En 2020, les citadines vont représenter un quart des ventes de véhicules neufs en France. Ce segment est actuellement sous le feu de l’actualité puisque ses deux principales stars à savoir la Renault Clio et la Peugeot 208 viennent d’être renouvelées. Pour vous aider à y voir plus clair, Caradisiac a organisé un comparatif avec tous les acteurs du marché. Ils sont au nombre de 16. Alors quelle est la meilleure citadine du marché ? Réponse aujourd’hui.
Les nouvelles générations de nos petites chouchoutes ne sont plus qu’à quelques mois de leur débarquement sur les routes. L’occasion idéale de refaire un point sur les actuelles moutures qui perdureront encore un peu au catalogue. Avant de relancer les hostilités dès cet automne, laquelle des deux constitue aujourd’hui la meilleure affaire ? Réponse dans cette ultime rencontre.
Face aux Renault Clio et Peugeot 208, la Citroën C3 est l'éternelle médaille de bronze, que ce soit dans nos comparatifs ou dans les chiffres de vente des polyvalentes en France. Désireuse de ne plus être sur la dernière marche du podium dans la catégorie qui remporte le plus grand succès dans l'Hexagone, la marque aux chevrons a revu entièrement sa copie pour une nouvelle mouture qui ne manque pas d'ambition. Est-ce suffisant pour changer la donne face à ses concurrentes vieillissantes bien que fraîchement restylées ? C'est ce que nous allons voir tout de suite avec un premier comparatif statique à quelques semaines de sa présentation publique au Mondial de Paris.
Renault Clio contre Peugeot 208, c'est l'affiche la plus importante sur le marché français, un « classico » du monde automobile qui réunit la championne et la seconde du classement des meilleures ventes de voitures neuves de l'Hexagone et c'est la troisième fois que nous réalisons ce match. La Sochalienne a remporté les deux premières rencontres, est-ce que le restylage de la polyvalente au Losange peut changer la donne ?
Lors du restyling de la 3, DS a profondément revu la version la plus sportive de sa citadine. Un nouveau moteur, un différentiel signé Torsen et un changement d'appellation. Revue de fond en comble, est-ce suffisant pour rivaliser avec la référence de la catégorie : la Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport ?
Vivement critiquée lors de sa sortie, la Clio 4 RS nous revient aujourd’hui dans une version bonifiée dénommée « Trophy ». L’occasion était trop belle; il fallait la confronter à sa concurrente historique mais également la plus directe : la Peugeot 208 GTi By Peugeot Sport.
Les polyvalentes -la catégorie reine en France- monopolisent mois après mois les premières places des immatriculations de voitures neuves. A ce petit jeu, ce sont les Renault Clio et Peugeot 208 qui bataillent pour la première place, mais une troisième force demeure, dans l'ombre mais bien présente, il s'agit de la Citroën C3. Sortie en 2009 puis restylée en 2013, elle est aujourd'hui vieillissante et on attend sa remplaçante d'ici la fin de l'année, mais elle continue pourtant d'obtenir des scores de vente flatteurs en décrochant même la 5e place toutes catégories confondues en janvier. Du coup, nous l'avons confrontée aux deux références de la catégorie pour tenter de percer ce mystère.
La Peugeot 208 est un modèle incontournable sur le marché français et dans la catégorie des polyvalentes. La Mazda 2, débarquée il y a quelques mois maintenant, peut-elle faire de l’ombre à celle qui est considérée comme l’une des références du segment ?
Confrontation classique entre deux berlines, vedettes du segment des citadines : la Volkswagen Polo et la Peugeot 208. La Française avait remporté le premier duel mais le récent restylage de l’allemande peut-il remettre en cause ce résultat, c’est ce que nous allons voir maintenant.
Elles sont concurrentes et pourtant, elles ne se ressemblent pratiquement pas. L’une se plie aux références du passé pendant que l’autre se tourne vers l’avenir. Clio RS contre 208 GTi : laquelle fait le bon choix ?
Rechercher un comparatif
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »