error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Essai - Volkswagen Polo 1.0 TSI 95 (2021) : un restylage qui se voit sauf sous le capot
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Volkswagen Polo 1.0 TSI 95 (2021) : un restylage qui se voit sauf sous le capot

Pierre Desjardins

Essai - Volkswagen Polo 1.0 TSI 95 (2021) : un restylage qui se voit sauf sous le capot

Déposer un commentaire

Par

Deux fois que l'on parle de "citadine" sur Caradisac. Une voiture correctement motorisée avec un coffre de 350 dm3 n'est pas une citadine. Il y a des voitures plus grandes où on est moins bien installé tant à l'avant qu'à l'arrière et il faut voir beaucoup plus grand pour espérer avoir une place centrale arrière digne de ce nom. De ce point de vue je connais des Daccia Logan où on est mieux logé à l'arrière que dans un Q5 et la place arrière est plus utilisable.

Cette Polo est donc bien une voiture polyvalente complète avec un volume de chargement plutôt élevé et permettant de transporter une famille de 3/4 personnes sans souci

Certainement pas une citadine

Par

"un restylage qui se voit..."

Il se voit à peu prêt autant que le cul de la daronne D'axel sur le web ! :brosse::biggrin::biggrin:

Par

C'est bien pour une fois ils n'ont pas merdé niveau Design en la restylant parce que bon VW fait un peu de la merde en ce moment :bah:

Par contre avis perso mais trop léger avec ce petit moteur, autant la prendre avec le 2.0 TSI 207 cv, là on tiens une bonne petite voiture :bien:

Par

Intérêt a peu prés nul face aux hybrides japonaises, même pas l'avantage du prix.

Par

Il est vraiment bien ce TSI de 95 ch chez VW, relativement polyvalent (il manque une 6e sur autoroute...) il s'avère tonique et très suffisant pour le gabarit de la Polo. Le turbo est en marche dès les premiers tours moteurs, permettant de ne pas surconsommer en cherchant trop loin de la puissance.

En revanche je ne comprends pas comme vous arrivez à plus de 7 litres, ce n'est plus un pied lourd que vous avez à ce point, mais un pied éléphantesque... Tourner autour de 5L est effectivement plus normal, d'autant qu'avec vraiment de souplesse, on peut descendre sous les 4 L.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'hybridation. Dommage, les ventes seraient plus importantes.

Par

En réponse à test-910c01d2

Il est vraiment bien ce TSI de 95 ch chez VW, relativement polyvalent (il manque une 6e sur autoroute...) il s'avère tonique et très suffisant pour le gabarit de la Polo. Le turbo est en marche dès les premiers tours moteurs, permettant de ne pas surconsommer en cherchant trop loin de la puissance.

En revanche je ne comprends pas comme vous arrivez à plus de 7 litres, ce n'est plus un pied lourd que vous avez à ce point, mais un pied éléphantesque... Tourner autour de 5L est effectivement plus normal, d'autant qu'avec vraiment de souplesse, on peut descendre sous les 4 L.

   

Effectivement 7L c'est vraiment beaucoup.

Descendre sous les 6 se fait facilement.

Descendre sous les 5 il faut déjà s'accrocher sévère (perso je n'ai jamais réussi même avec une conduite très très éco )

Quand à descendre sous les 4 c''est de l'utopie.

Je parle de consommation sur 1 plein complet vérifiées à la pompe. (L'odi à toujours 0.2 à 0.4l de moins)

Par

Et sinon vous pensez essayer la version GTI cette fois.. on attend toujours l'essai de la version sans FAP du début... :chut::chut::chut:

Par

En réponse à test-518c0966

C'est bien pour une fois ils n'ont pas merdé niveau Design en la restylant parce que bon VW fait un peu de la merde en ce moment :bah:

Par contre avis perso mais trop léger avec ce petit moteur, autant la prendre avec le 2.0 TSI 207 cv, là on tiens une bonne petite voiture :bien:

   

De ton avis également.

Cette Polo a une bonne bouille malgré des blocs optique arrière trop gros je trouve.

Par

https://www.caradisiac.com/skoda-fabia-2021-la-concurrence-le-bilan-global-tous-les-tarifs-191450.htm

La Skoda Fabia 4 (certes un peu plus longue) que je pensais trouver dans la liste des concurrentes (citadine polyvalente) coûte 20 K€ prix catalogue pour 95 ch. Il n'y a pas comme un problème ?

Par

Hors gti, c est la meilleure version car le tsi 110 avec la boîte dsg n a aucun intérêt

Par

Sinon en ce moment la ford fiesta st est bien remisée donc c est l affaire du moment pour ce segment :bien:

Par

Je trouve que les nouveaux feux arrières sont une modification secondaire qui change pourtant beaucoup : les anciens feux, ni joli ni modernes donnaient un air de véhicule pour vieux quand on suivait la Polo ... mais là c'est plus moderne et rend la Polo davantage séduisante quand on a vue sur son postérieur.

Par

En réponse à test-d61c094c

Deux fois que l'on parle de "citadine" sur Caradisac. Une voiture correctement motorisée avec un coffre de 350 dm3 n'est pas une citadine. Il y a des voitures plus grandes où on est moins bien installé tant à l'avant qu'à l'arrière et il faut voir beaucoup plus grand pour espérer avoir une place centrale arrière digne de ce nom. De ce point de vue je connais des Daccia Logan où on est mieux logé à l'arrière que dans un Q5 et la place arrière est plus utilisable.

Cette Polo est donc bien une voiture polyvalente complète avec un volume de chargement plutôt élevé et permettant de transporter une famille de 3/4 personnes sans souci

Certainement pas une citadine

   

Assez d'accord. C'est la taille d'une golf III qui n'a jamais été qualifiée de citadine.

Après, certains constructeurs font aussi gros à l'extérieur, avec l'habitabilité d'une citadine à l'intérieur...

Par

En réponse à test-d61c094c

Deux fois que l'on parle de "citadine" sur Caradisac. Une voiture correctement motorisée avec un coffre de 350 dm3 n'est pas une citadine. Il y a des voitures plus grandes où on est moins bien installé tant à l'avant qu'à l'arrière et il faut voir beaucoup plus grand pour espérer avoir une place centrale arrière digne de ce nom. De ce point de vue je connais des Daccia Logan où on est mieux logé à l'arrière que dans un Q5 et la place arrière est plus utilisable.

Cette Polo est donc bien une voiture polyvalente complète avec un volume de chargement plutôt élevé et permettant de transporter une famille de 3/4 personnes sans souci

Certainement pas une citadine

   

Parfaitement d'accord :bien:

Ce qui est regrettable, c'est justement que les citadines n'existent quasiment plus à l'heure actuelle.

L'inflation des dimensions ne pourra pas être éternelle. On se retrouve une situation aberrante, surtout quand on voit les soucis de stationnement urbain.

Par

En réponse à test-932014b3

Effectivement 7L c'est vraiment beaucoup.

Descendre sous les 6 se fait facilement.

Descendre sous les 5 il faut déjà s'accrocher sévère (perso je n'ai jamais réussi même avec une conduite très très éco )

Quand à descendre sous les 4 c''est de l'utopie.

Je parle de consommation sur 1 plein complet vérifiées à la pompe. (L'odi à toujours 0.2 à 0.4l de moins)

   

On ne peut pas y arriver facilement sous les 4L, je vous l'accorde, à priori encore moins sur l'entièreté d'un plein.

À titre personnel, j'y étais arrivé sur un trajet plat d'environ 80 km, vers un mois d'avril dans le sud de l'Europe avec une Polo de location. La vitesse moyenne tournant certainement vers les 60-70 km/h (étant globalement sur ce qui s'approche d'une départementale) au régulateur et les conditions climatiques ont sans aucun doute aidé, y compris ma conduite que j'essaye de garder très souple et anticipatrice... Quoique je ne me citerai pas non plus en exemple. D'ailleurs la version était plutôt d'entrée de gamme, peut-être que cela allège significativement cette VW ? Au final j'ai réussi à atteindre les 3,8L de moyenne, d'où mon excellent ressenti que je garde en mémoire.

En tous cas, je suis bien d'accord avec vous, 5L est une valeur tout à fait plausible et réelle à l'année, peut-être autour des 5,5L maximum.

Par

J'aime bien VW, mais honnêtement, ce restylage ne cache pas le vieillissement de cette Polo V. Elle passait encore il y a 2 ans, mais aujourd'hui non. Evidemment, pas d'électrification, et mention spéciale à ce frein à main manuel tout droit venu des années 90.

Objectivement, c'est une très bonne citadine, mais dépassée par la concurrence. Pour moi sur le segment, la meilleure proposition est la Clio 5 en version Intens ou RS Line, hybride 140CV ou essence 130cv EDC (malheureusement plus commercialisé).

Si on devait classer:

1 - Clio V (pourtant j'ai jamais été fan de Renault mais il faut savoir être objectif)

2 - Yaris IV

3 - Mazda 2

3 - 208 II

4 - Polo

Par

En réponse à test-932014b3

Effectivement 7L c'est vraiment beaucoup.

Descendre sous les 6 se fait facilement.

Descendre sous les 5 il faut déjà s'accrocher sévère (perso je n'ai jamais réussi même avec une conduite très très éco )

Quand à descendre sous les 4 c''est de l'utopie.

Je parle de consommation sur 1 plein complet vérifiées à la pompe. (L'odi à toujours 0.2 à 0.4l de moins)

   

C'est clair. D'ailleurs spritmonitor confirme votre version:

https://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/451-Polo.html?fueltype=2&constyear_s=2019&power_e=120&gearing=1&powerunit=2

4,3, c'est un record absolu, et 5,6 la moyenne pour les polo 1.0 tsi récentes. Ce sont d'excellents chiffres cela dit, qui font pâlir la concurrence PSA/Renault (un demi-litre de plus en gros, c'est énorme!). Pour avoir mieux en terme de conso, il faut prendre une hybride. :hum:

Par

En réponse à test-8ffdc203

Hors gti, c est la meilleure version car le tsi 110 avec la boîte dsg n a aucun intérêt

   

Tu es sur de ça ? La 110 doit être plus à l'aise quand même sur les grands parcours ou chargée.

Par

En réponse à test-910c01d2

Il est vraiment bien ce TSI de 95 ch chez VW, relativement polyvalent (il manque une 6e sur autoroute...) il s'avère tonique et très suffisant pour le gabarit de la Polo. Le turbo est en marche dès les premiers tours moteurs, permettant de ne pas surconsommer en cherchant trop loin de la puissance.

En revanche je ne comprends pas comme vous arrivez à plus de 7 litres, ce n'est plus un pied lourd que vous avez à ce point, mais un pied éléphantesque... Tourner autour de 5L est effectivement plus normal, d'autant qu'avec vraiment de souplesse, on peut descendre sous les 4 L.

   

Merde une boite 5 en 2022 ca existe encore !

Par

En réponse à test-c4980359

Tu es sur de ça ? La 110 doit être plus à l'aise quand même sur les grands parcours ou chargée.

   

Avec une bvm 6 oui mais elle n existe plus qu avec la dsg la version 110 ch et même en même en mode spirt elle n offre guère plus d agrément que le tsi 95ch bvm

Par

Feux arrières disgracieux au possible c'est dommage car l'avant est plutôt correct sur ce restylage...

Par

En réponse à test-0e0796e6

Feux arrières disgracieux au possible c'est dommage car l'avant est plutôt correct sur ce restylage...

   

L arrière est plus réussi que la phase 1

Par

En réponse à test-ee8de7ef

J'aime bien VW, mais honnêtement, ce restylage ne cache pas le vieillissement de cette Polo V. Elle passait encore il y a 2 ans, mais aujourd'hui non. Evidemment, pas d'électrification, et mention spéciale à ce frein à main manuel tout droit venu des années 90.

Objectivement, c'est une très bonne citadine, mais dépassée par la concurrence. Pour moi sur le segment, la meilleure proposition est la Clio 5 en version Intens ou RS Line, hybride 140CV ou essence 130cv EDC (malheureusement plus commercialisé).

Si on devait classer:

1 - Clio V (pourtant j'ai jamais été fan de Renault mais il faut savoir être objectif)

2 - Yaris IV

3 - Mazda 2

3 - 208 II

4 - Polo

   

la clio , ouais....une bonne auto ,mais électroniquement pas fiable

et même mécaniquement , et je dis pas ça pour la descendre inutile

ment , mais parce que sur un gros parc de loc , l'entreprise ou bosse

ma femme , ils s'arrachent les cheveux avec les clio ( un peu moins

les captur) dernier ex en date , une clio quasi neuve tambour bloqué

le pire c'est les bugs électroniques , un vrai festival

Par

En réponse à test-6748fb92

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'hybridation. Dommage, les ventes seraient plus importantes.

   

Toyota ou Honda …

Par

En réponse à test-8ffdc203

Avec une bvm 6 oui mais elle n existe plus qu avec la dsg la version 110 ch et même en même en mode spirt elle n offre guère plus d agrément que le tsi 95ch bvm

   

C"est dommage d'être bridée par sa boite, car logiquement, elle devrait être plus performante.:bah:

Par

En réponse à test-910c01d2

On ne peut pas y arriver facilement sous les 4L, je vous l'accorde, à priori encore moins sur l'entièreté d'un plein.

À titre personnel, j'y étais arrivé sur un trajet plat d'environ 80 km, vers un mois d'avril dans le sud de l'Europe avec une Polo de location. La vitesse moyenne tournant certainement vers les 60-70 km/h (étant globalement sur ce qui s'approche d'une départementale) au régulateur et les conditions climatiques ont sans aucun doute aidé, y compris ma conduite que j'essaye de garder très souple et anticipatrice... Quoique je ne me citerai pas non plus en exemple. D'ailleurs la version était plutôt d'entrée de gamme, peut-être que cela allège significativement cette VW ? Au final j'ai réussi à atteindre les 3,8L de moyenne, d'où mon excellent ressenti que je garde en mémoire.

En tous cas, je suis bien d'accord avec vous, 5L est une valeur tout à fait plausible et réelle à l'année, peut-être autour des 5,5L maximum.

   

Oui moins de 5l dur sur un plein. Perso nationnale qutoroute. Je suis arrivé a 3.2 sur 100km allé retour sur nationnale après plein fait et allure juste soutenue. Des quon accelere de trop ca monte vite. 3 personnes et bagages 7,5 lol

Mais je le repete, pour 300kg de plus quune golf 2 c'est resonnable, j'etais en 7 et 11l en golf 2, 1.8 90ch de 850kg.

Par

En réponse à test-910c01d2

Il est vraiment bien ce TSI de 95 ch chez VW, relativement polyvalent (il manque une 6e sur autoroute...) il s'avère tonique et très suffisant pour le gabarit de la Polo. Le turbo est en marche dès les premiers tours moteurs, permettant de ne pas surconsommer en cherchant trop loin de la puissance.

En revanche je ne comprends pas comme vous arrivez à plus de 7 litres, ce n'est plus un pied lourd que vous avez à ce point, mais un pied éléphantesque... Tourner autour de 5L est effectivement plus normal, d'autant qu'avec vraiment de souplesse, on peut descendre sous les 4 L.

   

Descendre sous les 4l oui mais à 80 kmh sur route plate sans devoir relancer.

Par

En réponse à test-d61c094c

Deux fois que l'on parle de "citadine" sur Caradisac. Une voiture correctement motorisée avec un coffre de 350 dm3 n'est pas une citadine. Il y a des voitures plus grandes où on est moins bien installé tant à l'avant qu'à l'arrière et il faut voir beaucoup plus grand pour espérer avoir une place centrale arrière digne de ce nom. De ce point de vue je connais des Daccia Logan où on est mieux logé à l'arrière que dans un Q5 et la place arrière est plus utilisable.

Cette Polo est donc bien une voiture polyvalente complète avec un volume de chargement plutôt élevé et permettant de transporter une famille de 3/4 personnes sans souci

Certainement pas une citadine

   

Exactement, une citadine c'est autour de 3m50 et il n'y en a quasiment plus.

Par

En réponse à test-757f0971

Oui moins de 5l dur sur un plein. Perso nationnale qutoroute. Je suis arrivé a 3.2 sur 100km allé retour sur nationnale après plein fait et allure juste soutenue. Des quon accelere de trop ca monte vite. 3 personnes et bagages 7,5 lol

Mais je le repete, pour 300kg de plus quune golf 2 c'est resonnable, j'etais en 7 et 11l en golf 2, 1.8 90ch de 850kg.

   

3,2l je n y crois pas, et j ai toujours roulé en vag..

Par

Cette voiture n'a plus aucun intérêt. Next !

Par

En réponse à test-8ffdc203

Sinon en ce moment la ford fiesta st est bien remisée donc c est l affaire du moment pour ce segment :bien:

   

malheureux ici la plupart des gens sont anti Ford:bah:

y a même des gens qui trouve bien de roulé en peugeo:blague:

Ford:bien:

Par

En réponse à test-ecf73c32

3,2l je n y crois pas, et j ai toujours roulé en vag..

   

J'ai du prendre en photo, si jla retrouve jte l'envoie.

Par

Pas mal cette polo avec des places et un coffre de taille berline, look arrière avant jolie dans ce gris qui est ma couleur préférée. Le 1,0 TSI 95cv devrait déjà être correct pour le quotidien, seul point noir 5 vitesses et pas 6 vitesses... Sur autoroute Voie rapide route le TSI 110cv BVm6 consomme t'il moins en réel que le 95cv Bvm5 ou pas? Si oui quel est l'intérêt du 95cv si il consomme plus? Faudrait qu'en réel le 95cv consomme moins que le 110cv pour qu'il soit avantageux. Pour les propriétaires de la 110 95cv ça donne quoi a peu près en réel?

Par

Quandj je parle de la 110cv je parlais qu'en ça existait encore en BVm6 surtout pour les perfs et conso et pas bva.

Par

Mouais bof, une citadine de base correcte (je déteste l'extérieur, parpaing à la VW, mais j'aime bien l'intérieur pour une citadine), mais avec la vente forcée de tout un tas de merde genre le GPS/tablette, les aides à la conduite qui sont entre l'intrusion à la sérénité de conduite et la galère à la conduite...

Et un prix qui irait bien pour 110cv voire 130cv, plus justifiables que des feux matrix mes roup's (c'est pour les routières ça en vrai). Pareil que pour la quasi-intégralité des options qui n'ont AUCUN SENS sur une citadine à trajets courts.

Clairement de manière générale on veut nous forcer à acheter un miyard de conneries électroniques dont on se contrefout, mais on veut nous le vendre donc "c'est obligatoire". Cf le GPS/écran devenu obligatoire.

Bientôt, pour avoir une simple voiture simple et agréable, il va falloir faire le grand écart entre une dacia et une alpine...

En même temps vu les prix des voitures correctes actuelles, les alpine vont devenir d'un excellent rapport qualité/prix...

Et je trouve que cette polo a tous les travers de notre période (malgré le fait qu'elle doit être une voiture agréable bien sûr, toute équipée en 130cv à 20k€ max. C'est censé/sensé être ça le progrès).

En tout cas merci de reconnaître que cette polo est à la traine face à la concurrence, qui de toute manière fait pas bien mieux pour toutes les marques qui ont trop tendance à surfacturer des voitures qui n'inovent plus tant, forcent des conneries à la vente qui les forcent aux délais soit-disant à cause des pénuries de matière première...

Belle excuse pour forcer à vider les stocks de purges s'accumulant sur les parkings. Cf Skoda.

Dacia n'a pas ce problème: peut-être faut-il remettre en question ce qu'est une auto, et ce qui importe à leurs acheteurs, entre prestations et prix.

Vu les ventes actuelles, je pense que la réponse est déjà là.

Attation, je réagis sur cet article parlant d'une polo: soyons honnêtes, j'en ai autant pour à peu près toutes les autres modèles.

Je suis juste là ce soir pour poser une pêche sur une Nième refonte d'une voiture qui devient de plus en plus hors sujet/clients.

Moi moitié moins cher, je prendrais un sirocco tfsi 200 d'occaz.

Ou je resterai avec ma meg' 180 reprog (éthanol + 30cv + 300€).

Ou n'importe qu'elle voiture des années 2000 un peu optionnée...

Par

En réponse à test-0b5cc83e

malheureux ici la plupart des gens sont anti Ford:bah:

y a même des gens qui trouve bien de roulé en peugeo:blague:

Ford:bien:

   

Auant je suis d'accord pour l'intérêt des ford en général, autant essayer de les surclasser par rapport aux peugeot, qui soyons honnêtes boxent dans la même catégorie niveau qualité de conduite (jusqu'à un certain niveau, merci à ford pour les ST et RS qui prennent le large :bien:) mais s'éloignent maintenant niveau qualité intérieure...

Quant à la fiab... De beaux rivaux :smile:

Par

En réponse à test-0b5cc83e

malheureux ici la plupart des gens sont anti Ford:bah:

y a même des gens qui trouve bien de roulé en peugeo:blague:

Ford:bien:

   

En plus sur la fiesta le 1.0 est éprouvé, elu plusieurs fois meilleur moteur au monde :areuh:

Par

En réponse à test-630c2dc6

En plus sur la fiesta le 1.0 est éprouvé, elu plusieurs fois meilleur moteur au monde :areuh:

   

C est vrai que mon collègue qui possède la fiesta 1.0 l 140 cv st line en est ravi, et elle va vraiment bien je l ai essayée pour un 1.0l ça envoi fort !

Par

Pour ceux qui veulent une Golf pour la technologie, la praticité et l'aspect cossu, mais qui font des trajets plus courts / moins chargés, et moins exigeants sur les qualités routières (je ne dis pas laxiste, cette Polo est une très bonne élève), c'est un super plan :bien: ! En plus, l'espace à bord n'est pas beaucoup moins bon que dans la Golf (Polo : env. 350 dm3, volume de référence avec les Ibiza, Fabia et Suzuki Baleno vs Golf : 380 dm3, dans la moyenne, habitabilité excellente dans les 2 cas). D'ailleurs, pour avoir pris place à bord, le gain de place est impressionnant par rapport à la Polo V d'un parent (coffre normal et places AR très moyennes).

En plus, elle est plutôt pas mal pour une Volkswagen. Je préfère toujours la Clio 5 ou la Mazda 2, mais l'interprétation de l'ultra-classicisme à la VW est ici réussi, plus que la Golf VIII à mon sens. Pour la boite 5, en soi c'est dommage mais à sa décharge, sa principale rivale européenne, la Clio 5 a elle aussi gardé une boite 5 avec le 1.0 TCe 100. Alors bon, ce n'est pas un gros retard vs la concurrence.

Par

Sinon, je vois qu'il y a quand même 3 citadines généralistes aux caractéristiques proches qui se tirent la bourre au sein de VAG. N'ont-ils jamais été tenté de baisser en gamme l'une d'entre elles (celle qui a le moins d'image) pour emboiter le pas à la Dacia Sandero qui remplit les caisses de Renault depuis maintenant une bonne quinzaine d'années) en n'ayant eu comme rivales que des modèles de seconde zone (Chevrolet Aveo, Mitsubishi Colt, Suzuki Baleno..) ?:wink:

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Cette voiture n'a plus aucun intérêt. Next !

   

Cet avis n’a aucun intérêt. Next! :biggrin:

Par

Moi je la trouve bien mieux après le restylage, j'aurais pu me laisser tenter. Mais bon pas très fan des trois cylindres. Je vais garder encore un peut ma Polo 5. 90 TSI. 4 cylindres, Sinon à part les moteurs je la trouve très homogène. :bien:

Par

25 135 € pour la Rline...

Ma BM 320i neuve coutait moins cher en 2007, et qu'on ne vienne pas me parler d'inflation parceque bizaremment je n'ai pas vu mon salaire doubler entre temps....

Par

En réponse à test-630c2dc6

En plus sur la fiesta le 1.0 est éprouvé, elu plusieurs fois meilleur moteur au monde :areuh:

   

Le moteur ecoboost a été élu meilleur moteur de l'année 11 ans de suite dans la catégorie 1.0 litre de cylindrée.

Dans la catégorie 1.0 à 1.4, le titre a été décerné en 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 au... 1.2 puretech.

Par

On est sur une chasse qui va être interdite, la chasse a la glu.

On colle un badge, on balance n'importe où (moteur/option) et on attend que les volatiles viennent s'y coller.

Vivement que cette pratique soit bannie..............

Par

En réponse à test-978940c0

25 135 € pour la Rline...

Ma BM 320i neuve coutait moins cher en 2007, et qu'on ne vienne pas me parler d'inflation parceque bizaremment je n'ai pas vu mon salaire doubler entre temps....

   

Exactement !

Le prix des voitures est exagérément déconnecté des salaires, ou tout du moins l'inflation des voitures tient de l'exponentielle.

Par

Je me disais bien aussi ... un restylage VW qui se voit ...

Par

En réponse à test-42ad10ed

Intérêt a peu prés nul face aux hybrides japonaises, même pas l'avantage du prix.

   

C'est clair.

Ce n'est pas très très bien noté. En même temps, pour le prix, avec 95ch, une bvm à 5 rapports et les consommations qui vont avec ... Et se faire déposer par une Jazz ou une Yaris ???!?

Autant voir pour la Clio ou 208/C3.

Ceci dit, le journaliste cause plutôt lui de coréennes. Je suppose qu'il doit penser à la i20 et la Rio garanties 7 ans.

Par

En réponse à test-35457369

Exactement !

Le prix des voitures est exagérément déconnecté des salaires, ou tout du moins l'inflation des voitures tient de l'exponentielle.

   

Oui mais il y en a qui peuvent payer.

Si il faut, cette version de la VW Polo sera la plus vendue.

Par

On en parle de la nouvelle signature lumineuse de VW?

Par

C'est tout ce qu'il faut, même pour une famille de 4 personnes. Largement moin chère que une 308 avec le même espace intérieur et assez plus compacte à l'extérieur pour ceux qui habitent en ville.

Par

Dans ses versions un peu équipées elle est vendue dans les prix de la nouvelle Toyota Aygo.

Cela donne à réfléchir !

Pour moi la balance penche vers la Polo Life avec la DSG7 à 22.335 euros

Par

En réponse à test-9e37e9f8

Dans ses versions un peu équipées elle est vendue dans les prix de la nouvelle Toyota Aygo.

Cela donne à réfléchir !

Pour moi la balance penche vers la Polo Life avec la DSG7 à 22.335 euros

   

?????:evil::eek:

Par

En réponse à test-f5a004cc

?????:evil::eek:

   

Cela signifie que la Polo 95 cv avec DSG vendue au prix de la petite Aygo avec CVT est bon marché

Par

VW bon marché maintenant ...

Avec dsg qui plus est.

Par

"ça donne à réfléchir"

:fresh:

Par

En réponse à test-9e37e9f8

Cela signifie que la Polo 95 cv avec DSG vendue au prix de la petite Aygo avec CVT est bon marché

   

25% plus cher, c'est pareil. Carrément. :bien:

Même si tu compares le prix liste de la toy au prix mandataire de la polo, ça n'a rien à voir... :confused:

Par

Curieux quand même.. les européens seraient ils beaucoup plus grands que les français? Parce que lorsqu'on compare l'espace habitable de nos voitures respectives, il n'y a vraiment pas photo! Les citadines chez VAG seraient plutôt à comparer aux compactes françaises. Et encore.. il y a six centimètres de plus en espace pour les jambes dans une Polo par rapport à une 308 nouveau modèle!

Par

La Corsa propose l’éclairage matriciel avant la Polo, tout comme la Mini.

Par

En réponse à test-932014b3

Effectivement 7L c'est vraiment beaucoup.

Descendre sous les 6 se fait facilement.

Descendre sous les 5 il faut déjà s'accrocher sévère (perso je n'ai jamais réussi même avec une conduite très très éco )

Quand à descendre sous les 4 c''est de l'utopie.

Je parle de consommation sur 1 plein complet vérifiées à la pompe. (L'odi à toujours 0.2 à 0.4l de moins)

   

Une Prius II de 2007 de 250 000 kms avec 110 ch va envoyer ce panzer dans les cordes sans même regarder à la conduite de son propriétaire en terme de performance consommation et options............la dernière qualité est la plus marrante (Bluetooth/régulateur/.......).

Je précise pour les haters que je conduis ce véhicule dans le cadre d'un véhicule de fonction, comprendrons qui veut (pas très regardant sur la pression des pneus, le niveau d'huile, nationale ou autoroute car télépéage).

Cette Polo est un mauvais leurre à pigeon pas très regardants.

Par

En réponse à test-9f653e63

Curieux quand même.. les européens seraient ils beaucoup plus grands que les français? Parce que lorsqu'on compare l'espace habitable de nos voitures respectives, il n'y a vraiment pas photo! Les citadines chez VAG seraient plutôt à comparer aux compactes françaises. Et encore.. il y a six centimètres de plus en espace pour les jambes dans une Polo par rapport à une 308 nouveau modèle!

   

Ben oui, une raison parmi d'autres pour laquelle mon mètre 90 est reparti pour une Audi.

C'est aussi une réalité, les européens du nord sont encore aujourd'hui un peu plus grands... :bah:

Par

En réponse à test-35457369

Une Prius II de 2007 de 250 000 kms avec 110 ch va envoyer ce panzer dans les cordes sans même regarder à la conduite de son propriétaire en terme de performance consommation et options............la dernière qualité est la plus marrante (Bluetooth/régulateur/.......).

Je précise pour les haters que je conduis ce véhicule dans le cadre d'un véhicule de fonction, comprendrons qui veut (pas très regardant sur la pression des pneus, le niveau d'huile, nationale ou autoroute car télépéage).

Cette Polo est un mauvais leurre à pigeon pas très regardants.

   

Super ! Voilà-t-y pas qu'on compare une caisse vieille de 14 ans avec une actuelle. Vu comme ça, ma vielle audi a2 qui pèse 900kg fait aussi bien aussi avec ses 75ch et son Cx de 0,28...

Sauf que dans une prius, on ne voit rien. Sauf que le coffre est inaccessible. Que l'intérieur est ultra-etriqué pour un engin qui fait quand même 40cm de plus que cette polo. Que la "mélodie" et "l'agrément" de l'ensemble moteur/boîte sont au niveau d'un scooter 65cc. Que l'insonorisation est "d'époque, ce qui n'améliore pas... Je ne parle même pas de l'esthétisme qui était clivant, mais qui ne l'est vraiment, vraiment plus ! :non:

Il en faut d'autres ?

Je ne dis pas que la prius 2 soit une mauvaise caisse. Mais comparer ce qui est à peu près comparable serait un début. :oui:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

Ben oui, une raison parmi d'autres pour laquelle mon mètre 90 est reparti pour une Audi.

C'est aussi une réalité, les européens du nord sont encore aujourd'hui un peu plus grands... :bah:

   

Pas vraiment.

Je suis tout à fait d'accord avec son commentaire. Le rapport encombrement/habitabilité est un point fort de VW. Par contre un bloc 1.0 c'est vraiment la limite, le minimum pour des voitures comme ça. Au-dessous c'est aller à l'encontre de problèmes de longévité. Et puis par exemple rien que la 208 avec 1.2 et bvm6 qui plus est, c'est déjà autre chose. Après, si l'on est objectif les consommations devraient aussi être inférieures. C'est juste une question de valeurs personnelles.

Par

?

Le "pas vraiment" est issu d'un autre commentaire ? Pas compris en quoi ton discours est sensé contredire le mien... :coucou:

Soit dit en passant les consos du tsi SONT effectivement inférieures à celles du 1.2PSA dans la 208. (cf Spritmonitor). :fleur:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

?

Le "pas vraiment" est issu d'un autre commentaire ? Pas compris en quoi ton discours est sensé contredire le mien... :coucou:

Soit dit en passant les consos du tsi SONT effectivement inférieures à celles du 1.2PSA dans la 208. (cf Spritmonitor). :fleur:

   

Pourquoi veux-tu que ce soit issu d'ailleurs ?

C'est tout simplement pour répondre à ton commentaire. D'où peux-tu bien nous sortir une ineptie pareille ?(à propos de la taille des européens du nord)

Par

Et voici les chiffres issus de spritmonitor:

Peugeot 208 1.2 100

5 Essence 5,14 5,59 5,89

VW polo 1.0 TSI 95

60 Essence 4,56 5,76 8,15

Évidemment, comme il s'agit d'un site allemand il y a beaucoup plus de VW que de Peugeot. Ceci dit, je précise que le premier chiffre est donc le nombre de personnes, le deuxième la consommation la plus basse, ensuite la moyenne ........et enfin la consommation maximum relevée.

Par

En réponse à test-16b6e1b5

?

Le "pas vraiment" est issu d'un autre commentaire ? Pas compris en quoi ton discours est sensé contredire le mien... :coucou:

Soit dit en passant les consos du tsi SONT effectivement inférieures à celles du 1.2PSA dans la 208. (cf Spritmonitor). :fleur:

   

" Soit dit en passant les consos du tsi SONT effectivement inférieures à celles du 1.2PSA dans la 208. (cf Spritmonitor"

J'ai dit exactement l'inverse également.

Décidément tu es bien trop tordu.

Par

En réponse à test-f5a004cc

Pourquoi veux-tu que ce soit issu d'ailleurs ?

C'est tout simplement pour répondre à ton commentaire. D'où peux-tu bien nous sortir une ineptie pareille ?(à propos de la taille des européens du nord)

   

https://www.cnews.fr/insolite/2021-10-19/ces-10-pays-ou-les-gens-sont-les-plus-grands-1108178

cadeau.

:coucou:

Par

En réponse à test-f5a004cc

" Soit dit en passant les consos du tsi SONT effectivement inférieures à celles du 1.2PSA dans la 208. (cf Spritmonitor"

J'ai dit exactement l'inverse également.

Décidément tu es bien trop tordu.

   

Pas capable de comprendre la différence entre "devraient" et "sont"? :brosse:

Par

En réponse à test-16b6e1b5

https://www.cnews.fr/insolite/2021-10-19/ces-10-pays-ou-les-gens-sont-les-plus-grands-1108178

cadeau.

:coucou:

   

D'accord ok merci mais je ne parlais pas de ce détail ridicule.

D'ailleurs le rapport encombrement/habitabilité c'est un point fort de VW, mais c'est également une qualité des constructeurs automobiles japonais : nouveau hr-v, Suzuki wagon R, Toyota verso, etc etc... On peut même en dire autant des constructeurs américains. C'est juste que pour une certaine catégorie de clients, c'est un critère déterminant.

C'est terminé pour moi.Merci.

Par

Bref on a changé les feux ....

Par

En réponse à test-fb6b6c9f

Pour ceux qui veulent une Golf pour la technologie, la praticité et l'aspect cossu, mais qui font des trajets plus courts / moins chargés, et moins exigeants sur les qualités routières (je ne dis pas laxiste, cette Polo est une très bonne élève), c'est un super plan :bien: ! En plus, l'espace à bord n'est pas beaucoup moins bon que dans la Golf (Polo : env. 350 dm3, volume de référence avec les Ibiza, Fabia et Suzuki Baleno vs Golf : 380 dm3, dans la moyenne, habitabilité excellente dans les 2 cas). D'ailleurs, pour avoir pris place à bord, le gain de place est impressionnant par rapport à la Polo V d'un parent (coffre normal et places AR très moyennes).

En plus, elle est plutôt pas mal pour une Volkswagen. Je préfère toujours la Clio 5 ou la Mazda 2, mais l'interprétation de l'ultra-classicisme à la VW est ici réussi, plus que la Golf VIII à mon sens. Pour la boite 5, en soi c'est dommage mais à sa décharge, sa principale rivale européenne, la Clio 5 a elle aussi gardé une boite 5 avec le 1.0 TCe 100. Alors bon, ce n'est pas un gros retard vs la concurrence.

   

Le TCe 100 de la Clio 5 a évolué en une version TCe 90 avec boîte 6 vitesses... se mettre à jour avant de commenter.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité