Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prise en mains - Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 EAT8 (2018) : pour rentrer dans la norme

Pierre Desjardins

Prise en mains - Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 EAT8 (2018) : pour rentrer dans la norme

Déposer un commentaire

Par

Elle jolie surtout avec ce bleu , je la préfère à la Mégane pas photo la Mégane fait trop OUi OUI avec ses grosses fesses , cette 308 fait plus sérieuse et classe !! Acheter un diesel neuf aujourd'hui c'est chaud !

Par

Les essais sont de plus en plus courts et de moins en moins précis ...

" Les tarifs ne sont pas encore officiels mais on a une idée bien précise d'à quoi ils ressembleront : sur la 308, la combinaison BlueHDI 130 boîte mécanique s'échange contre un minimum de ..." : parce que ca n'est pas une 308 là que vous avez essayé ?? :hum: :voyons:

Et quand on est déjà parmi les plus chères autos de la catégorie, 350€ de plus pour avoir un moteur 10ch plus puissant mais pas forcément plus agréable, c'est une hausse conséquente ...

Par

"Pour faire face à l'augmentation de la consommation d'AdBlue qui devrait doubler voire tripler pour satisfaire aux nouvelles normes"

on va finir par avoir un réservoir d'adBlue plus important que de gasole...

pour le reste, j'espère que le retour aux 16 soupapes ne génèrera pas les mêmes maux que le triste et célèbre (dans le mauvais sens du terme) 110 hdi.

sinon, les plus attentifs auront remarqué que prendre les jantes de 18 pouces au lieu des 17 est complètement contre-productif, avec des perfs et une conso moins bonnes.

Par

En réponse à test-e89c1431

Les essais sont de plus en plus courts et de moins en moins précis ...

" Les tarifs ne sont pas encore officiels mais on a une idée bien précise d'à quoi ils ressembleront : sur la 308, la combinaison BlueHDI 130 boîte mécanique s'échange contre un minimum de ..." : parce que ca n'est pas une 308 là que vous avez essayé ?? :hum: :voyons:

Et quand on est déjà parmi les plus chères autos de la catégorie, 350€ de plus pour avoir un moteur 10ch plus puissant mais pas forcément plus agréable, c'est une hausse conséquente ...

   

sur un prix de 28000€, ça reste tout de même négligeable.

si on est à 350€ près, dans ce cas, autant prendre la même 308 avec le 130 essence et une boite méca 6. 3 à 5000€ de moins.

Par

J'aimerais bien savoir si les jantes sont des 17 ou des 18 pouces sur la nouvelle. Si c'est du 18, l'amélioration des performances sont pas négligeable. En effet la différence entre le 17 et le 18 sur le 1.6 blue HDI est énorme. Presque 1 secondes de différence au 0 à 100 km/h. :beuh:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

le diesel n'est pas une technologie obsolète , un "bon" diesel plein de couple qui réclame 5 à 6 litres pour parcourir 100 kms c'est quand même bien .

par contre les normes anti pollution européenne ont "tuer" le diesel , déjà rien que l'apparition du filtre à particule ( fap) à rendu la tâche très très difficile à la mécanique , la vanne egr également .

en bref un diesel sans fap et sans egr serait probablement la meilleur alternative aux prix du sp98( sp95 pour les petits moteur récent) .

acheté un diesel n'est pas un problème à condition d'être certain que la mort programmé du diesel ne fera pas mettre la main au portefeuille en taxe farfelue ou autre contrainte onéreuse et injuste ...

Par

la consommation de l'additif blue machin chose devrait doubler voie tripler ? :blague:

Super...Deja que ça sentait assez fort les moteurs mazout fonctionnant avec cet additif.Alors la...

Une bien belle écologie encore une fois où plutôt un bien beau cinéma que tout ça. :pfff:

Par

Bravo pijo de sortir des voitures au niveau des meilleures...

Fiable, confortable, bien finie, belle et surtout technologique.

Une boîte auto 8 pour un généraliste c'est juste super.

Pijo est aujourd'hui tout le contraire de roneau qui s'est spécialisé dans le low cost maquillé...

Par

En fait la consommation entre une 308 HDI 120cv et une 308 HDI 130cv est similaire ? (5.6l/100km) :blague:

Ils sont ou les 4, 6 ou 7% de moins ?? :voyons:

Par contre il y aura sûrement plus de blue machin chose à fournir... :miam:

Une réelle avancée écologique...:ptdr:

Par

En réponse à test-e89c1431

Les essais sont de plus en plus courts et de moins en moins précis ...

" Les tarifs ne sont pas encore officiels mais on a une idée bien précise d'à quoi ils ressembleront : sur la 308, la combinaison BlueHDI 130 boîte mécanique s'échange contre un minimum de ..." : parce que ca n'est pas une 308 là que vous avez essayé ?? :hum: :voyons:

Et quand on est déjà parmi les plus chères autos de la catégorie, 350€ de plus pour avoir un moteur 10ch plus puissant mais pas forcément plus agréable, c'est une hausse conséquente ...

   

Pas vraiment vu qu'ils disent qu'avec les intempérie il était impossible de faire un essai correctement, donc que le tests complet arriverait ces prochains jours. On peut s'attendre à la même note que le bHDi 120.

Par

En réponse à test-3a9fef64

Elle jolie surtout avec ce bleu , je la préfère à la Mégane pas photo la Mégane fait trop OUi OUI avec ses grosses fesses , cette 308 fait plus sérieuse et classe !! Acheter un diesel neuf aujourd'hui c'est chaud !

   

La 308 est passe partout très sobre. La Mégane je l'ai choisie car elle a beaucoup plus de gueule, d’agressivité. Que veux-tu dire par "oui oui"?

Par

En réponse à test-26c3f215

Bravo pijo de sortir des voitures au niveau des meilleures...

Fiable, confortable, bien finie, belle et surtout technologique.

Une boîte auto 8 pour un généraliste c'est juste super.

Pijo est aujourd'hui tout le contraire de roneau qui s'est spécialisé dans le low cost maquillé...

   

Peugeot est monté en gamme avec ces 308, 3008.

Par

En réponse à test-b44b67ac

J'aimerais bien savoir si les jantes sont des 17 ou des 18 pouces sur la nouvelle. Si c'est du 18, l'amélioration des performances sont pas négligeable. En effet la différence entre le 17 et le 18 sur le 1.6 blue HDI est énorme. Presque 1 secondes de différence au 0 à 100 km/h. :beuh:

   

Tu achètes un blue HDI 130cv pour faire le 0-100?

Par

En réponse à test-4c2227c0

Tu achètes un blue HDI 130cv pour faire le 0-100?

   

C’est une histoire de compromis, pour tout le monde c’est pareil.

Qui peut se permettre de prendre un gros V8 et tout assumer au quotidien ? ( il y a aura tjrs exemption)

Par

En réponse à test-e89c1431

Les essais sont de plus en plus courts et de moins en moins précis ...

" Les tarifs ne sont pas encore officiels mais on a une idée bien précise d'à quoi ils ressembleront : sur la 308, la combinaison BlueHDI 130 boîte mécanique s'échange contre un minimum de ..." : parce que ca n'est pas une 308 là que vous avez essayé ?? :hum: :voyons:

Et quand on est déjà parmi les plus chères autos de la catégorie, 350€ de plus pour avoir un moteur 10ch plus puissant mais pas forcément plus agréable, c'est une hausse conséquente ...

   

L'intérêt n'est pas le moteur. C'est l'EAT8. Pour le coup 350€ c'est un prix contenu.

Par

La vraie question étant : Est-ce que les 2 voitures testées étaient similaires, hors Moteur/boite ? :D Finition, équipement, jantes...

Non pas que peugeot ait un historique de trafiquer ce genre d'essais, non... ;)

Par

En réponse à test-4c2227c0

La 308 est passe partout très sobre. La Mégane je l'ai choisie car elle a beaucoup plus de gueule, d’agressivité. Que veux-tu dire par "oui oui"?

   

Agressive la Mégane c'est tout l'inverse plus de rondeur et de douceur, elle a aucune nervure sur les flancs au contraire de la 308 qui fait plus nerveuse et féline

Par

3008 et 5008 sont désormais disponibles aussi avec ce nouveau moteur :redface:

Par

Pas d'accord avec les conclusions de l'article : une augmentation tarifaire de 550€ n'a rien d'insignifiant sur un total de 27k€. Les 2 vitesses supplémentaires n'apportent pas grand chose et le moteur, fut-il plus performant et frugal ne peut compenser cet écart de prix.

Après, il y a bien l'augmentation annuelle naturelle, mais c'est une autre histoire qui ne peut être occultée par un quelconque calcul de baisse de consommation.

Par

Magnifique voiture : châssis impérial, fiabilité excellente, ensemble moteur / boite très bon, etc.

Et dire que la 308 3 est déjà dans les cartons, avec un design de folie, latin au possible...

Par

En réponse à test-f2698631

L'intérêt n'est pas le moteur. C'est l'EAT8. Pour le coup 350€ c'est un prix contenu.

   

Un 1500 pour 28k€ c'est vrai qu'il ne faut pas bouder la bonne affaire ! :ddr:

Sans rire, une EAT8 qui a elle le bon goût d'être à convertisseur et pas double embrayage pièce d'usure, gage de longévité, de plus de chez Aisin, dont l'automatisme dispensera le distrait de les trier passke 8, ça commence à faire.

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Magnifique voiture : châssis impérial, fiabilité excellente, ensemble moteur / boite très bon, etc.

Et dire que la 308 3 est déjà dans les cartons, avec un design de folie, latin au possible...

   

5 portes, ça gonfle.

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Magnifique voiture : châssis impérial, fiabilité excellente, ensemble moteur / boite très bon, etc.

Et dire que la 308 3 est déjà dans les cartons, avec un design de folie, latin au possible...

   

oui la III va éclater la concurrence Car of the Year 2020 !

Par

En réponse à test-4c2227c0

La 308 est passe partout très sobre. La Mégane je l'ai choisie car elle a beaucoup plus de gueule, d’agressivité. Que veux-tu dire par "oui oui"?

   

Entièrement d'accord. La 308 est fade, sans style. La Mégane est d'allure beaucoup plus jeune, plus fun.

Par

En réponse à test-3a9fef64

Elle jolie surtout avec ce bleu , je la préfère à la Mégane pas photo la Mégane fait trop OUi OUI avec ses grosses fesses , cette 308 fait plus sérieuse et classe !! Acheter un diesel neuf aujourd'hui c'est chaud !

   

Oui comme cela tout est bleu : la couleur, le AD Blue truc qu'on met dans le 2ème réservoir, qui va devoir bientôt être plus grand que le réservoir principal. Et la fumée qui sort derrière, elle va être bleue aussi....

Par

En réponse à test-6dd61f1c

Oui comme cela tout est bleu : la couleur, le AD Blue truc qu'on met dans le 2ème réservoir, qui va devoir bientôt être plus grand que le réservoir principal. Et la fumée qui sort derrière, elle va être bleue aussi....

   

L'adblue c'est de l'urée (de l'urine en gros :cubitus:) la fumée risque d'être jaune.... :cyp:

Par

En réponse à test-b44b67ac

L'adblue c'est de l'urée (de l'urine en gros :cubitus:) la fumée risque d'être jaune.... :cyp:

   

Juste de l'ammoniaque.

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Magnifique voiture : châssis impérial, fiabilité excellente, ensemble moteur / boite très bon, etc.

Et dire que la 308 3 est déjà dans les cartons, avec un design de folie, latin au possible...

   

C'est sûrement pour ça qu'elle a perdu 20% de vente en 2017.

Déjà que c'était pas une star de la catégorie.

Bref continue tes prévisions, perso j'adore :bien:

Par

En réponse à test-9b080fe1

C'est sûrement pour ça qu'elle a perdu 20% de vente en 2017.

Déjà que c'était pas une star de la catégorie.

Bref continue tes prévisions, perso j'adore :bien:

   

Moi j'adore quand tu me fais dire des prévisions de ventes...:ouin:

Mais de la part d'un sous-cloporte de ton genre, je ne suis aucunement surpris...

Par

En réponse à test-66e5c0d0

"Pour faire face à l'augmentation de la consommation d'AdBlue qui devrait doubler voire tripler pour satisfaire aux nouvelles normes"

on va finir par avoir un réservoir d'adBlue plus important que de gasole...

pour le reste, j'espère que le retour aux 16 soupapes ne génèrera pas les mêmes maux que le triste et célèbre (dans le mauvais sens du terme) 110 hdi.

sinon, les plus attentifs auront remarqué que prendre les jantes de 18 pouces au lieu des 17 est complètement contre-productif, avec des perfs et une conso moins bonnes.

   

On va surtout bientôt voir fleurir les bidouilles pour faire fonctionner le moteur sans AdBlue...

Déjà largement en pratique sur les camions visiblement.

Pour les jantes, cela n'a absolument rien de surprenant... et les 18" sont largement surdimensionnées ici.

Par

En réponse à test-29a105ee

Pas d'accord avec les conclusions de l'article : une augmentation tarifaire de 550€ n'a rien d'insignifiant sur un total de 27k€. Les 2 vitesses supplémentaires n'apportent pas grand chose et le moteur, fut-il plus performant et frugal ne peut compenser cet écart de prix.

Après, il y a bien l'augmentation annuelle naturelle, mais c'est une autre histoire qui ne peut être occultée par un quelconque calcul de baisse de consommation.

   

Et ce qu'ils oublient de dire c'est que le modèle essayé doit dépasser largement les 35k€ catalogue...

Attention à 27k€, on a la belle BVA... mais la voiture en ressemble à rien.

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Magnifique voiture : châssis impérial, fiabilité excellente, ensemble moteur / boite très bon, etc.

Et dire que la 308 3 est déjà dans les cartons, avec un design de folie, latin au possible...

   

Ah tu sais déjà à quoi va ressembler la 308 3 qui sortira courant 2020 ... la seule chose de sûr est qu elle aura les dernières technologies présentes chez ces concurrentes qui elles les possèdent depuis 2016/17 .....

Par

En réponse à test-cf568f08

En fait la consommation entre une 308 HDI 120cv et une 308 HDI 130cv est similaire ? (5.6l/100km) :blague:

Ils sont ou les 4, 6 ou 7% de moins ?? :voyons:

Par contre il y aura sûrement plus de blue machin chose à fournir... :miam:

Une réelle avancée écologique...:ptdr:

   

c'est bien ce que je dit , le diesel c'est bien , le diesel avec FAP ce n'est pas bien .

Par

Turbo diesel, boîte auto, systèmes de dépollution complexes... Futur nid à emmerdes !

Tout ça pour économiser quelques centièmes de litres de carburant sur certains types de trajets d'un carburant qui sera très prochainement au prix du SP...

Quelqu'un m'explique encore l'intérêt de ce type de configuration en 2018 face à un hybride ? :bah:

Par

Qui va acheter une 308 diesel d'occasion en 2022 ?

Dans 4 ans, plus personne ne voudra acheter cette voiture.

C'est une perte record assurée d'acheter un HDi en 2018. perte record assurée mais le montant de cette perte sera une surprise !

En 2022 :chouette , ma caisse neuve de 4 ans ne vaut plus que 20% de sa valeur , j'adore ! Et encore , l'acheteur doit payer 2000€ de taxe SUPPLEMENTAIRE pour avoir une carte grise, super !

Cela dit, il y aura surement (en 2018) des golitos pour acheter.

D'autant que les rabais en con'cession vont se chiffrer en dizaines de pourcents , ce qui ne manquera pas d'entuber ceux qui achetent les -20% ou -30%, plutot qu'un cout d'utilisation. Si si , ça existe !

Par

En réponse à test-6dd61f1c

Oui comme cela tout est bleu : la couleur, le AD Blue truc qu'on met dans le 2ème réservoir, qui va devoir bientôt être plus grand que le réservoir principal. Et la fumée qui sort derrière, elle va être bleue aussi....

   

et la tète du proprio de cette 308, elle va être aussi, bleue tendance verdâtre quand il essaiera de la revendre dans 4 ou 5ans, sa bagnole gazole ...!

Par

Dans le tableau des consommations, va falloir rajouter celle de l'ADblue tellement ça va devenir conséquent .

Par

"Nous avons pu prendre en main une Peugeot 308 BlueHDI 130 EAT8 mais les conditions de circulation apocalyptiques à cause la neige en région parisienne [...] le volant dans les plus brefs délais."

Il ne faut tout de même pas exagérer, pour 3 flocons ...

Sinon quand est-ce que le site va marcher correctement ? Quand on se connecte, ça nous ramène systématiquement à la page d'accueil au lieu de revenir là où on était en train de lire.

Affichage coupé parfois, chevauchement de texte, toujours impossible d'éditer ses propres commentaires. Bon j'arrête là.

Par

Donc réservoir de pisse diluée pour faire plaisir aux technocrates européens rédacteurs de normes débiles.

Par

En réponse à test-7cd99bdc

"Nous avons pu prendre en main une Peugeot 308 BlueHDI 130 EAT8 mais les conditions de circulation apocalyptiques à cause la neige en région parisienne [...] le volant dans les plus brefs délais."

Il ne faut tout de même pas exagérer, pour 3 flocons ...

Sinon quand est-ce que le site va marcher correctement ? Quand on se connecte, ça nous ramène systématiquement à la page d'accueil au lieu de revenir là où on était en train de lire.

Affichage coupé parfois, chevauchement de texte, toujours impossible d'éditer ses propres commentaires. Bon j'arrête là.

   

À croire que ce sont PSA et Renault qui développent et maintiennent le site :ptdr:

:buzz:

Par

En réponse à test-14f1e92e

À croire que ce sont PSA et Renault qui développent et maintiennent le site :ptdr:

:buzz:

   

Ah M. l'administrateur, merci de prendre en considération ma demande.

Comment ça tu ne peux rien faire ? Heureusement que je suis passé par le formulaire de contact.

Par

Pas de 4 rm , pas de moteur sur dimensionné inexploitable, un vrai châssis. .et disponible en trois portes . PSA au top. En essence pour les particuliers et en diesel pour les entreprises.

Par

En réponse à test-14f1e92e

Juste de l'ammoniaque.

   

si si l'adblue est bien de l'urée ( une solution aqueuse d'urée, l'urée pure est un sel). L'urée est dégradée en ammoniac ( et co2) par thermolyse dans l échappement, et c est l ammoniac qui réduit les NOx.

Mais l'urée est loin d'être de l urine...

Par

En réponse à test-14f1e92e

Juste de l'ammoniaque.

   

si si l'adblue est bien de l'urée ( une solution aqueuse d'urée, l'urée pure est un sel). L'urée est dégradée en ammoniac ( et co2) par thermolyse dans l échappement, et c est l ammoniac qui réduit les NOx.

Mais l'urée est loin d'être de l urine...

Par

En réponse à test-7cd99bdc

Donc réservoir de pisse diluée pour faire plaisir aux technocrates européens rédacteurs de normes débiles.

   

Mettre de la pisse pour limiter les merdes emises par la combustion du diesel c'est assez logique en fait.

Par

En réponse à test-916c482d

Pas de 4 rm , pas de moteur sur dimensionné inexploitable, un vrai châssis. .et disponible en trois portes . PSA au top. En essence pour les particuliers et en diesel pour les entreprises.

   

Hein ? Disponible en 3 portes ?? :voyons:

Je sais pas trop ce que tu racontes là... apéro du week-end attaqué bien trop tôt visiblement !

Par

On nous dit que ce véhicules est Euro6c ... très bien

Bon alors de façon précise ça donne quoi en matière de NOx pour un parcours en circulation réelle

Car sinon, BVA 6 ou 8 vitesses, 120 ou 130Cv : strictement aucune importance

Par

Beaucoup de technologie pour grappiller quelques précieux grammes au moment des tests, une bonne voiture sans doute mais pas donnée et pour cause. A voir à l'usage si avec 8 rapports en ville la conduite est aussi fluide.

Par

En réponse à test-916c482d

Dans le tableau des consommations, va falloir rajouter celle de l'ADblue tellement ça va devenir conséquent .

   

A peu près ça le délire oui.

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Moi j'adore quand tu me fais dire des prévisions de ventes...:ouin:

Mais de la part d'un sous-cloporte de ton genre, je ne suis aucunement surpris...

   

En attendant, la référence, malgré le restylage, n'arrive pas à se vendre.

Déjà qu'avant le 3008 c'était pas glorieux, mais là y'a un cannibalisme assez monstrueux. Toi qui prétendait que le 3008 ne cannibalisait presque pas...

Par

En réponse à test-916c482d

Pas de 4 rm , pas de moteur sur dimensionné inexploitable, un vrai châssis. .et disponible en trois portes . PSA au top. En essence pour les particuliers et en diesel pour les entreprises.

   

Tu décris bien la Leon, à part le fait que le 4WD est disponible sur le Break. ;)

Par

Je viens d'aller voir le site d'un célèbre mandataire Espagnol, et bien une Allure EAT8 avec ce bloc revient à 20K tout rond. A ce prix là, c'est top pour les gros rouleurs, ou pour les boîtes qui cherchent de bonnes voitures pour leurs commerciaux !

Par

En réponse à test-8ffdc203

Ah tu sais déjà à quoi va ressembler la 308 3 qui sortira courant 2020 ... la seule chose de sûr est qu elle aura les dernières technologies présentes chez ces concurrentes qui elles les possèdent depuis 2016/17 .....

   

Tu connais des suv de la catégorie du 3008 2 qui ont des sièges chauffants massants?

De la catégorie du q5 qui ont la suspension adaptative du Ds7 Crossback ?

Et que dis tu des suspensions à butée hydraulique, qui seront une exclusivité mondiale Psa pendant au moins 10 ans?

Par contre, c'est certain que l'Ateca, sorti en 2016, se traînera au moins sa planche de bord de Leon 2013 jusqu'en 2022.

Et que les Ibiza 5 eg Arona, sortis en 2017, auront leur habitacle des 90s jusqu'en...2023?

Au plaisir de lire tes habituelles idioties et/ou approximations...

D'ailleurs question personnelle, qui expliquerait bien des choses et t'en excuseraient presque : t'es tu porté cobaye volontaire des expérimentations de gazage de Vag...notamment chez les chimpanzés ? :ouin:

Par

En réponse à test-cf568f08

la consommation de l'additif blue machin chose devrait doubler voie tripler ? :blague:

Super...Deja que ça sentait assez fort les moteurs mazout fonctionnant avec cet additif.Alors la...

Une bien belle écologie encore une fois où plutôt un bien beau cinéma que tout ça. :pfff:

   

ah bon et ça sent quoi ?

La mienne ne sent rien, même pas le mazout !...

Par

En réponse à test-16588870

ah bon et ça sent quoi ?

La mienne ne sent rien, même pas le mazout !...

   

Peut être que tu disposes d'un odorat défaillant. :bah:

"La diminution des capacités du nez à sentir les odeurs pourrait être un nouveau moyen de diagnostiquer un décès dans les cinq années suivantes, selon une étude américaine."

Faut faire attention... :cry:

http://www.medisite.fr/a-la-une-la-perte-de-lodorat-synonyme-de-mort-dans-les-5-ans.758082.2035.html

Par

En réponse à test-5b62c4b5

le diesel n'est pas une technologie obsolète , un "bon" diesel plein de couple qui réclame 5 à 6 litres pour parcourir 100 kms c'est quand même bien .

par contre les normes anti pollution européenne ont "tuer" le diesel , déjà rien que l'apparition du filtre à particule ( fap) à rendu la tâche très très difficile à la mécanique , la vanne egr également .

en bref un diesel sans fap et sans egr serait probablement la meilleur alternative aux prix du sp98( sp95 pour les petits moteur récent) .

acheté un diesel n'est pas un problème à condition d'être certain que la mort programmé du diesel ne fera pas mettre la main au portefeuille en taxe farfelue ou autre contrainte onéreuse et injuste ...

   

Pas forcément. Dans le Qashqai essence de ma femme elle met du E85? Le plein nous revient à 40 euros pour 10l/100 environ. Un Qashqai diesel ça fait dans les 6-7l pour 75-80 euros environ. Sachant que notre modèle ne possède ni FAP, ni AD-BLUE , ni tous ces trucs sur les mazout...

Sans parler que, en théorie, si on est logique, le diesel doit-être plus chère que l'essence puisqu'il est plus chère à fabriquer. C'est spécifique à la France et à quelques pays autour, dans le reste du monde il a toujours été plus chère. Le diesel n'a que peu d'intérêt pour beaucoup de nos compatriotes. Ma femme fait entre 15 et 20k kms par an un diesel ne serait déjà pas rentable même s'il n'y aurait pas toute ces normes dessus puisqu'il est censé être plus chère (le SP95/98 est nettement plus taxé, c'est incompréhensible)

Par

En réponse à test-8a427957

Pas forcément. Dans le Qashqai essence de ma femme elle met du E85? Le plein nous revient à 40 euros pour 10l/100 environ. Un Qashqai diesel ça fait dans les 6-7l pour 75-80 euros environ. Sachant que notre modèle ne possède ni FAP, ni AD-BLUE , ni tous ces trucs sur les mazout...

Sans parler que, en théorie, si on est logique, le diesel doit-être plus chère que l'essence puisqu'il est plus chère à fabriquer. C'est spécifique à la France et à quelques pays autour, dans le reste du monde il a toujours été plus chère. Le diesel n'a que peu d'intérêt pour beaucoup de nos compatriotes. Ma femme fait entre 15 et 20k kms par an un diesel ne serait déjà pas rentable même s'il n'y aurait pas toute ces normes dessus puisqu'il est censé être plus chère (le SP95/98 est nettement plus taxé, c'est incompréhensible)

   

Avec un hybride tu payeras le même prix à l'achat, tu consommeras autant en litres (à quelques % près selon le type de trajets et ton mode de conduite) d'un carburant qui coûtera bientôt autant au litre, par contre tu réduiras drastiquement ta pollution, et bénéficieras d'une meilleure fiabilité, d'un meilleur agrément (souplesse, bruit, vibrations...) et de coûts d'entretien sérieusement réduits.

Diesel obsolète, pour les petits comme les gros rouleurs, à réserver en 2018 uniquement aux camions et aux bateaux de pêche...

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Tu connais des suv de la catégorie du 3008 2 qui ont des sièges chauffants massants?

De la catégorie du q5 qui ont la suspension adaptative du Ds7 Crossback ?

Et que dis tu des suspensions à butée hydraulique, qui seront une exclusivité mondiale Psa pendant au moins 10 ans?

Par contre, c'est certain que l'Ateca, sorti en 2016, se traînera au moins sa planche de bord de Leon 2013 jusqu'en 2022.

Et que les Ibiza 5 eg Arona, sortis en 2017, auront leur habitacle des 90s jusqu'en...2023?

Au plaisir de lire tes habituelles idioties et/ou approximations...

D'ailleurs question personnelle, qui expliquerait bien des choses et t'en excuseraient presque : t'es tu porté cobaye volontaire des expérimentations de gazage de Vag...notamment chez les chimpanzés ? :ouin:

   

Incroyable toutes ces technologies innovantes qui vont révolutionner l'automobile et faire trembler les constructeurs premiums !

Comme l'hybride 4 diesel qui a marqué les esprits ( mais pas longtemps). :blague:

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Magnifique voiture : châssis impérial, fiabilité excellente, ensemble moteur / boite très bon, etc.

Et dire que la 308 3 est déjà dans les cartons, avec un design de folie, latin au possible...

   

trop de pignole faut se calmer un peu là :chut::ange:

Par

Même cylindrée que chez Ford ?

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Tu connais des suv de la catégorie du 3008 2 qui ont des sièges chauffants massants?

De la catégorie du q5 qui ont la suspension adaptative du Ds7 Crossback ?

Et que dis tu des suspensions à butée hydraulique, qui seront une exclusivité mondiale Psa pendant au moins 10 ans?

Par contre, c'est certain que l'Ateca, sorti en 2016, se traînera au moins sa planche de bord de Leon 2013 jusqu'en 2022.

Et que les Ibiza 5 eg Arona, sortis en 2017, auront leur habitacle des 90s jusqu'en...2023?

Au plaisir de lire tes habituelles idioties et/ou approximations...

D'ailleurs question personnelle, qui expliquerait bien des choses et t'en excuseraient presque : t'es tu porté cobaye volontaire des expérimentations de gazage de Vag...notamment chez les chimpanzés ? :ouin:

   

Houla des sièges chauffants et massants ... quelle technologie...manque plus que le levier de vitesses vibrant et là tu atteindras le nirvana:bien:

Par

Et chez RENAULT ils font quoi pour se mettre aux normes ? Le nouveau 13TCE n'est même pas doté de FAP, et les diesels n'ont le SCR que sur la gamme utilitaire avec à la clé une perte de puissance non négligeable puisque le 1.6 BITURBO affiche 145cv et non 160cv. Brabo a PSA pour ces efforts. N'oublions pas que ce type de véhicule n'est pas prévu pour faire du porte à porte dans Paris. ..

Par

En réponse à test-41e43a23

Et chez RENAULT ils font quoi pour se mettre aux normes ? Le nouveau 13TCE n'est même pas doté de FAP, et les diesels n'ont le SCR que sur la gamme utilitaire avec à la clé une perte de puissance non négligeable puisque le 1.6 BITURBO affiche 145cv et non 160cv. Brabo a PSA pour ces efforts. N'oublions pas que ce type de véhicule n'est pas prévu pour faire du porte à porte dans Paris. ..

   

Ah bon le nouveau 1.3 tce n a pas de fap ? Bizarre car normalement à compter de cette année je pensais que c était obligatoire :voyons:

Par

La vraie révolution, elle se trouve derrière la volant, à savoir le commodo de clignotant à DROITE... -;))

Par

En réponse à test-41e43a23

Et chez RENAULT ils font quoi pour se mettre aux normes ? Le nouveau 13TCE n'est même pas doté de FAP, et les diesels n'ont le SCR que sur la gamme utilitaire avec à la clé une perte de puissance non négligeable puisque le 1.6 BITURBO affiche 145cv et non 160cv. Brabo a PSA pour ces efforts. N'oublions pas que ce type de véhicule n'est pas prévu pour faire du porte à porte dans Paris. ..

   

En ligne avec ton commentaire.

Beaucoup oublient que sans respecter les normes de pollution (et hop une petite couche sur VW et son logiciel truqueur ainsi que Renault et les autres NOx trappeurs) et en même temps émettre peu de CO2 est extrêmement difficile.

C'est ce que réussit ce moteur, dans le lignée du 2.0 blue hdi dont certains s'étonnent de ses performances pas forcément détonnantes des véhicules qui en sont équipés malgré le poids sensiblement plus faible des véhicules PSA (voir comparo Volvo vs DS7)

Par

Heureusement que les japonais produisent des bonnes boîtes ! Bon véhicule sur le papier, mais quand on regarde de près , la finition est toujours bien légère par rapport au prix. Quand à la planche de bord et à,l 'ergonomie ,évitons d'en parler .....

Par

En réponse à test-14f1e92e

Un 1500 pour 28k€ c'est vrai qu'il ne faut pas bouder la bonne affaire ! :ddr:

Sans rire, une EAT8 qui a elle le bon goût d'être à convertisseur et pas double embrayage pièce d'usure, gage de longévité, de plus de chez Aisin, dont l'automatisme dispensera le distrait de les trier passke 8, ça commence à faire.

   

boite plus performante que celle des VW car pas d'embrayage ! donc pas besoin d'en avoir un double !!!!!!!!!!

Par

En réponse à test-05b90471

Turbo diesel, boîte auto, systèmes de dépollution complexes... Futur nid à emmerdes !

Tout ça pour économiser quelques centièmes de litres de carburant sur certains types de trajets d'un carburant qui sera très prochainement au prix du SP...

Quelqu'un m'explique encore l'intérêt de ce type de configuration en 2018 face à un hybride ? :bah:

   

patiente ils vont en faire une d'hybride ! je te laisse en deviner le prix et sachant qu'en électrique la conso correspond à 16Kwh soit l'équivalent 1.7L/100 fais les calculs pour savoir en combien de KM tu l'auras amortie !

Par

En réponse à test-7343e9ce

patiente ils vont en faire une d'hybride ! je te laisse en deviner le prix et sachant qu'en électrique la conso correspond à 16Kwh soit l'équivalent 1.7L/100 fais les calculs pour savoir en combien de KM tu l'auras amortie !

   

Hybride PSA ? Mort de rire, leur recette c'est une usine à gaz encore plus complexe qu'un actuel turbo diesel ! Si c'est pour avoir une motorisation classique même pas modifiée à laquelle est accolé un système électrique avec une transmission entre les deux, autant qu'ils s'économisent tout de suite leurs efforts, c'est voué à l'échec... :cubitus:

Par

En réponse à test-05b90471

Hybride PSA ? Mort de rire, leur recette c'est une usine à gaz encore plus complexe qu'un actuel turbo diesel ! Si c'est pour avoir une motorisation classique même pas modifiée à laquelle est accolé un système électrique avec une transmission entre les deux, autant qu'ils s'économisent tout de suite leurs efforts, c'est voué à l'échec... :cubitus:

   

Bah , l'équivalent Volvo marche très bien. Pas moins agréable que l'équivalent toy/lexus.On verra bien ,je leur souhaite de réussir car l'avenir (à tort ou à raison) n'est plus au full thermique.

Par

En réponse à test-c1c9acfc

Tu connais des suv de la catégorie du 3008 2 qui ont des sièges chauffants massants?

De la catégorie du q5 qui ont la suspension adaptative du Ds7 Crossback ?

Et que dis tu des suspensions à butée hydraulique, qui seront une exclusivité mondiale Psa pendant au moins 10 ans?

Par contre, c'est certain que l'Ateca, sorti en 2016, se traînera au moins sa planche de bord de Leon 2013 jusqu'en 2022.

Et que les Ibiza 5 eg Arona, sortis en 2017, auront leur habitacle des 90s jusqu'en...2023?

Au plaisir de lire tes habituelles idioties et/ou approximations...

D'ailleurs question personnelle, qui expliquerait bien des choses et t'en excuseraient presque : t'es tu porté cobaye volontaire des expérimentations de gazage de Vag...notamment chez les chimpanzés ? :ouin:

   

Et tu connais des SUV de la catégorie du 3008 2 qui proposent un 4WD à moins de 200ch et avant 2019 ?

Et des compactes qui ont des suspensions pilotées ?

Par

En réponse à test-8ffdc203

Houla des sièges chauffants et massants ... quelle technologie...manque plus que le levier de vitesses vibrant et là tu atteindras le nirvana:bien:

   

Te moque pas, les sièges massants c'est génial.

Par contre les suspensions adaptatives par camera, visiblement c'est pas si génial que ça...

Par

J'attends surtout l'essai de la version essence avec cette boîte auto. Contrairement à ce qui est dit plus haut, c'est le bon moment pour acheter cette nouvelle version, et à condition d'avoir une bonne remise, je doute que la décote annuelle soit plus importante que pour d'autres compactes !

En plus, avec la politique tarifaire et la montée en gamme de Peugeot, quand la nouvelle 308 sortira en 2020 il est probable que le prix catalogue augmente, et le montant des remises sera ridicule, donc on sera sur des budgets de 30000 euros "réels" pour une version haut de gamme avec ce couple moteur-boîte, au moins 7 à 8000€ de plus qu'aujourd'hui.

C'est plutôt malin en tout cas de proposer ces nouvelles boîtes maintenant, ça entretient l'intérêt du public sur cette voiture. A un moment, une version 15% plus puissante de la gti était aussi en discussion, suite à l'abandon de la "R".

Par

Belle la 308 et encore plus au top techniquement. Mais pourquoi diable Peugeot refuse toujours un toit ouvrant poussant ainsi les acheteurs potentiels à regarder vers Mégane ou Golf !!!!

Par

En réponse à test-c2209384

Belle la 308 et encore plus au top techniquement. Mais pourquoi diable Peugeot refuse toujours un toit ouvrant poussant ainsi les acheteurs potentiels à regarder vers Mégane ou Golf !!!!

   

je me suis tourné vers la leon pour ma part. et je regrette vraiment pas mon choix :biggrin:

Par

En réponse à test-c2209384

Belle la 308 et encore plus au top techniquement. Mais pourquoi diable Peugeot refuse toujours un toit ouvrant poussant ainsi les acheteurs potentiels à regarder vers Mégane ou Golf !!!!

   

C'est bizarre, début 2016 j'avais essayé la 308 en SW et y'avait un toit ouvrant (je m'en souviens très bien parce que ça la rendait limite niveau hauteur pour moi)...

Donc ils mettent 3ans à être à jour niveau équipement et s'offrent encore le luxe de régresser ?

Par

En réponse à test-a8ea00e2

Bah , l'équivalent Volvo marche très bien. Pas moins agréable que l'équivalent toy/lexus.On verra bien ,je leur souhaite de réussir car l'avenir (à tort ou à raison) n'est plus au full thermique.

   

Pas faux, vaut mieux un mauvais hybride qu'un turbo-diesel...

Cela dit VW ou PSA sont capables de nous sortir des turbo-essence downsizés hybrides, ce qui ne serait qu'une faible avancée en termes de pollution comme de fiabilité !

Par

En réponse à test-05b90471

Pas faux, vaut mieux un mauvais hybride qu'un turbo-diesel...

Cela dit VW ou PSA sont capables de nous sortir des turbo-essence downsizés hybrides, ce qui ne serait qu'une faible avancée en termes de pollution comme de fiabilité !

   

Je ne sais pas... Je ne préjuge pas de l'avenir. J'essaie et je vois.

Je m'en tape un peu des marques. Du coup ,je trouve ça rigolo et agaçant (ça dépend des jours) de lire les fanboys expliquer à la terre entière pourquoi leur marque est meilleure et celle d'en face forcément mauvaise. Parceque vois tu ,il est impossible avec un esprit aussi étroit que plusieurs propositions puissent être de qualité.

Niveau supporter de foot en définitive.

Donc le système PSA hybride, on verra , pour le moment il n'est pas commercialisé .

Tout ce que je peux dire ,c'est que le système de volvo (qui semble proche) est agréable et abouti . Je leur souhaite de commercialisé un système aussi performant

Par

En réponse à test-cb1badd4

Qui va acheter une 308 diesel d'occasion en 2022 ?

Dans 4 ans, plus personne ne voudra acheter cette voiture.

C'est une perte record assurée d'acheter un HDi en 2018. perte record assurée mais le montant de cette perte sera une surprise !

En 2022 :chouette , ma caisse neuve de 4 ans ne vaut plus que 20% de sa valeur , j'adore ! Et encore , l'acheteur doit payer 2000€ de taxe SUPPLEMENTAIRE pour avoir une carte grise, super !

Cela dit, il y aura surement (en 2018) des golitos pour acheter.

D'autant que les rabais en con'cession vont se chiffrer en dizaines de pourcents , ce qui ne manquera pas d'entuber ceux qui achetent les -20% ou -30%, plutot qu'un cout d'utilisation. Si si , ça existe !

   

Bonne question.

Par

En réponse à test-29a105ee

Pas d'accord avec les conclusions de l'article : une augmentation tarifaire de 550€ n'a rien d'insignifiant sur un total de 27k€. Les 2 vitesses supplémentaires n'apportent pas grand chose et le moteur, fut-il plus performant et frugal ne peut compenser cet écart de prix.

Après, il y a bien l'augmentation annuelle naturelle, mais c'est une autre histoire qui ne peut être occultée par un quelconque calcul de baisse de consommation.

   

J'ai l'impression que le passage à l'EAT8 est une sorte de standardisation des BVAs placées dans les véhicules PSA.

Je ne sais plus où j'ai lu qu'elle était plus légère que l'EAT6 et cette toute nouvelle version aurait été développée à la demande de PSA pour permettre d'insérer un moteur électrique dans la chaîne de transmission afin d'avoir un groupe motopropulseur hybride compact.

Évidemment, l'apport pour ce véhicule-ci est limité à la standardisation. Ce qui sera intéressant, c'est de voir si ça se généralise sur toutes les motorisations essence.

Par

OK, on peut deviner l'absence de classes primaires dans les CV des rédacteurs Cara:

*BlueHDI 130 boîte méca = un minimum de 27 400 € - et il faudra ajouter 1 800 € pour bénéficier d'une transmission automatisée – ce qui porte le total à 28 250 €, une augmentation tout ce qu'il y a de raisonnable.*

= donc pas du tout les 29.200 € logiques au final.

...Mais où est-elle l'attention des visiteurs Cara? :voyons:

Enfin, développer un nouveau diesel me semble un acte risqué pour PSA - mais pas pour le marché du Hexagone peut-être.

Par

En réponse à test-a8ea00e2

Je ne sais pas... Je ne préjuge pas de l'avenir. J'essaie et je vois.

Je m'en tape un peu des marques. Du coup ,je trouve ça rigolo et agaçant (ça dépend des jours) de lire les fanboys expliquer à la terre entière pourquoi leur marque est meilleure et celle d'en face forcément mauvaise. Parceque vois tu ,il est impossible avec un esprit aussi étroit que plusieurs propositions puissent être de qualité.

Niveau supporter de foot en définitive.

Donc le système PSA hybride, on verra , pour le moment il n'est pas commercialisé .

Tout ce que je peux dire ,c'est que le système de volvo (qui semble proche) est agréable et abouti . Je leur souhaite de commercialisé un système aussi performant

   

Je me base sur la dernière (et seule) expérience de PSA en la matière, et c'est pas glorieux... Alors soit ils ont fait un énorme bond en avant et ils arriveront à peu près au niveau des autres, soit, plus probablement, ils resteront médiocres. C'est pas du fanboy, c'est un constat objectif. :bah:

Par

Le fanboy c'est plutôt celui qui se voile la face et qui prône que telle ou telle marque est la meilleure du monde alors qu'objectivement elle est à la ramasse... :ange:

Par

En réponse à test-05b90471

Le fanboy c'est plutôt celui qui se voile la face et qui prône que telle ou telle marque est la meilleure du monde alors qu'objectivement elle est à la ramasse... :ange:

   

Ce que j'aime chez les "fanboys", c'est qu'ils s'auto-persuadent d'être objectifs quand ils émettent des jugements péremptoires. :rs:

Par

Sur un magazine automobile le test entre 1.6 et 1.5 donné l'avantage, et des fois nettement, à l'ancien.

Faut vraiment être mou du bulbe pour sortir un nouveau moteur moins efficace, mais impossible n'est pas français.

Par

En réponse à test-ab575e8a

J'ai l'impression que le passage à l'EAT8 est une sorte de standardisation des BVAs placées dans les véhicules PSA.

Je ne sais plus où j'ai lu qu'elle était plus légère que l'EAT6 et cette toute nouvelle version aurait été développée à la demande de PSA pour permettre d'insérer un moteur électrique dans la chaîne de transmission afin d'avoir un groupe motopropulseur hybride compact.

Évidemment, l'apport pour ce véhicule-ci est limité à la standardisation. Ce qui sera intéressant, c'est de voir si ça se généralise sur toutes les motorisations essence.

   

Bah ils vont mettre un maximum d'EAT8 partout oui, c'est l'intérêt.

Je suis pas le seul à reprocher à PSA de faire des boites trop longues, et cette EAT8 est la réponse idéale au problème.

En plus, c'est très très con, mais y'a vraiment des gens qui pensent que "Y'a plus de vitesses donc c'est mieux", sans creuser l'info donc sans comprendre.

Donc là PSA va claquer des EAT8 où il peut, laisser la 6 quand il peut pas. Question boite auto, ça devrait le faire. Good job Aisin.

Par

En réponse à test-ab575e8a

Ce que j'aime chez les "fanboys", c'est qu'ils s'auto-persuadent d'être objectifs quand ils émettent des jugements péremptoires. :rs:

   

Y'en a qui vont jusqu'à le dire dans leur pseudo, pour s'autoconvaincre.

Par

En réponse à test-05b90471

Je me base sur la dernière (et seule) expérience de PSA en la matière, et c'est pas glorieux... Alors soit ils ont fait un énorme bond en avant et ils arriveront à peu près au niveau des autres, soit, plus probablement, ils resteront médiocres. C'est pas du fanboy, c'est un constat objectif. :bah:

   

Vous vous basez sur une production passée pour juger une production future. Pourquoi pas...

Ça manque un peu de rigueur et d'objectivité mais si ça peut vous faire plaisir, alors tant mieux

Par

En réponse à test-0b1bae2c

Vous vous basez sur une production passée pour juger une production future. Pourquoi pas...

Ça manque un peu de rigueur et d'objectivité mais si ça peut vous faire plaisir, alors tant mieux

   

Dans l'industrie la rupture technologique est assez rare... En général on sait produire ce pour quoi on a les compétences, et on rajoute peu à peu d'autres productions en intégrant progressivement des hommes, des machines et des process dans l'existant. Si PSA arrive à évoluer différemment, très bien pour eux, mais statistiquement ce n'est pas le scénario le plus probable. :jap:

Par

En réponse à test-05b90471

Dans l'industrie la rupture technologique est assez rare... En général on sait produire ce pour quoi on a les compétences, et on rajoute peu à peu d'autres productions en intégrant progressivement des hommes, des machines et des process dans l'existant. Si PSA arrive à évoluer différemment, très bien pour eux, mais statistiquement ce n'est pas le scénario le plus probable. :jap:

   

Si je comprends bien, vous estimez que PSA est incapable de fabriquer de nouveaux produits ?

Par

En réponse à test-ab575e8a

Si je comprends bien, vous estimez que PSA est incapable de fabriquer de nouveaux produits ?

   

Plutôt que PSA va difficilement créer une rupture avec ce qu'ils ont actuellement et ce qui existe actuellement.

Des évolutions petit à petit. Pas de révolution.

Si tu préfères: quand on sort des 308 et des 3008, on va pas soudainement sortir des berlines de 5m 100% électriques ultra futuristes qui font 700km d'autonomie.

Phénomène pas exclusif à PSA hein. Mais vu que c'est le sujet ici...

Par

En réponse à test-05b90471

Je me base sur la dernière (et seule) expérience de PSA en la matière, et c'est pas glorieux... Alors soit ils ont fait un énorme bond en avant et ils arriveront à peu près au niveau des autres, soit, plus probablement, ils resteront médiocres. C'est pas du fanboy, c'est un constat objectif. :bah:

   

Bah parler d'objectivité avec un commentaire pareil ? Sans doute vous trompez vous sur le mot ! "sincère" était sans doute plus approprié ! comme, sincèrement con ! ... d'ailleurs votre rhétorique à l'envers fonctionne aussi bien !

..."le fan boy c'est plutôt celui qui se voile la face et qui prône que telle ou telle marque serait la pire alors qu'objectivement elle est la meilleure !

Cela dit, mon constat est aussi emprunt de sincérité, ce qui évidemment ne prouve rien !

Par

En réponse à test-f2698631

Plutôt que PSA va difficilement créer une rupture avec ce qu'ils ont actuellement et ce qui existe actuellement.

Des évolutions petit à petit. Pas de révolution.

Si tu préfères: quand on sort des 308 et des 3008, on va pas soudainement sortir des berlines de 5m 100% électriques ultra futuristes qui font 700km d'autonomie.

Phénomène pas exclusif à PSA hein. Mais vu que c'est le sujet ici...

   

Il reste quand même l'acquis de la plate-forme héritée des C6, C5, 508... avec des trains roulants qui n'ont rien à envier technologiquement avec ceux d'un Cayenne, en particulier le multi-bras sur poutre à l'arrière.

Pour le full électrique, il faudrait que les gens soient prêts à acheter des véhicules électriques en en payant le prix de revient complet et, à ce jour, les carburants pétroliers sont loin d'être assez chers pour déclencher une bascule.

On va déjà voir si les gens se précipitent sur les hybrides des gammes "moyennes", ce qui n'est pas évident du tout à ce jour.

Par

En réponse à test-ab575e8a

J'ai l'impression que le passage à l'EAT8 est une sorte de standardisation des BVAs placées dans les véhicules PSA.

Je ne sais plus où j'ai lu qu'elle était plus légère que l'EAT6 et cette toute nouvelle version aurait été développée à la demande de PSA pour permettre d'insérer un moteur électrique dans la chaîne de transmission afin d'avoir un groupe motopropulseur hybride compact.

Évidemment, l'apport pour ce véhicule-ci est limité à la standardisation. Ce qui sera intéressant, c'est de voir si ça se généralise sur toutes les motorisations essence.

   

Cette boîte Aisin est commercialisée depuis 4 ans chez d’autres marques... je ne vois pas comment elle aurait été développée spécialement pour PSA, ça sent le discours marketing avec beaucoup d’imaginaire.

Elle fait 4 kg de plus que l’EAT6.

Par

En réponse à test-c81c3477

Cette boîte Aisin est commercialisée depuis 4 ans chez d’autres marques... je ne vois pas comment elle aurait été développée spécialement pour PSA, ça sent le discours marketing avec beaucoup d’imaginaire.

Elle fait 4 kg de plus que l’EAT6.

   

Non.

L'EAT8 utilisée par PSA est une évolution de l'EAT8 déjà utilisée par d'autres constructeurs afin de pouvoir l'inclure dans un groupe motopropulseur hybride.

Et il me semble bien avoir lu quelque part que cette évolution de la boîte est plus légère que l'EAT6. Mais je ne peux l'affirmer

Par

Google est mon ami :

L’EAT 8 a été optimisée : elle a la même longueur que l’EAT 6, la précédente génération, mais elle pèse 2 à 2,5 kg de moins. Selon les motorisations, son poids oscille entre 83 et 95 kg.

Par

En réponse à test-05b90471

Le fanboy c'est plutôt celui qui se voile la face et qui prône que telle ou telle marque est la meilleure du monde alors qu'objectivement elle est à la ramasse... :ange:

   

Je n'ai rien à dire (en bien ou en mal) sur le système hybride PSA...Puisque celui-ci n'est pas commercialisé.

Pas de il sera "probablement" , ou "certainement" ou "statistiquement" ... On en sait rien

Ce que l'on sait , c'est que techniquement (dans l'idée en tout cas) le système sera proche du système Volvo qui est une réussite. Je leur souhaite juste de faire aussi bien.

Les fanboys PSA crient déjà au génie , les fanboys d'autres marques au loup... On verra bien

Par

En réponse à test-a8ea00e2

Je n'ai rien à dire (en bien ou en mal) sur le système hybride PSA...Puisque celui-ci n'est pas commercialisé.

Pas de il sera "probablement" , ou "certainement" ou "statistiquement" ... On en sait rien

Ce que l'on sait , c'est que techniquement (dans l'idée en tout cas) le système sera proche du système Volvo qui est une réussite. Je leur souhaite juste de faire aussi bien.

Les fanboys PSA crient déjà au génie , les fanboys d'autres marques au loup... On verra bien

   

Bien résumé.

Par

C'est quoi ce réservoir de blue Hdi, ???

Par

En réponse à test-88ec5ec2

C'est quoi ce réservoir de blue Hdi, ???

   

Ben un pot avec de l'urine dedans...

( pour le pot au feu, voir chapitre Alpine ).....

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité