Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Grande Berline

Image d'illustration de l'article
Essai
13,9 /20

Essai - Citroen C5 X Puretech 130 ch (2022) : que vaut l'entrée de gamme ?

128

Historiquement, Citroën a toujours eu dans sa gamme des grandes berlines. Malgré un segment en net déclin, Citroën continue d’investir cette catégorie. En voici le dernier exemple en date avec la C5 X animée par le plus petit moteur de la gamme : le Puretech 130 ch.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,3 /20

Essai – Alfa Romeo Giulia JTDm 210 ch Q4 Estrema (2022) : du charme, du châssis mais pas de chant

78

Dans un segment en chute libre, la Giulia ne réalise pas les ventes que ses qualités intrinsèques laissaient espérer. Pourtant, après six ans d’une carrière décevante, elle ne baisse pas les bras et se décline en une série spéciale à vocation sportive : l’Estrema, disponible en 280 ch essence et 210 ch diesel. Nous testons cette dernière qui devrait réaliser la majorité des ventes et attirer les gros rouleurs.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,9 /20

Essai - Citroën C5 X 1.6 PureTech 180 (2022) : un concentré des valeurs des chevrons

67

Citroën innove dans une catégorie aux chiffres de vente en chute libre, voilà un pari risqué mais on en attendait pas moins d'une marque qui s'est beaucoup fait connaître en ne faisant pas comme les autres. Est-ce que le succès sera au rendez-vous avec la nouvelle C5 X ? Nous avons pris le volant de la version PureTech 180 pour le savoir.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,5 /20

Essai - Citroën C5 X (2022) : la berline XXM

89

Citroën est de retour sur le segment des grandes familiales, avec un modèle qui mélange les genres. À la fois berline, break et SUV, la nouvelle C5 X compte bien réconcilier Citroën avec son glorieux passé sur le marché de la berline.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,3 /20

Essai - DS 9 E-Tense 250 (2022) : plus de puissance mais surtout une plus grosse batterie

96

La DS 9 a connu des débuts difficiles l'année dernière à cause de soucis de production mais le fer de lance de la production française s'offre cette année deux nouvelles versions : le haut de gamme E-Tense 4x4 360, dont vous pouvez déjà lire l'essai sur Caradisiac, et cette E-Tense 250 dont le nom indique qu'elle gagne en puissance mais pas qu'elle hérite d'une nouvelle batterie.

Image d'illustration de l'article
Essai
15 /20

Essai - Mercedes C300e (2022) : à la pointe

90

En matière d'électrification, Mercedes fait des progrès considérables de modèle en modèle, s'affirmant comme une des marques européennes les plus prolixes et pointues dans le modèle. C'est le cas pour l'électrique, avec des EQA et EQS qui font office de référence, mais aussi de l'hybride rechargeable, comme le démontre cette C300e.

Image d'illustration de l'article
Essai
14 /20

Essai - DS 9 E-Tense 4x4 360 (2022) : la figure de proue du fleuron de l'industrie automobile française

100

Vous avez sous les yeux le modèle le plus puissant et le plus cher de toute la production automobile française actuelle et c'est traditionnellement une charge très lourde à porter avec un succès loin d'être garanti face à une concurrence allemande à l'hégémonie insolente. Mais la DS 9 part cependant avec un avantage certain : son confort de suspensions sans pareil contre lequel il faut verser ailleurs des sommes largement dans les six chiffres pour prétendre l'égaler. Mais lui offrir 360 ch n'est pas un peu gâcher la recette ?

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,8 /20

Essai vidéo - Audi A8 restylée (2022) : la fin d'une ère

29

Le vaisseau amiral d’Audi a droit à un timide restylage de mi-carrière. La marque aux anneaux a préféré miser sur la relève qui sera dérivée du concept GrandSphere. Essai de la version hybride rechargeable 60 TFSi e.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Mercedes EQS 450+ : combien de kilomètres peut-on faire en 24 heures ?

197

« Pourquoi vous ne le faites qu'en été ? », « et si on va sur l'autoroute, ça se passe comment ? », « pourquoi vous ne roulez pas aux limitations ? », « et si je ne veux pas faire d'écoconduite ? », « pourquoi vous ne mettez pas la climatisation, le GPS et la radio ? », « et il faut combien d'heures de charge après pour repartir ? », voilà quelques-unes des nombreuses questions parsemant les commentaires de chaque épisode du Périphérique jusqu'à la panne. Voilà donc pour leurs auteurs ce que nous avons décidé de faire pendant 24 heures : rouler en Mercedes EQS sur l'autoroute au régulateur à 130 km/h en plein hiver en utilisant les équipements de bord comme bon nous semble et en nous arrêtant pour recharger quand c'est nécessaire. Combien de kilomètres allons-nous faire ?

Filtrer par marque ou par modèle

Les essais des autres catégories

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles