error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Mazda 2 (2020) - Sur route : très polyvalente
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Mazda 2 (2020) - Sur route : très polyvalente

Essai vidéo - Mazda 2 (2020) : méconnue à tort

La Mazda 2 a donc choisi de rester fidèle au 4 cylindres. Sur le marché français, seule la version 90 ch de ce moteur sera proposée. Baptisée 1.5 Skyactiv-G M Hybrid, elle reçoit pour la première fois une micro-hybridation. Il s’agit d’un alterno-démarreur renforcé épaulé par une batterie plus puissante qui soulage les efforts du moteur au démarrage. A noter, que cette micro-hybridation est disponible exclusivement avec la boîte mécanique à 6 rapports. La boîte automatique facturée 2 000 € ne bénéficie pas de micro-hybridation.

A l’usage, ce 1.5 essence parvient toujours à nous surprendre. Généralement pauvre en couple, ce genre de moteur impose de grimper dans les tours. Ici pas besoin. Ce bloc est vif à bas régime, onctueux et parfaitement épaulé par l’excellente boîte mécanique. Cette dernière est d’ailleurs un régal à utiliser avec un verrouillage ferme et une course réduite. L’agrément est donc au rendez-vous. L’économie d’usage aussi. Nous avons eu l’agréable surprise de relever une consommation moyenne basse de 5,5 l/100 km sur un parcours très varié (ville, routes secondaires et autoroute). Gageons qu’il soit facile de passer sous les 5 l/100 km si vous pratiquez l’éco-conduite.

Le moteur essence micro-hybridé est sobre à l'usage. Nous avons relevé une moyenne de 5,5 l/100 km sur notre parcours.
Le moteur essence micro-hybridé est sobre à l'usage. Nous avons relevé une moyenne de 5,5 l/100 km sur notre parcours.

Pour ce millésime Mazda dit avoir renforcé l’insonorisation et compenser les vibrations. C’est vrai. Sur autoroute les bruits d’air et de roulement sont très bien atténués ce qui renforce indéniablement le niveau de confort. A ce titre, les sièges avant ont été redessinés pour limiter la fatigue. Plus difficile à constater tant la position de conduite est déjà excellente de base. Mazda annonce aussi avoir effectué de nouveaux réglages sur le châssis, toujours au profit du confort. Nous avons trouvé les différences minces avec la version non restylé mais qu’importe puisque le conducteur a toujours sous les mains une voiture bien équilibrée, agile et confortable. La Mazda 2 est une citadine de grande qualité qui peut servir sans aucun problème de première voiture tant elle est polyvalente.

Photos (41)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mazda 2 (3e Generation)

Mazda 2 (3e Generation)

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/