error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Hyundai i30 restylée (2021) - Sur route : seulement deux moteurs
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Hyundai i30 restylée (2021) - Sur route : seulement deux moteurs

Essai vidéo - Hyundai i30 restylée (2021) : petite mise à jour

À l'occasion de ce restyling, Hyundai a simplifié la palette de motorisations présente sur la compacte. Désormais, seuls deux moteurs sont au catalogue : un essence de 120 ch qui reçoit un système de micro-hybridation 48 V et un diesel de 115 ch, le 1.5 T-GDI 160 ch essence étant pour sa part réservé à la version Fastback fraîchement restylée.

Pour notre essai, nous avons opté pour l'essence. Il s'agit d’un petit 1.0 T-GDI 120 ch que nous avons déjà pu tester lors de la sortie de cette 3e génération de i30, sauf qu’il est associé aujourd’hui à un système de micro-hybridation 48V. Ce dispositif ne change en rien la puissance du 3 cylindres ni son couple qui demeure de 172 Nm. Il en résulte des performances modestes. En effet, le 0 à 100 km/h est abattu en 11,3 s alors qu’une Ford Focus de puissance identique et micro-hybridée également réalise ce même exercice en 1 seconde de moins. Au volant, cela se traduit par un manque flagrant de sensations. Le trois cylindres fait preuve de caractère dans les bas régimes mais ensuite, sa grande linéarité a tendance à lisser son tempérament. Un 1.0 Ecoboost de Ford est nettement plus démonstratif. On aurait pu imaginer que ce caractère aura pu être synonyme d’une certaine frugalité, ce n’est pas forcément le cas puisque nous avons enregistré une moyenne de 6,8 l/100 km sur notre essai. Un chiffre quasi similaire à celui de la Focus 1.0 Ecoboost 125 ch. Bon point en revanche concernant la sonorité. Le trois cylindres coréen fait parfois entendre ses vocalises quand on le pousse haut dans les régimes, mais cela reste tout à fait acceptable, ce qui n’est pas toujours le cas pour ce type de moteur.

Essai vidéo - Hyundai i30 restylée (2021) : petite mise à jour

Question comportement, la i30 nous livre une prestation convaincante. Les mouvements de caisse sont très bien contenus, le confort est bon, mais on aurait aimé un plus de dynamisme. Un grief dû au ressenti assez artificiel de la direction, malgré sa bonne consistance,et plus généralement de toutes les commandes qui manquent de remontées d’infirmations.

Photos (19)

En savoir plus sur : Hyundai I30 (3e Generation)

Hyundai I30 (3e Generation)

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/