Par test-ce6db468
Stop caradisiac de raconter n'importe quoi concernant les tailles du coffre. Un site serieux comme l' adac a mesurer les cotes de la clio 5
Coffre ceed 102cm * 78.5*53
coffre clio 100cm*64.5*45
Je vous laisse comparer la
Essai - Kia Ceed 1.5 T-GDi 160 ch (2021) : la mal aimée limite ses rejets
Déposer un commentaire
Par test-ce6db468
Stop caradisiac de raconter n'importe quoi concernant les tailles du coffre. Un site serieux comme l' adac a mesurer les cotes de la clio 5
Coffre ceed 102cm * 78.5*53
coffre clio 100cm*64.5*45
Je vous laisse comparer la
Par test-ce6db468
Donc cara il serait temps de faire des vrais tests des véhicules et d’arrêter de lire des brochures de presse débiles. Ca vaut également pour les accelererations et reprises. Ça en est ridicule d’incompétence je suis désolé.
Par test-ce6db468
Faux concernant le coffre de la clio V bp plus petit que la ceed. Sortez un mètre comme le fait l'adac et arrêtez de faire des tests a partir de docs de presse.
CEED 102*78.5*53
CLIO 100*64.5*45
C'est pourtant pas compliqué?
Pas de hayon électrique sur la 5 portes, uniquement sur la SW.
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-ce6db468
Stop caradisiac de raconter n'importe quoi concernant les tailles du coffre. Un site serieux comme l' adac a mesurer les cotes de la clio 5
Coffre ceed 102cm * 78.5*53
coffre clio 100cm*64.5*45
Je vous laisse comparer la
La clio a (toujours selon ADAC) 65l de volume coffre sous un double-plancher, dont ne tiennent pas compte ces mesures. Sur la Ceed, c'est soit 0 (pas de roue de secours) soit 20...
Si on additionne les VOLUMES sur et sous double-fond mesurés par ADAC, la Ceed (même en incluant ces 20l pour la Ceed), on est exactement au même volume pour la Ceed et la Clio 5 essence: 315l.
Dsl. Ce n'est pas pour rien que la clio détient le record des citadines polyvalentes.
Par test-05b90471
Bah normal qu'elle ne se vende pas : en face il y a la Corolla 180h avec un 0-100 fait en 7,9s, et qui est au final plus habitable malgré toutes les critiques habituelles des haters... Le tout en plus fiable et beaucoup plus sobre, surtout en comparant avec la version boitoto...
Car qui voudrait consommer 1 à 2l de plus, dans une voiture moins performante, moins habitable, moins fiable et plus chère à entretenir (boitoto, turbo, démarreur et alternateur, dépollution...)...? Un petit rouleur, mais alors pourquoi 160cv ?
Bref, c'est juste une proposition obsolète, on se demande bien ce qu'une telle voiture fait encore sur un catalogue en 2021.
Par test-05b90471
D'ailleurs évidemment la Corolla n'est pas présente dans la liste des concurrentes, mais pourquoi se poser encore la question...
Par test-ce6db468
En réponse à test-05b90471
D'ailleurs évidemment la Corolla n'est pas présente dans la liste des concurrentes, mais pourquoi se poser encore la question...
Mais t es sérieux ? Pas de coffre sur la 180h, habitabilité arrière ridicule.
Seule kz sport tourer est une excellente familiale.
Pour revenir au coffre l adac mesure avec le faux plancher au plus bas.
Par test-81512d86
En réponse à test-ce6db468
Stop caradisiac de raconter n'importe quoi concernant les tailles du coffre. Un site serieux comme l' adac a mesurer les cotes de la clio 5
Coffre ceed 102cm * 78.5*53
coffre clio 100cm*64.5*45
Je vous laisse comparer la
Surtout que se plaindre des 395 litres alors qu'une Golf ou une 308 sont à 380, ça devient carrément de la mauvaise foi.
Par test-05b90471
En réponse à test-ce6db468
Mais t es sérieux ? Pas de coffre sur la 180h, habitabilité arrière ridicule.
Seule kz sport tourer est une excellente familiale.
Pour revenir au coffre l adac mesure avec le faux plancher au plus bas.
Vu les chiffres de la Ceed en la matière, ceux de la Corolla berline ne devraient pas rebuter l'acheteur, et si c'est un critère important, bah il existe la TS, en se rappelant qu'on cause de compactes.
Donc faux problème, mais si tu veux prouver que t'es d'aussi mauvaise foi que le petit caillou, pas de souci...
Par test-81512d86
En réponse à test-05b90471
Bah normal qu'elle ne se vende pas : en face il y a la Corolla 180h avec un 0-100 fait en 7,9s, et qui est au final plus habitable malgré toutes les critiques habituelles des haters... Le tout en plus fiable et beaucoup plus sobre, surtout en comparant avec la version boitoto...
Car qui voudrait consommer 1 à 2l de plus, dans une voiture moins performante, moins habitable, moins fiable et plus chère à entretenir (boitoto, turbo, démarreur et alternateur, dépollution...)...? Un petit rouleur, mais alors pourquoi 160cv ?
Bref, c'est juste une proposition obsolète, on se demande bien ce qu'une telle voiture fait encore sur un catalogue en 2021.
C'est marrant : quand les fanboys Tesla parlent de 0-100 km/h tu leur craches dessus, mais là ça devient un argument pour la Corolla.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-05b90471
Bah normal qu'elle ne se vende pas : en face il y a la Corolla 180h avec un 0-100 fait en 7,9s, et qui est au final plus habitable malgré toutes les critiques habituelles des haters... Le tout en plus fiable et beaucoup plus sobre, surtout en comparant avec la version boitoto...
Car qui voudrait consommer 1 à 2l de plus, dans une voiture moins performante, moins habitable, moins fiable et plus chère à entretenir (boitoto, turbo, démarreur et alternateur, dépollution...)...? Un petit rouleur, mais alors pourquoi 160cv ?
Bref, c'est juste une proposition obsolète, on se demande bien ce qu'une telle voiture fait encore sur un catalogue en 2021.
8,7 secondes réelles pas 7,9 secondes.
Par test-47c273e9
Quand on vous lit, c est un bon déplacoir. Et pas plus !
Perso se qui me gêne avec cette voiture, c est la ligne qui est d une banalité affligeante.
Par test-ce6db468
En réponse à test-05b90471
Vu les chiffres de la Ceed en la matière, ceux de la Corolla berline ne devraient pas rebuter l'acheteur, et si c'est un critère important, bah il existe la TS, en se rappelant qu'on cause de compactes.
Donc faux problème, mais si tu veux prouver que t'es d'aussi mauvaise foi que le petit caillou, pas de souci...
Mais lol t'es un troll . La corollaire a 250l de coffre en 5 portes et une habitabilité ridicule. C'est une voiture énorme pour 2 personnes.
Stop de raconter n'importe quoi pour défendre ta marque.
Par test-05b90471
Concernant le coffre ça me semble assez logique de prendre tout l'espace dispo : sur mon ancienne Accord j'avais un bel espace dispo sous le plancher (compresseur au lieu d'une roue) qui me servait beaucoup.
Dans le RX la roue de secours bouffe pas mal d'espace, et avec la banquette coulissante et les dossiers inclinables, comparer les taille de coffre des deux est très difficile sur le papier : si demain j'acceptais de prendre un compresseur je gagnerais une bonne centaine de litres, qui était pourtant décomptés dans l'Accord.
L'Accord était donnée pour 600l en chiffre officiel, avec l'espace sous le plancher, mais avec une roue de secours ça n'aurait plus qu'été 500l, et sans modularité, la banquette étant fixe.
Sur le papier le RX est donné pour 500l mini, mais dans la réalité banquette relevée et redressée et avec un compresseur j'aurais plutôt 700l.
Bref, un coffre ça se jauge en réalité, avec le volume utile, la présence de roue de secours ou non, la modularité, la forme, l'accessibilité, etc...
Par test-a75dab32
En réponse à test-ce6db468
Mais lol t'es un troll . La corollaire a 250l de coffre en 5 portes et une habitabilité ridicule. C'est une voiture énorme pour 2 personnes.
Stop de raconter n'importe quoi pour défendre ta marque.
c'est aussi plus cher...
et çà rame sec
Par test-e8b53083
C'est une très bonne voiture dont l'atout principal se trouve dans sa fiabilité et sa garantie 7 ans.
Maintenant je la trouve assez fade, la version pro ceed la rend bien plus sympa mais ne s'adresse pas forcément à la même clientèle.
Dommage également que la déclinaison 3 portes ai disparue.
Par test-05b90471
En réponse à test-81512d86
C'est marrant : quand les fanboys Tesla parlent de 0-100 km/h tu leur craches dessus, mais là ça devient un argument pour la Corolla.
Oui, le 0-100 est un argument quand on cause de moteurs de cette puissance, car ça donne un bon aperçu de la réalité, et quelqu'un qui commence à regarder des puissances de 160 ou 180cv plutôt que l'entrée de gamme est quelqu'un qui recherche un minimum de dynamisme.
Si je me moque des pro-Tesla c'est parce qu'ils se pignolent sur 1 ou 2s au 0-100 alors qu'ils se traînent à 120 sur aurotoute avec un œuf sous le pied, et qu'en ville la puissance au-delà de 2 à 300cv n'apporte de toute façon plus grand chose. Or ils mettent ce 0-100 en avant dès qu'on cause de prix, alors que ça n'a pas grand intérêt en réalité.
En l'espèce la seconde d'écart entre la Ceed et la Corolla est significative à ces niveaux de puissance, puissance qui est, contrairement aux électriques, utilisable en toutes circonstances sans contraintes.
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-ce6db468
Mais lol t'es un troll . La corollaire a 250l de coffre en 5 portes et une habitabilité ridicule. C'est une voiture énorme pour 2 personnes.
Stop de raconter n'importe quoi pour défendre ta marque.
Ah, non, c'est encore pire. L'ADAC mesure la corolla 180h a... 215l de vol coffre (pas de double fond). Plexus la ramène à chaque fois, sa corolla avec ses 2 boîtes à gants (parce qu'ayant l'obligeance de ne tout de même pas oublier l'autre boîte à gants de la corolla...).
Par test-16b6e1b5
ayons, pas ayant, dsl
Par test-05b90471
Oui, oui, c'est ça, et Toyota c'est des cons, ils prêtent le flanc à des procès pour publicité mensongère voire pour produit non conforme sur leur best-seller vendue aux US, le pays des procès, et la mesure de Torque sur mon RX je l'ai rêvée, et vais plutôt croire des chiffres anonymes sur zeperfs de journalistes incompétents...
On connaît la mauvaise foi et les pipeaux, c'est comme mon RX qui consomme 18l en moyenne...
Et évidemment le chiffre constructeur officiel de la Ceed, lui, est parfaitement conforme et crédible : c'est bien ça, j'ai bon...?
Par test-05b90471
En réponse à test-ce6db468
Mais lol t'es un troll . La corollaire a 250l de coffre en 5 portes et une habitabilité ridicule. C'est une voiture énorme pour 2 personnes.
Stop de raconter n'importe quoi pour défendre ta marque.
Non, 100l pour la Corolla : vas-y exagère encore...
Par test-05b90471
Vous êtes tous vraiment des trolls, la Corolla est la voiture qui se vend le mieux au monde, on se demande vraiment ce que les gens lui trouvent : elle est chère, étriquée, molle, laide....
Et heureusement qu'elle est aussi pourrie : sinon imaginez, ça pourrait devenir la première voiture mondiale et Toyota le premier constructeur mondial !
Quelle brochette de tartes !
Par test-47c273e9
Quand on vous lit, c est un bon déplacoir. Et pas plus !
Perso se qui me gêne avec cette voiture, c est la ligne qui est d une banalité affligeante.
Par test-05b90471
En réponse à test-16b6e1b5
Ah, non, c'est encore pire. L'ADAC mesure la corolla 180h a... 215l de vol coffre (pas de double fond). Plexus la ramène à chaque fois, sa corolla avec ses 2 boîtes à gants (parce qu'ayant l'obligeance de ne tout de même pas oublier l'autre boîte à gants de la corolla...).
Oui, on connaît l'Adac, cet organisme allemand évidemment très objectif, comme il l'a prouvé par le passé, pour évaluer la concurrente de la Golf (49,5 millions de ventes dans le monde pour la Corolla, vs 37 millions pour la Golf...).
Assurément un très gros problème ce coffre, qui rebute des millions de personnes de par le monde...
Par test-05b90471
Ça rame sec ? Rappelle-moi dans quoi tu roules, toi, et quel chiffre zeperfs donne de ton truc qui ne rame pas selon toi...?
Par test-3ff6770a
En réponse à test-ce6db468
Faux concernant le coffre de la clio V bp plus petit que la ceed. Sortez un mètre comme le fait l'adac et arrêtez de faire des tests a partir de docs de presse.
CEED 102*78.5*53
CLIO 100*64.5*45
C'est pourtant pas compliqué?
Pas de hayon électrique sur la 5 portes, uniquement sur la SW.
Peser une bagnole, au moins pour les modèles majeurs qui seront essayés en de nombreuses versions, ne paraissait à priori pas tenir des qualification pour les J.O.
Ils n'y sont jamais parvenus...
Alors aller se prendre la tête avec mètre souple et se rappeler des formules complexes de calcul des volumes.... pfffiooouuu... tu n'y penses même pas...
Par test-3ff6770a
En réponse à test-05b90471
Vu les chiffres de la Ceed en la matière, ceux de la Corolla berline ne devraient pas rebuter l'acheteur, et si c'est un critère important, bah il existe la TS, en se rappelant qu'on cause de compactes.
Donc faux problème, mais si tu veux prouver que t'es d'aussi mauvaise foi que le petit caillou, pas de souci...
Ben oui ben oui.... ton break est une compacte, c'est bien connu, et est vendu au même prix que la berline....
T'en as décidément pas marre de passer une fois encore pour une pipe ici ?
Par test-3ff6770a
En réponse à test-16b6e1b5
Ah, non, c'est encore pire. L'ADAC mesure la corolla 180h a... 215l de vol coffre (pas de double fond). Plexus la ramène à chaque fois, sa corolla avec ses 2 boîtes à gants (parce qu'ayant l'obligeance de ne tout de même pas oublier l'autre boîte à gants de la corolla...).
Donne nous stp la contenance réelle de la soute d'une Picanto... va savoir si en la matière c'est pas elle la concurrente de sa Corolla...
Par test-3ff6770a
.... et il noys ressort son Accord (du siècle dernier ? ) et son utilitaire...
Décidément dingo le gars....
Par test-c1c9acfc
Aucune personnalité, aucun point vraiment qui ressort du lot...
Un pur déplaçoir à la Seat, en plus fiable certes, dont l'insuccès est mérité.
Une Focus est un bien meilleur choix, ou mieux pour qui sait attendre : la future Astra, dans 6 mois.
Par test-ce6db468
En réponse à test-05b90471
Vous êtes tous vraiment des trolls, la Corolla est la voiture qui se vend le mieux au monde, on se demande vraiment ce que les gens lui trouvent : elle est chère, étriquée, molle, laide....
Et heureusement qu'elle est aussi pourrie : sinon imaginez, ça pourrait devenir la première voiture mondiale et Toyota le premier constructeur mondial !
Quelle brochette de tartes !
Quitte a acheter une voiture qui se vend dans lme monde j'achete une Honda civic. Habitable, un grand coffre et au final vu la gueule torturée de la corolla on lui fera pas un proces non plus.
Tu parles des perfs de la corolla, le 180h tu vantes le 0.100km/h de 7.9s, rajoute une bonne seconde sur la 5p et encore une bonne sur le break (meme si ce n'est pas son domaine de prédilection mais ne lance pas un sujet que tu ne maitrises pas).
Quant au coffre c'est avec l'habitabilité arrière les critères d'achat pour un véhicule familiale car je te le rappelle une compacte est un véhicule familiale. Si c'est pour se manger l'habitabilité et le coffre d'une seat ibiza, autant acheter une citadine qui coutera moins cher en entretien, polluera moins et sera bp moins encombrante.
Bref j'adore Toyota mais viens pas vendre ta 180h comme une compacte facile a vivre.
Par test-2a595711
Une proposition honnête et homogène que cette Ceed.
Un problème toutefois.
Kia a rehaussé d'un bon cran ses tarifs ces dernières années.
Alors certes l'équipement et la garantie continuent de compenser en partie cette inflation tarifaire, cependant la coréenne se positionne désormais de manière beaucoup plus frontale face à la concurrence généraliste.
Et de fait, tous ces petits défauts deviennent alors beaucoup moins tolérables.
1) Le moteur très passable tout d'abord.
Aucune amélioration notable par rapport à son prédécesseur de pourtant 20 ch de moins.
En revanche, les 600 € supplémentaires à l'achat, eux, sont parfaitement tangibles.
2) La planche de bord, ensuite.
Que c'est triste, que c'est vieillot.
Et l'intégration de cet écran...
3) Et enfin, la dichotomie entre le flacon et l'ivresse.
Le paisible Michel nous le fait bien comprendre : cette Ceed est une auto pépère.
Pourquoi pas après tout, mais dans ce cas, pourquoi l'affubler de ce kit GT Line trompeur, en plus d'être parfaitement vulgos ?
Bref, préférez-lui une version Active, moins chère, plus élégante, et déjà parfaitement bien équipée.
Par test-d40db728
En réponse à test-2a595711
Une proposition honnête et homogène que cette Ceed.
Un problème toutefois.
Kia a rehaussé d'un bon cran ses tarifs ces dernières années.
Alors certes l'équipement et la garantie continuent de compenser en partie cette inflation tarifaire, cependant la coréenne se positionne désormais de manière beaucoup plus frontale face à la concurrence généraliste.
Et de fait, tous ces petits défauts deviennent alors beaucoup moins tolérables.
1) Le moteur très passable tout d'abord.
Aucune amélioration notable par rapport à son prédécesseur de pourtant 20 ch de moins.
En revanche, les 600 € supplémentaires à l'achat, eux, sont parfaitement tangibles.
2) La planche de bord, ensuite.
Que c'est triste, que c'est vieillot.
Et l'intégration de cet écran...
3) Et enfin, la dichotomie entre le flacon et l'ivresse.
Le paisible Michel nous le fait bien comprendre : cette Ceed est une auto pépère.
Pourquoi pas après tout, mais dans ce cas, pourquoi l'affubler de ce kit GT Line trompeur, en plus d'être parfaitement vulgos ?
Bref, préférez-lui une version Active, moins chère, plus élégante, et déjà parfaitement bien équipée.
Oui lui préférer une i30 Fastback avec peu ou prou les mêmes équipements pour un tarif similaire une fois les négociations menées... et avec un coffre plus grand.
Par test-3ff6770a
C'est surtout le tombé du pilier C qui est franchement fort médiocrement dessiné. Guère mieux sur une Classe A quand on y songe, mais bon, y'a l'étoile ( un bête polo avec un croco dessus se vend bien plus cher ).
Et puis aussi, ces optiques sans regard.
Donc oui, clairement, c'est pas dans le physique qu'elle va beaucoup convaincre la pauvrette...
Par test-6e12c223
Il ne lui manque rien ? Et bien si, dans mon souvenir c'est une voiture homogène mais la sécheresse des suspensions et le niveau des bruits de roulement dans l'habitacle la placent nettement derrière les françaises niveau confort.
Après, elle est certainement plus fiable , mais c'est important le confort de suspension comme acoustique, et bien peu évoqué dans l'essai.
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-05b90471
Oui, on connaît l'Adac, cet organisme allemand évidemment très objectif, comme il l'a prouvé par le passé, pour évaluer la concurrente de la Golf (49,5 millions de ventes dans le monde pour la Corolla, vs 37 millions pour la Golf...).
Assurément un très gros problème ce coffre, qui rebute des millions de personnes de par le monde...
Perso j'en vois pas du tout, des corolla non break, en 180h, mais ce sont sûrement des millions de clients qui prennent soin de ne jamais croiser mon chemin.
Par test-16b6e1b5
Et je serais toi, j'inclurerais les ventes octavia/leon/A3/jetta/bora (toutes les bases golf, quoi, ce n'est pas comme si la corolla ne s'était jamais vendue quen compacte 5 pl) ... dans les stats, et j'éviterais d'inclure les caisses vendues il y a 55 ans. Meilleure preuve d'un léger manque d'arguments...
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-3ff6770a
Donne nous stp la contenance réelle de la soute d'une Picanto... va savoir si en la matière c'est pas elle la concurrente de sa Corolla...
Si carrément! Et si tu inclus l'espace aux places arrière, il faut prendre la Rio, par contre pour comparer avec une corolla...
Par test-85a2f97f
En réponse à test-16b6e1b5
Perso j'en vois pas du tout, des corolla non break, en 180h, mais ce sont sûrement des millions de clients qui prennent soin de ne jamais croiser mon chemin.
En fait sur les ventes PLexus sol-air n'a pas tort depuis la sortie de cette génération de cette Corolla elle est toujours numéro un des ventes mondiales elle a comme défaut son coffre mais pour qu'elle se vende si bien dans le monde et surtout sur le marché Nord-américain c'est qu'elle a forcément des qualités autre que la fiabilité surtout si on prend en compte qu'elle n'a pas des tarifs assez agressifs (elle n'est pas donnée)
Je sais que certains vont me sortir la bonne vieille comparaison entre un MC DO et un restaurant sauf qu'ici ce n'est pas la même chose.
Après on aime ou on aime pas mais ne pas reconnaître le succès de la Corolla (toutes générations confondues) c'est un peu être de mauvaise foi.
Et d'ailleurs si un constructeur Français avait dans son catalogue un véhicule qui aurait rencontré le même succès planétaire beaucoup bomberaient le torse.
Par test-85a2f97f
En réponse à test-16b6e1b5
Perso j'en vois pas du tout, des corolla non break, en 180h, mais ce sont sûrement des millions de clients qui prennent soin de ne jamais croiser mon chemin.
D'ailleurs une autre preuve regarde la note des propriétaires et va voir la note de sa principale concurrente qui est considérée par la presse auto française et Européenne comme est en la référence de la catégorie.
Donc quand je vois que Caradisiac ne prends même pas la peine de la cité dans la liste des concurrentes ça me fait doucement rire
Par test-85a2f97f
En réponse à test-16b6e1b5
Et je serais toi, j'inclurerais les ventes octavia/leon/A3/jetta/bora (toutes les bases golf, quoi, ce n'est pas comme si la corolla ne s'était jamais vendue quen compacte 5 pl) ... dans les stats, et j'éviterais d'inclure les caisses vendues il y a 55 ans. Meilleure preuve d'un léger manque d'arguments...
Je pense que même avec ça tu n'atteindras pas les chiffres de la Corolla ou la COCO ( le surnom que je lui donne )
La seule VW qui s'en approche est cette bonne vieille VW Coccinelle
Par test-85a2f97f
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu noteras l'immense écart entre la note caradisiac et la note propriétaires
Par test-85a2f97f
Bref concernant cette KIA vivement la nouvelle génération.
Henri13enforme ou es-tu passé ?
Par test-3ff6770a
En réponse à test-85a2f97f
En fait sur les ventes PLexus sol-air n'a pas tort depuis la sortie de cette génération de cette Corolla elle est toujours numéro un des ventes mondiales elle a comme défaut son coffre mais pour qu'elle se vende si bien dans le monde et surtout sur le marché Nord-américain c'est qu'elle a forcément des qualités autre que la fiabilité surtout si on prend en compte qu'elle n'a pas des tarifs assez agressifs (elle n'est pas donnée)
Je sais que certains vont me sortir la bonne vieille comparaison entre un MC DO et un restaurant sauf qu'ici ce n'est pas la même chose.
Après on aime ou on aime pas mais ne pas reconnaître le succès de la Corolla (toutes générations confondues) c'est un peu être de mauvaise foi.
Et d'ailleurs si un constructeur Français avait dans son catalogue un véhicule qui aurait rencontré le même succès planétaire beaucoup bomberaient le torse.
Que sais tu de son positionnement tarifaire dans les zones où elle cartonne vraiment Nadir ?
Comprendre de nombreux pays d'Asie...
Exemple Toy Chine...
http://www.toyota.com.cn/mobile/
Toy Philippines
https://toyota.com.ph/corolla-altis
Toy Japan
http://toyota.jp/index.html
Pas franchement les mêmes versions ou carrosserie que l'on retrouve chez nous...
En sus de sa soute nullissime, on pointera le dessin fort grossier de sa planche de bord/compteurs.
Par test-85a2f97f
Bref c'est pas la compagnie mais j'ai mes chiens à faire promener donc je vous laisse et pas de bêtises pendant mon absence
PLexus sol-air c'est bon j'ai rendu justice à la Corolla vis à vis de Caradisiac alors inutile de l'évoquer encore une fois parce que je n'ai clairement pas envie que tu rentre en conflit avec notre ami Philippe
Roc ne t'inquiète pas pour mes chiens je ne vais pas aller rendre visite à GY201
À +
Par test-8928e84b
"La compacte la plus vendue d'Europe, la Volkswagen Golf 8. Le best-seller n'est pas plus cher que la Ceed, du moins dans sa version essence TSI de 150ch, en finition Confortline, mais elle est moins bien équipée et concède 10ch à la Coréenne."
Désolé, mais vous racontez n'importe quoi : la finition Confortline n'existe plus, et en 150ch la Golf 8 n'existe qu'en version eTSI DSG7 (donc micro-hybride et boîte auto). Niveau prix, en Life 1st la Golf coûte 33.225€ contre 26.790 € pour la Ceed Active DCT7. Un goufre ! M.Holtz semble avoir pris en référence les prix de la Golf 7, bravo la rigueur.
"Quant à la Renault Megane, elle n'affiche que 140ch en version 1.3 TCE et pour parvenir à 160 ch en essence, il faut en passer par l'hybride rechargeable à 37 600 euros."
Un 160ch aseptisé peut bien être comparé à un 140ch notoirement performant, non ?
Par test-85a2f97f
En réponse à test-3ff6770a
Que sais tu de son positionnement tarifaire dans les zones où elle cartonne vraiment Nadir ?
Comprendre de nombreux pays d'Asie...
Exemple Toy Chine...
http://www.toyota.com.cn/mobile/
Toy Philippines
https://toyota.com.ph/corolla-altis
Toy Japan
http://toyota.jp/index.html
Pas franchement les mêmes versions ou carrosserie que l'on retrouve chez nous...
En sus de sa soute nullissime, on pointera le dessin fort grossier de sa planche de bord/compteurs.
Je parlais des tarifs du marché Nord-américain
Et pour le design intérieur je suis d'accord avec toi
Par test-ae51d018
Non l'écran ne fait pas 8", avant 2021 oui mais pas sur les nouveaux modèles où il est de 10"
Par test-54810b56
Moi j'aime bien cette Kia Ceed. J'apprécie encore plus les dérivés : ProCeed et XCeed.
J'ai esayé la XCeed en 1.4T DCT 7 en 2020. Une voiture très agréable à tous points de vue : bien présentée, confortable (suspensions à butées hydrauliques), dynamique et avec une très bonne ergonomie. Pour 31.000 €, on avait un toit panoramique ouvrant, de belles jantes de 18 pouces et de sympathiques sièges (très confortables) avec un dessin en écaille de tortue.
Nous avons essayé avec ma soeur la Hyundai i30 en 160 CV le même jour qu'un Kamiq 150 CV. Je n'ai pas vu de grosses différences (dans les deux cas, ça roule bien - la Hyundai est plus cossue). Elle a opté pour une Mini Clubman 1,5 de 136 CV (sensiblement moins performante que la Hyundai).
Pour ce qui est de la comparaison avec la Toyota. Je ne connais pas la Corolla mais bien le CH-R. Très agréable en ville - à éviter sur autoroute. La transmission Toyota/Lexus à train épicycloïdal est une vraie purge en conduite dynamique (mais très bien en mode zen).
Par test-81760a77
Keskil raconte Holtz ? La plupart des compactes ont 380/400l de coffre (golf, 308, c4, focus...)
Par test-bb2d0c90
Cette caisse est moyenne de partout et pas un suv donc ca se vent pas. Je serai un commercial kia j'achèterai l'ignoble c4 et je la mettrait à côté dans le showroom. Comme ça cette caisse insipide ferait peut être plus envie...
Par test-f56f290d
En réponse à test-bb2d0c90
Cette caisse est moyenne de partout et pas un suv donc ca se vent pas. Je serai un commercial kia j'achèterai l'ignoble c4 et je la mettrait à côté dans le showroom. Comme ça cette caisse insipide ferait peut être plus envie...
cette caisse peut intéresser plein de monde au contraire : les gens rationnels qui ont malgré tout suffisamment de dignité pour ne pas rouler en Dacia.
Bref, c'est une bonne concurrente des Focus et Léon par exemple.
Et moi qui suis fordiste qui apprécie plutôt la Focus en ST line, je trouve l'offre moteur trop chiche pour moi, même si je n'ai rien contre le 1.0 ecoboost, mais dans une citadine, pas une compacte polyvalente.
Du coup, 1.4 ou 1.5 4 cylindres, entre 130 et 180 ch, c'est très bien pour plein de monde !
Par test-ea0dd55f
En réponse à test-16b6e1b5
La clio a (toujours selon ADAC) 65l de volume coffre sous un double-plancher, dont ne tiennent pas compte ces mesures. Sur la Ceed, c'est soit 0 (pas de roue de secours) soit 20...
Si on additionne les VOLUMES sur et sous double-fond mesurés par ADAC, la Ceed (même en incluant ces 20l pour la Ceed), on est exactement au même volume pour la Ceed et la Clio 5 essence: 315l.
Dsl. Ce n'est pas pour rien que la clio détient le record des citadines polyvalentes.
Ce n’est pas tout à fait juste. La Clio a un plancher de coffre variable. En position haute, il y a 65 litres sous le plancher. Toutefois, la mesure de 250 litres est avec le plancher en position basse.
Autrement dit, en position haute, il y a 185 litres sur le plancher (250-65) et 65 litres sous le plancher. Le coffre de la Clio a vraiment 250 litres selon l’ADAC.
Quant à la Kia Ceed, le volume de coffre est de 295 litres selon l’ADAC. A savoir que selon l’ADAC, une 308 a 365 litres et la Scala a 370 litres. La Mégane et la Mazda 3 proposent 325 litres de coffre. C’est vrai que le coffre la Kia est plutôt petit dans la catégorie.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-85a2f97f
Je parlais des tarifs du marché Nord-américain
Et pour le design intérieur je suis d'accord avec toi
La Corolla n'est arrivée qu'au 11 ème rang des immat's US 2020... en baisse de 22%.
Devancée par la Civic et la Camry. Et bien entendu tous les mastars utilitaires locaux qui trustent les premières places.
Par test-ea0dd55f
Cette Kia Ceed a un excellent point : elle possède un train arrière multibras. Ce n’est pas le cas de la 308 par exemple.
Ce nouveau moteur ressemble bcp sur le papier au 1,5 TSI 150 cv du groupe VAG, le moteur le plus vendu dans le groupe VAG.
Par test-be3673a5
Très bonne auto pour l'avoir eu 15 jours en location! J'en vois un certains nombres en Allemagne et Belgique!
Auto fabriqué en Europe de l'est en Slovaquie. Ce moteur semble pas mal sur papier et plus homogène qu"un 1L2 3 pattes!
"Si l'on ajoute à ce train avant classique mais bien réglé, un train arrière multibras amorti par gaz, on obtient un excellent ratio comportement/confort" -> Caradisiac, depuis quand les françaises ont un train arrière multibras sur la catégorie berline compacte??? Malheureusement nos constructeurs sont toujours figés à utiliser des trains arrières barre de torsion! ça dégage plus de place certes mais ça a ses limites l'essieu semi-rigide!
Le seul hic serait la boite DCT qui aurait pas mal de soucis!
Par test-be3673a5
En réponse à test-ea0dd55f
Cette Kia Ceed a un excellent point : elle possède un train arrière multibras. Ce n’est pas le cas de la 308 par exemple.
Ce nouveau moteur ressemble bcp sur le papier au 1,5 TSI 150 cv du groupe VAG, le moteur le plus vendu dans le groupe VAG.
Tout à fait, même la Corrolla en a (ils y sont revenu sur la Auris 2). Juste dommage que la Mazda 3 a troqué son multibras pour un semi-rigide!
Par test-bb2d0c90
En réponse à test-ea0dd55f
Cette Kia Ceed a un excellent point : elle possède un train arrière multibras. Ce n’est pas le cas de la 308 par exemple.
Ce nouveau moteur ressemble bcp sur le papier au 1,5 TSI 150 cv du groupe VAG, le moteur le plus vendu dans le groupe VAG.
Le multibras n'a d'intérêt que pour la grosse puissance, le 4x4, un vehicule long type break (où il y a de masse à l'arrière)
Ce qui n'est pas le cas ici et ce vehicule est à la ramasse que ce soit en confort ou comportement face à une 308 une megane une focus ou toutes les autres européennes qui utilisent pourtant qu'une pauvre traverse à l'arrière.
Donc c'est plus un aveu de faiblesse qu'autre chose
Par test-54810b56
En réponse à test-be3673a5
Très bonne auto pour l'avoir eu 15 jours en location! J'en vois un certains nombres en Allemagne et Belgique!
Auto fabriqué en Europe de l'est en Slovaquie. Ce moteur semble pas mal sur papier et plus homogène qu"un 1L2 3 pattes!
"Si l'on ajoute à ce train avant classique mais bien réglé, un train arrière multibras amorti par gaz, on obtient un excellent ratio comportement/confort" -> Caradisiac, depuis quand les françaises ont un train arrière multibras sur la catégorie berline compacte??? Malheureusement nos constructeurs sont toujours figés à utiliser des trains arrières barre de torsion! ça dégage plus de place certes mais ça a ses limites l'essieu semi-rigide!
Le seul hic serait la boite DCT qui aurait pas mal de soucis!
Jamais entendu parler de soucis avec la boîte DCT (j'en utilise une sans problèmes depuis 9 ans en toute satisfaction) jusqu'à l'article de Florent Ferrière sur Cara. Dans une livraison qui fera date pour son sérieux, M. Ferrière a "entendu parler" d'un Monsieur qui lui même en connaît 139 autres qui auraient (noter l'usage du conditionnel) des "soucis" (quoi au juste, nul ne sait) avec leur boîte DCT (sur leur Kona).
La boîte DCT développée en interne par Hyundai/Kia est justement un GROS point fort du constructeur.
Par test-f56f290d
En réponse à test-bb2d0c90
Le multibras n'a d'intérêt que pour la grosse puissance, le 4x4, un vehicule long type break (où il y a de masse à l'arrière)
Ce qui n'est pas le cas ici et ce vehicule est à la ramasse que ce soit en confort ou comportement face à une 308 une megane une focus ou toutes les autres européennes qui utilisent pourtant qu'une pauvre traverse à l'arrière.
Donc c'est plus un aveu de faiblesse qu'autre chose
n'importe quoi !
et mes voitures avec 4 disques, c'est juste pour pas être à la ramasse par rapport à ceux qui osent mettre des tambours à l'arrière ?
on t'écoute, on est tout ouïe
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-ea0dd55f
Ce n’est pas tout à fait juste. La Clio a un plancher de coffre variable. En position haute, il y a 65 litres sous le plancher. Toutefois, la mesure de 250 litres est avec le plancher en position basse.
Autrement dit, en position haute, il y a 185 litres sur le plancher (250-65) et 65 litres sous le plancher. Le coffre de la Clio a vraiment 250 litres selon l’ADAC.
Quant à la Kia Ceed, le volume de coffre est de 295 litres selon l’ADAC. A savoir que selon l’ADAC, une 308 a 365 litres et la Scala a 370 litres. La Mégane et la Mazda 3 proposent 325 litres de coffre. C’est vrai que le coffre la Kia est plutôt petit dans la catégorie.
Tu as raison sur le fond. J'aurais dû mieux lire le test ADAC.
Cela dit, c'est forcément plus de 250l en retirant le double fond s'ils mesurent 250l au-dessus dudit double-fond (en position basse donc).
Par test-81760a77
En réponse à test-f56f290d
n'importe quoi !
et mes voitures avec 4 disques, c'est juste pour pas être à la ramasse par rapport à ceux qui osent mettre des tambours à l'arrière ?
on t'écoute, on est tout ouïe
pour le peu que j'en comprend pour l'instant, le multibras a l'avantage intrinsèque (peu importe la puissance et la vitesse) de faire réagir séparément les roues aux cahots de la route, limitant par ce fait les chaluts de l'arrière sur chaussée dégradée, alors qu'un semi-rigide aura tendance a les amplifier en "transmettant" les coups d'un coté a l'autre. J'ai bon?
Par test-7260d484
Il est beaucoup question de Toyota Corolla dans les commentaires, des versions hybrides vendues en France, mais il faut savoir qu'elle est largement commercialisée en 100% thermique dans toute l'Europe sauf dans 2 ou 3 pays dont la France. Y compris en version bicolore (propre à la version 180 ch je crois en France).
Mais le moteur est limité à 120 ch environ. Il ne semble pas y avoir de motorisation plus puissante comparable à cette Kia Ceed, du moins en Europe. Car au Canada par exemple elle existe avec 169 ch non hybride.
Pourquoi aucune de ces Corolla 100% thermique n'est proposée en France ? Les taxes sans doute. Car Toyota commercialise bien la Yaris GR... Ce n'est donc pas une question de philosophie, d'image ou de contexte local.
Par test-16b6e1b5
En réponse à test-81760a77
Keskil raconte Holtz ? La plupart des compactes ont 380/400l de coffre (golf, 308, c4, focus...)
Le volume coffre constructeur des compactes, ça commence bien plus bas que ça. Les lexus CT200h, corolla (particulièrement la version 180h), mazda 3, ont des volumes coffres bien inférieures à ça. 330l et moins, en gros, constructeur!
Et on ne parle pas du volume réel souvent bien plus faible. Toy notamment donnait le volume de sa prius en incluant le volume sur tablette. Ma vieille A2 est créditée de 390l de volume (très très peu réaliste pour une caisse de 3m85...) L'ADAC mesure 300...
Par test-81760a77
En réponse à test-7260d484
Il est beaucoup question de Toyota Corolla dans les commentaires, des versions hybrides vendues en France, mais il faut savoir qu'elle est largement commercialisée en 100% thermique dans toute l'Europe sauf dans 2 ou 3 pays dont la France. Y compris en version bicolore (propre à la version 180 ch je crois en France).
Mais le moteur est limité à 120 ch environ. Il ne semble pas y avoir de motorisation plus puissante comparable à cette Kia Ceed, du moins en Europe. Car au Canada par exemple elle existe avec 169 ch non hybride.
Pourquoi aucune de ces Corolla 100% thermique n'est proposée en France ? Les taxes sans doute. Car Toyota commercialise bien la Yaris GR... Ce n'est donc pas une question de philosophie, d'image ou de contexte local.
en Italie les Toyota c'est proposé presque qu'en 100% hybride, étonnant qu'ailleurs en Europe on les vends encore en thermique simple
Par test-bb2d0c90
En réponse à test-f56f290d
n'importe quoi !
et mes voitures avec 4 disques, c'est juste pour pas être à la ramasse par rapport à ceux qui osent mettre des tambours à l'arrière ?
on t'écoute, on est tout ouïe
Quand tu devellopes un berceau ar, de l'embiellage, qui pèse plus lourd (donc au detriment de la perfo conso), coûte plus cher, est moins fiable, est plus chiant à regler (carrossage etc..) tout ça pour être moins bon que tes concurrents sur le confort comportement. Bah ça s'appelle une defaite...
Pour avoir tester cette caisse en loc avec le 1.4T ça tiend le pavé c'est sur mais pas mieux que les concurrents et c'est vraiment au détriment du confort ou les aspérités de la route remontent sec. Cette caisse m'a semblé particulièrement lourde pour une compacte.
Sur une compacte essence milieu de gamme de 150 cv d'un constructeur généraliste, le multibras c'est un peu trop.
Pour les disques au delà des petites citadine (où 80% du freinage est à l'avant) le tambour c'est moyen
Par test-1a32154e
En réponse à test-05b90471
Bah normal qu'elle ne se vende pas : en face il y a la Corolla 180h avec un 0-100 fait en 7,9s, et qui est au final plus habitable malgré toutes les critiques habituelles des haters... Le tout en plus fiable et beaucoup plus sobre, surtout en comparant avec la version boitoto...
Car qui voudrait consommer 1 à 2l de plus, dans une voiture moins performante, moins habitable, moins fiable et plus chère à entretenir (boitoto, turbo, démarreur et alternateur, dépollution...)...? Un petit rouleur, mais alors pourquoi 160cv ?
Bref, c'est juste une proposition obsolète, on se demande bien ce qu'une telle voiture fait encore sur un catalogue en 2021.
7,9sec annoncé. Dans la réalité, on en est éloigné. D'après différents test que j'ai vu après être monté dans la Corolla d'un collègue, on est plus entre 8,2 et 8,7 pour le 0-100. Que ce soit sur zeperf, que ce soit sur différentes chaîne YT ou d'autres sites. Après c'est une hybride donc normalement, on cherche plus à consommer moins donc on évite les accélérations franche, donc le 0 a 100 n'est pas très important. Surtout que la sensation de poussée est nulle dû à la linéarité des accélérations.
D'ailleurs côté coffre en 180h, c'est encore moins bien que la Kia à cause de la batterie nickel plus grosse que celle de la 122h. 313dm3 c'est encore moins.
Il faut aussi apprécier boîte hurlante (moins qu'avant mais quand même poussive).
Après si c'est la voiture la plus vendue du monde, c'est surtout parce que Toyota est fiable, que c'est une hybrid et que qualité de finition/prix, elle est quand même bien placé, même si personnellement c'est pas mon truc au global et que je trouve les feux arrières trop simpliste comparé aux optiques avant.
Par test-1a32154e
Mécaniquement c'est sûrement bon, mais esthétiquement parlant, c'est plus fade qu'une golf de face. De profil ça fait effectivement beaucoup penser à la Mercedes tellement ils ont pompés les lignes. Le décroché des vitres, l'arche chromée... C'est totalement classe A et c'est dommage.
Je lui préfère à choisir la i30.
Mais ça reste un bon choix pour qui veut une voiture fiable, bien équipée pour pas si cher. Et ce look passe partout plaît à certains.
Par test-1a32154e
En réponse à test-f56f290d
n'importe quoi !
et mes voitures avec 4 disques, c'est juste pour pas être à la ramasse par rapport à ceux qui osent mettre des tambours à l'arrière ?
on t'écoute, on est tout ouïe
Souvent un modèle offrira les deux, tambours en entrée de gamme et disque sur le haut de gamme.
Comme la Yaris par exemple.
Par test-ea0dd55f
En réponse à test-1a32154e
7,9sec annoncé. Dans la réalité, on en est éloigné. D'après différents test que j'ai vu après être monté dans la Corolla d'un collègue, on est plus entre 8,2 et 8,7 pour le 0-100. Que ce soit sur zeperf, que ce soit sur différentes chaîne YT ou d'autres sites. Après c'est une hybride donc normalement, on cherche plus à consommer moins donc on évite les accélérations franche, donc le 0 a 100 n'est pas très important. Surtout que la sensation de poussée est nulle dû à la linéarité des accélérations.
D'ailleurs côté coffre en 180h, c'est encore moins bien que la Kia à cause de la batterie nickel plus grosse que celle de la 122h. 313dm3 c'est encore moins.
Il faut aussi apprécier boîte hurlante (moins qu'avant mais quand même poussive).
Après si c'est la voiture la plus vendue du monde, c'est surtout parce que Toyota est fiable, que c'est une hybrid et que qualité de finition/prix, elle est quand même bien placé, même si personnellement c'est pas mon truc au global et que je trouve les feux arrières trop simpliste comparé aux optiques avant.
Surtout, la Corolla a d’autres motorisation que l’hybride. Aux USA, elle a par exemple un moteur 4 cylindres 2.0 de 170 cv et 205 Nm de couple.
Par test-30fe6325
Cette CEED est un excellent véhicule . Elle est supérieure à une Renault Mégane ( j'en conduis une pour mon boulot ) Cette KIA a une finition exemplaire , les matériaux de bonnes qualités et les suspensions procurent un amortissement et un confort très corrects . Elle se rapprocherait plutôt d'une golf d'un certain côté . Je pense que c est la synthèse entre une golf et 308 . Pour ce moteur je ne le connais pas mais pour les pieds lourds le véhicule peut se projeter à 210 km/h ce qui est ......... INTERDIT . Pour coffre il est largement suffisant de plus il se règle sur deux niveaux et en dessous de la planche vous avez encore de la place pour ranger divers petits objets . Les bruits de roulement ont été réglés , il s'agit effectivement d'un petit problème sur l'ancien modèle . Les roues sont chaussée maintenant de Michelin . Il est étonnant quand France ce modèle soit assez rare sur nos routes . C 'est peut être la politique de KIA France qui ne met pas en avant ce modèle ...
Par test-81760a77
En réponse à test-30fe6325
Cette CEED est un excellent véhicule . Elle est supérieure à une Renault Mégane ( j'en conduis une pour mon boulot ) Cette KIA a une finition exemplaire , les matériaux de bonnes qualités et les suspensions procurent un amortissement et un confort très corrects . Elle se rapprocherait plutôt d'une golf d'un certain côté . Je pense que c est la synthèse entre une golf et 308 . Pour ce moteur je ne le connais pas mais pour les pieds lourds le véhicule peut se projeter à 210 km/h ce qui est ......... INTERDIT . Pour coffre il est largement suffisant de plus il se règle sur deux niveaux et en dessous de la planche vous avez encore de la place pour ranger divers petits objets . Les bruits de roulement ont été réglés , il s'agit effectivement d'un petit problème sur l'ancien modèle . Les roues sont chaussée maintenant de Michelin . Il est étonnant quand France ce modèle soit assez rare sur nos routes . C 'est peut être la politique de KIA France qui ne met pas en avant ce modèle ...
en tout cas en Italie, de qu'on dépasse la version de base on impose des moteurs très puissants, des jantes immenses et des équipements en pagaille (idem si on veux la boite auto). Pas sur que ça aide sa diffusion...
Par test-1a7c75f4
En réponse à test-05b90471
Vous êtes tous vraiment des trolls, la Corolla est la voiture qui se vend le mieux au monde, on se demande vraiment ce que les gens lui trouvent : elle est chère, étriquée, molle, laide....
Et heureusement qu'elle est aussi pourrie : sinon imaginez, ça pourrait devenir la première voiture mondiale et Toyota le premier constructeur mondial !
Quelle brochette de tartes !
La nouvelle Corolla ne se vend pas si bien que les précédentes. Pour avoir acheté une compacte avec ma conjointe récemment, le vendeur Toyota a bien poussé un gros soupir quand on a évoqué le problème de la taille du coffre. Ici, en NZ, la Corolla a toujours été la voiture n°1 hors pick-ups, on voit plein d'anciennes générations, par contre, pour la nouvelle génération, on en voit quasiment qu'en flottes d'entreprises.
Ce coffre sur la nouvelle Corolla 180 cv est une honte. Une vraie honte. Même pas le double d'une MX-5 alors que la voiture est bien plus haute, large et longue.
Par test-7260d484
En réponse à test-81760a77
en Italie les Toyota c'est proposé presque qu'en 100% hybride, étonnant qu'ailleurs en Europe on les vends encore en thermique simple
Pourquoi est-ce étonnant ?
Une auto thermique simple a beaucoup d'avantages : le prix, le volume de coffre, une transmission différente chez Toyota qui peut être mieux appréciée, une moindre complexité technique. D'ailleurs, la Yaris est aussi disponible en non hybride et à priori elle se vend bien.
Par test-a5be1b43
En attendant 1.5 4 cylindres, 7.5l de conso maxi d'après les essais, ça change des 9/10 litres des 3 cyl tce ou purtec....
Cette caisse est sympa et bien motorisée qui grâce à ça, enterre les 308 et autres citroên ou mégane avec son 1.3 l, même si c'est 4 cyl.
Seul VAG est au dessus en gamme équivalente.
Par test-3b2ed89e
En réponse à test-81512d86
Surtout que se plaindre des 395 litres alors qu'une Golf ou une 308 sont à 380, ça devient carrément de la mauvaise foi.
Peut-être parce que, e volume du coffre de la 308 est 420 l et pas 380 l...la nouvelle mouture de la 308 fait 410 l.
Par test-59807b04
En réponse à test-05b90471
Vous êtes tous vraiment des trolls, la Corolla est la voiture qui se vend le mieux au monde, on se demande vraiment ce que les gens lui trouvent : elle est chère, étriquée, molle, laide....
Et heureusement qu'elle est aussi pourrie : sinon imaginez, ça pourrait devenir la première voiture mondiale et Toyota le premier constructeur mondial !
Quelle brochette de tartes !
La Corolla est surtout vendue en versions thermiques et en versions sedan dans le monde (l'auto n'a alors pas grand chose à voir avec la petite Corolla vendue en Europe si ce n'est sa base), c'est alors une excellente voiture car les versions européennes, malgré des qualités indéniables, offrent moins d'espace que des citadines polyvalentes que ça soit à l'arrière et au niveau du coffre. Il suffit de tenter de monter à l'arrière si tu fais 1m80 pour te rendre compte qu'un trajet de plus de 5mn sera un calvaire. Après avoir essayé une version 180 j'ai vite passé mon chemin, seule la version break vaut le coup.
Par test-a3a3c444
En réponse à test-1a32154e
7,9sec annoncé. Dans la réalité, on en est éloigné. D'après différents test que j'ai vu après être monté dans la Corolla d'un collègue, on est plus entre 8,2 et 8,7 pour le 0-100. Que ce soit sur zeperf, que ce soit sur différentes chaîne YT ou d'autres sites. Après c'est une hybride donc normalement, on cherche plus à consommer moins donc on évite les accélérations franche, donc le 0 a 100 n'est pas très important. Surtout que la sensation de poussée est nulle dû à la linéarité des accélérations.
D'ailleurs côté coffre en 180h, c'est encore moins bien que la Kia à cause de la batterie nickel plus grosse que celle de la 122h. 313dm3 c'est encore moins.
Il faut aussi apprécier boîte hurlante (moins qu'avant mais quand même poussive).
Après si c'est la voiture la plus vendue du monde, c'est surtout parce que Toyota est fiable, que c'est une hybrid et que qualité de finition/prix, elle est quand même bien placé, même si personnellement c'est pas mon truc au global et que je trouve les feux arrières trop simpliste comparé aux optiques avant.
Non, le coffre plus petit n'est pas à cause de la batterie hybride plus grosse sur la version 184ch, elles ont la même capacité sur 122ch et 184ch et toutes les 2 entièrement sous la banquette arrière. Le problème des versions 184ch sur les Corolla et C-HR est que le moteur thermique est plus gros et l'hybridation prend plus de place sous le capot moteur. En conséquence, la batterie 12V a dû migrer dans le coffre.
Par test-81760a77
En réponse à test-7260d484
Pourquoi est-ce étonnant ?
Une auto thermique simple a beaucoup d'avantages : le prix, le volume de coffre, une transmission différente chez Toyota qui peut être mieux appréciée, une moindre complexité technique. D'ailleurs, la Yaris est aussi disponible en non hybride et à priori elle se vend bien.
tu m'a mal compris: je me demande pourquoi elle est toujours vendue en thermique en Europe mais que en Hybride en Italie
Par test-7260d484
En réponse à test-81760a77
tu m'a mal compris: je me demande pourquoi elle est toujours vendue en thermique en Europe mais que en Hybride en Italie
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ensuite ! :)
A mon avis, ça doit surtout dépendre des taxes locales. En France la version 100% thermique aurait sans doute un malus qui la rendrait moins compétitive par rapport à ses concurrentes de même puissance. En Italie ou maintenant en Angleterre, ça doit être pareil, trop de taxes. Pour info, en Grèce, une Corolla non hybride se trouve neuve à 16800 € ! On y trouve aussi la version Sedan encore moins chère...
Par test-85a2f97f
En réponse à test-7260d484
Pourquoi est-ce étonnant ?
Une auto thermique simple a beaucoup d'avantages : le prix, le volume de coffre, une transmission différente chez Toyota qui peut être mieux appréciée, une moindre complexité technique. D'ailleurs, la Yaris est aussi disponible en non hybride et à priori elle se vend bien.
Tout les véhicules de la gamme Toyota sont vendus en 100% thermique ailleurs.
Par test-81760a77
En réponse à test-7260d484
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ensuite ! :)
A mon avis, ça doit surtout dépendre des taxes locales. En France la version 100% thermique aurait sans doute un malus qui la rendrait moins compétitive par rapport à ses concurrentes de même puissance. En Italie ou maintenant en Angleterre, ça doit être pareil, trop de taxes. Pour info, en Grèce, une Corolla non hybride se trouve neuve à 16800 € ! On y trouve aussi la version Sedan encore moins chère...
ça doit être ça. Je pensais que Toyota avait (tout simplement) décidé de "fondre" son image avec l'hybride en Europe. Mais visiblement c'est plutôt en fonction des taxes dans chaque pays.
Par test-85a2f97f
En réponse à test-7260d484
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ensuite ! :)
A mon avis, ça doit surtout dépendre des taxes locales. En France la version 100% thermique aurait sans doute un malus qui la rendrait moins compétitive par rapport à ses concurrentes de même puissance. En Italie ou maintenant en Angleterre, ça doit être pareil, trop de taxes. Pour info, en Grèce, une Corolla non hybride se trouve neuve à 16800 € ! On y trouve aussi la version Sedan encore moins chère...
La version Sedan qui est vendue en Europe est fabriquée en Turquie.
Par test-85a2f97f
En réponse à test-81760a77
ça doit être ça. Je pensais que Toyota avait (tout simplement) décidé de "fondre" son image avec l'hybride en Europe. Mais visiblement c'est plutôt en fonction des taxes dans chaque pays.
En fait l'offre Toyota dépend de chaque pays.
La Corolla Sedan a deux versions, une version pour quelques marchés Européens, Afrique du Nord, Moyen-Orient qui est fabriquée en Turquie.
Et une autre Sedan vendue et fabriquée sur le marché Nord-américain ( USA et Canada).
Par test-85a2f97f
En réponse à test-81760a77
ça doit être ça. Je pensais que Toyota avait (tout simplement) décidé de "fondre" son image avec l'hybride en Europe. Mais visiblement c'est plutôt en fonction des taxes dans chaque pays.
Voilà la version fabriquée en Turquie
https://youtu.be/2b5yKq-I3pg
Et voilà la version Nord-américaine
https://youtu.be/MM_PLPHrmH0
Par test-7260d484
Pour l'Europe, je crois que les breaks sont aussi fabriqués en Turquie, et peut-être que la version 5 portes y est aussi fabriquée (en plus de l'Angleterre).
Par test-ea0dd55f
En réponse à test-1a7c75f4
La nouvelle Corolla ne se vend pas si bien que les précédentes. Pour avoir acheté une compacte avec ma conjointe récemment, le vendeur Toyota a bien poussé un gros soupir quand on a évoqué le problème de la taille du coffre. Ici, en NZ, la Corolla a toujours été la voiture n°1 hors pick-ups, on voit plein d'anciennes générations, par contre, pour la nouvelle génération, on en voit quasiment qu'en flottes d'entreprises.
Ce coffre sur la nouvelle Corolla 180 cv est une honte. Une vraie honte. Même pas le double d'une MX-5 alors que la voiture est bien plus haute, large et longue.
La Corolla est proposée en version break qui possède un bon volume. Ça résoud le problème du coffre. La Mazda 3 n’est par exemple pas proposée en break.
Par test-7260d484
En réponse à test-ea0dd55f
La Corolla est proposée en version break qui possède un bon volume. Ça résoud le problème du coffre. La Mazda 3 n’est par exemple pas proposée en break.
ça m'étonnerait que la Corolla break soit proposée en Nouvelle Zélande !
Par test-f5a004cc
En réponse à test-47c273e9
Quand on vous lit, c est un bon déplacoir. Et pas plus !
Perso se qui me gêne avec cette voiture, c est la ligne qui est d une banalité affligeante.
N'empêche que c'est sûrement un bon deplaçoir.
Ils l'ont pénalisée à cause des aspects pratiques et c'est vrai qu'il n'y a pas d'électrification mais apparemment il y a ce qu'il faut dans la seconde partie du compte-tours et si Caradisiac "n'arrive pas à dépasser" les 7.5l/100, c'est que vous ferez 2 litres de moins au quotidien.
Par ailleurs l'ancienne version 140ch n'était pas non plus rédhibitoire. Une berline compacte sous les 9s au 0 à 100 c'est très correct. D'autant plus avec la Dual Clutch Transmission.
https://zeperfs.com/duel7504-7533.htm
Et garantie 7 ans.
Par test-f5a004cc
En réponse à test-f5a004cc
N'empêche que c'est sûrement un bon deplaçoir.
Ils l'ont pénalisée à cause des aspects pratiques et c'est vrai qu'il n'y a pas d'électrification mais apparemment il y a ce qu'il faut dans la seconde partie du compte-tours et si Caradisiac "n'arrive pas à dépasser" les 7.5l/100, c'est que vous ferez 2 litres de moins au quotidien.
Par ailleurs l'ancienne version 140ch n'était pas non plus rédhibitoire. Une berline compacte sous les 9s au 0 à 100 c'est très correct. D'autant plus avec la Dual Clutch Transmission.
https://zeperfs.com/duel7504-7533.htm
Et garantie 7 ans.
sûrement un bon petit deplaçoir.
Par test-e1201f1d
En réponse à test-05b90471
Vous êtes tous vraiment des trolls, la Corolla est la voiture qui se vend le mieux au monde, on se demande vraiment ce que les gens lui trouvent : elle est chère, étriquée, molle, laide....
Et heureusement qu'elle est aussi pourrie : sinon imaginez, ça pourrait devenir la première voiture mondiale et Toyota le premier constructeur mondial !
Quelle brochette de tartes !
Donc une voiture qui se vend bien est une bonne voiture ?
La Golf se vend bien en Europe -> c'est une bonne voiture.
Elle se vend beaucoup moins bien en Amérique du Nord -> ce n'est pas une bonne voiture ?
Par test-05b90471
En réponse à test-ce6db468
Quitte a acheter une voiture qui se vend dans lme monde j'achete une Honda civic. Habitable, un grand coffre et au final vu la gueule torturée de la corolla on lui fera pas un proces non plus.
Tu parles des perfs de la corolla, le 180h tu vantes le 0.100km/h de 7.9s, rajoute une bonne seconde sur la 5p et encore une bonne sur le break (meme si ce n'est pas son domaine de prédilection mais ne lance pas un sujet que tu ne maitrises pas).
Quant au coffre c'est avec l'habitabilité arrière les critères d'achat pour un véhicule familiale car je te le rappelle une compacte est un véhicule familiale. Si c'est pour se manger l'habitabilité et le coffre d'une seat ibiza, autant acheter une citadine qui coutera moins cher en entretien, polluera moins et sera bp moins encombrante.
Bref j'adore Toyota mais viens pas vendre ta 180h comme une compacte facile a vivre.
La Civic est aussi une excellente proposition qui me semble également bien supérieure à la Ceed, bien qu'assez différente de la Corolla.
Par contre dommage que la dernière génération de la Civic se soit aseptisé, et ait un peu perdu les qualités de l'avant-dernière (espace énorme par rapport au gabarit, look extra-terrestre, sièges magiques etc...), et la version hybride se fait attendre quand on voit l'excellent niveau du CRV et de la Jazz.
Par test-05b90471
En réponse à test-85a2f97f
Bref c'est pas la compagnie mais j'ai mes chiens à faire promener donc je vous laisse et pas de bêtises pendant mon absence
PLexus sol-air c'est bon j'ai rendu justice à la Corolla vis à vis de Caradisiac alors inutile de l'évoquer encore une fois parce que je n'ai clairement pas envie que tu rentre en conflit avec notre ami Philippe
Roc ne t'inquiète pas pour mes chiens je ne vais pas aller rendre visite à GY201
À +
T'inquiète, quel que soit le sujet, notre ami philou sera TOUJOURS de l'avis contraire au mien, quel que soit le sujet et quel que soit mon avis !
Posture partagée par quelques-uns ici, et qui ragent d'autant plus que je me tape royalement de ce qu'ils pensent de ma personne !
Par test-05b90471
En réponse à test-e1201f1d
Donc une voiture qui se vend bien est une bonne voiture ?
La Golf se vend bien en Europe -> c'est une bonne voiture.
Elle se vend beaucoup moins bien en Amérique du Nord -> ce n'est pas une bonne voiture ?
Non, je ne dis pas que c'est une "bonne voiture" qui serait universelle et qui n'aurait que des qualités, je répondais juste à mes haters compulsifs préférés que si c'est la voiture la plus vendue, et de très loin, c'était peut-être que dans la réalité elle ne correspondait peut-être pas tout à fait à l'image qu'ils essayaient d'en donner, d'une bagnole pourrie à tous les étages...
Si presque 50 millions s'en vendent, sur tous les marchés du monde, c'est que c'est un bon compromis, justement sans réel défaut rédhibitoire.
C'est la meilleure en rien, sauf peut-être en conso et en fiabilité, mais pour quelqu'un qui cherche une bonne bagnole à un bon prix, sans souci, bonne à tout faire, voire qui commence à être sympa en versions hautes, bah le nombre de clients satisfaits montre la pertinence de la proposition.
Après, me concernant, qu'elle se vende ou pas je m'en fiche un peu, mais on est sur un site automobile : on cause de la Ceed, il me semble pertinent de la comparer à la Corolla, d'autant plus qu'elle avait été "oubliée" par Caradisiac, donc je le dis, et si la brochette de spécialistes ici présents (dont un piéton, doit-on le rappeler...) ne pensent pas pareil, bah je m'en tape.
Par test-05b90471
En réponse à test-7260d484
Pourquoi est-ce étonnant ?
Une auto thermique simple a beaucoup d'avantages : le prix, le volume de coffre, une transmission différente chez Toyota qui peut être mieux appréciée, une moindre complexité technique. D'ailleurs, la Yaris est aussi disponible en non hybride et à priori elle se vend bien.
Moindre complexité technique ?
Une boîte auto, un turbo, un alternateur, un démarreur... comme sur cette Ceed sont au final bien plus complexes et fragiles que le train épicycloidal, le moteur atmo, les moteurs électriques et la batterie de la Corolla HSD, formant un ensemble très robuste et peu complexe mécaniquement malgré la complexité apparente de fonctionnement.
Par test-05b90471
En réponse à test-3ff6770a
.... et il noys ressort son Accord (du siècle dernier ? ) et son utilitaire...
Décidément dingo le gars....
Hey génie, un modèle 2003, c'est de ce siècle... Contrairement à toi dont la vieille carcasse commence un peu à dater.
Et ta Skoda à toi, elle date de quelle année ?
Sacré spécialiste automobile que notre piéton préféré !
Par test-05b90471
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu parles bien des 150cv de la Golf TDI de chez VW, c'est bien ça ?
Ceux d'un 2.0l turbo-diesel de 360Nm pas foutu de sortir de meilleures perfs qu'un 2.0l essence atmo hybride de seulement 286Nm, tout en consommant plus, un comble pour un diesel ?
C'est ça ton "excellence allemande", le clown ?...
Par test-3ff6770a
En réponse à test-05b90471
Hey génie, un modèle 2003, c'est de ce siècle... Contrairement à toi dont la vieille carcasse commence un peu à dater.
Et ta Skoda à toi, elle date de quelle année ?
Sacré spécialiste automobile que notre piéton préféré !
Tu sais, absolument personne ici ne retient les détails sur tes deux uniques bagnoles ( enfin 3, avec l'utilitaire que t'as réussi à broyer, 2,2 t ça ne s'arrète pas comme ça quand on est distrait )...
On n'est ni sur un site youngtimer ni sur la gazette Drouot...
Pour le reste, mais de quelle Skoda parles tu si souvent ? Celle d'un taxi de ta célèbre étude ?
Par test-f32951fe
Vous voulez du coffre, de la perf et de la fiabilité ?
Ben prenez une Honda Civic
What else
SPONSORISE