error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Honda Jazz Crosstar (2020) - Sur route : des consommations basses
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Honda Jazz Crosstar (2020) - Sur route : des consommations basses

Essai vidéo - Honda Jazz Crosstar (2020) : l'hybride en tenue de randonnée

L’unique motorisation proposée sous le capot de la Jazz est donc hybride et plus particulièrement un full hybride, donc pas besoin de la recharger. Elle associe un moteur essence de 87 ch à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 109 ch. Mais comme Honda ne fait rien comme tout le monde, la marque utilise un système bien différent de ses concurrents, qui repose sur une transmission intelligente. Ce système est plutôt malin. En ville le conducteur profite du silence et des performances d’une électrique avec une réponse instantanée et des consommations en carburant ultra-basses, car en conditions d’utilisation urbaines, le moteur essence sert de générateur à la batterie. Vous roulez donc la plupart du temps en électrique. Le conducteur peut activer un mode de conduite "B", qui augmente la récupération d'énergie au lever de pied et permet à la petite batterie d'être rechargée à un rythme plus élevé. La ville est assurément son terrain de prédilection.

En cas de fortes sollicitations ou à vitesse élevée, un embrayage se charge d’enclencher le moteur thermique pour assister le moteur électrique et ainsi entraîner les roues. Les accélérations et les reprises sont très correctes. En revanche, il faudra s’habituer à cette boîte de vitesses qui n’en est pas une. A vive allure, le régime moteur s’emballe car il n’est pas en phase avec la vitesse du véhicule. Mais au final, eh bien, cette hybridation est à mettre au crédit de l’efficience, car en moyenne nous avons relevé une consommation de 5,2 l/100 km sur un parcours mixte et sans pratiquer l’éco-conduite.

Autre domaine dans laquelle cette Jazz fait beaucoup de progrès : les liaisons au sol. L’amortissement de cette version Crosstar est un peu plus indulgent avec les passagers qu’à bord de la Jazz normale, notamment en raison des pneus à flancs plus larges. La conduite de cette Jazz est réjouissante et sécurisante puisque cette version full option embarque ce qui se fait de mieux chez Honda en matière d’aides à la conduite comme l’aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore la caméra de recul.

Photos (35)

En savoir plus sur : Honda Jazz 4 Crosstar

Honda Jazz 4 Crosstar

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/