error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Essai vidéo - Renault Twingo 2019 : l'agile est jaune
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Renault Twingo 2019 : l'agile est jaune

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Renault Twingo 2019 : l'agile est jaune

Déposer un commentaire

Par

6.6 L/100 la Twingo ???? sérieux c'est un gag....ma 308 du boulot consomme pas + que ça, limite moins !

Par

"Il est équipé d’entrées d’air à ses extrémités pour favoriser le refroidissement"

Refroidir quoi?

Par

Nan c est pas une blague cette voiture c'est de la marde en barre. Même à 5000 euros neuve j' en voudrais pas.

Par

Quel beau jeu de mots :chut:

La voiture est inadaptée aux grands...ah oui, peut-être que le type de 1,90m s'est rendu compte par lui même qu'une bête Clio était déjà plus pratique pour lui.

Par

En réponse à test-a5d4648b

6.6 L/100 la Twingo ???? sérieux c'est un gag....ma 308 du boulot consomme pas + que ça, limite moins !

   

La vraie conso mixte est de 4,4L/100...

Ne jamais prendre les chiffres de Cara pour argent comptant !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je trouve ce titre... limite...

Par

En réponse à test-25b3219d

La vraie conso mixte est de 4,4L/100...

Ne jamais prendre les chiffres de Cara pour argent comptant !

   

Oui si tu roules au point mort :biggrin:

Par

En réponse à test-edca3052

"Il est équipé d’entrées d’air à ses extrémités pour favoriser le refroidissement"

Refroidir quoi?

   

sinon ils auraient pu mieux isoler le moteur pour éviter que cela chauffe trop dans le coffre ...

Par

En réponse à test-25b3219d

La vraie conso mixte est de 4,4L/100...

Ne jamais prendre les chiffres de Cara pour argent comptant !

   

4,4L sur cycle NEDC corrélé donc en aucun cas la « vraie » conso.

Caradisiac est sûrement plus proche de la réalité, et pour quelqu’un qui a le pied léger la vérité sera entre les deux...

Après si le gars compare ça à une 308 « du boulot » donc très certainement diesel...

Par

En réponse à test-6e12c223

Quel beau jeu de mots :chut:

La voiture est inadaptée aux grands...ah oui, peut-être que le type de 1,90m s'est rendu compte par lui même qu'une bête Clio était déjà plus pratique pour lui.

   

Pas du tout sûr qu’une Clio offre plus d’espace au conducteur, pour ce qui est de la garde au toit c’est même moins...

Cette voiture a beaucoup de défauts mais le ratio encombrement/habilité est très bon, voire même surprenant aux places avant.

Par

Alors désormais, avec 75 ch, on ne peux plus quitter la ville ? :blague:

Quelle régression, quand on pense à une banale Saxo ou 106 1.4i, en 2000, qui était parfaitement à l'aise sur route avec la même puissance. Et plus de place à bord, un plus grand coffre, un meilleur agrément de conduite...

C'est beau, le progrès !

Ah mais non, elle n'avait pas d'écran tactile ni de planche de bord personnalisable :biggrin:

Par

A l'avant elle perd les feux diurnes ET les antibrouillards. Elle gagne des aérateurs qui ne servent à rien.

Bref 400€ pour une boite à gant et un vide poche c'est cher payé .

Par

En réponse à test-9b7f2f31

Je trouve ce titre... limite...

   

C'est de l'humour sans prétention. C'est d'actualité, et en plus raccord avec les qualités de l'auto.

Bientôt on ne pourra plus rien dire qui ne soit pas valider par des ayatollahs de la bien pensance.

Par

En réponse à test-59fdfc78

Alors désormais, avec 75 ch, on ne peux plus quitter la ville ? :blague:

Quelle régression, quand on pense à une banale Saxo ou 106 1.4i, en 2000, qui était parfaitement à l'aise sur route avec la même puissance. Et plus de place à bord, un plus grand coffre, un meilleur agrément de conduite...

C'est beau, le progrès !

Ah mais non, elle n'avait pas d'écran tactile ni de planche de bord personnalisable :biggrin:

   

J ai une saucisse 1.4 75cv , j ai pu essayer une twingo 3 de courtoisie (merci la punition) , ben 75cv dans 150 kilo de plus c est pas jojo (je parle même pas de la tenue de cap ni des finitions qui sont du niveau d'une 106 tout ça 19ans après :ange: ). Non vraiment je ne sais pas pourquoi cette voiture continue d être commercialisé...

Par

En réponse à test-59fdfc78

Alors désormais, avec 75 ch, on ne peux plus quitter la ville ? :blague:

Quelle régression, quand on pense à une banale Saxo ou 106 1.4i, en 2000, qui était parfaitement à l'aise sur route avec la même puissance. Et plus de place à bord, un plus grand coffre, un meilleur agrément de conduite...

C'est beau, le progrès !

Ah mais non, elle n'avait pas d'écran tactile ni de planche de bord personnalisable :biggrin:

   

La saxo avait une boîte courte et 200 kg de moins sur la balance. :bah:

Par

Mieux vaut acheter une twingo 2 d'occasion plutôt que jeter son argent dans cette merguez.

Par

En réponse à test-59fdfc78

Alors désormais, avec 75 ch, on ne peux plus quitter la ville ? :blague:

Quelle régression, quand on pense à une banale Saxo ou 106 1.4i, en 2000, qui était parfaitement à l'aise sur route avec la même puissance. Et plus de place à bord, un plus grand coffre, un meilleur agrément de conduite...

C'est beau, le progrès !

Ah mais non, elle n'avait pas d'écran tactile ni de planche de bord personnalisable :biggrin:

   

Elle avait 1.4 litres et 4 cylindres et tout à l'avant ça change tout

Par

C'est bien ce qu'il me semblait. Avec 75 chevaux, c'est vraiment limite. La version tce 95 bien polyvalente fera de la ville sans surconsommation excessive et de la route aussi. Si c'est pour suivre le tram T5, une Aixam 400 suffit à ce moment là. :biggrin: La version 75 chevaux est bien trop puissante du coup. Il faudrait une version 40/50 chevaux alors. C'est également suffisant en ville et ça fait encore 1 litres aux 100 km d'économiser. Et pourquoi pas monter le moteur électrique du twizy ???? À ce compte là. Elle monterai déjà à 60/70 km/h. Et coûterai moin cher qu'une Zoé ! :bien:

Par

En réponse à test-d0f8345e

Elle avait 1.4 litres et 4 cylindres et tout à l'avant ça change tout

   

Le nombre de cylindres ne change pas grand chose, à puissance égale, 3 ou 4 cylindres, si on annonce 75 chevaux, on doit les trouver !

Le 1.4 PSA avait peut être une louche en couple de plus.

Mais c'est quand même dingue de voir une telle régression !

Par

En réponse à test-fb27a9bd

Nan c est pas une blague cette voiture c'est de la marde en barre. Même à 5000 euros neuve j' en voudrais pas.

   

T'es pas un vrai patriote mec, honte à toi, ouh Ouh ahh:lol:

Participe à la réussite du pays en allant vite acheter cette merveille si sensible... Au vent.

Par

"En revanche, dès que l’horizon se dégage, les accélérations et les reprises faiblardes contraignent régulièrement à tomber un rapport pour trouver un semblant de couple (95 Nm)". Ah bon ? lorsque l'on rétrograde c'est pour chercher un peu de puissance et gratter les derniers ch en haut du compte tours ; si couple il y a, pas besoin de rétrograder. En fait cette citadine a juste 200 kg de trop, le prix de la sécurité ; par contre la consommation reste très contenue compte tenu du poids et du confort proposé c'est là que réside le progrès. Impossible de tout avoir. C'est sûr qu'avec un petit diesel vitaminé on aurait eu le beurre et l'argent du beurre mais ça aussi c'est fini.

Par

En réponse à test-a5d4648b

6.6 L/100 la Twingo ???? sérieux c'est un gag....ma 308 du boulot consomme pas + que ça, limite moins !

   

6 ,6l à un rythme d'essayeur...

Je doute fort que ta 308 fasse moins dans ces conditions.

Par

Avant elle était passable, maintenant elle est carrément moche et toujours aussi mal pratique, peut-on se consoler avec sa nouvelle tablette easy link et sa boite à gants fermée, un peu court à mon avis.

Par

En réponse à test-b44b67ac

La saxo avait une boîte courte et 200 kg de moins sur la balance. :bah:

   

Et un crash dont on ne voudrait plus meme en Chine....

Par

Pour rappel avec ce meme moteur , sur un long trajet jusqu'en Roumanie,

l'equipe de Caradisiac avait trouve la Logan agréable et tout à fait utilisable sur autoroute.

.

Par

En réponse à test-59fdfc78

Alors désormais, avec 75 ch, on ne peux plus quitter la ville ? :blague:

Quelle régression, quand on pense à une banale Saxo ou 106 1.4i, en 2000, qui était parfaitement à l'aise sur route avec la même puissance. Et plus de place à bord, un plus grand coffre, un meilleur agrément de conduite...

C'est beau, le progrès !

Ah mais non, elle n'avait pas d'écran tactile ni de planche de bord personnalisable :biggrin:

   

La régression c'est surtout dans la tête des essayeur ou de la tienne.

Toutes les voitures vendues aujourd'hui permettent de faire de la route et de l'autoroute sans soucis.

Surtout si on compare aux 106 /Ax/Saxo d'il y a plusieurs décennies.

Par

Ce jeu de mots... :honte: . Respectez vous svp...

Par

En réponse à test-960e4b88

La régression c'est surtout dans la tête des essayeur ou de la tienne.

Toutes les voitures vendues aujourd'hui permettent de faire de la route et de l'autoroute sans soucis.

Surtout si on compare aux 106 /Ax/Saxo d'il y a plusieurs décennies.

   

Perso, j'ai eu une Clio IV 1.2 16v de 75 ch en location : Absence totale de nervosité, zéro accélération même en montant dans les tours. Mais vitesse de croisière pouvait être maintenue sur voies rapides sur le plat. Voiture très "dormitive".

À côté de ça, les citadines de 75 ch de l'an 2000 étaient bien plus vives et procuraient un bien meilleur plaisir de conduite.

Par

Bof, elle fait toujours voiture sans permis.

C est un bide,

Ceci explique pourquoi , on ne voit plus de twingo dans la rue.

Par

En réponse à test-960e4b88

Pour rappel avec ce meme moteur , sur un long trajet jusqu'en Roumanie,

l'equipe de Caradisiac avait trouve la Logan agréable et tout à fait utilisable sur autoroute.

.

   

Possible mais la on parle de twingo 3 ou tu passe ton temps à tourner le volant de gauche à droite alors que t' es en ligne droite pour une conso excessive dès que t'appuie. Non merci ça ira je préfère une citadine de 19 ans. J'parle même pas de la longévité du moulin, une blague cette voiture ... à un moment faut arrêter l'autoflagellation. Twingo 2>1>ligier>twingo 3.

Par

En réponse à test-960e4b88

Pour rappel avec ce meme moteur , sur un long trajet jusqu'en Roumanie,

l'equipe de Caradisiac avait trouve la Logan agréable et tout à fait utilisable sur autoroute.

.

   

Ah oui me rappelle 190 km/h en vitesse de pointe avec cette logan , on avait bien rigolé :bien:

Par

En réponse à test-ac32812a

Bof, elle fait toujours voiture sans permis.

C est un bide,

Ceci explique pourquoi , on ne voit plus de twingo dans la rue.

   

Heu j'habite à Cannes et on en voit plein dans les rues......... Et pourtant c'est Cannes !

Par

Trop chère pour ce que c'est, beaucoup passeront sur le segment supérieur ... et pour pas plus cher par moment.

Le restylage extérieur est plus sympa par contre pour l'intérieur, ce design cheap jouet en plastique (les marketeux appelleront ca surement "fun") donne vraiment une impression de non qualitatif.

Par

En réponse à test-16b615a1

Heu j'habite à Cannes et on en voit plein dans les rues......... Et pourtant c'est Cannes !

   

Lol tu m' as fini :coolfuck:

Par

En réponse à test-59fdfc78

Le nombre de cylindres ne change pas grand chose, à puissance égale, 3 ou 4 cylindres, si on annonce 75 chevaux, on doit les trouver !

Le 1.4 PSA avait peut être une louche en couple de plus.

Mais c'est quand même dingue de voir une telle régression !

   

On peut voir une régression où on veut. Je rappelle que l'entrée de gamme saxo n'a jamais été le 1.4l, mais le 1.1, très fiable mais très faible également. Et la twingo bat la saxo d'une lieue en sécurité passive, ce qui explique une bonne part du poids en plus.

Si on analyse le coût réel (inflation/augmentation du coût de la vie incluse) pour une Saxo d'hier, on a largement de quoi se payer une C3 aujourd'hui (dans le neuf). Pour moi, il n'y a là que des progrès...

Mais quand on choisit de regarder le monde depuis sa chère 309... :ange:

Par

En réponse à test-59fdfc78

Alors désormais, avec 75 ch, on ne peux plus quitter la ville ? :blague:

Quelle régression, quand on pense à une banale Saxo ou 106 1.4i, en 2000, qui était parfaitement à l'aise sur route avec la même puissance. Et plus de place à bord, un plus grand coffre, un meilleur agrément de conduite...

C'est beau, le progrès !

Ah mais non, elle n'avait pas d'écran tactile ni de planche de bord personnalisable :biggrin:

   

Re conduire un saxo est une punition désormais . Par ailleurs pour l'être assis dans cette twingo en baissant le siège au maximum la position est basse ...suffit de régler le siège ...et je suis persuadé que dans le milieu où elle est faite pour rouler , la ville sa consommation est sûrement égale à celle de ses concurrentes. Un essai de la 95 aurait été bcp plus intéressant .

Par

En réponse à test-960e4b88

Pour rappel avec ce meme moteur , sur un long trajet jusqu'en Roumanie,

l'equipe de Caradisiac avait trouve la Logan agréable et tout à fait utilisable sur autoroute.

.

   

On peut trouver à la pelle dés incohérences dans tous les magazines auto . Je les lis mais je me fais mon idée par moi même avant d'acheter ...ils ne sont pas objectifs

Par

En réponse à test-16b6e1b5

On peut voir une régression où on veut. Je rappelle que l'entrée de gamme saxo n'a jamais été le 1.4l, mais le 1.1, très fiable mais très faible également. Et la twingo bat la saxo d'une lieue en sécurité passive, ce qui explique une bonne part du poids en plus.

Si on analyse le coût réel (inflation/augmentation du coût de la vie incluse) pour une Saxo d'hier, on a largement de quoi se payer une C3 aujourd'hui (dans le neuf). Pour moi, il n'y a là que des progrès...

Mais quand on choisit de regarder le monde depuis sa chère 309... :ange:

   

L'entrée de gamme saxo était même le 1.0i (en 4 cylindres s'il-vous-plaît :areuh: et à injection. D'où le "i" ) de..... :ml: 50 chevaux. Et il a remplacé le 1.0 (sans le "i". A carburateur donc) de:violon:

Attention :sol: 45 chevaux. Et en boîte de vitesse à 4 rapports :peur:

Par

En réponse à test-fb27a9bd

J ai une saucisse 1.4 75cv , j ai pu essayer une twingo 3 de courtoisie (merci la punition) , ben 75cv dans 150 kilo de plus c est pas jojo (je parle même pas de la tenue de cap ni des finitions qui sont du niveau d'une 106 tout ça 19ans après :ange: ). Non vraiment je ne sais pas pourquoi cette voiture continue d être commercialisé...

   

Ben j'ai pu essayé une 106 et c'est de la marde en boîte. Déjà à l'époque pour 5000F neuve je ne l'aurais pas acheté mais en plus avec sa pollution et son châssis qui fait cercueil, je te la laisse. :biggrin:

Par

En réponse à test-9b7f2f31

Je trouve ce titre... limite...

   

manque plus que le futal de même couleur :bien:

Par

En réponse à test-0fe9dc4e

manque plus que le futal de même couleur :bien:

   

Cool. Grand bien te fasse de rouler en twin 3 :coucou:

Par

En réponse à test-7025ab69

Ben j'ai pu essayé une 106 et c'est de la marde en boîte. Déjà à l'époque pour 5000F neuve je ne l'aurais pas acheté mais en plus avec sa pollution et son châssis qui fait cercueil, je te la laisse. :biggrin:

   

Cool , reste en twingo 3, le must de la citadine en 2019 :bien:

Par

En réponse à test-960e4b88

Pour rappel avec ce meme moteur , sur un long trajet jusqu'en Roumanie,

l'equipe de Caradisiac avait trouve la Logan agréable et tout à fait utilisable sur autoroute.

.

   

Agréable ? Tu enjoliverais pas un tout petit peu la réalité ? Utilisable oui sans aucun doute, mais « agréable », le type qui écrit ça est sourd de naissance...

Par

Très réussie ce restylage, ça la rend plus cossue. De même pour l'intérieur, bien présenté et bien fini pour cette catégorie.

Une bonne petite citadine au patronyme légendaire, qui mérite sa place de leader.

La prochaine génération sera t-elle 100% électrique et associée à un petit SUV basé sur le même châssis ?

Par

En réponse à test-2531c070

Très réussie ce restylage, ça la rend plus cossue. De même pour l'intérieur, bien présenté et bien fini pour cette catégorie.

Une bonne petite citadine au patronyme légendaire, qui mérite sa place de leader.

La prochaine génération sera t-elle 100% électrique et associée à un petit SUV basé sur le même châssis ?

   

Par SiriusRSTLe 06 Mai 2019 à 11h57

Réussie cette phase 2, on sent que la Twingo tend vers un embourgeoisement.

Il serait pas impossible que RENAULT relance le segment avec une T4 plus cossue alliée à un petit SUV genre KWID européanisé.

Et bien sûr disponibles en électrique.

:ptèdr:

:ptèdr::ptèdr:

Par

En réponse à test-c81c3477

Agréable ? Tu enjoliverais pas un tout petit peu la réalité ? Utilisable oui sans aucun doute, mais « agréable », le type qui écrit ça est sourd de naissance...

   

Ben pourtant eux ils ne trouvent bruyant le trois cylindre que dans les relances sur autoroutes en 4°

"5 000 km plus tard et de retour à Paris, il est temps de faire un bilan : la Dacia Logan affiche certes des tarifs canons mais aussi un excellent rapport prix/prestation par son confort et son habitabilité. Pour un peu plus de polyvalence et même si au final le SCe 75 est un moteur plus volontaire que sa fiche technique ne le laisse penser ainsi que l'un des plus sobres ici, avec 6,4 l/100 km de moyenne, le TCe 90 sera probablement un meilleur choix, une partie des 1 250 € de surcoût pouvant être absorbée en « oubliant » de cocher l'option du médiocre Media Nav."

Vas voir toi meme :

"https://www.caradisiac.com/5-000-km-en-dacia-logan-sce-75-le-petit-poucet-166518.htm"

Par

En réponse à test-8ffdc203

Ah oui me rappelle 190 km/h en vitesse de pointe avec cette logan , on avait bien rigolé :bien:

   

Mon record avec mon humble Sandero 1 1400 GPL

c'est 172 km/h au GPS....

Par

En réponse à test-59fdfc78

Perso, j'ai eu une Clio IV 1.2 16v de 75 ch en location : Absence totale de nervosité, zéro accélération même en montant dans les tours. Mais vitesse de croisière pouvait être maintenue sur voies rapides sur le plat. Voiture très "dormitive".

À côté de ça, les citadines de 75 ch de l'an 2000 étaient bien plus vives et procuraient un bien meilleur plaisir de conduite.

   

Sauf que la Clio IV

c'est l'habitabilité , le confort sur grand trajet

qu'une compacte des années 2000 façon Golf IV...

.

Le tout avec plus d’équipements dispos et bien plus de sécurité passive et active.

Par

Pour rapel la creme des citadine des années 2000

c'est la clio II phase 1 et la 206....

Attend dire à des années lumieres d'une Clio IV sur tous les plans ou presque.

.

Et je vous raconte meme pas si on compare au polo biodegradables et ultra-bruyante de l'epoque

Par

En réponse à test-59fdfc78

Perso, j'ai eu une Clio IV 1.2 16v de 75 ch en location : Absence totale de nervosité, zéro accélération même en montant dans les tours. Mais vitesse de croisière pouvait être maintenue sur voies rapides sur le plat. Voiture très "dormitive".

À côté de ça, les citadines de 75 ch de l'an 2000 étaient bien plus vives et procuraient un bien meilleur plaisir de conduite.

   

Pinaise mais arrêter donc à la fois de réclamer des 5 étoiles aux EuroNcap, des finitions moussées (même si présentement ce n'est pas le cas) des moteur de pollution ++ et ensuite de comparer 1vec des modèles d'il y a 20 ans qui n'1vait pas tout ça.

Vos saxo (une sacré merde qui tombait en ruine rapidement) et autres joyeuseté de l'époque n'ont aucun rapport avec des caisses d'aujourd'hui.

Par

En réponse à test-8ffdc203

sinon ils auraient pu mieux isoler le moteur pour éviter que cela chauffe trop dans le coffre ...

   

Avis que je n'ai jamais vue sur une smart. Bizarrement, ce problème de chauffe est tout le temps pointé du doigt pour cette Twingo. Il y a eu des tests pour prouver que le coffre devient chaud ou c'est simplement de la critique facile ?

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

Avis que je n'ai jamais vue sur une smart. Bizarrement, ce problème de chauffe est tout le temps pointé du doigt pour cette Twingo. Il y a eu des tests pour prouver que le coffre devient chaud ou c'est simplement de la critique facile ?

   

Non non le coffre chauffant c’est bien une réalité

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

Avis que je n'ai jamais vue sur une smart. Bizarrement, ce problème de chauffe est tout le temps pointé du doigt pour cette Twingo. Il y a eu des tests pour prouver que le coffre devient chaud ou c'est simplement de la critique facile ?

   

Vous faite une réponse à un Troll...que croyez vous qu'il en est réellement.

Ce genre de guignol ça reprend en boucle toutes les conneries qui'ils peuvent, rien de plus.

Par

Le coffre chauffant c’est bien une réalité dans la Smart Forfour aussi (confirmé par une amie-pigeonaute :biggrin: - autrement elle n’aurait pas acheté un truc pareil), mais elle est (partiellement) resolvable avec une isolation thermique supplémentaire sous le coffre.

Le prix du Twingo est pourtant plus digérable que celui du jumeau Smart, mais en Europe le ptit-jaune francais reste presque invendable -- et pur des raisons logiques, j’ose le dire.

P.S. Renault n’importe pas la Twingo en Roumanie, car une Logan 1.0 SCe coute ici la moitié et une Clio-4 75 ch avec aircon 7.890 € +1.350 € reprise -- heureusement, car ma femme aime son style et pensait a en acheter une. :eek:

Par

Le jeu de mots relatif avec la couleur devenue le symbole de l'infamie est excellent. Pour le reste, ce n'est jamais qu'une Twingo...

Par

En réponse à test-2601761d

Le jeu de mots relatif avec la couleur devenue le symbole de l'infamie est excellent. Pour le reste, ce n'est jamais qu'une Twingo...

   

+1 - Mais un titre meilleur serait: *L'aGILET est jaune* :lol:

Par

En réponse à test-a5d4648b

6.6 L/100 la Twingo ???? sérieux c'est un gag....ma 308 du boulot consomme pas + que ça, limite moins !

   

Je suis à 7.3 litres avec ma 308 GT essence de 225 chevaux !

Manuel Caillot avec une 508 GT équipée du même moteur a fait 7.2 litres durant son essai !

Il va être à combien sur ces voitures l'autre bourrin ... 10 litres ?!

Faut arrêter le délire un moment donné et apprendre à conduire une voiture pour ce qu'elle est. On peut pas demander à une Twingo d'avoir des perfs de Ferrari donc ça sert à rien d'appuyer comme un débile sur la pédale de droite ça n'y changera rien c'est qu'une Twingo.

6.6 litres ... n'importe quoi !

Bon sinon pour les débiles qu'auraient le coffre qui chauffe ...

https://www.youtube.com/watch?v=AjSCeImGSro

... faut pas enlever l'isolant prévu à cet effet !

Par

En réponse à test-8aa0c6fc

Avis que je n'ai jamais vue sur une smart. Bizarrement, ce problème de chauffe est tout le temps pointé du doigt pour cette Twingo. Il y a eu des tests pour prouver que le coffre devient chaud ou c'est simplement de la critique facile ?

   

Critique des propriétaires et de tous les journalistes, y compris dans cet article :

«  L’intégration d’une unique aération placée sur l’aile arrière gauche, jusqu’alors réservée à la version GT à moteur de 110 ch (qui ne sera pas reconduite), a pour but d’améliorer l’admission d’air et non refroidir davantage le moteur qui avait tendance à restituer trop de chaleur dans le coffre. « 

Par

Heureusement qu'elle est jaune, c'est tendance mais je vois que ça par contre.

Par

En réponse à test-eb87fc3f

Je suis à 7.3 litres avec ma 308 GT essence de 225 chevaux !

Manuel Caillot avec une 508 GT équipée du même moteur a fait 7.2 litres durant son essai !

Il va être à combien sur ces voitures l'autre bourrin ... 10 litres ?!

Faut arrêter le délire un moment donné et apprendre à conduire une voiture pour ce qu'elle est. On peut pas demander à une Twingo d'avoir des perfs de Ferrari donc ça sert à rien d'appuyer comme un débile sur la pédale de droite ça n'y changera rien c'est qu'une Twingo.

6.6 litres ... n'importe quoi !

Bon sinon pour les débiles qu'auraient le coffre qui chauffe ...

https://www.youtube.com/watch?v=AjSCeImGSro

... faut pas enlever l'isolant prévu à cet effet !

   

Je crois que pas d'idiot doivent le faire....ou se contente d'anoner ce que d'autres idiots ont fait.

Par

En réponse à test-723c95d2

Vous faite une réponse à un Troll...que croyez vous qu'il en est réellement.

Ce genre de guignol ça reprend en boucle toutes les conneries qui'ils peuvent, rien de plus.

   

Du coup Alexandre Bataille raconte n importe quoi c est bien ça ?

Sacré Nemo :bien:

Par

En réponse à test-eb87fc3f

Je suis à 7.3 litres avec ma 308 GT essence de 225 chevaux !

Manuel Caillot avec une 508 GT équipée du même moteur a fait 7.2 litres durant son essai !

Il va être à combien sur ces voitures l'autre bourrin ... 10 litres ?!

Faut arrêter le délire un moment donné et apprendre à conduire une voiture pour ce qu'elle est. On peut pas demander à une Twingo d'avoir des perfs de Ferrari donc ça sert à rien d'appuyer comme un débile sur la pédale de droite ça n'y changera rien c'est qu'une Twingo.

6.6 litres ... n'importe quoi !

Bon sinon pour les débiles qu'auraient le coffre qui chauffe ...

https://www.youtube.com/watch?v=AjSCeImGSro

... faut pas enlever l'isolant prévu à cet effet !

   

Non non même avec ça le,coffre chauffe. Sinon l’ouverture du capot avant a toujours été créé par un mec de Renault qui a bac+5 en évidence ? :ddr:

Par

En réponse à test-edca3052

"Il est équipé d’entrées d’air à ses extrémités pour favoriser le refroidissement"

Refroidir quoi?

   

Refroidir le moteur..

Ah oui je sais que ce n'est pas évident mais le moteur est à l'arrière! Renault a réussi d'ailleurs le tour de force de rendre une voiture à moteur arrière encore plus sous vireuse qu'une traction!

Par

En réponse à test-c81c3477

4,4L sur cycle NEDC corrélé donc en aucun cas la « vraie » conso.

Caradisiac est sûrement plus proche de la réalité, et pour quelqu’un qui a le pied léger la vérité sera entre les deux...

Après si le gars compare ça à une 308 « du boulot » donc très certainement diesel...

   

Les données sur Spritmonitor indique plutot une consommation de 5.5 pour le SCE 70 et 6.2 pour le TCE 90. Des consommation vraiment honnêtes comparé aux concurrentes qui montent plus haut.

Et comparer Diesel et Essence sur la consommation est tellement risible ...

Par

En réponse à test-25b3219d

La vraie conso mixte est de 4,4L/100...

Ne jamais prendre les chiffres de Cara pour argent comptant !

   

Chiffre "constructeur" ?...

Mouaif. C'est toujours trop pour un pot de yaourt, de nombreuses compactes font aussi bien voire mieux !

Par

En réponse à test-c80af4fe

Les données sur Spritmonitor indique plutot une consommation de 5.5 pour le SCE 70 et 6.2 pour le TCE 90. Des consommation vraiment honnêtes comparé aux concurrentes qui montent plus haut.

Et comparer Diesel et Essence sur la consommation est tellement risible ...

   

Sprint monitor est un peu à la rue côté consommation pour le Tce90 CV , je fais du 5 à

5,5 l/100kms sur route ( moyenne entre 75 et 95 km/h ), du 6,0 l en ville et 6,5 à 7 l sur autoroute à 130 au régulateur ( environ 128 réels ) .

Ce n'est pas la plus sobre mais très économique quand même surtout en ville grâce au "start and stop" .

Par

En réponse à test-78969c37

Chiffre "constructeur" ?...

Mouaif. C'est toujours trop pour un pot de yaourt, de nombreuses compactes font aussi bien voire mieux !

   

T'as un exemple de "nombreuses compactes" qui font mieux ? Avec des motorisations essence de même genre ?

Spoiler alert: Il y en a que peu !

Par

En réponse à test-9b7f2f31

Je trouve ce titre... limite...

   

Un titre d'article , digne d'un enfant de 4 ans . Sans commentaire. Si vous relisez vos articles , trouvez leurs , le titre qui va bien ...

Par

En réponse à test-8ffdc203

Du coup Alexandre Bataille raconte n importe quoi c est bien ça ?

Sacré Nemo :bien:

   

Ben....oui. Il a été mainte fois démontré que le coffre de la Twingo après 1h de route ne prends que 3 ou 4°...pas de quoi en faire un "problème". Et ni plaquette de beure fondue, ni surgelé décongelé, ni pizza cuite....

Maintenant si le type est assez con pour enlever l'isolant thermique.....

mais c'est vrai qu'on imagine bien que les mecs chez Renault n'ont jamais pensé que ça pouvait chauffer, qu'ils n'ont jamais vérifié que la température ne montait pas de trop dans le coffre et qu'ils ont limite mis sur le marché un véhicule pouvant occasionner de grave blessure si on allait toucher le coffre après avoir roulé pendant 100 bornes....

Mais à votre niveau je me doute que l'amplification/déformation a été élevé au rang de maitrise....

Par

En réponse à test-a5d4648b

6.6 L/100 la Twingo ???? sérieux c'est un gag....ma 308 du boulot consomme pas + que ça, limite moins !

   

6.6 litre impossible en ville. Un ami à du changer de voiture car c est 8 à 9 litre au 100 km en ville .un vrai gouffre à merde. ...

Par

En réponse à test-25b3219d

La vraie conso mixte est de 4,4L/100...

Ne jamais prendre les chiffres de Cara pour argent comptant !

   

Tu as raison il faut compter 8 à 9 litre mixte tout seul dans la voiture sans bagages et tout nu .....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J’aime bien quand les gens essayent de défendre l’indéfendable :buzz:

Par

En réponse à test-59fdfc78

Alors désormais, avec 75 ch, on ne peux plus quitter la ville ? :blague:

Quelle régression, quand on pense à une banale Saxo ou 106 1.4i, en 2000, qui était parfaitement à l'aise sur route avec la même puissance. Et plus de place à bord, un plus grand coffre, un meilleur agrément de conduite...

C'est beau, le progrès !

Ah mais non, elle n'avait pas d'écran tactile ni de planche de bord personnalisable :biggrin:

   

Et quand je pense qu'au début des années 90 j'allais en vacances en Italie en 2CV et en passant par la Suisse ...

et que mon katkat a connu au moins 3 voyages en Afrique noire alors que le moteur ne fait que 60 cv ...

Pour revenir à la Twingo 3° du nom, il manque toujours la version à moteur électrique et batterie un peu plus grosse que la 17 kw de la version smart :(

Mais, avec le pognon que gagne Renault sur chaque Zoé vendue Renault n'a aucune raison de se tirer une balle dans les pieds.

Dommage, cette Twingo serait très bien en version élec avec 25 kw de batterie (250/300 km d'autonomie).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dans mon ancienne MX-5 le plancher de coffre était aussi un peu chaud après un bon trajet, la faute au silencieux juste en dessous :ange:

Moins dans la nouvelle :bah:

Par

En réponse à test-2060da13

Et quand je pense qu'au début des années 90 j'allais en vacances en Italie en 2CV et en passant par la Suisse ...

et que mon katkat a connu au moins 3 voyages en Afrique noire alors que le moteur ne fait que 60 cv ...

Pour revenir à la Twingo 3° du nom, il manque toujours la version à moteur électrique et batterie un peu plus grosse que la 17 kw de la version smart :(

Mais, avec le pognon que gagne Renault sur chaque Zoé vendue Renault n'a aucune raison de se tirer une balle dans les pieds.

Dommage, cette Twingo serait très bien en version élec avec 25 kw de batterie (250/300 km d'autonomie).

   

250-300 Km d'autonomie cela te rassure!

mais en pratique c'est pas très utile

tu va la payer plus cher

au lieu de la charger toutes les nuits tu va la charger tous les deux jours

mais je ne suis pas sur que la batterie durera 2 fois plus longtemps

Par

En réponse à test-723c95d2

Pinaise mais arrêter donc à la fois de réclamer des 5 étoiles aux EuroNcap, des finitions moussées (même si présentement ce n'est pas le cas) des moteur de pollution ++ et ensuite de comparer 1vec des modèles d'il y a 20 ans qui n'1vait pas tout ça.

Vos saxo (une sacré merde qui tombait en ruine rapidement) et autres joyeuseté de l'époque n'ont aucun rapport avec des caisses d'aujourd'hui.

   

La Saxo une sacrée merde qui tombe en ruine ?

Vraiment du grand n'importe quoi :bah: Il faut se renseigner.

C'est un modèle très fiable lorsqu'il est est correctement entretenu. Malheureusement, tant de modèles sont tombés entre des mains qui recherchaient du "pas cher" et ont rapidement zappé la case "entretien". Beaucoup ont également souffert d'un usage exclusivement urbain.

Rien à voir avec les actuelles citadines Renault qui sont réellement des caisses jetables.

Par

Nous n'oublierons jamais la géniale Twingo 1!

Par

Le moteur est tellement encapsulé que sur la version 0,9 TCe, il surinjecte dû carburant pour se refroidir. Résultat particules fines à gogo, autant en 1km qu'en 150000 km avec une psa bluehdi 100.

Pour le reste, effectivement, les deux premières Twingo étaient bien mieux conçues.

Par

Vraiment dépassée la pauvre, impossible d'avoir le freinage automatique d’urgence et caméra de lecture des panneaux en 2019.

Vivement qu'elle s'arrête cette poêle à frire qui à part son petit rayon de braquage n’a rien de plus à offrir. Vraiment pas une réussite cette caisse à tout point-de-vue, Renault aurait pu l’oublier cet opus misérable en comparant la première fort ingénieuse et sa bouille exclusive sorti de nulle part.

Par

En réponse à test-c80af4fe

Les données sur Spritmonitor indique plutot une consommation de 5.5 pour le SCE 70 et 6.2 pour le TCE 90. Des consommation vraiment honnêtes comparé aux concurrentes qui montent plus haut.

Et comparer Diesel et Essence sur la consommation est tellement risible ...

   

Je confirme : 5,5 l aux 100 km est ma consommation avec le Sce 70 boîte courte, en conduite tous types de parcours, y compris route et autoroute, conduite normale et sans faire particulièrement attention... et avec un véhicule nerveux et super sympathique à conduire.

Par

En réponse à test-cbd68a11

6.6 litre impossible en ville. Un ami à du changer de voiture car c est 8 à 9 litre au 100 km en ville .un vrai gouffre à merde. ...

   

Conso réelle en ville dans les embouteillages entre 5,8 et 6,2 l grand maximum... avec un Sce 70 boîte courte.

Par

14700€ pour avoir une version avec la clim et un écran tactile. C'est une blague? Et encore sans peinture spéciale ni option. Enfin la remise va être de 30% comme d'habitude chez Renault. Ce qui la mettra au prix d'une Fabia ou d'une autre citadine polyvalente du genre.

Sans compter que quand est-ce que les Français vont proposer le freinage automatique d'urgence et autres équipements de sécurité en standard présent même sur les versions bas de gamme de bcp de constructeurs étrangers ?

Par

En réponse à test-d27ad291

Le coffre chauffant c’est bien une réalité dans la Smart Forfour aussi (confirmé par une amie-pigeonaute :biggrin: - autrement elle n’aurait pas acheté un truc pareil), mais elle est (partiellement) resolvable avec une isolation thermique supplémentaire sous le coffre.

Le prix du Twingo est pourtant plus digérable que celui du jumeau Smart, mais en Europe le ptit-jaune francais reste presque invendable -- et pur des raisons logiques, j’ose le dire.

P.S. Renault n’importe pas la Twingo en Roumanie, car une Logan 1.0 SCe coute ici la moitié et une Clio-4 75 ch avec aircon 7.890 € +1.350 € reprise -- heureusement, car ma femme aime son style et pensait a en acheter une. :eek:

   

Tu es où en Roumanie ? Je suis a Tm.

Par

j'ai une Twingo III achetée d'occaz, elle a 100k km et consomme en moyenne 5L/100 pas plus. je la prends pour faire des km sur autoroute et ça se fait sans problème même avec le 75ch. c'est sur par contre que ce n'est pas une Mercedes... mais franchement je la kiffe et avec son moteur arrière à chaîne elle dénote de ses concurrentes :bien:!!! mon seul regret : que je n'ai pas pu m'offrir le toit ouvrant...

Par

En réponse à test-65ad7c6b

Conso réelle en ville dans les embouteillages entre 5,8 et 6,2 l grand maximum... avec un Sce 70 boîte courte.

   

Spritmonitor.de donne une moyenne de 6,2 l/ 100 km pour un échantillon de 61 véhicules de 70 ch.

Par

En réponse à test-7121dccf

Spritmonitor.de donne une moyenne de 6,2 l/ 100 km pour un échantillon de 61 véhicules de 70 ch.

   

Mon expérience personnelle RÉELLE me donne bien ce chiffre...

Par

En réponse à test-a5d4648b

6.6 L/100 la Twingo ???? sérieux c'est un gag....ma 308 du boulot consomme pas + que ça, limite moins !

   

4.2 en roulant cool... ;)

Par

En réponse à test-65ad7c6b

Mon expérience personnelle RÉELLE me donne bien ce chiffre...

   

un petit 4l pour moi...

Par

La Twingo est depuis longtemps, et reste la reine, bravo Renault, et quelle ligne.

Par

En réponse à test-cbd68a11

6.6 litre impossible en ville. Un ami à du changer de voiture car c est 8 à 9 litre au 100 km en ville .un vrai gouffre à merde. ...

   

il devait conduire vraiment comme un pied, ton "pote"....

Par

En réponse à test-f00e75d7

il devait conduire vraiment comme un pied, ton "pote"....

   

Sud trajet ultra court répètes avec manouvre ou sorti de parking pentue , toute auto est à 9litrs

Par

En réponse à test-f00e75d7

un petit 4l pour moi...

   

Je suis entre 5 litres et 5,5 litres

Par

En réponse à test-a5d4648b

6.6 L/100 la Twingo ???? sérieux c'est un gag....ma 308 du boulot consomme pas + que ça, limite moins !

   

La mienne 7.5litre normal me repond t on chez renault

Par

En réponse à test-f00e75d7

il devait conduire vraiment comme un pied, ton "pote"....

   

Que non avec regulateur 7.5 cherchez l erreur!!!!!!!

Par

En réponse à test-a5d4648b

6.6 L/100 la Twingo ???? sérieux c'est un gag....ma 308 du boulot consomme pas + que ça, limite moins !

   

Sur route avec la 95 EDC je fais du 5.5

Par

En réponse à test-0e0d225c

Le moteur est tellement encapsulé que sur la version 0,9 TCe, il surinjecte dû carburant pour se refroidir. Résultat particules fines à gogo, autant en 1km qu'en 150000 km avec une psa bluehdi 100.

Pour le reste, effectivement, les deux premières Twingo étaient bien mieux conçues.

   

Comment peut on écrire Ds absurdités pareilles

Par

Moi je suis ravi de ma twingo 95edc

Par

pas d'accord avec ce qui est dit sur la conso. Je ens de rouler 700 km sur routes départementales et autoroutes = 5,1 l de consommation avec un véhicule neuf . Elle s'en sort très bien sur autoroute. Enfin, je n'ai jamais senti de prise au vent, malgré les rafales normandes.

Par

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une version Initiale où l'on fout du cuir partout, un joli cuir beige comme sur la Twingo 2 Initiale qui est pour moi la vraie Twingo.

On aurait du rester sur cette plateforme et l'améliorer encore et encore. Je ne comprends pas Renault qui cherche à réinventer la Twingo alors qu'ils avaient trouver la bonne recette. Vous achetez une Renault, 5 ans après, elle ressemble à rien, elle est complètement écrasée par la nouvelle.

Vous achetez Béhème, Mercedes, Audi, 5 ans après votre voiture fait toujours aussi classe....

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité