogrammes. :eek: (Ça passe mieux en lettres je trouve...)

   

A oui on est loin des compactés de ma jeunesse...

Par

En réponse à test-d8f49201

A oui on est loin des compactés de ma jeunesse...

   

Ne m'en parle pas, j'en fais des cauchemards! Je suis en train d'envisager de prendre 700kg d'un coup. :frown: Passage de l'A2 à l'A3 etron (2017)...

Bon, le couple et la puissance c'est plus 170% pendant que le poids en charge c'est +50%. Ça, ça le fait. :sol:

Par

En réponse à test-778b66b5

La comparaison doit être faite avec une thermique de puissance inférieure pour tenir compte des 300Kg de surpoids liés à l'hybride rechargeable.

Pour garder un RPP équivalent, une thermique de 170ch suffira.

Et on peut compter qu'à vitesse stabilisée sur autoroute, l'hybride rechargeable consommera pas loin de 10% de plus.

A basse vitesse, le surpoids du système n'est pas compensé par la fonction "hybride simple".

C'est là qu'on voit qu'il faut vraiment faire beaucoup de petits trajets en électrique pour absorber le différentiel de prix à l'achat d'un hybride rechargeable.

   

Pourquoi 10% de plus? C'est bs ça. L'écrasante majorité de la conso autoroute c'est l'aero. Aucun rapport avec le poids. Sinon la Ioniq "1" mettrait la tm3 à l'amende sur autoroute...

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Pourquoi 10% de plus? C'est bs ça. L'écrasante majorité de la conso autoroute c'est l'aero. Aucun rapport avec le poids. Sinon la Ioniq "1" mettrait la tm3 à l'amende sur autoroute...

   

Aucun rapport avec le poid !? Le cx est effectivement important, mais le poid également !! On en parle de moins en moins du poid bien entendu car les batteries sont lourdes et au final pénalise l ensemble. Le rapport poid puissance est la vrai mesure d un véhicule pour ces performances à la base.

Par

En réponse à test-ecf73c32

Aucun rapport avec le poid !? Le cx est effectivement important, mais le poid également !! On en parle de moins en moins du poid bien entendu car les batteries sont lourdes et au final pénalise l ensemble. Le rapport poid puissance est la vrai mesure d un véhicule pour ces performances à la base.

   

Le poids est hyper important pour pleins de choses. Je ne pretends pas l'inverse. Mais certainement pas à vitesse stabilisée à 130. C'est tout. :bah:

Par

En réponse à test-ecf73c32

La Léon c est 35.000€, donc 3800€ de moins que l audi.

   

En terme d'équipement gros avantage à la Leon :bah:

Les 7000 balles d'écart il me semble que c'est à équipement équivalent.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Le poids est hyper important pour pleins de choses. Je ne pretends pas l'inverse. Mais certainement pas à vitesse stabilisée à 130. C'est tout. :bah:

   

Tire une caravane à 110 kmh tu verra si le poid ne change rien.

Par

Très mauvais exemple: quand on tracte une caravane, on a un SCx particulièrement dégradé, ce qui donnerait raison à Philippe.

En réalité, Philippe a tout à fait raison, sauf qu'il oublie de préciser que ce n'est valable que sur route plate.

Sinon modèle intéressant, mais seulement dans la version de base avec les petites jantes et le bonus. Les autres versions sont inutiles.

Par

En réponse à test-ecf73c32

Si tu veux te faire plaisir pour moins de 15.000€ d occasion tu trouvera ton bonheur... À condition de ne pas regarder à la conso, au taxe etc, je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais en Belgique pour mettre la gti sur la route qui avait 8 ans à l'époque ça m a quand même coûté 1800 € malus co2 de 250€ et taxe annuel comprise. Mais après c est 430€ de taxe l'année pour un 2.0l de 211cv ça passe encore. Comme deuxième voiture c est top vraiment aucun regret :bien:

   

Et bien... 0 malus en France sur l'occasion. (mais pour combien de temps ?)

Par

En réponse à test-acb38e6c

En terme d'équipement gros avantage à la Leon :bah:

Les 7000 balles d'écart il me semble que c'est à équipement équivalent.

   

Le problème des Seat c'est que ca ne tient absolument pas la cote. Donc à la revente, l'écart avec l'A3 est beaucoup plus proche.

Par

Extérieur classique moche, intérieur d'une tristesse absolue. Je passe mon tour...

Par

En réponse à test-f283b0bb

Et bien... 0 malus en France sur l'occasion. (mais pour combien de temps ?)

   

Si en France il n y a aucune taxe ni malus à l achat d une occasion, pourquoi se priver d une sportive de 2,3 ans pour éviter les 10000€ de malus !??

Par

Tout de même, ce tableau de bord fait loucher.... c'est bordélique, incohérent et vilain. De la part d'Audi, quelle déception !

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Bien trop chère pour ce que c'est, et avec une finition indigne.

   

Je suis d'accord avec toi :bien:

Par

En réponse à test-ecf73c32

Si en France il n y a aucune taxe ni malus à l achat d une occasion, pourquoi se priver d une sportive de 2,3 ans pour éviter les 10000€ de malus !??

   

Il y a bien un malus sur l'occasion en France.

J'ai réglé en 12/2019 sur ma carte grise 210,00 € de malus pour 141 g de Co2 quand j'ai acheté mon A4 Allroad Quattro.

En fait comme c'est compris dans le coût total de la carte grise ça ne se voit pas si on ne détaille pas toutes les lignes.

Par

"Pas distinctive", c'est la description parfaite de cette nouvelle A3.

Car elle a perdu le dernier rempart qui faisait que, malgré le style qui patine, les clients fidèles continuaient d'acheter : la qualité de l'habitacle, la finition supérieure.

La Classe A va continuer de dominer la catégorie, parce qu'elle est très réussie de manière globale, alors que les Série 1 et A3 sont vraiment ratées.

L'air de rien, la nouvelle DS4 - objectivement magnifique et peut être la mieux finie de toutes - pourrait profiter de cette situation...

Par

En réponse à test-ecfa88e8

Il y a bien un malus sur l'occasion en France.

J'ai réglé en 12/2019 sur ma carte grise 210,00 € de malus pour 141 g de Co2 quand j'ai acheté mon A4 Allroad Quattro.

En fait comme c'est compris dans le coût total de la carte grise ça ne se voit pas si on ne détaille pas toutes les lignes.

   

Et la carte grise elle t a coûté combien au total ?

Par

C'est une poubelle pour faire baisser le CO2 du groupe.

28gr de co2 pour 204 cv, voire un 1.4 de 150cv avec des batteries sucées jusqu'à la moëlle, c'est une arnaque autorisée et largement dévoyée.

Je vais pas parler des perfs qui seront bien pourries et des consommations qui ne seront jamais atteintes.

Pardon, j'ai oublié les options, autant lire la bible ou le coran, on arrivera plus vite à la fin, moyennant finance évidemment.

Une bouse, moins utile que cette dernière.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

J'ai écrit 6l pour avoir testé l'audi a3 batterie vide moi-même. Cara n'a jamais mesuré des consos réalistes selon moi. Maintenant, si tu veux comparer des valeurs indiquées par le testeur cara avec tout à fait autre chose, tu es un homme libre (sachant que le test cara de la fiesta st a été fait il y a 2 ans. Conso? 12l/100).

:oops:

   

Tu inventes, ou pas, car j'ai réussi du 4.8l/100 avec une civic 182 cv sur 100 kms, sur du quasi plat, et une consommation de 6.5 sur autoroute avec clim à 2+ bagages.

Finalement ton truc d'aller moins à la pompe c'est comme prendre des antidouleurs pour pas souffrir d'en prendre dans la gueule.

Par

En réponse à test-35457369

Tu inventes, ou pas, car j'ai réussi du 4.8l/100 avec une civic 182 cv sur 100 kms, sur du quasi plat, et une consommation de 6.5 sur autoroute avec clim à 2+ bagages.

Finalement ton truc d'aller moins à la pompe c'est comme prendre des antidouleurs pour pas souffrir d'en prendre dans la gueule.

   

Moi j'ai réussi 4l avec une fabia tsi...Et alors? Tu me contredis en quoi? :kaola:

Par

Faux.

Cupra ST 300 dsg 6.

Acheté 29k€ en 2017 (+2500 € de carte grise)

Revendue 3 ans et demi plus tard avec 80000km a 25k€....

Y'a largement pire comme décote!

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Pourquoi 10% de plus? C'est bs ça. L'écrasante majorité de la conso autoroute c'est l'aero. Aucun rapport avec le poids. Sinon la Ioniq "1" mettrait la tm3 à l'amende sur autoroute...

   

Alors, voyons les chiffres...

Soit une compacte moyenne (SCx un peu supérieur à 0,6m2).

Évaluons la puissance nécessaire pour la faire rouler à 90 / 110 / 130Km/h

Si elle pèse 1300Kg, il faudra 12,3 / 18,6 / 27 KW

Si elle pèse 1640 Kg, il faudra 14 / 20,6 / 29, 4 KW

Soit un surplus de 14% à 90Km/h, 11% à 110 Km/h et 9% à 130Km/h.

Sur un trajet d'autoroute "normal" et respectueux des limitations, la moyenne est plutôt du côté des 120Km/h (avec un trafic très fluide) et on oscille autour des 10% de besoin supplémentaire en énergie.

Et pour l'anecdote, à 50Km/h, c'est 20% de plus.

Oui, je confirme que celui qui ne recharge jamais un hybride rechargeable ne fait d'économie que fiscale...

Par

l'Audi de l'impasse. Cette génération arrive au bout d'un renouvellement sans inspiration, obligé de chercher dans des artifices de style sans signification, doublé d'une qualité de finition en forte baisse. Audi a intérêt a bien se retrousser les manches pour la prochaine génération, ou elle risque fort de se faire larguer par la concurrence

Par

En réponse à test-ecfa88e8

Il y a bien un malus sur l'occasion en France.

J'ai réglé en 12/2019 sur ma carte grise 210,00 € de malus pour 141 g de Co2 quand j'ai acheté mon A4 Allroad Quattro.

En fait comme c'est compris dans le coût total de la carte grise ça ne se voit pas si on ne détaille pas toutes les lignes.

   

Supprimé en 2021: https://www.caradisiac.com/malus-automobile-2021-tout-ce-qu-il-faut-savoir-bareme-augmentation-taxes-supprimees-185564.htm

Et auparavant basé sur le malus de l'année d'immat et dégressif de 10% par an (donc autant dire que sur une caisse de 2014 c'était 0 ou presque).

Il faut être fou pour payer X milliers d'€ de malus débilus sur du neuf. Les sociétés basées au Luxembourg vont bien proliférer.

Par

En réponse à test-ecfa88e8

Il y a bien un malus sur l'occasion en France.

J'ai réglé en 12/2019 sur ma carte grise 210,00 € de malus pour 141 g de Co2 quand j'ai acheté mon A4 Allroad Quattro.

En fait comme c'est compris dans le coût total de la carte grise ça ne se voit pas si on ne détaille pas toutes les lignes.

   

Tu peux simuler ici : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Il y a bien le détail.

BMW M2 de 2017 par exemple :

"Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €" (rappel : 20.000€ en neuf..............)

Y1 - Taxe régionale : 1 338,35 € prix de la CG

Par

En réponse à test-acb38e6c

45K€ la berline compacte de 200ch avec un coffre plus petit que sur n'importe quelle citadine et une suspension trop raide... :pfff:

   

Et un reservoir ridicule

Par

à ce tarif je préfère largement prendre une nouvelle Ioniq 5 !!!

A part en LDD professionnelle, avec contrats "flotte" et la remise qui va avec, qui va acheter, neuf, à 40 000 boules, ce véhicule ?

Par

En réponse à test-05d0b678

Faux.

Cupra ST 300 dsg 6.

Acheté 29k€ en 2017 (+2500 € de carte grise)

Revendue 3 ans et demi plus tard avec 80000km a 25k€....

Y'a largement pire comme décote!

   

Forcement tu l as achetee d occas. Donc la premiere perte des 6 premiers mois, 1 an a deja ete absorbee par le premier proprio. Pour perdre le moins faut acheter une voiture qui a 1 an ou 2 et revendre a moins de 5 ans et 100000 km. Apres il y aura des frais

Par

En réponse à test-8c628175

Forcement tu l as achetee d occas. Donc la premiere perte des 6 premiers mois, 1 an a deja ete absorbee par le premier proprio. Pour perdre le moins faut acheter une voiture qui a 1 an ou 2 et revendre a moins de 5 ans et 100000 km. Apres il y aura des frais

   

Non acheté neuve chez un mandataire

Par

En réponse à test-05d0b678

Non acheté neuve chez un mandataire

   

Pour perdre le moins possible il faut garder sa voiture au moins 7,8 ans, bien négocier, et la prendre avec une finition que l on ne croise pas à tout les coins de rue. À la revente ça part dessuite pour un très bon prix.

Par

En réponse à test-d8f49201

Une belle allemand premium,ce qui ont pas les moyens pourons prendre VW ou même Seat .....

Par contre j'aimerais connaître le poid...pas fan de ses hybridation efficace sur le papier...

   

Premioum avec des plastiques indignes...:bien::buzz:

Par

En réponse à test-81760a77

l'Audi de l'impasse. Cette génération arrive au bout d'un renouvellement sans inspiration, obligé de chercher dans des artifices de style sans signification, doublé d'une qualité de finition en forte baisse. Audi a intérêt a bien se retrousser les manches pour la prochaine génération, ou elle risque fort de se faire larguer par la concurrence

   

Cest ça !

En revanche, plus je vois l'intérieur, plus j'apprécie. Je trouve que ça tranche avec la fadeur de la ligne. Suis même surpris de l'audace pour Audi.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Ne m'en parle pas, j'en fais des cauchemards! Je suis en train d'envisager de prendre 700kg d'un coup. :frown: Passage de l'A2 à l'A3 etron (2017)...

Bon, le couple et la puissance c'est plus 170% pendant que le poids en charge c'est +50%. Ça, ça le fait. :sol:

   

Tu t'apprêtes à changer l'A2 :blague: :bah: tu es vraiment cruel d'arrêter une telle histoire d'amour :biggrin:

Par

Finalement cette a3 est 4,500 € plus cher qu'une a3 tdi 150 dsg7 de même finition

Faut encore déduire la CG.

Les économies de carburant.

Les meilleurs performances pour la phev

Que reste-t-il au tdi à part pour les gros rouleurs

Par

En réponse à test-05d0b678

Faux.

Cupra ST 300 dsg 6.

Acheté 29k€ en 2017 (+2500 € de carte grise)

Revendue 3 ans et demi plus tard avec 80000km a 25k€....

Y'a largement pire comme décote!

   

C'est franchement propre, tu n'y a pas perdu grand chose pour le temps que tu l'as gardé (3ans et demi pour une voiture, c'est pas mal).

Par

En réponse à test-c1c9acfc

"Pas distinctive", c'est la description parfaite de cette nouvelle A3.

Car elle a perdu le dernier rempart qui faisait que, malgré le style qui patine, les clients fidèles continuaient d'acheter : la qualité de l'habitacle, la finition supérieure.

La Classe A va continuer de dominer la catégorie, parce qu'elle est très réussie de manière globale, alors que les Série 1 et A3 sont vraiment ratées.

L'air de rien, la nouvelle DS4 - objectivement magnifique et peut être la mieux finie de toutes - pourrait profiter de cette situation...

   

Sauf qu'avec un réseau aussi réduit, DS n'est pas vraiment prêt de percer autant que l'espère les responsables de la marque.

Je ne sais plus qui a dit qu'on ne voulait pas entretenir sa DS à côté d'une C3 aircross. C'est parfaitement vrai.

Les DS Store indépendant (sans Citroën collé) en France c'est pas super courant alors en Europe... C'est comme acheter une Audi et aller la faire entretenir chez Skoda. C'est pas top prestige.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Le poids est hyper important pour pleins de choses. Je ne pretends pas l'inverse. Mais certainement pas à vitesse stabilisée à 130. C'est tout. :bah:

   

Même à vitesse stabilisée, le poids est important. Tu le sens partout, quand tu ralenti, quand tu freine, quand tu tracte quelque chose, et même juste quand tu roule. Tu sens si la voiture est légère ou lourde, c'est pas vraiment le même ressenti.

Par

En réponse à test-ecf73c32

Si tu veux te faire plaisir pour moins de 15.000€ d occasion tu trouvera ton bonheur... À condition de ne pas regarder à la conso, au taxe etc, je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais en Belgique pour mettre la gti sur la route qui avait 8 ans à l'époque ça m a quand même coûté 1800 € malus co2 de 250€ et taxe annuel comprise. Mais après c est 430€ de taxe l'année pour un 2.0l de 211cv ça passe encore. Comme deuxième voiture c est top vraiment aucun regret :bien:

   

En France on a pas de taxe annuelle, on ne paie qu'à l'achat et après on est tranquille. Et heureusement. Ça me ferait mal de m'acheter une voiture, de payer un malus (si concerné) et de devoir en plus, payer une taxe tout les ans.

Les assurances coûtent déjà assez cher comme ça.

Mais payer 40k pour ça, je préfère acheter autre chose. Elle n'a rien d'exceptionnel, même le coffre est ridicule. Ça passerai sur une citadine, mais là... D'autant que sa plastique, ne me fait pas rêver. C'est pas une classe A non plus.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Ne m'en parle pas, j'en fais des cauchemards! Je suis en train d'envisager de prendre 700kg d'un coup. :frown: Passage de l'A2 à l'A3 etron (2017)...

Bon, le couple et la puissance c'est plus 170% pendant que le poids en charge c'est +50%. Ça, ça le fait. :sol:

   

Très bon choix :bien:

Me tarde d'avoir ton retour sur cette voiture que j'avais pu essayer il y a longtemps

Par

En réponse à test-1a32154e

En France on a pas de taxe annuelle, on ne paie qu'à l'achat et après on est tranquille. Et heureusement. Ça me ferait mal de m'acheter une voiture, de payer un malus (si concerné) et de devoir en plus, payer une taxe tout les ans.

Les assurances coûtent déjà assez cher comme ça.

Mais payer 40k pour ça, je préfère acheter autre chose. Elle n'a rien d'exceptionnel, même le coffre est ridicule. Ça passerai sur une citadine, mais là... D'autant que sa plastique, ne me fait pas rêver. C'est pas une classe A non plus.

   

Oui la Léon en version phev 204cv Xcellence se trouve en neuve à 29.500 € via mandataire

Par

En réponse à test-acb38e6c

45K€ la berline compacte de 200ch avec un coffre plus petit que sur n'importe quelle citadine et une suspension trop raide... :pfff:

   

Oui, c'est une Audi donc valeur de revente et qualité de construction, mais assez d'accord pour dire que l'exercice atteint ses limites : poids, confort prix pour une économie à la pompe qui reste dans l'absolu assez limitée, par rapport à un moteur sans hybridation de même puissance. Alors un acte de foi, malgré tout financé à hauteur de 2000 Euros par des contribuables qui n'investiront probablement jamais les plus de 40000 Euros réclamés , je trouve que ça pose question.

Par

Ils auraient osé mettre des plastiques bas de gamme dans une Audi, je n'ose y croire :buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à test-1a32154e

C'est franchement propre, tu n'y a pas perdu grand chose pour le temps que tu l'as gardé (3ans et demi pour une voiture, c'est pas mal).

   

Oui propre, et le pire c'est qu'elle est partie en 3 jours :biggrin:

Par

En réponse à test-63e67d8c

Oui la Léon en version phev 204cv Xcellence se trouve en neuve à 29.500 € via mandataire

   

Juste une petite question c'est quoi la différence entre un Mandataire et un concessionnaire ? :bah: j'ai cru comprendre que chez les premiers les prix des voitures étaient beaucoup plus abordables (quelle sont leurs techniques pour avoir de tels prix)

PS: les Mandataires automobile n'existent pas chez nous, chez nous c'est soit les concessionnaires automobiles soit les revendeurs multimarques (qui en général vendent beaucoup plus cher).

Par

En réponse à test-05d0b678

Oui propre, et le pire c'est qu'elle est partie en 3 jours :biggrin:

   

Moi je l'aimais bien ta Cupra :cry::cry:

Par

En réponse à test-85a2f97f

Juste une petite question c'est quoi la différence entre un Mandataire et un concessionnaire ? :bah: j'ai cru comprendre que chez les premiers les prix des voitures étaient beaucoup plus abordables (quelle sont leurs techniques pour avoir de tels prix)

PS: les Mandataires automobile n'existent pas chez nous, chez nous c'est soit les concessionnaires automobiles soit les revendeurs multimarques (qui en général vendent beaucoup plus cher).

   

Le concessionnaire c'est la présence locale d'une marque. Avec ce qui va avec: tu peux essayer une voiture, passer commande... Donc évidemment tu paies les frais de fonctionnement de la concession quand tu vas chez eux.

Le mandataire c'est l'inverse. Ils vont chercher les voitures là où elles sont moins chères (souvent pas en France même pour une marque française, même produite en France). D'où le nom "mandataire": tu leur donne un mandat pour qu'ils aillent te chercher la caisse. Ils te l'amènent (techniquement la transaction est faite avant donc pas d'essai avant achat, quoique l'Europe te donne un droit de rétractation...) et n'assurent pas de SAV (de toute manière tu peux aller en concession, la garantie des marques est internationale). Parfois il y a des pièges, l'équipement de série n'est pas le même partout en Europe, tu peux ne pas t'être rendu compte que la caisse a déjà passé 2 ans, non immatriculée, sur un parking...

C'est un choix. Tu peux aller voir le concessionnaire en lui montrant un devis de mandataire pour qu'il fasse un effort, mais il y a peu de chances que le concessionnaire soit en mesure d'égaliser le tarif mandataire.

Par

Je me demande quel intérêt il a le revendeur multimarques, si en.plus il est plus cher, chez vous? :hum:

C'est pour ceux qui ne savent pas choisir eux-mêmes ? :blague:

Par

En réponse à test-85a2f97f

Moi je l'aimais bien ta Cupra :cry::cry:

   

J'aime bien changer, je l'aimais bien aussi. :biggrin:

En tout cas je pense l'avoir vendue au bon moment car la nouvelle sort et le malus n'est pas exagéré dessus pour le moment, donc elle aurait fortement décoté d'ici fin d'année je pense.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Le concessionnaire c'est la présence locale d'une marque. Avec ce qui va avec: tu peux essayer une voiture, passer commande... Donc évidemment tu paies les frais de fonctionnement de la concession quand tu vas chez eux.

Le mandataire c'est l'inverse. Ils vont chercher les voitures là où elles sont moins chères (souvent pas en France même pour une marque française, même produite en France). D'où le nom "mandataire": tu leur donne un mandat pour qu'ils aillent te chercher la caisse. Ils te l'amènent (techniquement la transaction est faite avant donc pas d'essai avant achat, quoique l'Europe te donne un droit de rétractation...) et n'assurent pas de SAV (de toute manière tu peux aller en concession, la garantie des marques est internationale). Parfois il y a des pièges, l'équipement de série n'est pas le même partout en Europe, tu peux ne pas t'être rendu compte que la caisse a déjà passé 2 ans, non immatriculée, sur un parking...

C'est un choix. Tu peux aller voir le concessionnaire en lui montrant un devis de mandataire pour qu'il fasse un effort, mais il y a peu de chances que le concessionnaire soit en mesure d'égaliser le tarif mandataire.

   

Merci pour ces précisions Philippe :bien:

Chez nous il est impossible de négocier le prix en neuf d'une voiture :bah:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Je me demande quel intérêt il a le revendeur multimarques, si en.plus il est plus cher, chez vous? :hum:

C'est pour ceux qui ne savent pas choisir eux-mêmes ? :blague:

   

En fait chez moi (Algerie) la demande est plus forte que l'offre donc les concessionnaires bombes le torse (surtout si la marque en question est Allemande ou Japonaise).

Très souvent quand un véhicule est nouveau il n'est pas rare qu'il soit plus cher en occasion qu'en neuf.

Et concernant les revendeurs multimarques en général ils importent des marques, des finitions et des modèles qui ne sont pas commercialisés par les concessionnaires agréés par les constructeurs.

Et actuellement c'est pire (puisque l'importation des voitures est bloquée par l'état) donc dû coup le marché de l'occasion flambe.

Tu imagines toi acheter une Clio qui a 3 ans d'âge avec 30 000 km au conteur à 25 000€ alors qu'elle coûtait 19 000€ en neuf :biggrin:

Par

En réponse à test-05d0b678

J'aime bien changer, je l'aimais bien aussi. :biggrin:

En tout cas je pense l'avoir vendue au bon moment car la nouvelle sort et le malus n'est pas exagéré dessus pour le moment, donc elle aurait fortement décoté d'ici fin d'année je pense.

   

Effectivement :bien: :bien:

Par

En réponse à test-85a2f97f

En fait chez moi (Algerie) la demande est plus forte que l'offre donc les concessionnaires bombes le torse (surtout si la marque en question est Allemande ou Japonaise).

Très souvent quand un véhicule est nouveau il n'est pas rare qu'il soit plus cher en occasion qu'en neuf.

Et concernant les revendeurs multimarques en général ils importent des marques, des finitions et des modèles qui ne sont pas commercialisés par les concessionnaires agréés par les constructeurs.

Et actuellement c'est pire (puisque l'importation des voitures est bloquée par l'état) donc dû coup le marché de l'occasion flambe.

Tu imagines toi acheter une Clio qui a 3 ans d'âge avec 30 000 km au conteur à 25 000€ alors qu'elle coûtait 19 000€ en neuf :biggrin:

   

Ahh j'ai oublié de te dire que les revendeurs multimarques ont le droit d'importer des voitures :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à test-85a2f97f

Ahh j'ai oublié de te dire que les revendeurs multimarques ont le droit d'importer des voitures :biggrin::biggrin:

   

DR! Tu apprends comment c'est chez toi , et moi pareil, c'est réglo ! :biggrin:

T'en fais pas ce n'est pas tellement plus absurde chez toi. Ici, à l'intérieur même du marché UE, les constructeurs decident des tarifs applicables dans différents pays. Ainsi ils considèrent par exemple que les belges et les allemands ont un "will to pay" inférieur aux français, les prix seront donc plus bas là-bas qu'ici. Ça n'a aucun rapport avec la taille du marché ni avec les charges des concessionnaires: c'est une politique tarifaire (basée sur le comportement des consommateurs). En gros le consommateur français se fait entuber, d'emblée...

:peur:

Par

En réponse à test-1a32154e

Sauf qu'avec un réseau aussi réduit, DS n'est pas vraiment prêt de percer autant que l'espère les responsables de la marque.

Je ne sais plus qui a dit qu'on ne voulait pas entretenir sa DS à côté d'une C3 aircross. C'est parfaitement vrai.

Les DS Store indépendant (sans Citroën collé) en France c'est pas super courant alors en Europe... C'est comme acheter une Audi et aller la faire entretenir chez Skoda. C'est pas top prestige.

   

Il faut quand même ne pas avoir de préoccupations pour se soucier de ce genre de choses... Quand j'amenais ma caisse chez lexus, ou l'on a bien différencié l'entrée de celle de chez toy, il fallait être aveugle pour ne pas voir que l'atelier était le même, et que le chef d'atelier portait une blouse toyota. Hormis le chiffre sur la facture, c'est même combat ! Et je ne vois pas en quoi cela peut poser pb....

Par

Le connecteur de recharge à l'avant gauche, c'est l'idéal! Certainement pour la recharge dans son garage. Et sur les bornes publique, contrairement à ce que suggère l'article, c'est bien mieux qu'un connecteur à l'arrière.

Par

On voit ici toute la limite de châssis qui ne sont pas spécifiquement conçu pour ce type de technique. Probablement pour la génération suivante?

Par

Comme souvent sur un article de Phev, beaucoup d’idioties sur « les batteries vides » :violon: «  la surconsommation une fois les batteries vides »:peur: «  la consommation sur autoroute  à cause du surpoids des batteries qui ne servent à rien « :fresh:

Par

En réponse à test-81953b7e

Le connecteur de recharge à l'avant gauche, c'est l'idéal! Certainement pour la recharge dans son garage. Et sur les bornes publique, contrairement à ce que suggère l'article, c'est bien mieux qu'un connecteur à l'arrière.

   

Perso toutes les bornes que je vois sont côté trottoir (à droite) et derrière. J'avoue ne pas saisir l'argument en faveur de la prise sur l'aile avant gauche. :ohill:

Mais étant noob dans le domaine du ve/phev je veux bien qu'on m'explique.

Par

La recharge c’est mieux quand elle est devant ou sur la droite de la voiture. À gauche, avec les cyclistes et tout, c’est le risque de se faire tout exploser...

Par

En réponse à test-e89c1431

La recharge c’est mieux quand elle est devant ou sur la droite de la voiture. À gauche, avec les cyclistes et tout, c’est le risque de se faire tout exploser...

   

C'est vrai, si un cycliste devait se viander en se cognant au connecteur type 2 de 5cm de diamètre, moi aussi j'aurai peur pour le connecteur...

C'est tellement évident! :oops:

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité