error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Essai vidéo - Toyota Corolla 2019 : foule hybride
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai vidéo - Toyota Corolla 2019 : foule hybride

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Alexandre Bataille

La nouvelle Corolla, c’est en quelque sorte la Golf de chez Toyota. Une arme de conquête qui compte bien rafler la mise sur le Vieux Continent face à des concurrentes diesels classiques, en proposant des motorisations exclusivement hybrides. Essai de la version 122 ch.

Essai vidéo - Toyota Corolla 2019 : foule hybride

En bref

A partir de 27 600 €

Exclusivement hybride essence

Pas de malus

Elle a un nom surgi du passé mais n’a pourtant plus rien de commun avec son ancêtre. La nouvelle Corolla prend désormais la forme d’une berline compacte et proposera des motorisations exclusivement hybrides en France. Toyota a fait le choix audacieux de basculer intégralement son offre vers l’hybride sur un marché encore très ancré dans le diesel. Le constructeur est d’ailleurs en passe de réussir son pari puisque les ventes d’hybrides, dopées par une fiscalité avantageuse, décollent en Europe. Et sa nouvelle compacte, la Corolla, enregistre une courbe de progression proche de l’angle droit avec déjà près de 60 000 exemplaires vendus depuis le début de l’année.

La Corolla succède donc à l’Auris au sein du catalogue Toyota en guise de berline compacte et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne passe pas inaperçue. Epaules marquées, regard menaçant et coloris bi-ton en option, la Corolla 12e du nom peut se vanter d’afficher un caractère bien trempé par rapport à des concurrentes bien plus traditionnelles comme la Volkswagen Golf, la peugeot 308 ou la Renault Mégane. À l’intérieur, l'ambiance est sophistiquée et la qualité perçue satisfaisante, excepté le tissu des sièges. Sur cette finition haute « design » (29 400 €), vous retrouvez par exemple une instrumentation numérique de 7 pouces bordée de deux demi-compteurs et un écran tactile de 8'' au centre de la planche de bord.

L'habitacle de la nouvelle Corolla se modernise et affiche une qualité perçue satisfaisante.
L'habitacle de la nouvelle Corolla se modernise et affiche une qualité perçue satisfaisante.

Mais il faut l’avouer, cette Corolla présente pas mal de défauts. Premièrement, l’écran multimédia affiche des graphismes archaïques et son interface n’est pas de première fraîcheur. D’ailleurs, elle n’est pas compatible pour le moment Android et Carplay. Il faudra pour cela patienter jusqu'en 2020. C’est surtout ses prestations d’hôtes qui déçoivent.

Le système multimédia est simple d'utilisation, malheureusement ses graphismes sont archaïques et il n'est pas, à ce jour, compatible Androïd et Carplay
Le système multimédia est simple d'utilisation, malheureusement ses graphismes sont archaïques et il n'est pas, à ce jour, compatible Androïd et Carplay

Les rangements sont comptés, notamment au pied de la console centrale, et l’espace aux places arrière est restreint. Les passagers ne devront pas excéder 1,70 m pour voyager dans de bonnes conditions. Heureusement, Toyota a pu préserver le volume de coffre de sa compacte (361 litres) malgré la présence des batteries logées sous le plancher. La version break, appelée Sport Touring, à l’empattement plus important et au volume de coffre nettement supérieur, semble plus pertinente pour un usage familial.

L'espace aux places arrière est restreint et il sera difficile à un grand gabarit de caser ses jambes.
L'espace aux places arrière est restreint et il sera difficile à un grand gabarit de caser ses jambes.
Avec 361 litres, le volume de coffre a été préservé malgré la présence de batteries sous le plancher.
Avec 361 litres, le volume de coffre a été préservé malgré la présence de batteries sous le plancher.

La japonaise compense par un équipement de série vraiment très complet avec de base les feux à LED, la climatisation automatique bi-zone, le Bluetooth, l'alerte de franchissement de ligne, le maintien dans la voie, la lecture des panneaux et le régulateur de vitesse adaptatif, etc.

Chiffres clés *

  • Longueur : 4,37 m
  • Largeur : 1,79 m
  • Hauteur : 1,43 m
  • Nombre de places : 5 places
  • Volume du coffre : 361 l / 1024 l
  • Boite de vitesse : Auto.
  • Carburant : Hybride essence électrique
  • Taux d'émission de CO2 : 76 g/km
  • Bonus / Malus : NC
  • Date de commercialisation du modèle : Octobre 2018

* A titre d'exemple pour la version XII HYBRIDE 122H DESIGN.

Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.

Photos (23)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/