error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Essai vidéo - DS 3 Cabrio restylée : mise aux normes
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - DS 3 Cabrio restylée : mise aux normes

Cailliot Manuel

Essai vidéo - DS 3 Cabrio restylée : mise aux normes

Déposer un commentaire

Par

Moulin 4 pattes BDG insipide, design vieillot, ils sont forts chez citron :bien::bien::bien:

Par

Pop corn pret! Allez y les gars, que le spectacle commence !

Par

En réponse à test-55bdca77

Moulin 4 pattes BDG insipide, design vieillot, ils sont forts chez citron :bien::bien::bien:

   

Rarement vu des véhicules de cette catégorie avec plus de 4 cylindre, il n'y en a tout simplement pas actuellement. Et si le thp et le blue hdi sont bas de gamme, quel sont les 4 cylindres hdg dans les véhicules concurrents ?

Par

En réponse à test-55bdca77

Moulin 4 pattes BDG insipide, design vieillot, ils sont forts chez citron :bien::bien::bien:

   

Le 1,4 tsi ? Blague, tellement bon que pour sortir une sportive fiable et performantes vag est passé sur un 1,8 l pour sortir 190ch et un couple permettant de relancé avec l'âne mort livré de série dans le coffre.

Chez mini, sans dire de bêtises, le 4 cyl 1,6l a été remplacé par un 3 cyl et un 4 cyl de 2l, pas plus reluisant que les autres.

Par

Thp --> fiabilité douteuse et blue hdi --> moulins poussifs et conso élevée. Bravi citron :biggrin::biggrin::biggrin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le cabriolet le plus mal conçu du marché. Visibilité nulle, agrément moyen, esthétique sur l'arrière détruite. Et conduire capote baissée coupe toute visibilité arrière.

Pourquoi insister dans l'erreur. La copie etait à revoir. Cela ne paraît pas très compliqué de concevoir un cabriolet efficace dans ce créneau... Occasion manquée!

Par

Quant au "restylage", Citroën semble ne pas comprendre que les feux avant qui s'étirent vers le pare-brise sont inesthétiques et enfin définitivement passés de mode. Même RENAULT l'a compris. Il aura fallu que son désigner des dernières décennies quittent la boîte.

Par

En réponse à test-55bdca77

Thp --> fiabilité douteuse et blue hdi --> moulins poussifs et conso élevée. Bravi citron :biggrin::biggrin::biggrin:

   

C'est sur qu'un série 2 AT 3 cylindres c'est tellement mieux.

Par

En réponse à test-c5314d34

Le cabriolet le plus mal conçu du marché. Visibilité nulle, agrément moyen, esthétique sur l'arrière détruite. Et conduire capote baissée coupe toute visibilité arrière.

Pourquoi insister dans l'erreur. La copie etait à revoir. Cela ne paraît pas très compliqué de concevoir un cabriolet efficace dans ce créneau... Occasion manquée!

   

C'est clair que les mini ou 500 sont tellement mieux conçues ...

Par

ça y est tous les trolls ouins, ouins :ouin: sont de sortie :coolfuck:

Par

En réponse à test-e4596f3b

C'est sur qu'un série 2 AT 3 cylindres c'est tellement mieux.

   

J'aimerais bien savoir dans quoi il roule !

Troller de la sorte ne sert à rien ...

Il est certain que la ds3 n'est pas sans défaut et que le hdi 1,6 (en tout cas le e-hdi 115) n'est pas un moteur qui aime monter dans les tours, mais en reprise, la ds3 avec ce moteur ne craint pas une polo tdi 1,6 par exemple. Et je parle en connaissance de cause, j'en conduit une depuis 14 mois et j'ai parcouru 30000km à son volant.

Par

En réponse à test-c6920f51

J'aimerais bien savoir dans quoi il roule !

Troller de la sorte ne sert à rien ...

Il est certain que la ds3 n'est pas sans défaut et que le hdi 1,6 (en tout cas le e-hdi 115) n'est pas un moteur qui aime monter dans les tours, mais en reprise, la ds3 avec ce moteur ne craint pas une polo tdi 1,6 par exemple. Et je parle en connaissance de cause, j'en conduit une depuis 14 mois et j'ai parcouru 30000km à son volant.

   

Ce n'est qu'un pathétique troll avec toujours la même rengaine. Mais bizarrement un 4 cylindres sur une citadine ça le dérange, mais pas sur la nouvelle Boxster...

Par

En réponse à test-55bdca77

Moulin 4 pattes BDG insipide, design vieillot, ils sont forts chez citron :bien::bien::bien:

   

Pour une fois je suis d'accord avec toi, on dirait une ZX...

Par

Alors ça c'est marrant. Autant vous insistez lourdement sur l'âge de la Giulietta, autant pour la DS3 qui a exactement le même âge pratiquement pas une critique à cet égard.

Rassurez-moi, vous avez un rédacteur en chef responsable de la mise en place d'une ligne rédactionnelle cohérente ?

Par

Je vous trouve assez dur en affaire les p'tis gars...

J'aime pas vraiment Citroen, mais je la trouve sympa extérieurement cette petite DS3, assez séduisante, a comparer a cette bouse de C3 qu'ils avaient sorti il y a quelques années.

Je suis un peu plus partagé pour l'intérieur dont les sièges ont l'air pas mal du tout, mais le tableau de bord fait cheap avec le plastique peint couleur alu et le compteur de vitesse bof bof.

Dans l'ensemble Citroen fait de gros effort de finition je trouve, c'est pas mal mais y a encore du chemin avant d'égaler.......qui vous savez :biggrin:

Par

la french touch etait dans le jeu des chevrons a l'avant qui faisia tle contour dela calandre.. ca c'etait French Style.

La on a une face avant comme sur les KIA derniere genration, qui essait de copier la calandre ENORME de audi.

French touch veut dire different et pas un copier audi mais bon.. commes le chefs sont intelligents.... les chiffres de ventre DS vont exploser !

Par

En réponse à test-0fe9dc4e

ça y est tous les trolls ouins, ouins :ouin: sont de sortie :coolfuck:

   

pleure pas gamin, c'est ce qu'on subit tout le temps avec toi :chut:

Pour ma part, l'ancienne calandre rendait bien, ici ils on juste copier avec du chrome.

Par

En réponse à test-b7c58bde

pleure pas gamin, c'est ce qu'on subit tout le temps avec toi :chut:

Pour ma part, l'ancienne calandre rendait bien, ici ils on juste copier avec du chrome.

   

je pleure pas mon gars :nanana:

Qu'est que tu subit avec moi ? :lol:

ça m'amuse juste les gens qui demandent des six cylindres dans une citadine et des gars qui parlent d'une voiture qu'ils n'ont jamais essayé :oui:

Bon début de week-end :coucou:

Par

"Chèrement sympathique", on est là sur un vrai premium, m' enfin..!!

Par

Un bon moulin apparemment!

Pas de sobriété exceptionnelle en conduite cool, mais n'a pas l'air de venir un souffard dès qu'il est un peu sollicité.

Une ligne toujours sympa mais qui commence à vieillir...

Par

"pavé tactile de 7 pouces de diamètre" pas un problème de vocabulaire ? Plutôt diagonale

Par

Dommage que DS garde les 2 guirlandes de LED de part et d'autre du bouclier. D'autant qu'avec ces feux "full leds", la signature est bien plus jolie et plus moderne de cet effet rajout de chez NORAUTO. Alors pourquoi les garder avec avec le FULL LEDS?

A l'intérieur, j'espère qu'ils ont ajouté des spots d'éclairages pour l'habitacle dans la "coupé". Sur la mienne, je n'ai qu'un plafonnier centrale et ça fait vraiment misère de nuit. On ne voit même pas le neiman pour y glisser la clé. Ca ne fait pas "urbaine chic" mais plutôt voiture "toc". Dommage car sinon c'est une très bonne voiture.

Par

Je la trouvait mieux avant restylage.

Par

En un mot : Bof...

Le nouveau 1.2 Puretech est certes le bienvenu, c'est un excellent moulin, mais pour le reste, on nous sert une C3 vieillotte et maquillée, le niveau de finition n'est pas digne du segment auquel elle prétend appartenir.

Elle ne se vend déjà pas beaucoup, mais quand la nouvelle C3 va arriver, cette DS3 n'aura plus aucune raison d'être. A moins que PSA ne plombe volontairement la nouvelle petite Citroën pour mieux vendre ses 208 et DS3 ?

Par

En réponse à test-59fdfc78

En un mot : Bof...

Le nouveau 1.2 Puretech est certes le bienvenu, c'est un excellent moulin, mais pour le reste, on nous sert une C3 vieillotte et maquillée, le niveau de finition n'est pas digne du segment auquel elle prétend appartenir.

Elle ne se vend déjà pas beaucoup, mais quand la nouvelle C3 va arriver, cette DS3 n'aura plus aucune raison d'être. A moins que PSA ne plombe volontairement la nouvelle petite Citroën pour mieux vendre ses 208 et DS3 ?

   

Ah oui parce qu'une mini ou une 500 sont mieux finies ?

Par

Cela fait belle lurette que cette DS 3 n'a plus grand intérêt et surtout celle-ci n'a jamais eu quoi que ce soit de "premium".

Le restyling l'enlaidit, la surchargeant encore un peu plus au passage. La proue et la poupe n'ont désormais plus la moindre cohérence l'une envers l'autre.

À noter que les stylistes DS n'ont pas été capables d'intégrer harmonieusement la nouvelle identité de la marque (DS Wings) sur aucun des modèles de la gamme actuelle. On sent le talent... :ange:

La planche de bord toujours identique à celle de la C3 (avec notamment ce gros volant dénué de toute fonction), le GPS en option sur l'ensemble des finitions (sauf celle que personne ne prendra...), cette ridicule tige trônant toujours fièrement sur le toit (ou le montant supérieur du pare-brise pour le pseudo-cabriolet) : en quoi tout cela est "premium" ? Ah si...les tarifs, eux, le sont...

Toujours incapables de caser le si agréable pare-brise panoramique de la gueuse C3. Voilà qui aurait pourtant été distinctif...

Une efficace 208 ou encore une élégante Mazda 2 en propose autrement plus et cela pour un prix bien moindre.

On est donc simplement devant rien d'autre qu'un attrape-nigaud...qui n'attrape d'ailleurs plus grand monde...

Donc concernant cette "nouvelle" DS 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=L9GGgj26974

Pour ce qui est de DS, c'est à se demander si PSA possède une vraie vision à terme pour ce projet. La dernière nouveauté remonte en effet à 4 ans et demi (DS 5). Depuis ? Des restylages aussi vides que foireux et des concept-car aussi inutiles qu'illusoires. Pourquoi ne pas avoir, par exemple, importé la chinoise DS 6 WR ? Vu le succès de ces mastodontes, nul doute qu'il se serait vendu convenablement.

De plus, est-ce pertinent de viser directement le marché chinois en omettant le marché européen ? Le premium étant quasi-exclusivement une question d'image, que pensera le riche client chinois d'une marque qui est déjà en décrépitude sur son continent mère ?

Mais bon, le groupe ayant déjà du mal à faire distinguer Peugeot et Citroën, on se doute donc bien que les priorités sont ailleurs.

Par

En réponse à test-e4596f3b

Ah oui parce qu'une mini ou une 500 sont mieux finies ?

   

Une 500 n'est pas mieux finie, mais elle est moins chère et la nouvelle Mini est mieux finie que la DS3. Ne parlons par de l'Audi A1 nettement supérieure en finition (matériaux comme assemblages).

3 exemples de voitures qui se vendent nettement mieux que cette DS3 au niveau Européen. Espérons juste que PSA ait compris la leçon et nous sortira une 2e génération plus aboutie, sans trop attendre, car la fin de carrière risque d'être difficile.

Par

Ils avaient vraiment envie de la défigurée, c'est raté, tout simplement, pourtant il n'y avait rien à changé du design précédent.

Par

En réponse à test-2a595711

Cela fait belle lurette que cette DS 3 n'a plus grand intérêt et surtout celle-ci n'a jamais eu quoi que ce soit de "premium".

Le restyling l'enlaidit, la surchargeant encore un peu plus au passage. La proue et la poupe n'ont désormais plus la moindre cohérence l'une envers l'autre.

À noter que les stylistes DS n'ont pas été capables d'intégrer harmonieusement la nouvelle identité de la marque (DS Wings) sur aucun des modèles de la gamme actuelle. On sent le talent... :ange:

La planche de bord toujours identique à celle de la C3 (avec notamment ce gros volant dénué de toute fonction), le GPS en option sur l'ensemble des finitions (sauf celle que personne ne prendra...), cette ridicule tige trônant toujours fièrement sur le toit (ou le montant supérieur du pare-brise pour le pseudo-cabriolet) : en quoi tout cela est "premium" ? Ah si...les tarifs, eux, le sont...

Toujours incapables de caser le si agréable pare-brise panoramique de la gueuse C3. Voilà qui aurait pourtant été distinctif...

Une efficace 208 ou encore une élégante Mazda 2 en propose autrement plus et cela pour un prix bien moindre.

On est donc simplement devant rien d'autre qu'un attrape-nigaud...qui n'attrape d'ailleurs plus grand monde...

Donc concernant cette "nouvelle" DS 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=L9GGgj26974

Pour ce qui est de DS, c'est à se demander si PSA possède une vraie vision à terme pour ce projet. La dernière nouveauté remonte en effet à 4 ans et demi (DS 5). Depuis ? Des restylages aussi vides que foireux et des concept-car aussi inutiles qu'illusoires. Pourquoi ne pas avoir, par exemple, importé la chinoise DS 6 WR ? Vu le succès de ces mastodontes, nul doute qu'il se serait vendu convenablement.

De plus, est-ce pertinent de viser directement le marché chinois en omettant le marché européen ? Le premium étant quasi-exclusivement une question d'image, que pensera le riche client chinois d'une marque qui est déjà en décrépitude sur son continent mère ?

Mais bon, le groupe ayant déjà du mal à faire distinguer Peugeot et Citroën, on se doute donc bien que les priorités sont ailleurs.

   

Le volant a pour fonction principale de permettre le maniement des la direction :)

Je vous rejoins sur de nombreux points !

La ds3 est chère comparée à une 208. Depuis le restylage la ds3 a récupéré de la technologie et à comblé le retard pris sur sa cousine. Reste les goûts et les couleurs, personnellement j'aime le design (version 1 / 1.25 / 1.5) de la ds3 et pas celui de la 208.

Et la stratégie de Psa me semble aussi hasardeuse.

Citroën toujours le parent pauvre qu'on cherche à écarter pour permettre à peugeot de vendre, et DS qu'on semble négliger sur notre continent, dans quel but ?

Par

En réponse à test-59fdfc78

Une 500 n'est pas mieux finie, mais elle est moins chère et la nouvelle Mini est mieux finie que la DS3. Ne parlons par de l'Audi A1 nettement supérieure en finition (matériaux comme assemblages).

3 exemples de voitures qui se vendent nettement mieux que cette DS3 au niveau Européen. Espérons juste que PSA ait compris la leçon et nous sortira une 2e génération plus aboutie, sans trop attendre, car la fin de carrière risque d'être difficile.

   

La mini est toujours lamentable de ce côté, il faut juste monter dedans au lieu de lire la presse sponsoriée.

Par

En réponse à test-d4b15b83

"Chèrement sympathique", on est là sur un vrai premium, m' enfin..!!

   

Toi qui aime VAG , lis le texte : "Les assemblages sont toujours très corrects et la qualité des matériaux, qui n'atteint pas celle d'une Audi A1"

Ne parle donc pas de ce qui n'existe pas ("Premium " ...........pfffffffffff)

Par

En réponse à test-c6920f51

Le volant a pour fonction principale de permettre le maniement des la direction :)

Je vous rejoins sur de nombreux points !

La ds3 est chère comparée à une 208. Depuis le restylage la ds3 a récupéré de la technologie et à comblé le retard pris sur sa cousine. Reste les goûts et les couleurs, personnellement j'aime le design (version 1 / 1.25 / 1.5) de la ds3 et pas celui de la 208.

Et la stratégie de Psa me semble aussi hasardeuse.

Citroën toujours le parent pauvre qu'on cherche à écarter pour permettre à peugeot de vendre, et DS qu'on semble négliger sur notre continent, dans quel but ?

   

Par "fonctions" je parlais surtout de quelques boutons qui, s'ils sont intuitifs bien disposés, améliorent grandement l'ergonomie et la sécurité, évitant ainsi de devoir détourner les mains du volant et les yeux de la route si l'on souhaite bidouiller une fonction quelconque de l'ordinateur de bord. Le genre de chose que l'on retrouve aujourd'hui partout...sauf chez Dacia...et quelques modèles PSA donc...

"Depuis le restylage la ds3 a récupéré de la technologie et à comblé le retard pris sur sa cousine."

Et il est bien là le problème : cette citadine "premium" a globalement (pas intégralement) rattrapé son retard sur une roturière généraliste. Et cela pour un tarif sans commune mesure.

Autrement, il est évident que l'esthétique globalement (pour ne pas dire "totalement") ratée de la 208 est la raison principale de son échec assez cuisant. Une auto dans l'ensemble très aboutie devancée par la plus que perfectible Clio ainsi que les très vieillissantes Polo et Fiesta (en Europe). Et l'invisible restyling n'y aura évidemment rien changé.

Par

En réponse à test-55bdca77

Thp --> fiabilité douteuse et blue hdi --> moulins poussifs et conso élevée. Bravi citron :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Thp --> fiabilité douteuse?

alors non seulement, ça, c'était le cas avec la première version 1.6 conçue d'ailleurs par BMW, problème corrigé par la suite,

mais ça ne concerne Absolument pas les THP 1.2 litres de 110 et 130cv, dont la fiabilité est justement excellente jusqu'ici.

et pas que la fiabilité, puisque ces 2 moteurs sont excellents également en performance, souplesse, couple, consommation... de là à affirmer qu'il s'agit probablement de la meilleure offre moteur du marché dans cette catégorie, il y a un pas que je franchis sans problème.

bref, se renseigner avant d'avancer des aneries.

blue hdi --> moulins poussifs et conso élevée?

I beg your pardon?????

le bluhdi 100cv est à ce jour le moins consommateur de tous les moteurs diésel du marché. et en plus il est performant. que demander de plus?

bref, faudrait peut-être arrêter la branlette...

Par

En réponse à test-59fdfc78

En un mot : Bof...

Le nouveau 1.2 Puretech est certes le bienvenu, c'est un excellent moulin, mais pour le reste, on nous sert une C3 vieillotte et maquillée, le niveau de finition n'est pas digne du segment auquel elle prétend appartenir.

Elle ne se vend déjà pas beaucoup, mais quand la nouvelle C3 va arriver, cette DS3 n'aura plus aucune raison d'être. A moins que PSA ne plombe volontairement la nouvelle petite Citroën pour mieux vendre ses 208 et DS3 ?

   

faut pas se leurrer: la nouvelle c3 sera sympa, mais restera "essentielle" avec comme moteurs essence les seuls 82 et 110cv (voire également 68), et bluhdi 75 et 100. et non dispos les belles finitions cuir de la ds3.

bref, pas la même clientèle ciblée.

Par

En réponse à test-c6920f51

Le volant a pour fonction principale de permettre le maniement des la direction :)

Je vous rejoins sur de nombreux points !

La ds3 est chère comparée à une 208. Depuis le restylage la ds3 a récupéré de la technologie et à comblé le retard pris sur sa cousine. Reste les goûts et les couleurs, personnellement j'aime le design (version 1 / 1.25 / 1.5) de la ds3 et pas celui de la 208.

Et la stratégie de Psa me semble aussi hasardeuse.

Citroën toujours le parent pauvre qu'on cherche à écarter pour permettre à peugeot de vendre, et DS qu'on semble négliger sur notre continent, dans quel but ?

   

"La ds3 est chère comparée à une 208."

sauf que: comment comparer une ds3 130cv thp cabriolet à une 208 130cv cabriolet qui n'existe pas !???

Par

Mais sérieux, cette horreur de mettre en route le moteur d'une si petite et mignonne voiture et d'entendre un vieux mazout. Ca casse tout le charme.

Par

Une belle petite voiture, qui ne fais pas honte à notre constructeur français ;)

mais si c'est pour faire de la ville avec en mode diesel (n'importenawac !!!) Les petits purtech essence sont mieux que le gros mazout

!

Par

Je la trouve réussie, une alternative rafraichissante face à une A1 irréprochable mais austère.

Pimpante avec un petit moulin alerte et un intérieur sans faute de goût. Cette gamme Ds va dans le bon sens avec une touche d'exclusivité qui lui est propre . Citroën n'a jamais été le parent pauvre de Peugeot la plupart de ses véhicules à motorisations identiques ont toujours bénéficié d'un confort où de performances que les peugeotistes leur enviaient.

Par

En réponse à test-66e5c0d0

Thp --> fiabilité douteuse?

alors non seulement, ça, c'était le cas avec la première version 1.6 conçue d'ailleurs par BMW, problème corrigé par la suite,

mais ça ne concerne Absolument pas les THP 1.2 litres de 110 et 130cv, dont la fiabilité est justement excellente jusqu'ici.

et pas que la fiabilité, puisque ces 2 moteurs sont excellents également en performance, souplesse, couple, consommation... de là à affirmer qu'il s'agit probablement de la meilleure offre moteur du marché dans cette catégorie, il y a un pas que je franchis sans problème.

bref, se renseigner avant d'avancer des aneries.

blue hdi --> moulins poussifs et conso élevée?

I beg your pardon?????

le bluhdi 100cv est à ce jour le moins consommateur de tous les moteurs diésel du marché. et en plus il est performant. que demander de plus?

bref, faudrait peut-être arrêter la branlette...

   

J'aurais pas mieux dit!

Par

En réponse à test-55bdca77

Moulin 4 pattes BDG insipide, design vieillot, ils sont forts chez citron :bien::bien::bien:

   

toujours aussi con l electroplast ça fait 10 ans qu il nous raconte les mêmes conneries.

6 cylindres sur une voiture de cette taille, ? bien sûr ! en v j'espère !!

Par

En réponse à test-89c45d26

Pour une fois je suis d'accord avec toi, on dirait une ZX...

   

non une simca 1000....

pfffff n'importe quoi

Par

En réponse à test-66e5c0d0

faut pas se leurrer: la nouvelle c3 sera sympa, mais restera "essentielle" avec comme moteurs essence les seuls 82 et 110cv (voire également 68), et bluhdi 75 et 100. et non dispos les belles finitions cuir de la ds3.

bref, pas la même clientèle ciblée.

   

Pas la même clientèle, certes, mais du coup ils plombent volontairement la C3. Elle est reléguée en bas de gamme des citadines PSA. Pas très judicieux, face à la Polo, par exemple, qui a une gamme complète entre la 1.0 - 60ch Trend et la GTI 192 ch en passant par des options luxueuses qui permettent d'avoir une petite "à la carte".

Et le couple C3 + DS3 se vend bien moins que la Polo à elle seule...

Par

En réponse à test-59fdfc78

Pas la même clientèle, certes, mais du coup ils plombent volontairement la C3. Elle est reléguée en bas de gamme des citadines PSA. Pas très judicieux, face à la Polo, par exemple, qui a une gamme complète entre la 1.0 - 60ch Trend et la GTI 192 ch en passant par des options luxueuses qui permettent d'avoir une petite "à la carte".

Et le couple C3 + DS3 se vend bien moins que la Polo à elle seule...

   

Bah, normal.

Si on compte la population allemande, elle est plus nombreuse que celle française, et on sait tous que les allemands, c'est un peu comme les japonais: ils achètent avant tout allemand, c'est dans leurs gènes depuis la fin de la seconde guerre mondiale. dès lors, je ne m'étonne pas de la part de marché de la polo en europe.

En France, rien de tel, mais la polo s'y vend tout de même moins que les clio, 208 et c3.

Ceci dit, il ne faut pas s'y méprendre: je n'ai pas de chiffres, mais je ne serais pas étonné que ça soit les polo 60 et 75cv en finitions basses les plus vendues en France, tout comme les c3 d'ailleurs avec les petits moteurs (mais pas moins de 68cv).

Maintenant, le Groupe PSA a choisi de faire de sa marque Citroën une marque généraliste typée "essentielle", à savoir en ne proposant que ce qui intéresse la grande majorité des clients. Donc exit les finitions hautes, les moteurs puissants et les options onéreuses et spécifiques. Exit également la version 3 portes (ancienne C2).

A l'inverse, la future DS3 devrait proposer des versions 3 et 5 portes et une montée en gammes. On verra ce que ça donnera.

Par

En réponse à test-66e5c0d0

Bah, normal.

Si on compte la population allemande, elle est plus nombreuse que celle française, et on sait tous que les allemands, c'est un peu comme les japonais: ils achètent avant tout allemand, c'est dans leurs gènes depuis la fin de la seconde guerre mondiale. dès lors, je ne m'étonne pas de la part de marché de la polo en europe.

En France, rien de tel, mais la polo s'y vend tout de même moins que les clio, 208 et c3.

Ceci dit, il ne faut pas s'y méprendre: je n'ai pas de chiffres, mais je ne serais pas étonné que ça soit les polo 60 et 75cv en finitions basses les plus vendues en France, tout comme les c3 d'ailleurs avec les petits moteurs (mais pas moins de 68cv).

Maintenant, le Groupe PSA a choisi de faire de sa marque Citroën une marque généraliste typée "essentielle", à savoir en ne proposant que ce qui intéresse la grande majorité des clients. Donc exit les finitions hautes, les moteurs puissants et les options onéreuses et spécifiques. Exit également la version 3 portes (ancienne C2).

A l'inverse, la future DS3 devrait proposer des versions 3 et 5 portes et une montée en gammes. On verra ce que ça donnera.

   

J'ai comparé à la Polo, mais on peut aussi le faire avec la Fiesta ou la Clio, le couple DS3 + C3 n'est pas au point... la C3 est bradée à des flottes d'entreprise avec de faibles marges et la DS3 a des ventes marginales hors de France.

Pour que ça fonctionne, il faudrait peut être prendre le modèle Volkswagen qui a décliné sa Polo en version "Djeun's" : l'Ibiza, en version "essentielle" : la Fabia, et en version luxueuse, l'A1. Avec une gamme étendue pour chacune d'entre elles.

Par

En réponse à test-66e5c0d0

Bah, normal.

Si on compte la population allemande, elle est plus nombreuse que celle française, et on sait tous que les allemands, c'est un peu comme les japonais: ils achètent avant tout allemand, c'est dans leurs gènes depuis la fin de la seconde guerre mondiale. dès lors, je ne m'étonne pas de la part de marché de la polo en europe.

En France, rien de tel, mais la polo s'y vend tout de même moins que les clio, 208 et c3.

Ceci dit, il ne faut pas s'y méprendre: je n'ai pas de chiffres, mais je ne serais pas étonné que ça soit les polo 60 et 75cv en finitions basses les plus vendues en France, tout comme les c3 d'ailleurs avec les petits moteurs (mais pas moins de 68cv).

Maintenant, le Groupe PSA a choisi de faire de sa marque Citroën une marque généraliste typée "essentielle", à savoir en ne proposant que ce qui intéresse la grande majorité des clients. Donc exit les finitions hautes, les moteurs puissants et les options onéreuses et spécifiques. Exit également la version 3 portes (ancienne C2).

A l'inverse, la future DS3 devrait proposer des versions 3 et 5 portes et une montée en gammes. On verra ce que ça donnera.

   

"on sait tous que les allemands, c'est un peu comme les japonais: ils achètent avant tout allemand [...] En France, rien de tel"

Aaah et toujours cette vieille légende qui voudrait que les allemands achètent avant tout "allemand" (ce qui est vrai) mais pas les français. Mauvais patriotes que nous sommes !

Allez, un simple rappel :

https://www.caradisiac.com/La-Renault-Clio-4-est-la-meilleure-vente-francaise-de-2015-106081.htm

Faudrait peut-être un jour songer à changer de disque.

Par

En réponse à test-af8d50fb

la french touch etait dans le jeu des chevrons a l'avant qui faisia tle contour dela calandre.. ca c'etait French Style.

La on a une face avant comme sur les KIA derniere genration, qui essait de copier la calandre ENORME de audi.

French touch veut dire different et pas un copier audi mais bon.. commes le chefs sont intelligents.... les chiffres de ventre DS vont exploser !

   

Effectivement la calandre ressemble énormément a celle des véhicules Audi. Mais il me semble que c'est DS qui a été le premier à présenter cette calandre sur le concept car DIVINE DS en Septembre 2014. Et le premier véhicule Audi à initier cette calandre était le Q3 restylé en 2015.

Par ailleurs j'ai rencontré une personne m'expliquant que Citroen avait débauché des cadres AUDI pour reconstituer le staff DS. Et ce sont les ces cadres allemands qui ont fait comprendre à citroen qu'ils avaient intérêt à distinguer Citroen de DS. Pour l'histoire de la calandre DS Wings ces anciens cadres AUDI n'y sont pas pour rien à mon avis .... :wink:

Par

En réponse à test-2a595711

"on sait tous que les allemands, c'est un peu comme les japonais: ils achètent avant tout allemand [...] En France, rien de tel"

Aaah et toujours cette vieille légende qui voudrait que les allemands achètent avant tout "allemand" (ce qui est vrai) mais pas les français. Mauvais patriotes que nous sommes !

Allez, un simple rappel :

https://www.caradisiac.com/La-Renault-Clio-4-est-la-meilleure-vente-francaise-de-2015-106081.htm

Faudrait peut-être un jour songer à changer de disque.

   

sauf que la part des voitures françaises vendues en France est bien inférieure à la part des voitures allemandes vendues en Allemagne.

faut savoir comparer ce qui est comparable...

Par

En réponse à test-66e5c0d0

sauf que la part des voitures françaises vendues en France est bien inférieure à la part des voitures allemandes vendues en Allemagne.

faut savoir comparer ce qui est comparable...

   

4 constructeurs français (Renault, Peugeot, Citroën, DS)

7 constructeurs allemands (Volkswagen, Opel, Audi, BMW, Mercedes, Porsche, Smart)

En effet..."faut savoir comparer ce qui est comparable..."

Par

....tu peux ajouter Ford aussi Casper, si tu considères Opel comme Allemand, le constructeur à l'ovale bleu l'est tout autant ( et considéré comme tel par la population locale, avec 2 importantes usines : Cologne & Sarrelouis ) .

Et bien entendu, en considérant l'importance de l'offre locale, la position des constructeurs nationaux n'est pas plus importante qu'en France, quand on se livre à la même opération.

Par

j'aime bien comme vous ne vous exprimez que peu sur cette imposante calandre de... GS plus que de DS...

donnez un peu votre avis M. Caillot...

Personnellement, je trouve que cette calandre gâche purement et simplement la DS 3.

Par

En réponse à test-fc33eac9

j'aime bien comme vous ne vous exprimez que peu sur cette imposante calandre de... GS plus que de DS...

donnez un peu votre avis M. Caillot...

Personnellement, je trouve que cette calandre gâche purement et simplement la DS 3.

   

Pour en avoir vue une ce week-end, c'est encore pire de visu qu'en photo cette face avant remaniée : plus torturé et plus bling-bling tu meurs....l'exacte antithèse de ce qu'était une DS originelle en fait : très sobre de design et usine à gaz dans les tripes.

Bref, ils n'ont rien compris.... et c'est même de pire en pire...

Pas pigé non plus ce qu'on entendait par le mot "cabriolet".

Par

En réponse à test-2a595711

4 constructeurs français (Renault, Peugeot, Citroën, DS)

7 constructeurs allemands (Volkswagen, Opel, Audi, BMW, Mercedes, Porsche, Smart)

En effet..."faut savoir comparer ce qui est comparable..."

   

t'as oublié la toyota yaris et la smart, toutes deux produites en France et non pas en Allemagne.

et puis bugatti puisque tu parles porsche.

mais peu importe le nombre de marques, le fait est que bien plus d'allemands achètent des caisses made in germany que de français achetant du made in france (proportionnellement à leurs populations respectives). et je parle bien de "made in leurs pays respectifs". pas de twingo made in turquie par exemple.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une double correction toutefois :

- remplacer le doublon 5008 par un 2008

- ajouter mémère C5 à la liste (car oui, elle est encore produite :eek:), on en arrive donc à 19 modèles

Par

Pour l'avoir essayé, la DS3 est une bonne petite voiture, assez jolie, même si perso je la préférais avant le facelift sans chevrons,

points forts

- bonne gamme de moteur

- place avant très confortable

- bien fini et intérieur sympa, surtout le volant

- la clés est belle, mais trop légère pour faire qualitative

- 5 places (on est séré mais ça dépanne)

- la taille du coffre est moyenne mais l'ouverture est très bonne

points faibles

- Freinage difficile à doser

- place arrière inconfortable

- hauteur de plafond en général mais problématique à l'arrière

- la boite 5 ne devrait pas être proposé, on sent vraiment que la boite 6 est indispensable

- moteur bruillant sur autoroute, avec la boite 5

- par choc avant fragil (problème de clips sur toutes les générations)

Elle reste vraiment une belle voiture de ville, très agréable a condurie

Par

En réponse à test-2a595711

Une double correction toutefois :

- remplacer le doublon 5008 par un 2008

- ajouter mémère C5 à la liste (car oui, elle est encore produite :eek:), on en arrive donc à 19 modèles

   

Euh...sérieusement !?

Elle sort d'où votre censure là ? C'est parce que j'ai mis un lien vers un article d'un site concurrent ? C'est légal ce genre de pratique ? Vous êtes pas foutus de placer quelqu'un afin de répondre aux différents commentaires de temps à autre, en revanche vous avez un cowboy en guise de modo... Aberrant...tout simplement.

Je remets donc la liste des véhicules particuliers assemblés partiellement ou totalement en France, cette fois sans le lien :

- Renault Talisman, Scénic, Espace, Zoé, Clio

- Peugeot 208, 2008, 308, 3008, 5008, 508

- Citroën C3, C4, C5

- DS 3, 4, 5

- Toyota Yaris

- Smart Fortwo

Par

Tu te donnes bien du mal pour pas grand chose Casper.... :dodo:

Par

En réponse à test-3ff6770a

Tu te donnes bien du mal pour pas grand chose Casper.... :dodo:

   

En effet roc, en effet...

Des fois j'en culpabiliserais presque...alors je me console en lisant les commentaires d'autres adeptes des causes perdues de ce site.

Par exemple, en ce moment il y en a un qui remue ciel et terre pour démontrer les rares (trèèès rares) défauts de la dernière génération de Prius. Et le bougre est du genre obstiné : déjà 7 commentaires à son actif. Pourtant quelque chose me dit que ces élans de lucidité ne feront que sabrer l'eau. :cry:

Du coup, je me sens tout de suite moins seul.

:fleur:

Par

"Les places arrière sont moyennement logeables, et leur accès est malaisé, mais c'est le lot de beaucoup de 3 portes. Et la concurrence ne fait pas mieux. Par contre le volume de coffre (285 litres en coupé et 245 litres en cabriolet) fait, lui, très bonne figure."

Perso je suis toujours surpris quand nos essayeurs font passer le bien être des bagages avant celui des passagers..

Et je préfère un espace aux jambes correct à l'arrière plutôt qu'un coffre volumineux! La solution étant, bien évidemment la banquette coulissante mais le 2/3-1/3 s'avère aussi utile.

Par

La plus belle du moment sans hésitation avec une multitude de moteurs plus que suffisant !

Par

En réponse à test-3ff6770a

Pour en avoir vue une ce week-end, c'est encore pire de visu qu'en photo cette face avant remaniée : plus torturé et plus bling-bling tu meurs....l'exacte antithèse de ce qu'était une DS originelle en fait : très sobre de design et usine à gaz dans les tripes.

Bref, ils n'ont rien compris.... et c'est même de pire en pire...

Pas pigé non plus ce qu'on entendait par le mot "cabriolet".

   

Meme si je vais me faire descendre ici, les Francais n'ont rien compris au hdg automobile .

Et pourtant c'est pas un problème de savoir, Louis Vuitton, Chanel, Cartier et j'en passe .

Les amateurs de ce genre de voitures n'aiment pas le bling bling, les intérieurs austères sont perçu comme sérieux .

J'ai vu ce matin une rareté en Suisse, une DS5, pas vilaine voiture mais ce coté maquillée comme une vieille p... avec ses cromes et ses courbes tarabiscotées !

L'allumage du HDI dans le parking souterrain a été le coup de grâce.

Bref moi qui roule dans un austère break A6, j'ai au moins le sourire quand j'allume mon V8 essence !

Ce n'est pas du troll gratuit, mais acheter une DS pour moi jamais de la vie .

Par

En réponse à test-9b080fe1

Meme si je vais me faire descendre ici, les Francais n'ont rien compris au hdg automobile .

Et pourtant c'est pas un problème de savoir, Louis Vuitton, Chanel, Cartier et j'en passe .

Les amateurs de ce genre de voitures n'aiment pas le bling bling, les intérieurs austères sont perçu comme sérieux .

J'ai vu ce matin une rareté en Suisse, une DS5, pas vilaine voiture mais ce coté maquillée comme une vieille p... avec ses cromes et ses courbes tarabiscotées !

L'allumage du HDI dans le parking souterrain a été le coup de grâce.

Bref moi qui roule dans un austère break A6, j'ai au moins le sourire quand j'allume mon V8 essence !

Ce n'est pas du troll gratuit, mais acheter une DS pour moi jamais de la vie .

   

Non, comparer un V8 essence avec un 4 cylindres diesel c'est pas du troll gratuit...

Par

En réponse à test-55bdca77

Moulin 4 pattes BDG insipide, design vieillot, ils sont forts chez citron :bien::bien::bien:

   

Effectivement "ils" font très fort chez Citroên !! J'en suis à ma troisième DS3 cabrio, moteur THP 140 puis 145 cv. Voiture nerveuse, confortable, bonne tenue de route. Deux défauts: à l'accélération maxi, en sortie de virage il y a une remontée de couple dans le volant désagréable et pas de boîte robotisée ...

Ceci dit pourquoi ne voit on pas plus de DS3 cabrio ?? je partage mon temps entre le sud et la raison parisienne. Dans le sud, canotier ou casquette blanche obligatoire; dans le nord, un casquette au cas où !!!

Quel plaisir de doubler ou de croiser des boîtes de conserve et de voir la tête des sardines qui sont dedans ! ... Eh oui, un cabriolet est plus agréable dans le nord que dans le sud, et cela encore plus, quand on peut, comme sur la DS3 ouvrir/fermer la toile à vitesse élevée, n'en déplaise aux grognons.:buzz::coolfuck::violon:

 

SPONSORISE

Essais Cabriolet

Fiches fiabilité Cabriolet

Toute l'actualité