Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Toyota Yaris GR (2020) : une bombe qui envoie du bois

Stéphane Schlesinger

Essai vidéo - Toyota Yaris GR (2020) : une bombe qui envoie du bois

Déposer un commentaire

Par

41600 ttc la p'tite bombe, ça commence à piquer...

Mais si c'est pour s'amuser ça devrait le faire, elle envoie du pâte quand même !

Par

Voilà une bonne proposition de Toyota:love:

Par

Sympathique petite bombinette !!

Bravo à Toyota de nous sortir un véhicule comme ça.

Evidemment, c'est cher et le malus n'arrange rien.

Un futur collector à mon avis.

Franchement, si j'avais cette somme, je l'achèterai pour me faire plaisir en étant quasi assuré qu'elle ne perdra que peu de sa valeur.

Par

Grand Bravo a Toy' alors oui le prix pique avec le malus, mais tous les essayeurs le disent : c'est une bombe!

un futur collector c'est quasi sur.

y en a meme un essai qui ose le dire : sans doute la meilleur toyota jamais conduite ( de tous les temps)

Par

oups pardon il y a meme un essai plutot.

elle est deja dispo sur espagne auto j'ai vu aussi 31 mille euros,

bon toyota faut faire pareil avec la corolla maintenant !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-eb30dc3c

Voilà une bonne proposition de Toyota:love:

   

simple c'est la meilleure proposition actuelle. (avec la fiesta ST certes moins puissante)

Par

En réponse à test-843df2a0

Grand Bravo a Toy' alors oui le prix pique avec le malus, mais tous les essayeurs le disent : c'est une bombe!

un futur collector c'est quasi sur.

y en a meme un essai qui ose le dire : sans doute la meilleur toyota jamais conduite ( de tous les temps)

   

Je me suis fait la même réflexion je n'ai pas de souvenir de Toyota aussi radicales et sportives (peut être une Celica GT-Four) (sauf peut être la LFA mais c'est un domaine de supercar).

Je félicite Toyota qui grâce à la passion de son président, laisse les ingénieurs et techniciens passionnés s'exprimer et proposer un produit de qualité à un tarif qui je suis sûr est un bon rapport prix/prestation.

Un futur collector.

Hâte de voir la version pack Track

Par

Surment une des meilleures ou la meilleure voiture qui sortira en 2021.

Je la vois bien à côté de ma RcF au lieu de la miata.

Par

En réponse à test-842bbe67

Je me suis fait la même réflexion je n'ai pas de souvenir de Toyota aussi radicales et sportives (peut être une Celica GT-Four) (sauf peut être la LFA mais c'est un domaine de supercar).

Je félicite Toyota qui grâce à la passion de son président, laisse les ingénieurs et techniciens passionnés s'exprimer et proposer un produit de qualité à un tarif qui je suis sûr est un bon rapport prix/prestation.

Un futur collector.

Hâte de voir la version pack Track

   

Tommi makinnen voulait qu'elle soit encore plus basse mais toy voulait garder les 2 places (rikiki pourtant) arrières.

surement la future sportive 2020 2021. une note de 10 sur 10 sur TG est tres rare (allez voir l essai ultra détaillé sur le site de top gear vous verrez)

Par

Excellente proposition pour qui veut une sportive pointue typée rallye . On va en voir de nombreuses transformées pour la compétition...

C'est un véhicule de niche séduisant et bien rare aujourd'hui. Néanmoins , il nécessite un portefeuille bien garni, les jeunes la prendront en miniature !

Par

Allô Toyota ? Pourriez-vous mettre ce moteur dans la GT86 2020 ? Le malus n'est pas si élevé, on aurait comme ça deux sportives, une 4x4 et une 4x2. Allez, un bon geste quoi !

Par

Hyundai avec sa i20 N et Toyota avec sa yaris gr....

Vraiment la classe :bien:

Par

"À équipement équivalent, l’Audi A1 200 ch S Line revient plus cher que la Yaris (38 250 €, hors malus) sans offrir le centième des sensations vu qu’elle n’a presque rien de sportif. En clair, la japonaise est une offre unique sur le marché."

Gigi est attendu à l'accueil pour un débrief sur la question.

Par

TVA+Malus+Carte Grise = plus de 40% de ton fric qui ira dans les poches du bien public....

Une grand merci aux amateurs.... :jap:

Par

En réponse à test-842bbe67

Je me suis fait la même réflexion je n'ai pas de souvenir de Toyota aussi radicales et sportives (peut être une Celica GT-Four) (sauf peut être la LFA mais c'est un domaine de supercar).

Je félicite Toyota qui grâce à la passion de son président, laisse les ingénieurs et techniciens passionnés s'exprimer et proposer un produit de qualité à un tarif qui je suis sûr est un bon rapport prix/prestation.

Un futur collector.

Hâte de voir la version pack Track

   

En même temps, Toyota n'a jamais tellement misé sur des gammes et labels orientés "Sport" avant très récemment en dehors du marché japonais. Mais il y a eu des préparation "quasi-officielles" en Suisse d'Auris 1 un peu velues, et dans un autre genre, l'IS-F et la GS-F ne sont pas ridicules dans leur genre tout de même.

Il y a tout de même eu quelques Altezza RS200, ou ou Supra Bi-Turbo qui par le passé se sont montrées velues, mais pas en Europe...

Par

bravo a toyota???? ils sont juste obligé de la sortir pour homologuer la version rallye, sinon elle n'existerait même pas en version route.

sinon chouette jouet.

Par

En réponse à test-3ff6770a

TVA+Malus+Carte Grise = plus de 40% de ton fric qui ira dans les poches du bien public....

Une grand merci aux amateurs.... :jap:

   

certain qu'avec toi la notion de plaisir n'existe pas....ou uniquement si c'est gratuit.

Par

A part ça les p'tit loups, pour les amateurs de vroum-vroum, une Benz vient de battre le record de la boucle nord pour une caisse de série....

Par

En réponse à test-193d86d6

certain qu'avec toi la notion de plaisir n'existe pas....ou uniquement si c'est gratuit.

   

....vu que tu ne l'achètera pas non plus.... :nanana:

Mais je te confirme que j'achète mes Air Pho....

Et là question plaisir...pardon !

Par

Ça l'air sympathique, mais honnêtement 150ch/160ch suffisent largement pour se faire plaisir sur ce type de voiture ... dur dur c'est de trouver une qui en à le chassis et qui donne des émotions.... de tout ce que j'ai essayé la seule qui me fait monter le rythme cardiaque c'est la Fiesta.

Cette petit yaris à l'air bien mais bcp trop chère

Par

Vu le prix et le malus, si c'est pour avoir une voiture aussi minuscule, je prends une Mazda MX5 sans hésitation!

Même une Mini avec un bon moteur est 100 fois plus intéressante.

Par

Il ne lui manque que la boite séquentielle.

Par

En réponse à test-c1357094

Vu le prix et le malus, si c'est pour avoir une voiture aussi minuscule, je prends une Mazda MX5 sans hésitation!

Même une Mini avec un bon moteur est 100 fois plus intéressante.

   

Toi tu as pas tout compris de toutes évidences...

Par

En réponse à test-886c75aa

41600 ttc la p'tite bombe, ça commence à piquer...

Mais si c'est pour s'amuser ça devrait le faire, elle envoie du pâte quand même !

   

Franchement ça les vaut elle mérite largement d'être dans la catégorie au dessus par ses performances, son châssis, sa polyvalence et même par la qualité de construction. La megane RS qui vaut le même prix ne peut pas en dire autant.

Par

En réponse à test-c1357094

Vu le prix et le malus, si c'est pour avoir une voiture aussi minuscule, je prends une Mazda MX5 sans hésitation!

Même une Mini avec un bon moteur est 100 fois plus intéressante.

   

Apparemment le moteur, plus puissant, est le seul point positif de la Mini four micro-ondes combiné nordique.

Par

En réponse à test-14f1e92e

Il ne lui manque que la boite séquentielle.

   

Tiens ...radio bistrot cuisine et salle de bains privative.

C'est pourtant la meilleure sportive qu'il ai essayé.:tourne:

Par

En réponse à test-f5a004cc

Tiens ...radio bistrot cuisine et salle de bains privative.

C'est pourtant la meilleure sportive qu'il ai essayé.:tourne:

   

Non, KTM la meilleure, mon bichon 0x00.

Le temps passe et toujours la même chanson en boucle,.

T'as jamais essayé l'autre face de ton plat bulbe le moteur à l'envers pour avoir un peu de créativité malgré toi ? :lol:

Par

Quel dommage ce malus "assassin" et dissuasif je l'aurais bien vue près de la mx5 dans la garage mais rien qu'à l'idee de "cracher" 6000 euros de malus pour financer l'achat d'une merde électrique d'un bobo écolo non merci je tiens mes sous pour autre chose

Par

En réponse à test-14f1e92e

Non, KTM la meilleure, mon bichon 0x00.

Le temps passe et toujours la même chanson en boucle,.

T'as jamais essayé l'autre face de ton plat bulbe le moteur à l'envers pour avoir un peu de créativité malgré toi ? :lol:

   

Bof

"Bon, j’avoue, j’ai vraiment le coup de cœur pour la Yaris GR. J’ai conduit un sacré paquet de petites sportives, et la Toyota est certainement la meilleure. Dynamiquement, elle a tout pour elle. Efficacité démoniaque, moteur incroyable, performances extraordinaires, sensations pures, agrément de tous les instants… "

Par

Aaaah ... La créativité ...

Quel don du ciel de toit.

Par

Comme sur la BMW série 5:

Ciel de pavillon en alcantara "Anthrazit" : 1650€

Ceci dit, la créativité ne coûte rien. Il ne faut pas l'oublier. Il s'agit simplement de ne pas se contenter de ce qui est passé hier soir à la TV.

Par

En réponse à test-0170e82c

Surment une des meilleures ou la meilleure voiture qui sortira en 2021.

Je la vois bien à côté de ma RcF au lieu de la miata.

   

Tant mieux pour toi :bien:

Par

En réponse à test-5294fade

Franchement ça les vaut elle mérite largement d'être dans la catégorie au dessus par ses performances, son châssis, sa polyvalence et même par la qualité de construction. La megane RS qui vaut le même prix ne peut pas en dire autant.

   

C'est quoi la "qualité de construction" exactement ? Une terme tout fait tiré de la presse spécialisée pour faire connaisseur et comparer 2 autos dans lesquelles on a jamais posé ses fesses ? :redface:

Par

En réponse à test-f5a004cc

Comme sur la BMW série 5:

Ciel de pavillon en alcantara "Anthrazit" : 1650€

Ceci dit, la créativité ne coûte rien. Il ne faut pas l'oublier. Il s'agit simplement de ne pas se contenter de ce qui est passé hier soir à la TV.

   

TV ? Ta shemale de voisine qui alimente ta pompe à courants d'esprit par effet venturi ?

Par

En réponse à test-193d86d6

certain qu'avec toi la notion de plaisir n'existe pas....ou uniquement si c'est gratuit.

   

Heureusement qu'il existe le pognon pour te permettre d'avoir l'illusion d'exister :love:

Par

En réponse à test-220e9d06

Sympathique petite bombinette !!

Bravo à Toyota de nous sortir un véhicule comme ça.

Evidemment, c'est cher et le malus n'arrange rien.

Un futur collector à mon avis.

Franchement, si j'avais cette somme, je l'achèterai pour me faire plaisir en étant quasi assuré qu'elle ne perdra que peu de sa valeur.

   

oui, c'est probablement un bon investissement.

elle est chère, mais pourra probablement très bien se vendre à terme: une rentrée d'argent intéressante une fois à la retraite et si on se sent trop âgé pour la conduire.

en revanche, il faut donc un garage pour la garer, bien l'entretenir et ne pas la maltraiter.

Par

En réponse à test-843df2a0

simple c'est la meilleure proposition actuelle. (avec la fiesta ST certes moins puissante)

   

mieux que la Fiesta, car bien plus rare = sa cote restera donc très élevée.

Par

En réponse à test-14f1e92e

TV ? Ta shemale de voisine qui alimente ta pompe à courants d'esprit par effet venturi ?

   

Non. La télévision.

Pour voir ce que tu as déjà vu sur internet. En 2020 du moins ça se passe beaucoup comme ça. Internet, puis la TV. Et encore après la radio.

Par

Il faut que je passe chez Toyota :love::lover:

Par

magnifique et très enthousiasmante cette Yaris GR.

est-ce une 5 places comme les autres Yaris ?

Par

lol la gueule des compteurs des années 80... franchement ils auraient pu allez au bout de la démarche..

bon sinon bravo toy pour osez sortir ça en 2020:bien: elle va faire mal au feu rouge..

Par

En réponse à test-2d32a9df

C'est quoi la "qualité de construction" exactement ? Une terme tout fait tiré de la presse spécialisée pour faire connaisseur et comparer 2 autos dans lesquelles on a jamais posé ses fesses ? :redface:

   

Qualité de construction = Qualité de finition + fiabilité

Oui mais la Megane 4 GT 4 roues directrices qui apporte rien face à une 308 GT finition quelconque bugs du r-link 2 et boîte auto pas ouf comme la clio 4 RS que j'avais également conduite bref elles ne me laisseront pas un souvenir impérissable.

Par

Moi je préfère la fiesta St. Ford:bien:

Par

" Conçue pour homologuer la version de rallye, la Toyota Yaris GR dévoile une fiche technique très impressionnante à son niveau de gamme : 4 roues motrices, suspension arrière à double triangulation, et surtout moteur de 261 ch "

Groupe Rally2 Kit

Voitures kit FIA R4

265 ch

4 roues motrices

1230 kg

:) pourquoi pas !!

Par

En réponse à test-f5a004cc

Non. La télévision.

Pour voir ce que tu as déjà vu sur internet. En 2020 du moins ça se passe beaucoup comme ça. Internet, puis la TV. Et encore après la radio.

   

Ah la radio, je connais !

La BLU, les broadcasts, la CW, le RTTY, tout ça c'est de mon âge.

Par

En réponse à test-b620f9f8

" Conçue pour homologuer la version de rallye, la Toyota Yaris GR dévoile une fiche technique très impressionnante à son niveau de gamme : 4 roues motrices, suspension arrière à double triangulation, et surtout moteur de 261 ch "

Groupe Rally2 Kit

Voitures kit FIA R4

265 ch

4 roues motrices

1230 kg

:) pourquoi pas !!

   

C'est un tremplin pour les jeunes pour pouvoir passer par la suite en groupe R5 ( 300 cv ) puis en RC2 / Rally2 pour les meilleurs le budget moins conséquent qu'en RC1 / Rally1 sélection drastique puisque pas mal de grand nom ( WRC : 380 cv ).

Par

En réponse à test-886c75aa

41600 ttc la p'tite bombe, ça commence à piquer...

Mais si c'est pour s'amuser ça devrait le faire, elle envoie du pâte quand même !

   

Certains pro commence à faire des offres : neuve 31.400€ -14%

+ 6.039€ malus un peu + de 37.000€ une version radicale...

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/toyota-yaris-gr/toyota-yaris-gr-261cv-4wd-neuve-a-14/QZX6HBUG.html

Par

En réponse à test-0b5cc83e

Moi je préfère la fiesta St. Ford:bien:

   

Elles ne sont pas vraiment concurrentes :bah:

Par

En réponse à test-b36500af

lol la gueule des compteurs des années 80... franchement ils auraient pu allez au bout de la démarche..

bon sinon bravo toy pour osez sortir ça en 2020:bien: elle va faire mal au feu rouge..

   

Ils auraient pu aller au bout de la démarche et virer la tablette, on est d'accord !

Par

Alors...

D'instinct, une petite bombe façon kart comme on n'en fait plus, boîte manu, j'ai envie de dire oui...

Mais !

Pourquoi prendre une citadine, et lui retirer toute forme d'aspect pratique ? Pourquoi concevoir une voiture plaisir avec une base de citadine au look et à la finition standard, que l'on est obligé de remodeler ? Pourquoi, quitte à y aller pour de bon dans l'exclusivité, ne pas concevoir, sur ces mêmes bases techniques, un modèle inédit coupé 2 places compact ? Pourquoi pas une Supra en réduction ? Ou une sorte de CRX d'antan, ou un roadster crapuleux ?

Pour une raison simple : c'est une voiture de commande, conçue pour l'homologation en rallye.

Bref, cette Yaris GR serait une amante formidable qui n'en donnerait pas autant une fois les lumières rallumées... dommage. Donc, malgré l'enthousiasme communicatif de M. Schlesinger, elle ne me fera pas me réveiller la nuit.

A 30 k€, ça passait. A 40 k€, pour moi, on rentre psychologiquement dans une autre catégorie de voitures, soit plus exclusives, soit plus luxueuses. Ce n'est d'ailleurs, finalement, pas la faute de Toyota : plutôt celle de l'air du temps et des malus confiscatoires...

Et cette voiture rappelle peut-être surtout une chose douloureuse et triste : la compacité, la légèreté, une boîte manuelle bien guidée et étagée, une direction précise et directe - autant de choses simples et naturelles pour une voiture "qui se conduit" - sont devenues des raretés. Le tout combiné : une exception.

Sad times. D'autant plus qu'on peut douter que cette tristesse imposée soit d'une quelconque utilité.

Par

En réponse à test-ac5f47a9

Hyundai avec sa i20 N et Toyota avec sa yaris gr....

Vraiment la classe :bien:

   

Rien à voir entre une Toy qui envoie et tape des chronos de dingue qui est de surcroît japonaises et ta pauvre coréenne lourde et asthmatique :biggrin:

Par

En réponse à test-0b5cc83e

Moi je préfère la fiesta St. Ford:bien:

   

Bah absolument rien à voir, la Fiesta ST est certes sympa mais là on touche l'exceptionnel !....Bravo à Toyota pour oser nous sortir une sportive radicale, même si l'homologation l'y oblige !

Par

En réponse à test-256d4dff

Alors...

D'instinct, une petite bombe façon kart comme on n'en fait plus, boîte manu, j'ai envie de dire oui...

Mais !

Pourquoi prendre une citadine, et lui retirer toute forme d'aspect pratique ? Pourquoi concevoir une voiture plaisir avec une base de citadine au look et à la finition standard, que l'on est obligé de remodeler ? Pourquoi, quitte à y aller pour de bon dans l'exclusivité, ne pas concevoir, sur ces mêmes bases techniques, un modèle inédit coupé 2 places compact ? Pourquoi pas une Supra en réduction ? Ou une sorte de CRX d'antan, ou un roadster crapuleux ?

Pour une raison simple : c'est une voiture de commande, conçue pour l'homologation en rallye.

Bref, cette Yaris GR serait une amante formidable qui n'en donnerait pas autant une fois les lumières rallumées... dommage. Donc, malgré l'enthousiasme communicatif de M. Schlesinger, elle ne me fera pas me réveiller la nuit.

A 30 k€, ça passait. A 40 k€, pour moi, on rentre psychologiquement dans une autre catégorie de voitures, soit plus exclusives, soit plus luxueuses. Ce n'est d'ailleurs, finalement, pas la faute de Toyota : plutôt celle de l'air du temps et des malus confiscatoires...

Et cette voiture rappelle peut-être surtout une chose douloureuse et triste : la compacité, la légèreté, une boîte manuelle bien guidée et étagée, une direction précise et directe - autant de choses simples et naturelles pour une voiture "qui se conduit" - sont devenues des raretés. Le tout combiné : une exception.

Sad times. D'autant plus qu'on peut douter que cette tristesse imposée soit d'une quelconque utilité.

   

Je vois pas trop le problème avec cette histoire d'homologation.

Moi j'appelle ça être snob. Une voiture sportive comme ça, un truc de puriste qui plus est, devrait être considérée par tout amateur d'automobiles.

Par

En réponse à test-256d4dff

Alors...

D'instinct, une petite bombe façon kart comme on n'en fait plus, boîte manu, j'ai envie de dire oui...

Mais !

Pourquoi prendre une citadine, et lui retirer toute forme d'aspect pratique ? Pourquoi concevoir une voiture plaisir avec une base de citadine au look et à la finition standard, que l'on est obligé de remodeler ? Pourquoi, quitte à y aller pour de bon dans l'exclusivité, ne pas concevoir, sur ces mêmes bases techniques, un modèle inédit coupé 2 places compact ? Pourquoi pas une Supra en réduction ? Ou une sorte de CRX d'antan, ou un roadster crapuleux ?

Pour une raison simple : c'est une voiture de commande, conçue pour l'homologation en rallye.

Bref, cette Yaris GR serait une amante formidable qui n'en donnerait pas autant une fois les lumières rallumées... dommage. Donc, malgré l'enthousiasme communicatif de M. Schlesinger, elle ne me fera pas me réveiller la nuit.

A 30 k€, ça passait. A 40 k€, pour moi, on rentre psychologiquement dans une autre catégorie de voitures, soit plus exclusives, soit plus luxueuses. Ce n'est d'ailleurs, finalement, pas la faute de Toyota : plutôt celle de l'air du temps et des malus confiscatoires...

Et cette voiture rappelle peut-être surtout une chose douloureuse et triste : la compacité, la légèreté, une boîte manuelle bien guidée et étagée, une direction précise et directe - autant de choses simples et naturelles pour une voiture "qui se conduit" - sont devenues des raretés. Le tout combiné : une exception.

Sad times. D'autant plus qu'on peut douter que cette tristesse imposée soit d'une quelconque utilité.

   

Y'a quoi de plus exclusifs, plus sportif et surtout de plus puissant et de plus sympa à conduire pour 40k€ :bah: ne me parle surtout pas de la nouvelle GTI ici tu as une voiture WŔC certifiée route ouverte :biggrin:

À part la MX5 de Mazda (qui sera peut-être plus fun mais pas plus puissante ) je ne vois pas :bah:

Par

En réponse à test-c1f32c74

"À équipement équivalent, l’Audi A1 200 ch S Line revient plus cher que la Yaris (38 250 €, hors malus) sans offrir le centième des sensations vu qu’elle n’a presque rien de sportif. En clair, la japonaise est une offre unique sur le marché."

Gigi est attendu à l'accueil pour un débrief sur la question.

   

Le connaissant il va nous parler de la boite cvt :areuh: alors qu'elle a une BVM

Par

En réponse à test-34eb520c

oui, c'est probablement un bon investissement.

elle est chère, mais pourra probablement très bien se vendre à terme: une rentrée d'argent intéressante une fois à la retraite et si on se sent trop âgé pour la conduire.

en revanche, il faut donc un garage pour la garer, bien l'entretenir et ne pas la maltraiter.

   

Tu devrais en acheter une :bien:

Par

En réponse à test-f5a004cc

Je vois pas trop le problème avec cette histoire d'homologation.

Moi j'appelle ça être snob. Une voiture sportive comme ça, un truc de puriste qui plus est, devrait être considérée par tout amateur d'automobiles.

   

:bien::bien::bien::bien: j'ai lu dans l'un de tes commentaires que tu as déjà fait un test alors c'était comment :bien:

Par

En réponse à test-3ff6770a

A part ça les p'tit loups, pour les amateurs de vroum-vroum, une Benz vient de battre le record de la boucle nord pour une caisse de série....

   

Cool pour benz,

Après personnellement je ne trouve rien de fantastique au record quand tu sais que la voiture est totalement pensé pour battre se record.

Tu l'a met dans d'autre conditions ou un autre circuit c'est pas la même.

(je n'enlève en aucun cas le mérite a la voiture)

Juste qu'elle est conçue que pour ça dans rien d'étonnant.

Ça serait plus impressionnant de voir une voiture battre un record alors qu'elle est bien plus polyvalente.

Par

En réponse à test-e6cf2223

Bah absolument rien à voir, la Fiesta ST est certes sympa mais là on touche l'exceptionnel !....Bravo à Toyota pour oser nous sortir une sportive radicale, même si l'homologation l'y oblige !

   

La WRC n'oblige en aucun cas une voiture aussi aboutie homologue route. La preuve Toyota est le seul conducteur présent en WRC a aller aussi loin dans sa voiture homologue route.

C'était un souhait de Mr toyoda pas une obligation.

Par

En réponse à test-f5a004cc

Je vois pas trop le problème avec cette histoire d'homologation.

Moi j'appelle ça être snob. Une voiture sportive comme ça, un truc de puriste qui plus est, devrait être considérée par tout amateur d'automobiles.

   

Relis mon commentaire, j'ai été assez clair et développé mes arguments.

Si tu veux faire le fanboy de base et m'insulter sans fondement : ciao.

Par

Je viens de regarder, en Suisse ,35000 € prix affiché sans malus évidemment .

Je sent quel va partir comme des petits pains, 4 pneus hiver et ça doit être sacrément fun sur les routes de montagne .

Par

En réponse à test-85a2f97f

Y'a quoi de plus exclusifs, plus sportif et surtout de plus puissant et de plus sympa à conduire pour 40k€ :bah: ne me parle surtout pas de la nouvelle GTI ici tu as une voiture WŔC certifiée route ouverte :biggrin:

À part la MX5 de Mazda (qui sera peut-être plus fun mais pas plus puissante ) je ne vois pas :bah:

   

En fait je n'ai pas dit qu'elle avait une concurrence directe à 40 k€ : elle n'en a aucune, et c'est ce que je déplore.

Je dis que passer la barrière psychologique des 40 k€ signifie pour moi que l'on peut envisager d'autres modèles, pas neufs mais en excellent état, pour se faire plaisir. Il y a un choix pléthorique à ce niveau. Je pense immédiatement à Porsche, Motorsport (1M, M3), AMG, Lotus, Caterham, Donkervoort, Morgan, une youngtimer collector Cosworth, etc... qui sont au moins aussi sportives et chantantes, mais infiniment plus sexy de par leur conception originale.

Cette Yaris me rappelle l'esprit de la 206 RC avec ses porte-à-faux allongés pour l'homologation en rallye. Pour moi, ça reste une citadine, et donc, dans une gamme de prix appropriée.

PS pour les rageux : c'est mon opinion, pas la messe...

Par

En réponse à test-9b080fe1

Je viens de regarder, en Suisse ,35000 € prix affiché sans malus évidemment .

Je sent quel va partir comme des petits pains, 4 pneus hiver et ça doit être sacrément fun sur les routes de montagne .

   

43'000.- en Suisse avec 4 pneus hivers. Je suis déjà passer chez emilfrey :p

Par

En réponse à test-256d4dff

En fait je n'ai pas dit qu'elle avait une concurrence directe à 40 k€ : elle n'en a aucune, et c'est ce que je déplore.

Je dis que passer la barrière psychologique des 40 k€ signifie pour moi que l'on peut envisager d'autres modèles, pas neufs mais en excellent état, pour se faire plaisir. Il y a un choix pléthorique à ce niveau. Je pense immédiatement à Porsche, Motorsport (1M, M3), AMG, Lotus, Caterham, Donkervoort, Morgan, une youngtimer collector Cosworth, etc... qui sont au moins aussi sportives et chantantes, mais infiniment plus sexy de par leur conception originale.

Cette Yaris me rappelle l'esprit de la 206 RC avec ses porte-à-faux allongés pour l'homologation en rallye. Pour moi, ça reste une citadine, et donc, dans une gamme de prix appropriée.

PS pour les rageux : c'est mon opinion, pas la messe...

   

40k€ malus inclus!

Tu ne trouveras pas d'équivalent avec un équipement similaire

Et pourquoi avoir une carrosserie spécifique pour une motorisation aussi pointue?

Ce n'est pas l'habit qui fait le moine, comme on dit

Perso, je préfère la discrétion d'une petite auto comme celle-ci où pratiquement tout le budget a été mis dans l'efficacité qu'une voiture plus tape l'oeil avec du carbone ou autres babioles plus ou moins utiles et une carrosserie de coupé, cab ... moins utilisable au quotidien.

Par

En réponse à test-256d4dff

En fait je n'ai pas dit qu'elle avait une concurrence directe à 40 k€ : elle n'en a aucune, et c'est ce que je déplore.

Je dis que passer la barrière psychologique des 40 k€ signifie pour moi que l'on peut envisager d'autres modèles, pas neufs mais en excellent état, pour se faire plaisir. Il y a un choix pléthorique à ce niveau. Je pense immédiatement à Porsche, Motorsport (1M, M3), AMG, Lotus, Caterham, Donkervoort, Morgan, une youngtimer collector Cosworth, etc... qui sont au moins aussi sportives et chantantes, mais infiniment plus sexy de par leur conception originale.

Cette Yaris me rappelle l'esprit de la 206 RC avec ses porte-à-faux allongés pour l'homologation en rallye. Pour moi, ça reste une citadine, et donc, dans une gamme de prix appropriée.

PS pour les rageux : c'est mon opinion, pas la messe...

   

Mouais, malgré tout beaucoup de voiture que tu as cité ne fond pas le poids face a la yaris niveau conception. Peut-être que par le simple nom oui mais...

Après oui pour 40k tu peux t'offrir de beau bijous en occasion.

Mais malgré toute les voitures que tu as cité la quel fait le poids face a cette yaris en condition extrême, off road ?

Aucune des voitures cité n'est aussi polyvalente.

Pour faire le beau en ville avec un gros moteur bien évidemment qu'il y a mieux que la yaris pour 40k.

Par

En réponse à test-256d4dff

Alors...

D'instinct, une petite bombe façon kart comme on n'en fait plus, boîte manu, j'ai envie de dire oui...

Mais !

Pourquoi prendre une citadine, et lui retirer toute forme d'aspect pratique ? Pourquoi concevoir une voiture plaisir avec une base de citadine au look et à la finition standard, que l'on est obligé de remodeler ? Pourquoi, quitte à y aller pour de bon dans l'exclusivité, ne pas concevoir, sur ces mêmes bases techniques, un modèle inédit coupé 2 places compact ? Pourquoi pas une Supra en réduction ? Ou une sorte de CRX d'antan, ou un roadster crapuleux ?

Pour une raison simple : c'est une voiture de commande, conçue pour l'homologation en rallye.

Bref, cette Yaris GR serait une amante formidable qui n'en donnerait pas autant une fois les lumières rallumées... dommage. Donc, malgré l'enthousiasme communicatif de M. Schlesinger, elle ne me fera pas me réveiller la nuit.

A 30 k€, ça passait. A 40 k€, pour moi, on rentre psychologiquement dans une autre catégorie de voitures, soit plus exclusives, soit plus luxueuses. Ce n'est d'ailleurs, finalement, pas la faute de Toyota : plutôt celle de l'air du temps et des malus confiscatoires...

Et cette voiture rappelle peut-être surtout une chose douloureuse et triste : la compacité, la légèreté, une boîte manuelle bien guidée et étagée, une direction précise et directe - autant de choses simples et naturelles pour une voiture "qui se conduit" - sont devenues des raretés. Le tout combiné : une exception.

Sad times. D'autant plus qu'on peut douter que cette tristesse imposée soit d'une quelconque utilité.

   

Même si je suis d'accord avec toi sur certains point.

N'oublie pas que Toyota court en wrc avec la yaris donc ton argument de oui mais la yaris est une citadine.

Bah non enfaîte tu reste bloqué sur le fait que pour toi yaris rime avec citadine est c'est vraiment dommage que tu be vois pas que la GR n'a yaris que de nom.

Car c'est loin d'être une citadine mise a part ses dimensions.

Par

Superbe voiture!

J'étais sceptique sur le 3 cylindres, car à cette cylindrée de 1600cc pourquoi pas garder un 4 cylindres, mais j'ai été bluffé! et même la sonorité du moteur est géniale!

Une vraie bombinette, bravo à Toyota! Encore une fois ils montrent leur savoir-faire!

J'aurai aimé avoir plus d'infos sur la conception du moteur cependant, certains moteurs étant développé avec Yamaha, quid de celui-ci?

Par

Elle va couter un bras à assurer car chez nous les sportives sont très volées.

Mais sinon c’est bravo Toyota pour nous sortir un produit hors du commun en ces temps où l automobile est mal vu, un voiture qui ne perdra pas de sa valeur

Par

En réponse à test-0170e82c

Même si je suis d'accord avec toi sur certains point.

N'oublie pas que Toyota court en wrc avec la yaris donc ton argument de oui mais la yaris est une citadine.

Bah non enfaîte tu reste bloqué sur le fait que pour toi yaris rime avec citadine est c'est vraiment dommage que tu be vois pas que la GR n'a yaris que de nom.

Car c'est loin d'être une citadine mise a part ses dimensions.

   

Bien que le châssis et moteur soient très bons (d'après les essais), ça reste de facto une citadine, et qui plus est largement amputée d'espace arrière et de coffre.

Quelle comparaison avec une A1 Quattro (collector à 333 exemplaires), ou, moins rare, une S1 (plus logeable et moins tape-à-l'oeil) ? Ce serait intéressant.

Par

En réponse à test-0170e82c

Mouais, malgré tout beaucoup de voiture que tu as cité ne fond pas le poids face a la yaris niveau conception. Peut-être que par le simple nom oui mais...

Après oui pour 40k tu peux t'offrir de beau bijous en occasion.

Mais malgré toute les voitures que tu as cité la quel fait le poids face a cette yaris en condition extrême, off road ?

Aucune des voitures cité n'est aussi polyvalente.

Pour faire le beau en ville avec un gros moteur bien évidemment qu'il y a mieux que la yaris pour 40k.

   

Lesquelles ne font pas le poids, parmi celles citées ? Tu parles de celles bien en dessous de la tonne, ou de celles qui possèdent une cylindrée double avec le double de cylindres ?

Et je le redis : bien que cette voiture ne m'impressionne pas, je ne doute pas qu'elle rassemble toutes les qualités d'une sportive. Je voudrais simplement revoir ces qualités devenues rares dans d'autres configurations. Mais c'est probablement un doux rêve.

Par

En réponse à test-256d4dff

Lesquelles ne font pas le poids, parmi celles citées ? Tu parles de celles bien en dessous de la tonne, ou de celles qui possèdent une cylindrée double avec le double de cylindres ?

Et je le redis : bien que cette voiture ne m'impressionne pas, je ne doute pas qu'elle rassemble toutes les qualités d'une sportive. Je voudrais simplement revoir ces qualités devenues rares dans d'autres configurations. Mais c'est probablement un doux rêve.

   

Les qualités de cette Yaris existent sur d'autres voitures des autres segments supérieurs mais il faudra débourser plus de 100k€ en prenant en compte tes exigences

Par

En réponse à test-0170e82c

43'000.- en Suisse avec 4 pneus hivers. Je suis déjà passer chez emilfrey :p

   

Et bien ils sont plaqués or les pneus neiges !

https://fr.toyota.ch/new-cars/gr-yaris/index.json

Par

En réponse à test-85a2f97f

Les qualités de cette Yaris existent sur d'autres voitures des autres segments supérieurs mais il faudra débourser plus de 100k€ en prenant en compte tes exigences

   

Pas à ma connaissance en neuf en 2020, sauf les extrêmes Lotus, KTM, Ariel... Le marché maintenant c'est des trucs lourds avec des moteurs de 400 ch mini en boîte auto. A quels modèles penses-tu ?

Par

une vraie voiture de rallye homologuée, probablement imbattable sur les routes de Corse ou du haut pays des Alpes Maritimes. Puissance, légèreté, maniabilité, un vrai kart à 4 RM. Avec sans doute en plus la fiabilité légendaire de Toyota.

Par

En réponse à test-256d4dff

Pas à ma connaissance en neuf en 2020, sauf les extrêmes Lotus, KTM, Ariel... Le marché maintenant c'est des trucs lourds avec des moteurs de 400 ch mini en boîte auto. A quels modèles penses-tu ?

   

Maintenant que j'y pense effectivement il n'y a pas sauf les trois voitures que tu viens de citer.

J'ai pensé à la M3, M4 compétition ou à la RC-F en Édition track mais elles restent lourdes.

Par

En réponse à test-9b080fe1

Et bien ils sont plaqués or les pneus neiges !

https://fr.toyota.ch/new-cars/gr-yaris/index.json

   

4 jantes 18 en alliage aleger + 4 pneus total de la facture 2200.- le pack circuit est ici a 4900.-

Par

En réponse à test-256d4dff

Lesquelles ne font pas le poids, parmi celles citées ? Tu parles de celles bien en dessous de la tonne, ou de celles qui possèdent une cylindrée double avec le double de cylindres ?

Et je le redis : bien que cette voiture ne m'impressionne pas, je ne doute pas qu'elle rassemble toutes les qualités d'une sportive. Je voudrais simplement revoir ces qualités devenues rares dans d'autres configurations. Mais c'est probablement un doux rêve.

   

Une m3 par exemple. Mise a part sur circuit ou sur route "propre" avec une bonne météo elle fait pas mieux que la yaris.

La quatro n'est clairement dans la même tranche de prix.

Et ne compare pas une s1 a la GR. Elles ne jouent pas dans la même cour (niveau conception)

Par

En réponse à test-256d4dff

Lesquelles ne font pas le poids, parmi celles citées ? Tu parles de celles bien en dessous de la tonne, ou de celles qui possèdent une cylindrée double avec le double de cylindres ?

Et je le redis : bien que cette voiture ne m'impressionne pas, je ne doute pas qu'elle rassemble toutes les qualités d'une sportive. Je voudrais simplement revoir ces qualités devenues rares dans d'autres configurations. Mais c'est probablement un doux rêve.

   

Et bon tu sort l'argument du manque de place de lq citadine. Mais tu as cité des voitures 2 places avec encore moins de place donc bon...

Par

En réponse à test-886c75aa

41600 ttc la p'tite bombe, ça commence à piquer...

Mais si c'est pour s'amuser ça devrait le faire, elle envoie du pâte quand même !

   

Et l'année prochaine le malus augmente 8 671€ ........

Par

En réponse à test-0170e82c

Et bon tu sort l'argument du manque de place de lq citadine. Mais tu as cité des voitures 2 places avec encore moins de place donc bon...

   

C'était justement pour dire que c'est dommage d'avoir une citadine sans pouvoir en avoir la praticité. D'où ma comparaison avec des coupés et roadsters : tant qu'à être uniquement sur un usage plaisir, autant l'assumer jusqu'au bout.

Par

En réponse à test-0170e82c

Une m3 par exemple. Mise a part sur circuit ou sur route "propre" avec une bonne météo elle fait pas mieux que la yaris.

La quatro n'est clairement dans la même tranche de prix.

Et ne compare pas une s1 a la GR. Elles ne jouent pas dans la même cour (niveau conception)

   

GR vs M3 : qu'est-ce que tu en sais ? Tu sais exploiter ces véhicules à 100% de leurs capacités sur circuit et sur route ouverte ? L'agrément, ça compte aussi dans la vie de tous les jours pour les conducteurs lambda que nous sommes : une propulsion peut être moins efficace dans certaines conditions mais c'est du fun en barre. J'ai l'impression que beaucoup ici rêvent d'être Loeb qui claque des chronos en spéciale (et rêvent aussi de posséder un jour une GR...).

GR vs A1 Quattro : 10 000 € d'écart en neuf, sachant que la A1 sera un collector certain : 333 exemplaires VS 25 000 au moins pour la GR. Quel est le meilleur investissement ? Je te laisse deviner...

GR vs S1 : chiche pour un comparatif ! Il pourrait y avoir des surprises, c'est-à-dire un écart pas abyssal entre les deux... question look et finition, c'est une affaire personnelle, mais ma préférence est nette pour la S1.

Alors en lisant ça on peut penser que je dénigre la GR, mais ce n'est pas mon propos : juste la faire redescendre du piédestal où certains veulent la placer. La perfection n'est pas de ce monde, la GR est imparfaite. C'est peut-être la voiture de l'année, mais certainement pas celle de la décennie.

Par

Une voiture qui saura trouver son publique !

Merci toyota !

Par

En réponse à test-aa23a5bd

Elle va couter un bras à assurer car chez nous les sportives sont très volées.

Mais sinon c’est bravo Toyota pour nous sortir un produit hors du commun en ces temps où l automobile est mal vu, un voiture qui ne perdra pas de sa valeur

   

Je viens de faire un devis chez mon assureur avec 50% de bonus et en tous risques ... moins de 800€ / an

Pour la Mx5 avec les mêmes conditions c'est 380€

Par

Pour une Supra 259ch mêmes conditions c'est 990€/an

Par

En réponse à test-256d4dff

GR vs M3 : qu'est-ce que tu en sais ? Tu sais exploiter ces véhicules à 100% de leurs capacités sur circuit et sur route ouverte ? L'agrément, ça compte aussi dans la vie de tous les jours pour les conducteurs lambda que nous sommes : une propulsion peut être moins efficace dans certaines conditions mais c'est du fun en barre. J'ai l'impression que beaucoup ici rêvent d'être Loeb qui claque des chronos en spéciale (et rêvent aussi de posséder un jour une GR...).

GR vs A1 Quattro : 10 000 € d'écart en neuf, sachant que la A1 sera un collector certain : 333 exemplaires VS 25 000 au moins pour la GR. Quel est le meilleur investissement ? Je te laisse deviner...

GR vs S1 : chiche pour un comparatif ! Il pourrait y avoir des surprises, c'est-à-dire un écart pas abyssal entre les deux... question look et finition, c'est une affaire personnelle, mais ma préférence est nette pour la S1.

Alors en lisant ça on peut penser que je dénigre la GR, mais ce n'est pas mon propos : juste la faire redescendre du piédestal où certains veulent la placer. La perfection n'est pas de ce monde, la GR est imparfaite. C'est peut-être la voiture de l'année, mais certainement pas celle de la décennie.

   

"GR vs A1 Quattro : 10 000 € d'écart en neuf" tu inclus le malus sur la GR et pas la A1Q ....

donc

GR4 36000 €

A1Q 52000 €

Niveau équipement technique la GR est vraiment un cran au dessus de l'A1Q

Le poids ? important

GR4 : 1250 kg 261ch 3 cylindres ...

A1Q : 1390 kg 256ch 4 cylindres ...

Concernant l'aspect collector ... c'est vraiment secondaire, mais pense que Toyota va bien sortir une série spéciale avec les 271 ch d'origine ...

Donc oui la GR4 a un meilleur rapport prix performance qu'une Audi

Par

Une auto comme ça, se prend avec le track pack. Soit 38000€ plus le malus 2021, car livrable en avril. Ça fait la GR à 46000€.

C’est tout de même un peu élevé.

On peut commencer à regarder les compactes, un peu moins fun mais plus polyvalentes..

Quant à l’aspect collector, il ne faut peut être pas trop rêver s’il y a 3 ans de production.

Par

Meme TOYOTA France n'immatricule pas les voitures chez nous, j'en ai croisé une de yaris gr et elle venais de toyota paris pareil immatriculé en belgique:cyp:

Cela évite le braquage écologique Français:bien:

Par

Vivement l'essai soheil !!

Par

En réponse à test-630c2dc6

Meme TOYOTA France n'immatricule pas les voitures chez nous, j'en ai croisé une de yaris gr et elle venais de toyota paris pareil immatriculé en belgique:cyp:

Cela évite le braquage écologique Français:bien:

   

Pas tout à fait, car le siège de Toyota Europe est en Belgique, (TME : Toyota Motor Europe), même les GT86 à l'épouqe étaient beaucoup immatriculés en Belgique...

Par

En réponse à test-256d4dff

GR vs M3 : qu'est-ce que tu en sais ? Tu sais exploiter ces véhicules à 100% de leurs capacités sur circuit et sur route ouverte ? L'agrément, ça compte aussi dans la vie de tous les jours pour les conducteurs lambda que nous sommes : une propulsion peut être moins efficace dans certaines conditions mais c'est du fun en barre. J'ai l'impression que beaucoup ici rêvent d'être Loeb qui claque des chronos en spéciale (et rêvent aussi de posséder un jour une GR...).

GR vs A1 Quattro : 10 000 € d'écart en neuf, sachant que la A1 sera un collector certain : 333 exemplaires VS 25 000 au moins pour la GR. Quel est le meilleur investissement ? Je te laisse deviner...

GR vs S1 : chiche pour un comparatif ! Il pourrait y avoir des surprises, c'est-à-dire un écart pas abyssal entre les deux... question look et finition, c'est une affaire personnelle, mais ma préférence est nette pour la S1.

Alors en lisant ça on peut penser que je dénigre la GR, mais ce n'est pas mon propos : juste la faire redescendre du piédestal où certains veulent la placer. La perfection n'est pas de ce monde, la GR est imparfaite. C'est peut-être la voiture de l'année, mais certainement pas celle de la décennie.

   

Parler de la S1 c'est quand même lolesque.

Une bagnole qui ne passe pas les 20 000 kms sans manger autant d'huile que d'essence c'est un vrai collector.

Par

Toyota est quand même dur vis à vis de ses clients .

Après avoir lu cet essai dithyrambique , je ne peux pas m' empêcher de penser à tous les propriétaires de la version précédente dont on disait aussi qu' elle deviendrait collector .

Ils ne vont plus oser sortir leur Germaine .

J' imagine bien une scène à la Coluche dans la rue : " C' est à toi cette caisse là ? A Non Non , connais pas moi ce truc là " :non:

Par

En réponse à test-3d5237ca

Toyota est quand même dur vis à vis de ses clients .

Après avoir lu cet essai dithyrambique , je ne peux pas m' empêcher de penser à tous les propriétaires de la version précédente dont on disait aussi qu' elle deviendrait collector .

Ils ne vont plus oser sortir leur Germaine .

J' imagine bien une scène à la Coluche dans la rue : " C' est à toi cette caisse là ? A Non Non , connais pas moi ce truc là " :non:

   

Pour aller plus loin, acheter une voiture pour faire une plus-value c'est très stupide actuellement.

Il y a 30 ans, voire plus, les "coups" étaient bien plus simple à faire.

Maintenant, toutes les marques essayent le coups marketing du "must have" avec une minorité de réussite.

Par

Les "gogos amateur de jeux vidéo" n'ont pas besoin de voir une aiguille bouger sur un compteur pour s'émoustiller !

Par

Je le trouve très bon ce journaliste.

Sacrée voiture, me suis laissé tenter... Réception en avril.

Par

En réponse à test-256d4dff

GR vs M3 : qu'est-ce que tu en sais ? Tu sais exploiter ces véhicules à 100% de leurs capacités sur circuit et sur route ouverte ? L'agrément, ça compte aussi dans la vie de tous les jours pour les conducteurs lambda que nous sommes : une propulsion peut être moins efficace dans certaines conditions mais c'est du fun en barre. J'ai l'impression que beaucoup ici rêvent d'être Loeb qui claque des chronos en spéciale (et rêvent aussi de posséder un jour une GR...).

GR vs A1 Quattro : 10 000 € d'écart en neuf, sachant que la A1 sera un collector certain : 333 exemplaires VS 25 000 au moins pour la GR. Quel est le meilleur investissement ? Je te laisse deviner...

GR vs S1 : chiche pour un comparatif ! Il pourrait y avoir des surprises, c'est-à-dire un écart pas abyssal entre les deux... question look et finition, c'est une affaire personnelle, mais ma préférence est nette pour la S1.

Alors en lisant ça on peut penser que je dénigre la GR, mais ce n'est pas mon propos : juste la faire redescendre du piédestal où certains veulent la placer. La perfection n'est pas de ce monde, la GR est imparfaite. C'est peut-être la voiture de l'année, mais certainement pas celle de la décennie.

   

La GR est la meilleure petite sportive de l'année, de la décennie, de tous les temps. C'est pas moi qui le dit c'est le journaliste. Et visiblement, pour avoir regardé de nombreux articles et vidéos sur le sujet, il y a une vraie unanimité.

Par

En réponse à test-379fe597

La GR est la meilleure petite sportive de l'année, de la décennie, de tous les temps. C'est pas moi qui le dit c'est le journaliste. Et visiblement, pour avoir regardé de nombreux articles et vidéos sur le sujet, il y a une vraie unanimité.

   

Félicitations pour ton achat !!!!!!!!!!!!!!! Je te souhaite un max de plaisir avec la bête ! :bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à test-8edcc695

Félicitations pour ton achat !!!!!!!!!!!!!!! Je te souhaite un max de plaisir avec la bête ! :bien::bien::bien::bien::bien:

   

Merci beaucoup. Un achat pas très raisonnable qui m'a fait cogiter quelques nuits avant de signer le bon de commande. C'est fait sans regrets maintenant. Espérons que le plaisir soit au rendez-vous comme vous dîtes.

Par

En réponse à test-379fe597

Merci beaucoup. Un achat pas très raisonnable qui m'a fait cogiter quelques nuits avant de signer le bon de commande. C'est fait sans regrets maintenant. Espérons que le plaisir soit au rendez-vous comme vous dîtes.

   

J'ose espérer que oui ! La raison m'interdit malheureusement de sauter le pas pour cette Yaris, mais l'envie est extrêmement forte !

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité